Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPlaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPlaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 20:18

» Leghorn exchequer 2024
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:11

» Sexage poussins brahma
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:01

» Les oies tchèques de Wyandotte
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 19:45

» concours photo poussins 2024
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots

Aller en bas 
+4
JT
Guéno
cymo89
Poulette en détresse
8 participants
AuteurMessage
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 15:20

Bonjour, 
depuis plusieurs mois aucunes de mes poules ne pond d'oeufs.
Je vous écris ce jour, en espérant que vous m'aidiez car depuis quelques temps une de mes poules se comportait différemment : moins d'énerdie, mal à marcher, train arrière plein de fientes, énorme gonflement au niveau de son ventre, manque d'appétit ,... j'ai donc décidé de l'osculter et de lui nettoyer son train arrière. Après 10min de lavage, je me retrouve avec une sorte de tache marron qui s'avere être une plaie mais aussi ... des asticots, beaucoup d'asticots j'ai coupé les plumes infestés et j'ai nettoyé un maximum pour les enlever mais il en reste hélas beaucoup. j'ai essayé de mettre de la bétadine pour désinfecter la plain et essayé de tuer les asticots. Alors est ce que vous avez une solution pour éradiquer ces asticots? et essayer de sauver ma paule ?

Poulette en détresse
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 15:42

Luce a écrit:


J'ai eu un cas semblable, une grosse plaie avec des centaines de vers dans son corps, son cloaque n'était plus visible tellement il y en avait ! pour enlever les vers, je passais ma main entre sa chair et sa peau et j'en avais plein la main à chaque fois. Une fois les vers enlevés de son corps, mon mari la tenue pendant que je lui enlevais avec une pince à épiler, tous les vers incrustés dans sa chair où on ne voyait que la tête noire. Ils étaient bien alignés autour de son cloaque et plus j'en enlevais, plus il en apparaissait, une véritable horreur. J'ai mis ma poule en quarantaine, seule dans un local chez moi, je retrouvais encore des asticots par terre pendant quelques jours, puis la grosse plaie s'est refermée et ma poule a encore vécu très longtemps après. Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Thumb119

Voilà la photo de ma poule, vous voyez que je n'exagère pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 15:47

Voici un post riche en bons conseils.
Bon courage!

Poulette en détresse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 15:56

Merci beaucoup après la plaie n'est pas aussi ouverte mais assez visible.
Y a t-il un produit pour repousser les asticots ou les mouches ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 16:02

Si il y a de l'espoir à ce qu'elle survive et ne souffre pas pendant la quarantaine alors dites le moi et je ferrai tout ce qui est possible! Mais là mes parents veulent l'abattre pour abréger ses souffrances.

Et pour son gonflement au ventre? est-il rempli d'asticots vous pensez ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 16:28

A mon avis la poule n'est pas dans un état justifiant l'euthanasie. Par contre la quarantaine, c'est sur que oui. Visiblement c'est tout le cloaque qui est infecté. Bon reflexe de couper les plumes pour laver.

L'idée c'est déja de nettoyer La premiere idée qui me viendrait ce serait le savon noir + retirer manuellement les vers à la pince, mais je n'ai jamais eu de poule dans un tel état.

En soins, je l'amènerais chez le veto, encore faut-il que ce soit "possible". Sinon c'est peut être possible de la sauver quand même.

Il faudrait regarder les fientes de cette poule pour voir si le système digestif est atteint.

Le ventre gonflé, ça peut être liés aux asticots, mais aussi à l'impossibilite d'evacuer.

Le problème c'est qu'un vermifuge ne tuera pas forcément les asticots... c'est pas fait pour à la base. Ca peut se tenter au fluvermal (en pharmacie)

Peut être qu'en acidifiant aussi le systeme digestif avec du vinaigre, ça aiderait. Le dosage maximum c'est 5ml de vinaigre de cidre bio par litre d'eau.

En tisane :Romarin, basilique thym (+ à dose très modérée sauge et sariette) : ce sont des plantes dépuratives, antiseptiques, vermifuges et anti-inflammatoires. Ca vaut le coup d'essayer (dilué à minimum 60% : 1/3 tisane - 2/3 d'eau)

Poulette en détresse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 16:34

merci beaucoup pour votre réponse je vais faire tout mon possible pour la sauver
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 16:37

l'urgence vétérinaire est vraiment pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 16:41

comment dire que je suis jeune et que ce sont mes parents qui décident et ils ne veulent pas y aller pour une "poule" alors que moi les animaux ce sont toute ma vie je veux devenir vétérinaire plus tard et donc c'est moi qui m'occupe de mes poules
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 16:43

Poulette en détresse a écrit:
Et pour son gonflement au ventre? est-il rempli d'asticots vous pensez ou autre chose ?
Malheureusement, c'est difficile de répondre à tes questions.
Elle peut avoir beaucoup d'asticots dans son ventre et/ou une tumeur et/ou de l'ascite (accumulation de liquide)...

Les bains dans de l'eau tiède (avec eau de javel ou bétadine ou savon) sont apparemment efficaces pour faire sortir les asticots. Ensuite, il faut bien sécher la poule avec un sèche-cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 16:57

C'est ce que j'avais cru comprendre.

Dans ce cas essaye ce qu'a dit @Guéno.

Regarde si tu as du vinaigre, c'est pas trop mon truc, mais là, je pense que tu peux y aller.

Essaye de voir au supermarché, dans le jardin ou la cuisine ce que tu peux avoir parmi les plantes indiquées. Fais une tisane avec ce que tu as et donne lui en eau de boisson, ça peut pas nuire.

Je crois pas trop à l'ascite mais en fait, je pense pas que beaucoup de monde aie deja eu ce genre de problème à gérer... alors difficile d'avoir des certitudes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 19:14

L'état de ma poule semble s'être un peu amélioré après avoir pris une tisane et du fluvermal.
je pense que le vinaigre, ou la javel va bruler sa plaie alors je préfère m'en tenir à la bétadine qui est fait ustement pour ne pas agresser les plaies et tuer les microbes. Est ce qu je l'a met quand même en quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 19:39

Le vinaigre c'est pour l'ingestion. 😉
Ça me peine de le dire vu que je ne suis pas très "vinaigre"... mais vu que tu n'as pas grand chose sous la main le vinaigre aura le mérite de nettoyer et d'acidifier le systeme digestif.

Que ta poule aille un peu mieux ne veut rien dire, une poule affaiblie est une poule en danger.

N'importe quel parasite ou bactérie se fera un plaisir de lui ajouter une maladie supplémentaire. Tu es donc parti pour au minimum 8/10 jours de soins : avec d'un coté un problème d'infection externe et de l'autre un problème intestinal ou digestif ou parasitaire (ou les trois) non identifié 😉

La quarantaine doit être systematique... vu l'état de ta poule la question ne se pose même pas 😂

edit : le dosage fluvermal c'est 0.15ml par kg de poule pendant 7 jours. Impossible de dire si ça aura un effet.

Poulette en détresse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anneenna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anneenna



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 12:27

Poulette en détresse a écrit:
L'état de ma poule semble s'être un peu amélioré après avoir pris une tisane et du fluvermal.
je pense que le vinaigre, ou la javel va bruler sa plaie alors je préfère m'en tenir à la bétadine qui est fait ustement pour ne pas agresser les plaies et tuer les microbes. Est ce qu je l'a met quand même en quarantaine ?
Pas de soucis pour la javel, ça pique mais ça ne brûle pas. Il y a un désinfectant à base de javel ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_de_Dakin
Il faut juste bien rincer, c'est vraiment super efficace, que ce soit sur nous ou sur nos animaux ! (Attention, il ne faut pas que votre animal puisse en avaler!)

Poulette en détresse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 15:54

bilan d'aujourd'hui je l'ai inspecté ce matin plaie propre
cet apres-midi j'y suis retournée en voyant des mouches tournés autour de ma poule et elle s'allongeait au soleil
résultats de l'inspection :une sorte de "nid" avec asticots de même taille que hier (assez petit: plus petit 1mm et les plus gros: 6mm) mais beaucoup donc rinçage à l'eau, séchage et bétadine 
j'ai attrapé les asticots à la pince mais il en reste encore à l'intérieur du "nid" 
je lui ai donné du vinaigre dilué dans de l'eau et de la tisane
après tout ça j'ai remarqué que au niveau du nid il y avait comme du blanc (comme si on voyait l'intérieur de son ventre) est ce que c'est lié aux asticots ou ça peut être aussi ses organes ou autre chose

merci pour le conseil de la javel j'essaierai demain je pense
pour le fluvermal je lui en ai donné hier donc dans 15j je lui en redonne

Anneenna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 16:22

Poulette en détresse a écrit:
bilan d'aujourd'hui je l'ai inspecté ce matin plaie propre
cet apres-midi j'y suis retournée en voyant des mouches tournés autour de ma poule et elle s'allongeait au soleil
résultats de l'inspection :une sorte de "nid" avec asticots de même taille que hier

après tout ça j'ai remarqué que au niveau du nid il y avait comme du blanc (comme si on voyait l'intérieur de son ventre) est ce que c'est lié aux asticots ou ça peut être aussi ses organes ou autre chose

pour le fluvermal je lui en ai donné hier donc dans 15j je lui en redonne
Même si elle est sûrement très bien dehors au soleil, il faudrait la tenir dans un lieu fermé (à la maison?) pour que les mouches cessent de pondre dans sa plaie. Sinon, tu trouveras tous les jours des asticots et la cicatrisation ne se fera jamais.

Concernant le blanc, je ne peux pas te répondre.

Le traitement au fluvermal se fait sur 7 jours. Donc si tu lui en a donné hier, tu dois lui en donner aussi aujourd'hui et chaque jour jusqu'à vendredi inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 16:35

pour le fluvermal il n'y était plus en solution liquide donc j'ai prit des cachets que je dilue dans de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 16:39

Ah! Je ne connais pas la posologie du fluvermal en cachet.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 16:45

j'ai regardé un peu hier et j'ai fait des calculs 
à peu près 1/2 cachet par poule dilué dans 4fois son volume d'eau 
puisque j'ai trois poule je l'ai fait aux trois
à renouveler 15j après 

pour l'isolement on ne peut pas la faire rentré à l'intérieur car il ferrait trop froid et trop sombre pour elle 
je vais essayer de lui faire une structure avec une moustiquaire

Anneenna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 17:46

Ton calcul de dosage est complètement faux.

La dose se fait par kg de poule, elle se donne pour chaque poule individuellement.

Ta dilution dans 4 fois son volume d'eau ne veut rien dire. (sauf si tu donnes ça collectivement à tes poules, ce qui me semble peu prudent dans un confinement)

Le dosage humain est de 5ml ou 1 cachet. Le dosage aviaire c'est 33 fois moins par kg.

Le dosage en cachet, c'est donc 1/33e de cachet par kg. Si tu dilues ton cachet dans 33 ml, ce sera 1ml par kg de poule.


Il ne me semble pas que le fluvermal nécéssite un rappel, c'est un traitement "long". Par contre tu peux ajouter le vinaigre dans le dosage que je t'ai indiqué pour acidifier l'organisme.

Le nettoyage, desinfection doit se faire plusieurs fois par jour, et comme te l'a dit gueno, ta poule doit être mise en sécurité, a l'abri. Dedans ou dehors, mais loin des autres et sans parasites. Elle doit boire et être alimentée.

Essaye d'être carré sur ces differentes mesures : isolation, désinfection, posologie de vermifuges parce que ta poule n'aura pas de 2e chance.

Poulette en détresse et Anneenna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 10:58

Le mieux serait de lui enlever les asticots plusieurs fois par jour à la pince à épiler ou à la main. 
Si tu as vu la photo de ma poule tout au début de nos messages, tu verras dans quel état était ma poule et pourtant, je l'ai sauvé avec de la patience et de la percévérence;
Ma poule avait été mise en quarantaine dans une pièce toute seule et tous les jours, je lui enlevais quelques asticots rentants et ceux tombés au sol. Elle est resté une semaine comme ça et elle a survêcu.
 
Je me revois lui passant ma main et mon avant bras entre sa chair et sa peau pour ressortir des dizaines d'asticots, je me demande comment elle a survécu à ça, et ceux bien enfoncé tout autour de son cloaque juste les yeux noirs qui se voyaient, ceux là ont été retiré à la pince à épiles. 
Je vous assure que je n'oublieai jamais ce que j'ai vécu et surtout ce que ma poule à vécu mais elle a été sauvé c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Anneenna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anneenna



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 11:08

Luce a écrit:
Le mieux serait de lui enlever les asticots plusieurs fois par jour à la pince à épiler ou à la main. 
Si tu as vu la photo de ma poule tout au début de nos messages, tu verras dans quel état était ma poule et pourtant, je l'ai sauvé avec de la patience et de la percévérence;
Ma poule avait été mise en quarantaine dans une pièce toute seule et tous les jours, je lui enlevais quelques asticots rentants et ceux tombés au sol. Elle est resté une semaine comme ça et elle a survêcu.
 
Je me revois lui passant ma main et mon avant bras entre sa chair et sa peau pour ressortir des dizaines d'asticots, je me demande comment elle a survécu à ça, et ceux bien enfoncé tout autour de son cloaque juste les yeux noirs qui se voyaient, ceux là ont été retiré à la pince à épiles. 
Je vous assure que je n'oublieai jamais ce que j'ai vécu et surtout ce que ma poule à vécu mais elle a été sauvé c'est le principal.
J’ai eu un coq negre de soie dans le même cas, il avait réussi à s’échapper de la petite cage où nous l’avions mis en quarantaine. Je l’ai cherché pendant 2 jours. Quand je l’ai retrouvé tout son arrière train avait été dévoré par les asticots, il vivait toujours mais avait les intestins à l’air libre. Nous l’avons abattu, il était dans un sale état….
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 11:44

C'et très triste Anneenna.  J'ai eu un coq nègre soie aussi, je l'adorais mais un jour comme il ne semblait pas bien, j'ai regardé au fond de son bec et j'ai vu qu'il avait un abcès. J'ai pleuré comme une madeleine parce que je savais qu'il allait mourir et il est parti quelques jours après.

Anneenna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 14:22

Au niveau externe ce n'est pas trop problèmatique, renseignement pris, l'ivermectine, le pyrèthre, le macérat de tabac et les corps gras Pour les etouffer) tuent ces larves. J'ai déja essayé le macérat de tabac et effectivement c'est un insecticide assez efficace et facile à préparer. Il faut bien sûr retirer sans cesse les larves manuellement en plus.

Niveau interne, impossible à dire... seul un veto pourrait prescrire un antibio ou un traitement adapté. Je pense que l'utilisation des plantes thym romarin... (indiquées plus haut) ne peuvent être que bénefiques voir indispensables. Vermifuge et vinaigre peuvent toujours purger et acidifier le systeme digestif.

Ce qui est sûr c'est que les soins doivent être intensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 23:03

bilan d'aujourd'hui: 
plaie propre en cicatrisation mais à surveiller, plus d'asticots à l'horizon je continue tout de même la bétadine quotidienne
elle avait l'air en meilleure forme aujourd'hui elle a couru et mangeait normalement 
je lui ai donné du vinaigre et du fluvermal
demain bétadine, fluvermal, vinaigre, tisane en fin de journée car je ne suis pas à la maison avec elle de la journée du coup j'ai peur des mouches qui viendront pondre des larves mais je ne peux pas la mettre à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 8:17

et lui mettre une moustiquaire?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:28

sur elle ? ou où elle est la journée ? la moustiquaire

bilan : ce matin bétadine ainsi que cet après-midi, aucune trace d'asticots, la plaie semble en train de cicatriser, j'ai enfin reçu le fluvermal liquide donc je lui en ai donné tout de suite, elle avait l'air d'aller mieux elle courait et mangeait normalement, par contre son ventre est toujours aussi gros

mes 2 autres poules ne font pas d'oeufs depuis plusieurs mois où alors quand elles en font ils sont tout mou et après elles le mangent 
ça veut dire qu'elles manquent de quelque chose non ? de la vitamine ?
elles ont dans leur nourriture de la terre de diatomée, elles ont à dispositions des graviers exprès pour elles, des coquilles d'huîtres broyées et le mois dernier elles ont eu un pot de vitamines dans leur nourriture
que me conseillez-vous ?

j'ai remarqué qu'une autre poule avez des plumes comme coupées au niveau de la pointe des ailes, sur le torse et elle s'était roulé dans la cendre
j'ai regardé si il n'y avait pas de poux broyeurs, ou autres sortes de parasites mais je n'ai rien vu surtout que depuis la première invasion on traite le poulailler souvent et elles ont de la cendre à disposition
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:52

oui je voulais dire la moustiquaire sur son lieu d'isolement, sinon il y a la bombe d'aluminium (aluspray) pour mettre sur les plaies et empêcher les mouches de pondre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 23:03

Tout à fait, aluspray sur la plaie serait idéal, ou si tu n'a pas (ou que tu ne peux en avoir) continuer la désinfection locale à la betafine ou au dakin.

Niveau alimentation visiblement faudra aussi à un certain moment veiller à leur donner une alimentation équilibrée, mais déja commence par arrêter la terre de diatomée.

C'est le ventre mou et gonflé qui m'inquiète. Si c'était une ponte interne, je pense que depuis le temps la pauvre serait déja morte. Un problème digestif ? Une ascite ?

Très difficile à dire sans savoir ce qu'elle mange, si elle a des diarrhées ou pas, si c'est bien le ventre et pas la jabot... c'est peut ētre aussi la conséquence de cette infection qui aurait touché le système digestif. A vrai dire j'en sais rien.

Déja, termine les 7 jours de vermifuge en veillant scrupuleusement aux doses et ne les dépasse pas (doit rester 3 ou 4 jours, j'ai pas bien compté).

Tu peux aussi arrêter le vinaigre mais surtout pas les tisanes (avec les herbes que je t'ai indiqué au début) qui peut être permettront de soigner ce problème abdominal.

Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 13:20

je vais voir pour aluspray si je peux m'en procurer, on en achète en pharmacie ?
en tout cas aujourd'hui je n'ai pas vu d'asticots
dans 3j j'arrête le vermifuge

oui du coup pour son ventre je ne sais pas trop, il a l'air de dégonfler un peu depuis que j'ai commencé les traitements au vinaigre, le vermifuge et les tisanes
avant elle avait des diarrhées mais pareil que pour son ventre ça à l'air de revenir petit à petit normal

en tout cas aujourd'hui elle est descendu toute seule de son mini poulailler improvisé alors que depuis 2semaines elle ne descendait plus toute seule
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 14:31

Aluspray ... ou equivalent. L'aluspray est à 15€, et les sprays à l'aluminium autour de 5€.

J'avoue que je n'ai pas essayé les produits "equivalents" mais les uns comme les autres, ça n'a pas l'air d'être autre chose que de l'aluminium en poudre dans une solution antispetique.

En tout cas c'est un bon produit, indispensable en trousse de secours.

Tant que tu en es aux achats profites en pour prendre en 0harmacie la levure de biere avec marqué dessus boulardii, celle là, et aucune autre.Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Img_2143
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:26

Juste pour info, une gélule c'est bien pour 6 poules ?
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:51

Bonne question. 😂😂

Pour la levure standard en cachet (donc éteinte, c'est 1/4 de cachet par jour et par poule). Là c'est fastoche.

Pour la levure active comme celle là, c'est à peu près pareil mais ce sera plus difficile à doser car elle est humide : faudra ouvrir la capsule.

Si on la dilue, il ne faut pas utiliser de l'eau du robinet (le chlore va tuer les bactéries) : eau minerale, filtrée ou décantée 24h.

Si on est délicat, on peut faire ça dans une assiette avec une lame de rasoir ou un couteau (façon cartel de coke colombien), et faire une boulette de riz ou de mie de pain.

Poulette en détresse et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poupoule24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
poupoule24



Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 10:42

Florence31 a écrit:
Juste pour info, une gélule c'est bien pour 6 poules ?
tu as 102 ans ?  Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots 1f631  Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots 1f631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots   Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie patte poule
» Plaie sur le dos.
» Poule blessée , plaie , vers
» Grosse plaie sous l'aile d'une poule à cause du coq
» Plaie verte bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: