Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierproblème poule qui mange ses oeufs Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherproblème poule qui mange ses oeufs Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» quel animal a tué ma poule ?
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 19:46

» Paille de Lin et poussin
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Cindy Aujourd'hui à 19:42

» le coq Janzé
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:18

» Distributeur feet o matic
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:23

» Poule Padoue comportement
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 18:20

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:19

» Poule malade urgent !!!
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 17:55

» Quelle maladie ?
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» Huile essentiel
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Travail du bois
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Besançon (25) - (Expo avicole)
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème poule qui mange ses oeufs

Aller en bas 
+5
JT
poupoule24
Guéno
cymo89
Wyandotte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:00

problème poule qui mange ses oeufs 3148079760 
J'ai depuis quelques temps une poule wyandotte GR ALN qui mange les oeufs. Je l'ai donc isolée et lui ai donné un oeuf à la moutarde qu'elle a entièrement consommé ! Donc j'ai fait un mélange moutarde-poivre... Je lui ai donné un oeuf fourré une première fois, ça l'a un peu dégoûté mais elle a recommencé. Je lui en ai redonné un hier, et aujourd'hui je ne la trouve pas en forme... en fouillant un peu le forum, j'ai vu que je n'étais pas le seul à fonctionner comme ça.
Donc ses symptômes :
Pas vive, légèrement prostrée, elle a crachée un espèce de liquide vert-jaune clair. face claire.
elle a aussi la zone autour du cloaque qui bouge comme si elle voulait expédier quelque chose... Si vous avez une idée de ce qui lui arrive...
PS : pour le poivre, merci de me donner votre avis.
Je précise qu'elle a des coquilles d'huitres broyées à volonté, du blé germé et de la tisane d'ortie pour la rebooster.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:06

peut être qu'elle a mangé trop de moutarde et que c'est à cause de ça qu'elle est malade, j'ai déjà lu que certains mettent des oeufs en béton et elles se cassent le bec dessus.
lui donner des vitamines car si elle mange ses oeufs elle manque de quelque chose.
j'en avais récupéré une qui laissé à l'abandon mangeait ses oeufs, il n'y a rien eu à faire.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:10

Quel genre de vitamines ? Il me reste du vitavia périmé depuis 2 ans, je ne pense plus qu'il est utilisable ? Sinon EPP ? Tisane de quelque chose ?Après sinon il y a l'option casserole...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:14

Je suppose qu'après avoir ingurgité le poivre et toute cette moutarde, elle a les muqueuses digestives à vif. Elle ne peut pas être bien après avoir avalé une telle mixture!

Nathalie 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:16

Elle n'en a pas tellement ingurgité, je l'ai arrêtée avant !
Bon je pense au final ne pas recommencer cette mixture. Mais du coup, que faire ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
poupoule24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
poupoule24



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:28

@wyandotte  j'ai ce même problème, et malheureusement les autres apprenent à faire pareil en la regardant.

voila ce qui a marché chez moi : investir dans/bricoler des pondoirs inclinés
depuis que j'ai ça, oeuf pondu aussitôt disparu
au début elles essayaient de le picorer en passant la tête en bas du bac, puis elles ont laissé tomber

le moindre oeuf qui traine est bouffé cependant, une fois acquise, cette habitude est dure à perdre

cette technique a fonctionné sur mes bourriques, je suis peut etre un cas isolé

problème poule qui mange ses oeufs Images10problème poule qui mange ses oeufs Pondoi10
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:30

ça peut-être une solution. Mais pour la poule malade ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:33

Il faudrait lui donner du riz cuit. Je pense que l'amidon peut soulager ses éventuelles brûlures internes.
Donne lui aussi de l'oeuf dur écrasé (mélangé au riz) pour combler sa probable carence (en fer? en protéines?...) et propose lui des vers de terre, limaces...
Tu peux aussi lui donner des vitamines et minéraux (non périmés).
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:39

d'accord merci. je lui donnerai une pâtée avec riz, oeuf dur écrasé, et minéraux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:41

De plus, l'argile verte pourrait certainement lui faire du bien en agissant comme un pansement intestinal. 
Si elle n'a pas la diarrhée, il faudrait lui en donner sur une courte durée (2 ou 3 jours?) pour ne pas la constiper.

Florence31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
poupoule24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
poupoule24



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:44

peut etre que  @JT peut te conseiller ?

je suis pas une poule, mais quand je mange le plat piquant au thailandais, je suis dans le même état, faut patienter le temps que l'intestin se remette

peut etre du repos et des aliments "doux" ?  y a bien l'argile verte et la levure de bière en cas de diarhrée mais je ne sais pas si c'est applicable dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:59

On a que de la blanche en argile. C'est bon aussi ? J'ai finalement mélangé riz et vers de farine. Je vais lui mettre des minéraux à disposition.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 21:11

Oui, tu peux donner de l'argile blanche. 
Elle est d'ailleurs conseillée en cas d'inflammation des voies digestives, car particulièrement douce et apaisante.

Wyandotte et poupoule24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 23:33

Charbon actif et argile

Le premier va absorber tous les aliments toxiques et le 2eme finir le travail.


C'est le reflexe pour tout empoisonnement : charbon / urgences.

Faire vomir peut marcher, mais dans certains cas... ça agrave encore plus. C'est valable aussi pour les humains.

Si vous n'avez pas de charbon actif, essayez avec du charbon de bois...pour vous, parce que c'est immangeable et votre poule n'en voudra jamais😂 Je l'ai déjà fait, c'est infect, mais ça fonctionne.

Forcément... faut l'avoir sous la main AVANT , parce que 24h plus tard, c'est un peu... comment dire... tard 😉
D'où l'intérêt de lire les articles sur les trousses de secours 😂 (point n°7)

https://plumage.forum-actif.net/p1047305-la-pharmacie-pour-les-poules?revisionid=100015

Florence31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 23:35

Cela m'est arrivé une seule fois...avec mes toutes premières poules (forcément !). J'avais donné un oeuf à la Harissa...elle avait goûté, et jamais recommencé !

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 23:40

Eiffel72 a écrit:
Cela m'est arrivé une seule fois...avec mes toutes premières poules (forcément !). J'avais donné un oeuf à la Harissa...elle avait goûté, et jamais recommencé !

ah oui c'est bien tenté, normalement ca marche... elle goute elle trouve ca dégueu... mais t'auras toujours une chipie qui va aimer ça 😂 Bon, ben là, c'est charbon actif ou hopital. 🥴
Le lait soulage aussi un peu la sensation de brulure.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 6:42

Ceci est une question. Ne peut on pas utiliser du smecta ?
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 6:56

Ça doit soulager vu que c'est +/- de l'argile aussi, mais c'est le charbon qui va neutraliser les toxines dans l'organisme.

A l'inverse, faut pas donner de charbon pendant un traitement médicamenteux, sinon les effets actifs de l'antibiotique, du vermifuge etc. risqu'ent d'être absorbés.

Si vous mettez des cendres de cheminées dans le bac à cendre, les poules vont narurellement manger pas mal de petites particules de charbon de bois restant dans la cendres, j'avais vu ça en faisant des coproscopies.😉
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 8:09

Bon elle a de l'argile à disposition.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 8:26

JT a écrit:
Ça doit soulager vu que c'est +/- de l'argile aussi, mais c'est le charbon qui va neutraliser les toxines dans l'organisme.

A l'inverse, faut pas donner de charbon pendant un traitement médicamenteux, sinon les effets actifs de l'antibiotique, du vermifuge etc. risqu'ent d'être absorbés.

Si vous mettez des cendres de cheminées dans le bac à cendre, les poules vont narurellement manger pas mal de petites particules de charbon de bois restant dans la cendres, j'avais vu ça en faisant des coproscopies.😉
oui elles bouffent les cendres, et il est même conseillé de leur suspendre un gros morceau de charbons de bois pour qu'elles picorent celui de la cheminée (pas les sacs pour barbecue). je  remarque que quand je jette des cendres de bois sous les perchoirs mes poules se jettent sur les petits morceaux de charbon qu'il y a dedans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:47

Je jette toujours dans leurs trous de poudrage  les cendres de bois de la cheminée .
Oui elles en mangent et les cendres sont excellentes comme préventif contre les parasites .

Florence31 et JT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 13:46

problème poule qui mange ses oeufs Img_2058

Elles en mangent des sacrés paquets. Je ne pensais pas qu'elles piquaient directement dans un bloc par contre 😉

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 8:55

Salut @wyandotte, ta poule va-t-elle mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Juju47
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Juju47



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 11:08

Moi j'ai échangé le paillage par la cendre de la cheminée pour lutter contre les poux rouges.

Je n'ai pas de souci au niveau des voies respiratoires, les œufs sont normaux,  j'attends de voir si cet été la surface ne sera pas trop chaude.

C'est plus facile d'entretien tous les jours je passe avec mon seau et m'appelle achat pour retirer les fientes ça prend 3 secondes.

Une fois par semaine je décompacte le tout car la surface a tendance à s'humidifier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 11:50

Un peu, oui.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Guéno et poupoule24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 13:47

Juju47 a écrit:
Moi j'ai échangé le paillage par la cendre de la cheminée pour lutter contre les poux rouges.
Je n'ai pas de souci au niveau des voies respiratoires,

J'aimerais bien savoir comment tu t'y prends pour déceller un problème pulmonaire ou respiratoire... si tu attends qu'elle tousse j'ai bien peur que ce soit un signe un peu tardif 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 10:26

Je n'y comprends rien ! Cet aprem, elle passera à la casserole ! Ce matin, elle ne sort pas. Je la sors, elle fait un peu un tour en clopinant puis elle se prostre sous le figuier, et n'en sort plus. Pourtant hier encore elle allait bien... Sauf qu'elle était longtemps au nid mais qu'elle n'a pas pondu... Peut être que le coq l'a abîmée...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 10:27

En plus, mon autre argenté boîte....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
poupoule24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
poupoule24



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 11:10

wyandotte a écrit:
Je n'y comprends rien ! Cet aprem, elle passera à la casserole ! Ce matin, elle ne sort pas. Je la sors, elle fait un peu un tour en clopinant puis elle se prostre sous le figuier, et n'en sort plus. Pourtant hier encore elle allait bien... Sauf qu'elle était longtemps au nid mais qu'elle n'a pas pondu... Peut être que le coq l'a abîmée...
 problème poule qui mange ses oeufs 1f640  tu ne veux pas lui laisser un peu plus de temps pour se remettre ?
ça n'a pas l'air contagieux après tout (oui c'est mon côté brigitte bardot qui parle)

JT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 11:31

Elle n'a pas mangé, elle est maigre, si j'attends elle ne sera peut-être plus mangeable.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 15:24

Bon au final je déciderai lundi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 9:02

Ce matin, elle a un oeuf coincé ! On a palpé et on le sent très bien. En plus, elle a deux blessures énormes sur le dos. Elle était pelée par le coq, maintenant il lui a fait deux plaies. Une est pleine de croûte et l'autre est séchée avec des plumes collées. Est-ce qu'on peut couper un bout d'ergot ?
Merci encore, mais ce coup là c'est fichu. Elle allait mieux mais bon....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 9:05

Je précise bien que j'ai découvert les plaies ce matin....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
poupoule24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
poupoule24



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 9:48

Je ne sais pas trop quoi te conseiller

J'ai eu une petite araucana avec une plaie béante sur le dos (ergot du coq) cela a guéri avec application de désinfectant. C'était affreux, on voyait les chairs à vif. Cependant, je l'ai isolée dans un endroit rien que pour elle, sans coq pour qu'elle se remette au moins 10 jours. Elle est toujours avec nous.

Pour l'oeuf coincé, je ne sais pas, il y a surement un article sur le forum, quelqu'un va pouvoir t'indiquer la marche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 10:10

Pour l’œuf coincé il me semble qu’il y a des bains mais j’avoue ne pas pouvoir en dire plus mais il en a été discuté plusieurs fois donc ça doit se trouver sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 13:13

Bon, elle vit encore... Est-ce que les bains sont efficaces ? Est-ce que ça vaut le coup d'essayer? Si ça marche, va-t-elle reprendre une vie normale et pondre ? Surtout qu'elle mange ses oeufs.... Les GR, je les ai avant tout pour la ponte. Sinon, est-elle consommable ? Je ne sais trop quoi faire, merci de vos conseils...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 14:27

Ne la tue pas s'il te plaît  @wyandotte.Tente de la sortir de là. 
En lui donnant un bain chaud (durant 30 min) tu vas permettre à ses muscles de se détendre. Une fois sortie, sèche la bien pour ne pas qu'elle ait froid (avec un sèche-cheveux si possible) et mets délicatement une substance grasse dans son cloaque (huile végétale ou vaseline ou graisse pour trayons...).
Après tout cela, l'expulsion de l'oeuf peut être rapide.

Article à lire sur le sujet.


Dernière édition par Guéno le Dim 28 Mai 2023 - 14:32, édité 1 fois

Nathalie 24 et poupoule24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 14:32

D'accord, je vais essayer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

poupoule24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 14:36

Voici le témoignage d'@Azazel.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 14:50

ça y est, elle est dans le bain. Par contre elle respire fort, est-ce normal ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème poule qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: problème poule qui mange ses oeufs   problème poule qui mange ses oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème poule qui mange ses oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma poule apprends a son poussins de mangé les oeufs mous de ma poule malade!!
» poule qui couve et qui mange ses oeufs
» poule qui mange ses oeufs
» poule qui mange ses oeufs
» poule qui mange les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: