Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVotre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVotre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse

Aller en bas 
+4
cymo89
Tintamar
L'abbé Demorlais
Pouledu69
8 participants
AuteurMessage
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 14:40

Bonjour a tous ? 

Je voudrais votre avis sur mon projet , 

Je cherche a avoir un poulailler " optimisé " pour principalement la production d'œuf dans un premiers temps et de bon poulet de chair ensuite . 

Mon père as toujours eu 3-4 poules rousses et as toujours eu des œufs en abondance , quitte a en donner aux amies , voisins de temps en temps . 

Nous nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) amateur d'œufs et de poulet rôti élevée au grand air   Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f60e .

Dans l'idéal des volailles nées et élevées les plus naturellement possible a la maison sur environ 400 a 600 m2 de disponible . 

Apres plusieurs recherche je me suis arrêté sur quelque race :

La coucou de rennes , que je possède déjà , pondeuse moyenne je dirais mais par contre fais de beau et bon poulet . Race local et coq magnifique sont pour moi des avantages , par contre un petit bémol que la quantité d'œufs . Facile a trouver dans ma région . Permettrais de contribuer aux maintiens de la races . Race que j'aime beaucoup mais qui manque un peu en ponte a mon gout . 

La Sussex , qui semble être la volaille polyvalente par excellence , bonne pondeuse , bon poulet et bonne couveuse d'après ce qu'on peut voir sur les forums . 

La rousse classique type Warren , lhomman , Isa Brown . Pondeuse exceptionnel mais faut oublier les poulets . Ce qui m'obligerais a prendre des poulets démarrer ou a faire éclore des œufs d'autre élevage .  

Et alors celle qui m'intéresse le plus et sur laquelle je trouve peu d'infos et des sujets . La RHODES ISLANDS , les coq et poulettes sont magnifique en acajou . Excellente pondeuse , se rapprochant d'une poule rousse fermière classique et ferait de beau et bon poulet . C'est vraiment la race qui m'intrigue le plus mais peu d'infos et d'annonce sur Leboncoin . 

Du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez ? et s'il y avait des éleveurs de rhodes Island / coucou ou Sussex sur le forum du coté de la bretagne . 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre . 

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 15:09

Il y a L'abbé Demorlais qui a (peut être) encore des Rhodes Islande...

Et de la Janzé pour des poulets ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 15:14

Ok avec toi sur la Coucou de Rennes, pour moi l'un des meilleurs poulets de chair sinon le meilleur (du moins à mon goût) Mais la ponte c'est moyen, avec de longues pauses. La Noire de Janzé donne aussi de très bons poulets et de taille idéale pour 4, croissance rapide (5 mois d'élevage chez moi pour un poulet de plein air au grain, sans produits dopants  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1452669992 ) De plus c'est une bonne pondeuse, même l'hiver, commence à pondre vers 4mois1/2.
La Rhode Island, très bien aussi, et très bon, du volume, mais j'arrête pour me concentrer sur les poules des Asturies (ponte et chair aussi) Il me reste en 2022 une poule et un coq non consanguin, ce sont les derniers donc pas les plus beaux mais de très bonnes origines.
La rousse, oui très bonne pondeuse mais généralement moins longtemps et sans doute plus de soins véto que les rustiques.

Sinon, si tu veux figurer sur la carte des membres tu me dis sur quelle ville (et races actuelles mais ça c'est fait au-dessus)
On fait aussi un test de groupe sur la Bretagne, pour les annonces par exemple, ventes, recherches, échanges,... Pour cela tu peux t'inscrire dans l'onglet"groupes". annonces

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 15:47

La noire de Janzé semble être une bonne pondeuse , a voir , ma poule c'est mise a pondre en plein hiver a environ 6 mois , par contre les œufs me semble petit mais peut être qu'il vont grossir au printemps  ? 
Ce qui me dérange c'est que sa fait des petits poulets . le coq que j'ai en ce moment est bien plus petit que le coucou de rennes ( 2.5kg vidée a 8 mois... oui je m'en suis occupé un peu tard...) 

Tu as eu des rhodes Island , alors niveau ponte c'est vraiment bien ? sur internet on la trouve en tête quasiment équivalent a de la rousse... est ce que sa s'en rapproche ou c'est surestimé ?  
Et niveau poulet ? sa se rapproche des coucou ? 

Pour ton coq et ta poule , Morlaix sa commence a faire une trotte  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605 , et pour le moment je me renseigne mais je garde sa dans un coin de la tête merci  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f609 
Oui tu peu me géolocaliser sur Vannes , j'ai essayé de m'inscrire sur le groupe bretagne c'est en attente de validation normalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 16:25

On dit 4 mois pour la ponte mais mes souches c'est plutôt vers 4mois1/2. C'est tard 6 mois pour une poulette Janzé, sauf si elle avait été déplacée, ou un autre problème qui perturbe la ponte.
Pour les petits oeufs la première année c'est normal. Ils grossissent la 2eme pour être entre 55 et 60gr (plus de 60 c'est rare)
Pour la taille il ne faut pas se fier aux apparences, plus petit qu'un Coucou de Rennes certes ! c'est normal, d'un côté une GR, de l'autre une race moyenne, le combat est déséquilibré. Mais la Janzé est plus lourde qu'elle ne paraît, elle a une viande serrée et donne un bon rendement.

Le RI, si c'est le gros typé chair d'origine comme j'ai, excellent aussi au niveau chair mais au niveau ponte il n'est pas mieux que la Coucou, pas pire non plus, 120/150 oeufs par an d'après moi. Beaucoup des souches actuelles ont été orientées ponte au détriment de la chair, c'est dommage pour moi de pas avoir gardé le type d'origine.
Comme tu veux, ce dernier coq je l'ai prévu pour la casserole, il n'a pas été mis en vente, et la poulette je la garde pour les œufs. Par contre je pourrai t'indiquer un éleveur à 10km de Morlaix en direction de Vannes, mon dernier coq vient de ses œufs et il a un des miens, lui continue la Rhode Island. Il peut aussi te vendre des œufs mais je crois qu'il n'expédie pas car il a assez de demandes en local.

Ok, je valide et je te mets sur la carte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Tintamar
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tintamar



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 21:51

J'avais des rhodes islandes 3 coqs et 3 poules nées en août 2022. L'éleveur qui m'a vendu les oeufs fécondé ma indiqué que s'était plus une souche orienté ponte. Mais pour l'instant je ne peu pas encore me prononcer car j'attend toujours les premiers oeufs... mais pour la chaire j'ai trouvé les coqs plutôt intéressant. Je les ai tué début janvier et ils faisaient ente 1kg700 et 1kg900.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 22:07

moi non plus, pour la ponte une fois j'avais pris des oeufs fécondés et je n'ai eu que des coqs mais jamais trouvé de poule, j'ai abandonné, je retiens cette couleur acajou qui est vraiment magnifique, de très gros coqs.
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  P1013130

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Tintamar
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tintamar



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 22:23

J'ai gardé deux poules pour la ponte. Je verrais dans les mois à venir ce que sa donne. Le coloris et sympa mais je trouve personnellement qu'il manque quelques chose pour la rendre unique...bref elle fait trop pondeuse rousse à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 14:22

L'abbé Demorlais a écrit:
On dit 4 mois pour la ponte mais mes souches c'est plutôt vers 4mois1/2. C'est tard 6 mois pour une poulette Janzé, sauf si elle avait été déplacée, ou un autre problème qui perturbe la ponte.
Pour les petits oeufs la première année c'est normal. Ils grossissent la 2eme pour être entre 55 et 60gr (plus de 60 c'est rare)
Pour la taille il ne faut pas se fier aux apparences, plus petit qu'un Coucou de Rennes certes ! c'est normal, d'un côté une GR, de l'autre une race moyenne, le combat est déséquilibré. Mais la Janzé est plus lourde qu'elle ne paraît, elle a une viande serrée et donne un bon rendement.

Le RI, si c'est le gros typé chair d'origine comme j'ai, excellent aussi au niveau chair mais au niveau ponte il n'est pas mieux que la Coucou, pas pire non plus, 120/150 oeufs par an d'après moi. Beaucoup des souches actuelles ont été orientées ponte au détriment de la chair, c'est dommage pour moi de pas avoir gardé le type d'origine.
Comme tu veux, ce dernier coq je l'ai prévu pour la casserole, il n'a pas été mis en vente, et la poulette je la garde pour les œufs. Par contre je pourrai t'indiquer un éleveur à 10km de Morlaix en direction de Vannes, mon dernier coq vient de ses œufs et il a un des miens, lui continue la Rhode Island. Il peut aussi te vendre des œufs mais je crois qu'il n'expédie pas car il a assez de demandes en local.

Ok, je valide et je te mets sur la carte.

Ok merci pour ton retour , le coq que j'ai en Janzé vas passer a la casserole cette semaine... je pourrais me rendre compte de son gabarit . 
Pour toi la poule noir de Janzé serais donc une meilleur pondeuse que la coucou de rennes , combien d'œufs par an environ ? 

Pour les Rhode Island, si la ponte n'est pas meilleur que les coucou de rennes alors cette race perd tout son intérêt sauf sa beauté que je trouve au top avec ce plumage acajou . Sur internet on trouve des articles qui disent que cette race pond jusqu'à 300 œufs par ans... complètement surestimé par rapport a ce que tu me dis .
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 14:27

Tintamar a écrit:
J'ai gardé deux poules pour la ponte. Je verrais dans les mois à venir ce que sa donne. Le coloris et sympa mais je trouve personnellement qu'il manque quelques chose pour la rendre unique...bref elle fait trop pondeuse rousse à mon goût.

Perso je les trouve vraiment jolie sur les photos qu'on trouve sur internet . le coq est top , il me reste plus qua savoir si c'est une aussi bonne pondeuse que ce qu'on lit sur internet... jusqu'à 300 œufs par ans .  Si les tiennent on environ 6 moi sa devrait plus tarder . 

Si tu peut me tenir au courant sur ce post sa serait top ! 

Merci pour ton retour en tous sur le poids des poulet en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 14:34

Comme je te l'ai dit plus haut il y a 2 types, l'un, celui d'origine, orienté chair (plus lourd), l'autre orienté ponte (je ne connais pas le deuxième)

Pour la Janzé je n'ai pas compté mais très peu de pauses en dehors de la mue (sinon ponte régulière au moins 6 jours sur 7) Pas de gros oeufs mais beaucoup.
De plus elles sont économiques car moins granivores, elles se débrouillent toujours pour trouver autre chose de plus intéressant. Race intéressante en cas de flambée des cours du blé  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 14:41

L'abbé Demorlais a écrit:
Comme je te l'ai dit plus haut il y a 2 types, l'un, celui d'origine, orienté chair (plus lourd), l'autre orienté ponte (je ne connais pas le deuxième)

Pour la Janzé je n'ai pas compté mais très peu de pauses en dehors de la mue (sinon ponte régulière au moins 6 jours sur 7) Pas de gros oeufs mais beaucoup.
De plus elles sont économiques car moins granivores, elles se débrouillent toujours pour trouver autre chose de plus intéressant. Race intéressante en cas de flambée des cours du blé  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  2531713009

Pour la RI , je vais essayé d'appeler les vendeur sur LBC lorsqu'il y auras des annonces ou trouver des contact sur le forum pour avoir plus d'infos sur le type ponte . Ton contact près de Morlaix c'est plutôt chair comme toi du coup ? 

Pour la Janzé c'est vrai que c'est très rustique et débrouillards comme race , ma poule et le coq sont toujours dehors et même hors de l'enclos du poulailler dans la prairie a la recherche de nourriture . Par contre qu'est ce que c'est vif , sa coure et chasse les insecte a une allure… rien a voir avec les grosse coucou de Rennes Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 14:59

Coucou56 a écrit:


Pour la RI , je vais essayé d'appeler les vendeur sur LBC lorsqu'il y auras des annonces ou trouver des contact sur le forum pour avoir plus d'infos sur le type ponte . Ton contact près de Morlaix c'est plutôt chair comme toi du coup ? 
Oui, bien sûr, toujours chair, les souches concours et expos, lourdes, couleur acajou. 
Rien à voir avec la pondeuse vendue sous l'appellation "Rhode", que tu as pu voir sur des annonces du Sud Finistère (d'ailleurs il n'est jamais indiqué Rhode Island) Celle-là je veux bien croire qu'elle te donnera 300 oeufs par an, comme les rousses et autres souches pondeuses industrielles. 
Mais une vraie poule de race ne te donnera jamais 300 oeufs/an (par contre elle pondra plus longtemps)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 21:07

J'ajouterais que quand une poule me fait 150 oeufs par an, moi ça me va très bien. Il faut aussi leur donner des jours de RTT et récupération des weekends si on veut qu'elles touchent un jour la retraite à taux plein  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605 
J'ai bien des faisans qui me font 15/20 maxi, ils ne sont pas licenciés pour autant  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1452669992
Créer des races à 300 oeufs par an, certes c'est productif pour les gens qui les exploitent dans les poulaillers indus, mais c'est peu respectueux de l'animal.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Tintamar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 10:26

L'abbé Demorlais a écrit:
J'ajouterais que quand une poule me fait 150 oeufs par an, moi ça me va très bien. Il faut aussi leur donner des jours de RTT et récupération des weekends si on veut qu'elles touchent un jour la retraite à taux plein  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605 
J'ai bien des faisans qui me font 15/20 maxi, ils ne sont pas licenciés pour autant  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1452669992
Créer des races à 300 oeufs par an, certes c'est productif pour les gens qui les exploitent dans les poulaillers indus, mais c'est peu respectueux de l'animal.
Oui bien sûr, de toute façon si je voulais un max de rendement je partirais sur de la rousse classique... mais je préfère le côté rustique, traditionnel et plus naturel de certaines poules de races... c'est pour ça que je me renseigne. 

Et puis toutes ces interrogations me viennent surtout du fait que je trouve que la Coucou de Rennes pond pas tant que sa au final alors que ce qu'on voit sur internet et ce que m'as dis le vendeur était bien diffèrent. 
 
Par contre, le vendeur des Noire de Janzé et toi m'on confirmé que celle-ci sont bien meilleurs pondeuse... donc corresponde peut être mieux à ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 13:54

En plus elle couve. J'ai eu de la Coucou de Rennes qui couvait aussi, mais pas autant que la Janzé.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 18:09

Bon pour vous compter la suite de mes interrogations... Je me suis occupé du coq Noire de Janzé ce matin... 1.3kg. ça fais pas lourd dans une famille d'amateur du beau poulet frites dominical  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605 

On verras bien ce que ça donne en dégustation du coup ce dimanche, mais je pense que les poulets ne sont pas assez garnie en Noire de Janzé pour ce que je cherche... Je continue donc mes recherches de la race la mieux adaptée a mon projet. 

La Sussex a l'air de remplir tous les critères niveau poids des poulets, ponte . Des avis la dessus ? 

Merci  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f609
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 13:52

Coucou56 a écrit:
Bon pour vous compter la suite de mes interrogations... Je me suis occupé du coq Noire de Janzé ce matin... 1.3kg. ça fais pas lourd dans une famille d'amateur du beau poulet frites dominical  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605  ...
Effectivement. Tu l'as tué jeune alors? parce qu'avec le rendement carcasse ça donne un poids vif d'1,9kg (et encore c'est sur une moyenne sur le poulet de race, en Janzé le rendement est supérieur)

Un coq Janzé d'1,9kg (poids vif)  c'est autour de 4 mois. Mes coqs dépassent le Kg à 2 mois, si je tue jeune ça me donne ça aussi, la différence c'est que ça me va bien ce poulet 4/4. Et je réunis les bandes, plus jeunes et moins jeunes pour ne pas faire trop d'allers-retours à l'abattoir. Les plus grands c'est quand on a des invités. 
Pour les grands, à 6 mois un Janzé fait en moyenne 2,5kg (jusqu'à 3kg mais pas chez moi car ils sont au grain) soit autour d'1,7/1,8kg minimum, PAC. 

Ou alors c'est peut-être ta souche? Certaines poules restent assez petites, je les écarte de la repro pour ne pas nanifier la race. 

C'est sûr que ça reste une race moyenne, tu n'auras jamais le poids d'un Coucou de Rennes ou d'un Rhode Island. C'est important aussi de les parquer pour la finition.

Bon appétit quand-même (même si tu dois sucer les os pour laisser la viande aux gamins  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f602 )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Juju47
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Juju47



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 18:09

Sucer les os et rousiguer la moelle 🤣.

Dans ma famille nous sommes 3 et demi (beau papa mange avec nous dès que belle maman pars ou le met dehors 😅)

J' a fait un constat on arrive à manger un poulet de 2.5kg en un repas 😱....
On est gavés comme des oies bonjour la digestion et il me reste plein de frites et légumes qui ne seront pas mangés!

Ok ne me remerciez pas les poules!

J'ai tenté l'expérience de couper mes poulets en deux.

Ma famille c'est moqué de moi et mon demi poulet (me traitant de radine au passage ..oui oui un peu j'avoue) et bien il n'en reste pas non plus mais étant donné que tout le monde est obligé de se rabattre sur les légumes et pommes de terre tout le monde repars le vendre plein et heureux d'avoir passé un bon moment.

Finalement tout le monde est content surtout moi qui fait des économies, et veille à la bonne santé alimentaire de mes ouailles.

Moralité pour de grands amateurs, le poulet plus on en as plus on en mange.

Maintenant je découpe tout mes poulets en deux , et quand je demande aux mieux ce qu'ils veulent manger ils me disent "on se ferait pas un demi poulet?" 😁
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:04

Coucou56 a écrit:
Bon pour vous compter la suite de mes interrogations... Je me suis occupé du coq Noire de Janzé ce matin... 1.3kg. ça fais pas lourd dans une famille d'amateur du beau poulet frites dominical  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605 

On verras bien ce que ça donne en dégustation du coup ce dimanche, mais je pense que les poulets ne sont pas assez garnie en Noire de Janzé pour ce que je cherche... Je continue donc mes recherches de la race la mieux adaptée a mon projet. 

La Sussex a l'air de remplir tous les critères niveau poids des poulets, ponte . Des avis la dessus ? 

Merci  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f609
pour le sussex (moi je parle pour mes tricolores) oui facilement 2.5kg/3kg à manger mais niveau ponte il y en a certaines qui couvent du coup bah ça réduit la ponte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 22:18

Juju47 a écrit:
Sucer les os et rousiguer la moelle 🤣.
Oui, d'ailleurs on n'a toujours pas le retour sur le goût des os, il devait pourtant être mangé à midi ce poulet ! 
Les Français veulent savoir !  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 13:25

Bonjour à tous !!

Bon alors pas mal ce petit poulet, ma femme a bien apprécié son coté plus naturel et sa chair gouteuse ... mais effectivement ça fait pas lourd... 

Pour le gout des os, bah écoute le chien n'a pas boudé la carcasse ça a l'air de lui convenir aussi ...

Je pense que tu as raison, la souche que j'ai semble plutôt petite comparée a d'autre, après c'est aussi des volailles qui passent leur temps à se balader entre l'enclos de 400m2 + le près le parcours rayonne sur presque 3000m2 et nourris avec seulement du blé et un peu de granulé... peut être pas ce qu'il y as de mieux pour faire des gros poulets... La prochaine fois j'essayerais des les isolées sur une plus petite surface et de les nourrir plus riche.

Donc bon le projet de ce printemps , je pense qu'on va essayé de démarrer une couvée naturelle en Noire de Janzé (poulets maison et garder les pondeuses) avec des œufs fécondées et peut-être une deuxième en Sussex ( poulets maison et garder les pondeuses) / Coucou de Rennes ( garder les poulets et vendre les pondeuses) ou autres à voir en fonction des contacts sérieux qu'on réussira à trouver ...

A voir . Merci a tous pour vos retours et conseils en tout cas     Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f609  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f609
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 21:23

Bonne idée de ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier, ça va échelonner les pontes.
Et en chair des gros poulets pour les grosses faims, des plus petits pour les petites faims.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 17:46

L'abbé Demorlais a écrit:
Coucou56 a écrit:
Bon pour vous compter la suite de mes interrogations... Je me suis occupé du coq Noire de Janzé ce matin... 1.3kg. ça fais pas lourd dans une famille d'amateur du beau poulet frites dominical  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605  ...
Effectivement. Tu l'as tué jeune alors? parce qu'avec le rendement carcasse ça donne un poids vif d'1,9kg (et encore c'est sur une moyenne sur le poulet de race, en Janzé le rendement est supérieur)

Un coq Janzé d'1,9kg (poids vif)  c'est autour de 4 mois. Mes coqs dépassent le Kg à 2 mois, si je tue jeune ça me donne ça aussi, la différence c'est que ça me va bien ce poulet 4/4. Et je réunis les bandes, plus jeunes et moins jeunes pour ne pas faire trop d'allers-retours à l'abattoir. Les plus grands c'est quand on a des invités. 
Pour les grands, à 6 mois un Janzé fait en moyenne 2,5kg (jusqu'à 3kg mais pas chez moi car ils sont au grain) soit autour d'1,7/1,8kg minimum, PAC. 

Ou alors c'est peut-être ta souche? Certaines poules restent assez petites, je les écarte de la repro pour ne pas nanifier la race. 

C'est sûr que ça reste une race moyenne, tu n'auras jamais le poids d'un Coucou de Rennes ou d'un Rhode Island. C'est important aussi de les parquer pour la finition.

Bon appétit quand-même (même si tu dois sucer les os pour laisser la viande aux gamins  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f602 )

Bon, j'ai suivi l'affaire.
J'ai des Janzé du 30 novembre, ils auront donc 5 mois dans une semaine, on va fêter ça (j'en ai 8 seulement, donc ce sera fait à la maison)
Je viens d'en peser un, 2,4kg. Il sera autour de 2,5kg en poids vif à 5 mois, bien qu'au grain et à l'herbe depuis un moment. Là ils vont être choyés cette semaine, maïs/lait.
En poids net ça donnera entre 1,7kg et 1,8kg. Pas énorme (comparativement mes Asturies de la même bande doivent faire près d'1kg en plus) mais c'est bien pour une race moyenne de 5 mois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 19:49

cymo89 a écrit:
moi non plus, pour la ponte une fois j'avais pris des oeufs fécondés et je n'ai eu que des coqs mais jamais trouvé de poule, j'ai abandonné, je retiens cette couleur acajou qui est vraiment magnifique, de très gros coqs.
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  P1013130


Magnifique !!!

Mh présent, je rêve d'avoir des Anvers rouge acajou !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 19:57

Plumage1 a écrit:
cymo89 a écrit:
moi non plus, pour la ponte une fois j'avais pris des oeufs fécondés et je n'ai eu que des coqs mais jamais trouvé de poule, j'ai abandonné, je retiens cette couleur acajou qui est vraiment magnifique, de très gros coqs.
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  P1013130


Magnifique !!!

Mh présent, je rêve d'avoir des Anvers rouge acajou !!
La couleur oui, ... mais pas la crête Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  279699

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 19:59

Exact !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 20:08

Non, clairement pas la crête !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 20:13

J'ajouterais que les rémiges me semblent bizarres pour une RI acajou mais je ne saurais dire si elles sont conformes pour un juge avicole.
Du noir oui, sur les pointes des rémiges comme sur les faucilles (comme celles de ce coq) mais ce rouge rayé noir sur les rémiges je n'ai jamais vu.
Je ne suis pas en train de dire pour autant que c'est un défaut, c'est différent de ce que j'ai pu avoir ou voir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 20:33

Oui, il a des défauts éliminatoires en expo. La couleur est certes très belle, mais il ne vaut mieux pas le conserver !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 20:40

C'était le mien, j'avais acheté des oeufs, la couleur était magnifique (il était jeune). j'ai jamais trouvé de poules a lui mettre (je sortais que des coqs..., j'ai laissé tombé)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 21:09

cymo89 a écrit:
C'était le mien, j'avais acheté des oeufs, la couleur était magnifique (il était jeune). j'ai jamais trouvé de poules a lui mettre (je sortais que des coqs..., j'ai laissé tombé)
Désolé @cymo89 😕 ... J'espère qu'il était bon 😄

Oui, malgré des touffes plus rouges le coloris acajou est conforme (au type ancien parce qu'il ont été éclaircis depuis pour mieux supporter la chaleur)
C'est ce coloris acajou que j'avais aussi, c'est cette couleur qui me semble intéressante dans cette race, sinon pourquoi choisir du poulet rouge américain, on a ce qu'il faut et mieux plus près de chez nous.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 9:34

L'abbé Demorlais a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Coucou56 a écrit:
Bon pour vous compter la suite de mes interrogations... Je me suis occupé du coq Noire de Janzé ce matin... 1.3kg. ça fais pas lourd dans une famille d'amateur du beau poulet frites dominical  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f605  ...
Effectivement. Tu l'as tué jeune alors? parce qu'avec le rendement carcasse ça donne un poids vif d'1,9kg (et encore c'est sur une moyenne sur le poulet de race, en Janzé le rendement est supérieur)

Un coq Janzé d'1,9kg (poids vif)  c'est autour de 4 mois. Mes coqs dépassent le Kg à 2 mois, si je tue jeune ça me donne ça aussi, la différence c'est que ça me va bien ce poulet 4/4. Et je réunis les bandes, plus jeunes et moins jeunes pour ne pas faire trop d'allers-retours à l'abattoir. Les plus grands c'est quand on a des invités. 
Pour les grands, à 6 mois un Janzé fait en moyenne 2,5kg (jusqu'à 3kg mais pas chez moi car ils sont au grain) soit autour d'1,7/1,8kg minimum, PAC. 

Ou alors c'est peut-être ta souche? Certaines poules restent assez petites, je les écarte de la repro pour ne pas nanifier la race. 

C'est sûr que ça reste une race moyenne, tu n'auras jamais le poids d'un Coucou de Rennes ou d'un Rhode Island. C'est important aussi de les parquer pour la finition.

Bon appétit quand-même (même si tu dois sucer les os pour laisser la viande aux gamins  Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  1f602 )

Bon, j'ai suivi l'affaire.
J'ai des Janzé du 30 novembre, ils auront donc 5 mois dans une semaine, on va fêter ça (j'en ai 8 seulement, donc ce sera fait à la maison)
Je viens d'en peser un, 2,4kg. Il sera autour de 2,5kg en poids vif à 5 mois, bien qu'au grain et à l'herbe depuis un moment. Là ils vont être choyés cette semaine, maïs/lait.
En poids net ça donnera entre 1,7kg et 1,8kg. Pas énorme (comparativement mes Asturies de la même bande doivent faire près d'1kg en plus) mais c'est bien pour une race moyenne de 5 mois.

Au top merci pour ton retour !

Je pense de mon coté que la souche que j'avais était vraiment des petits modèles...

De mon coté du coup j'ai fait une couvaison d' Australorp,2 poussin sur 10 œufs problème de fécondité des œufs, qui ont un mois aujourd'hui . 
Et une couvaison en cours avec 10 œufs de Sussex fauve herminée noir , le vendeur a l'air plus sérieux j'espère avoir un meilleur taux de fécondités . Cette souche semble être une souche dites " concours " avec des sujets plutôt lourds a voir l'évolution . 

J'essaierais de faire un retour ici sur les poids obtenus et la méthode pour que sa donne une idée a tout le monde . 

J'ai enrichi depuis cette hiver leurs nourritures (mélange blé , granule pondeuse et granule dindonneau + toujours en semi-liberté) j'ai depuis un très bon taux de pontes avec 5 a 6 œufs par semaine que ce soit les Coucou de Rennes , la Cream legbar ou la Janzé . A voir aussi cette hiver comment le rythme évolue j'aurais maintenant un point de comparaison . 

Je pense que je vais continuer a nourrire avec ce mélange l'ensemble pour ne pas m'embêter a séparer tout ce petit monde et les laisser en liberté, et peut être a ce moment la isoler vers 4 mois les poulets pour le engraisser jusque 5 avec du mais en plus sur un parc plus petit . Qu'Est ce que tu en pense ? 

Pour les prochaine couvaison je continue a chercher des gens sérieux dans mon secteur sur du coucou de rennes , rhodes Island et noir de Janzé ... mais pas facile j'ai quand même l'impression qu'en s'y intéressant un peu sur Leboncoin il y as pas grand choses de sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 9:51

C'est vrai, comme tu dis sur le Bon Coin il n'y a pas grand chose de sérieux si tu peux attendre la reprise des foires c'est mieux.

Moi je ne donne que des céréales aux poulets de chair, blé et maïs, et de la liberté pour qu'elles puissent chasser (surtout la Janzé qui en a besoin pour faire de beaux poulets)
La transition de l'alimentation s'est faite à partir de 3 mois pour ceux-là, sur 2 ou 3 semaines.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:16

Quand tu parle de transition alimentaire tu parle du passage aliment poussin / céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 12:17

C'est ça. De l'aliment "croissance" vers le blé et maïs concassé.
Mais le niveau descend moins vite chez les Janzé que dans les autres parcs, je pense que c'est plutôt la protéine qu'il y a dans les buzucs qui les fait grossir. C'est du poulet écologique et économique 😋

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 16:23

Pour la Rhode-Island, si tu veux bien te déplacer du côté de Rennes, tu vas sur le site de la SBAL, dans le catalogue tu trouveras les coordonnées de Jean-Pierre Orrières. Il a de la très belle qualité, je lui avais pris un coq Il y a 3 ans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse    Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 16:33

L'abbé Demorlais a écrit:
Pour la Rhode-Island, si tu veux bien te déplacer du côté de Rennes, tu vas sur le site de la SBAL, dans le catalogue tu trouveras les coordonnées de Jean-Pierre Orrières. Il a de la très belle qualité, je lui avais pris un coq Il y a 3 ans.
Super !! Merci pour ce contact !!

Pas de soucis pour aller sur Rennes ... je préfère faire une heure aller et une heure retour et rencontrer quelque de sérieux que prendre des œufs a 20 min de la maison avec seulement 2 fécondé sur 10 comme sur les Australorp... sa fais bien plus cher la couvaison pour le coup .
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation / Coucou de Rennes + 1petite rousse
» Avis sur mes coucou de Rennes
» avis oeufs de coucou de rennes
» rhode island
» La Rhode Island : championne de la limace ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: