Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoq qui a la maladie de Marek ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoq qui a la maladie de Marek ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coq qui a la maladie de Marek ?

Aller en bas 
+6
cymo89
L'abbé Demorlais
Guéno
Le Gaulois
Pouledu69
Samanthakeep
10 participants
AuteurMessage
Samanthakeep
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Samanthakeep



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 22:43

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaitais faire un post de présentation mais je ne trouve que la rubrique "présentation des éleveurs". Or, je ne suis pas éleveuse, juste une nana dans le fin fond de la Charente qui a quelques poules Vorwerk qui me donnent des oeufs et qui passent leur retraite tranquille à la maison 🙂
Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais je n'ai jamais administré de soins particuliers à mes poules. Juste vinaigre de cidre dans l'eau pour prévenir des parasites internes, et terre de diatomée dans le poulailler. Je n'ai jamais vacciné ou utilisé de produits "chimiques", et c'est vrai que depuis toutes ces années je n'ai eu aucun souci. Lorsque je le peux, je préfère privilégier les solutions naturelles. Je vous demanderais toute la tolérance et la bienveillance possible par rapport à ça, et j'ai bien conscience que dans certains on ne peut pas éviter les traitements antibio ou autres. Mais c'est vrai que jusqu'à présent je n'en ai vraiment jamais eu besoin. 

Pour tenir compagnie à mes poules, j'ai un coq croisé Phoenix/poule pondeuse, qu'on m'a donné l'année dernière sinon il passait à la casserole. 

On a bien vu que depuis quelques jours le coq boitait, perdait ses plumes et n'avait pas l'air bien. Et puis jeudi soir il ne pouvait plus se rendre dans le poulailler (qui se situe en hauteur et il faut monter une rampe). Il était couché par terre, sans pouvoir marcher. Il faisait froid, on ne voulait pas qu'il passe la nuit par terre dehors, alors on l'a rentré chez nous dans l'arrière cuisine. On l'a mis dans un grand bac (ancienne cage à cochon d'Inde) avec du foin, de l'eau et du blé à disposition. Aujourd'hui (lundi) le coq est toujours vivant, toujours au même endroit. Il a les pattes tendus, il ne peut plus les articuler. Il arrive à changer de position en "roulant) d'un côté à l'autre.  Ce soir je lui ai donné de l'eau à la pipette (avec du vermifuge dedans mais bon c'est sûrement inutile) et j'avais l'impression qu'il ne pouvait plus trop mobiliser son cou. Il maigrit et a des follicules plumeux. 

Je pense forcément à la maladie de Marek ... Qu'en pensez vous ? 

Le mieux pour lui serait que j'abrège ses souffrances mais j'en suis incapable. Et j'avoue aussi être un peu dans le déni et attendre un miracle. Ça me fend le cœur. Et en même temps lui donner du grain et de l'eau à la pipette, ça revient à le maintenir dans cet état qui n'est pas cool pour lui. 
Je vous joins quelques photos si ça peut vous aider. Coq qui a la maladie de Marek ? Img20211
Coq qui a la maladie de Marek ? Img20212
Coq qui a la maladie de Marek ? Img20210


N'hésitez pas également à me dire dans quelle rubrique je dois faire ma présentation. 

Merci à vous. 

Samantha
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 6:54

LA maladie de Marek touche surtout les jeune à 4/7 mois... Je ne sais donc pas si c'est ça.

Emmène le chez un véto, il te dira quoi faire, mais perso, à ce niveau, je dirai qu'il faut abréger ses souffrances, car en plus d'être malade, il a une bonne gale des pattes !

Si tu ne t'en sens pas capable, le véto peut te l'euthanasier...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 7:54

Peut-étre de l'arthrite articulaire .
Ca se soigne .Voir avec ton véto pour le traitement .
Sinon traiter  aussi sa gale des pattes avec de l'huile de cade vraie .
Revenir en haut Aller en bas
Samanthakeep
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Samanthakeep



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 0:33

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je ne suis plus si certaine qu'il soit atteint de la maladie de Marek, car ce soir le coq mobilise ses pattes et parvient à les articuler. De plus la maladie de Marek étant très contagieuse, je m'attendais à ce que les poules soit aussi atteintes, ce qui ne semble pas être le cas.

J'ai passé de l'huile de cade sur les pattes du coq ce soir. Je lui ai donné de l'eau avec vermifuge (acheté en animalerie donc peut être pas assez efficace ? Et peut être trop tard).

Je ne constate pas de parasite externe visible à l'oeil nu. Peut être des parasites internes, mais les fientes sont normales.

Est ce que la galle des pattes peut être à elle seule responsable de son état actuel ? Il reste couché mais mange toujours du blé et boit lorsque je lui tends la pipette. J'ai également acheté un complexe de vitamines que je lui donnerai demain s'il est toujours de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 7:31

Bonjour Samanthakeep,
Je pense comme Le Gaulois à de l'arthrite.
Il faudrait retrouver le post concernant une poule qui était dans la même situation que ton coq et qui a fini par remarcher grâce aux bons soins de ses propriétaires.


Dernière édition par Guéno le Mer 9 Nov 2022 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 7:49

C'est ce post:

https://plumage.forum-actif.net/t31463-poule-infirme

Il donne beaucoup d'espoir! 🤞
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 20:48

Les vers peuvent aussi les affaiblir au point de leur faire perdre l'équilibre, tu as donné quoi comme vermifuge ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 7:49

oui je confirme j'ai eu un coq qui tombait sur le côté puis après vermifuge il a retrouvé la forme.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Samanthakeep
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Samanthakeep



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 17:54

Merci à tous pour vos réponses et veuillez m'excuser pour ce retard.
C'était bien un problème neurologique... Peut être pas Mareck car il réussissait par moment à mobiliser tous ses membres. Mais il était pris de tremblements, il deperissait jour après jour. On a un ami un peu plus courageux qui a abrégé ses souffrances hier 😞
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 18:02

Et tous les pseudos éleveurs qui font de la consanguinité jusque dans la vente d'oeufs ou poussins.
Je vois et croise de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 18:40

Grégoire a écrit:
Et tous les pseudos éleveurs qui font de la consanguinité jusque dans la vente d'oeufs ou poussins.
Je vois et croise de tout.
Je crois que la consanguinité est presque obligatoire chez les poules si tu veux créer une souche... Cela peux donc être "bénéfique" mais sur le long terme "néfaste"

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
thib44
Petit Oeuf
Petit Oeuf
thib44



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 14:01

Coq qui a la maladie de Marek ? 9c78a810
Coq qui a la maladie de Marek ? 0d6b2910
Coq qui a la maladie de Marek ? Bcf43010
Bonjour, je me permet d’utiliser le sujet car j’ai des poussins qui ont 1 mois et demi, ils ont pu de force dans les pattes (ils tombent sur le cul) ils ont les doigts qui se rétracte, maigrisses, certain ont la crotte qui reste au cul, et finissent par mourrir (8/18) je me demande si ça pourrait pas être ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 14:04

Thym, sariette, romarin, origan voici quelques plantes à leur donner actuellement. Le mieux étant d'en avoir plusieurs en pots et leur donner de temps en temps une petite heure histoire qu'ils le taille.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 19:30

Je reviens vers le problème du coq et des poussins pour en avoir soigné aujourd'hui qui ont eu le même problème et les mêmes symptômes ! Les poux rouges ! Donc direct traitement poudre et pou-net dans l'eau.cela devrait s'arranger assez vite.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 20:48

Pour moi c'est de la coccidiose. Traite vite ! Attention au doigts tordus durant l'éclosion !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 21:05

@thib44   , je dirais aussi   coccidiose
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 22:17

Vous avez perdu, l affaiblissement est typique des poux qui pompe le sang. Les pattes recroquevillé c'est aussi dû à l'affaiblissement. De toute façon, le plus simple est de les palper mais à mon avis, il font un poids plume et ont ne sent que des os. Et puis ont peut tjrs mettre du vinaigre dans l'eau en plus du pou-net.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 22:18

Clairement les poux. Ailes tombantes, plumes ébouriffé

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 6:45

Peut-être les poux ou la coccidiose ou autre chose comme une carence en vitamines/ sels minéraux (doigts tordus).
On ne peut rien affirmer. L'attitude de ce poussin (plumage ébouriffé, ailes tombantes) est juste celle d'un oiseau qui va mal, qui a froid.

Sans négliger les autres pistes (poux, coccidiose...) je mettrais une lampe chauffante à la disposition des poussins et leur ferais rapidement une cure de vitamines/sels minéraux (à mettre dans l'eau de boisson.)

Quelle est leur alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 7:58

oui dans le doute des poux, les changer d'endroit au cas ou celui ou il dorment soit infesté, les traiter contre la coccidiose, quel âge ont ils? c'est une poule qui les a élevé? et comme dit guéno des vitamines....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:14

Si c'était des poux tu les verrais forcément quelque part .
En jour les poux dorment en tas cachés sous les perchoirs , dans la paille , les trous etc....et toujours au méme endroit .
Ils sont facile à repérer .

Pour savoir si c'est la coccidiose il faudrait voir les fientes ( traces de sang ) .

Sinon pour la nourriture  , les poussins ont besoin de plus de protéines et de vitamines  que les adultes .
L'idéal ce sont les miettes spécial poussins .Là tu es sur que l'aliment est complet et que les poussins ne manquent de rien pour leur développement .

Grégoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:38

Le Gaulois a écrit:
Si c'était des poux tu les verrais forcément quelque part .
En jour les poux dorment en tas cachés sous les perchoirs , dans la paille , les trous etc....et toujours au méme endroit .
Ils sont facile à repérer .

Pour savoir si c'est la coccidiose il faudrait voir les fientes ( traces de sang ) .

Sinon pour la nourriture  , les poussins ont besoin de plus de protéines et de vitamines  que les adultes .
L'idéal ce sont les miettes spécial poussins .Là tu es sur que l'aliment est complet et que les poussins ne manquent de rien pour leur développement .

Pour la nourriture en protéines, quand ils sont petits je fais des cures de nourriture dindonneau qui est plus protéïnée, et quand ils grandissent mais sont toujours en croissance je mélange nourriture pondeuse, blé et nourriture dindonneau surtout quand il commence à faire plus froid ou en période de mue ou après des couvaisons...
Revenir en haut Aller en bas
thib44
Petit Oeuf
Petit Oeuf
thib44



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 15:28

Bonjour, j’ai fait un petit traitement au vinaigre de cidre, sans rien faire de plus j’en ai sauvé 4 dont surtout 1 qui est revenu de loin. Les fientes n’étaient pas noire pour de la coccidiose, par contre sans doute un peu de diarrhée peut être à cause de vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 15:46

Ok cool

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Coq qui a la maladie de Marek ? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 17:28

tout est bien qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
thib44
Petit Oeuf
Petit Oeuf
thib44



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 18:59

A peine car il me reste que 4 sur 19, donc il y a quand même à résoudre ce qui a pu ce passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 19:03

thib44 a écrit:
A peine car il me reste que 4 sur 19, donc il y a quand même à résoudre ce qui a pu ce passer
j'ai du mal à penser que les vers puissent faire une hécatombe pareil simultanément , je penche plutôt pour un virus ou bactérie mais sans autopsie par un vétérinaire, on ne saura pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq qui a la maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Re: Coq qui a la maladie de Marek ?   Coq qui a la maladie de Marek ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq qui a la maladie de Marek ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauver sa poule de la maladie de Marek
» Petit coq malade... maladie de Marek ?
» Maladie de Marek?
» Marek??
» marek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: