Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSauver sa poule de la maladie de Marek Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSauver sa poule de la maladie de Marek Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» probleme pattes poussin
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 19:23

» wyandote fauve a liseré noir
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 18:57

» Les cigognes
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 18:55

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 17:20

» Repro 2024 BZH
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 16:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:54

» Petit nouveau
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:30

» une chouette au poulailler
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

 

 Sauver sa poule de la maladie de Marek

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cendrines
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cendrines



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 14:03

Bonjour à toutes et à tous, 

j’avais posté il y a quelques jours dans la partie éthologie au sujet d’une petite poulette qui s’était faite cochée bien jeune et qui boitait. 

Je poste finalement ici car çà c’est agravé. 

Poulette de 11 semaines. 
On a remarqué qu’elle boitait. Le soir on la rentrait avec nous pour lui donner des petits plats rien que pour elle pour qu’elle se retape et se repose. 
Au bout de trois jours, aggravation soudaine, elle ne se déplace plus du tout, ne tient plus sur ses jambes, et se nourrit très peu. 
On file aux urgences vétérinaires (peut paraitre superflu pour certains) peut etre j’aurai agit autrement en d’autres circonstances. On esperait surtout avoir un diagnostique clair plutôt que de tenter de s’en sortir avec tout ce qu’on lit sur Internet. 
Seulement voilà, pas de diagnostique clair : / 
Çà pourrait être marek, çà pourrait être plein d’autres choses… Arf. 
On repart après avoir fait une prise de sang, on rentre avec des antibio et des sachets de gavage à donner avec de la Blédine. 

Avec mon copain, on hésite entre deux attitudes opposées :
- pas d’acharnement…
- ou, on tente le tout pour le tout, tant qu’elle est en vie. 

Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que certains ont réussi à sauver leur poule de la maladie de Marek ! Des poulettes qui ont recommencer à se nourrir et à marcher ! Y-en-a t’il parmi vous ?
Si oui, que me conseillez vous ? 
J’ai lu Vitamines, mais je n’ai aucune idée sous quelle forme. 
J’avais lu que le kéfir était bon pour les poules, j’en fait justement, est ce que j’essaie de lui en faire boire ? 

Tous les conseils sont les bienvenus, je serai tellement heureuse de sauver cette petite poulette arrivée par couvaison naturelle dans mon poulailler, que j’ai vue naitre et tout et tout…

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 14:21

Je ne peux pas te dire ce qu'a ta poule, mais je ne peux que t'encourager à continuer à t'occuper d'elle.

Donne-lui les antibios et gave-la pour que son poids soit le plus haut possible.

Si elle ne se rétablit pas, tente les solutions naturelles.

Moi j'ai eu des poules que le véto voulait euthanasier et qui ont vécu presque 2 ans de plus.
Bien sûr on doit les surveiller et s'en occuper, mais parfois la maladie ralentit sa progression.

J'ai eu beaucoup de cas de poules handicapées qui ont vécu longtemps : je les mettais dans un enclos séparé, elles mangeaient et buvaient et regardaient les autres.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent : une poule qui ne marche plus, autant abréger ses souffrances. Non, elle ne souffre pas, elle s'habitue à son état (comme les humains d'ailleurs).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Sauver sa poule de la maladie de Marek 1f425  Sauver sa poule de la maladie de Marek 1f413  Sauver sa poule de la maladie de Marek 1f424

Cendrines aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 15:19

Effectivement je suis du même avis, si ta poule ne souffre pas et que tu n'as pas tout essayé, rien ne dit qu'elle ne se remettra pas.

Ce qui m'etonne c'est qu'il n'y ait aucun diagnostique mais qu'il y ait eu une prescription d'antibiotiques. 🤔 pourquoi pas ...

Avant de te précipiter sur d'autres mesures, tu peux écarter vinaigre et EPP tant qu'elle est sous antibio. Le kéfir ne resistera pas à l'antibio, mais la levure de bière S. Boulaardi (et uniquement cette levure), peut résister et stimuler la flore intestinale, donc le système immunitaire.

Je jeterais un oeil sur cet article, histoire de voir si certains symptômes ne te permettrait pas de cibler ou d'écarter certaines maladies ou d'identifier des symptômes que tu n'aurais pas vu ou pensé à regarder :

https://plumage.forum-actif.net/p1047301-liste-des-sympt%C3%B4mes-des-principales-maladies-des-poules

Ensuite tu as les huiles essentielles qui couvrent énormément de types de pathologies possibles, certaines à très large spectre ( thym, origan, girofle etc...) Ça coûte pas cher et tu peux toujours tenter un traitement. Tant que tu respectes les dosages, les risques sont assez faibles :

https://plumage.forum-actif.net/p1047336-tout-sur-les-huiles-essentielles-pour-les-poules

Enfin, je suis d'accord avec @Jeune-Amateur &co , tout passe par l'alimentation : une alimentation béton, pas forcément un gavage mais un traitement nutritionnel carré renforcera ta poule et ses défenses immunitaires, quoi qu'elle puisse avoir.

Cendrines aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cendrines
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cendrines



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 15:29

Merci pour vos messages, pouvez vous me préciser ce que vous entendez par régime carré ? Je m'aperçois que j'ai peu de notions.
On lui donne les sachets du véto (gavage pour lapin) melangé a de la bledine.

Pour les antibios, c'est en attendant les résultats de la prise de sang qui sont apparemment longs à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 15:52

Ok, tout s'explique donc. Aux résultats tu auras sans doute un diagnostique.

Conseils alimentaires :
https://plumage.forum-actif.net/p1047252-nutrition-compl%C3%A9ments-nutritifs-et-pathologies-alimentaires

Régime nutritionnel :
https://plumage.forum-actif.net/p1047300-les-p%C3%A2t%C3%A9es-pour-les-poules

Cendrines aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 18:52

Cendrines a écrit:
Pour les antibios, c'est en attendant les résultats de la prise de sang qui sont apparemment longs à arriver.
Quelle chance tu as d'avoir un véto qui fait une prise de sang pour trouver le bon antibio ! ça c'est vraiment pro

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Sauver sa poule de la maladie de Marek 1f425  Sauver sa poule de la maladie de Marek 1f413  Sauver sa poule de la maladie de Marek 1f424

Cendrines aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Gobi



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 20:58

Par expérience, Antibiotique ne guéri pas Marek. C'est une maladie paralysante et qui ressemble fort au tableau que tu décris.
Juste Vitamine est nécessaire avec bon gavage. Si tu as la chance, ta poule récupère. Mais parfois , c'est avec séquelles. 
 J'ai une poule dans le cas, je l'ai récupéré avec une patte paralysée. Elle a, malgré son état, pondu et couvé. J'ai récupéré les poussins à l'éclosion. Merci

Cendrines aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 22:55

Il n'y a effectivement aucun traitement pour la maladie de Marek, mais le diagnostique n'est pas du tout certain. Je pense que c'est la raison de ces analyses et de ce traitement antibio.

Cendrines aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cendrines
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cendrines



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 9:10

Bonjour à tous, 

Je vous avais répondu hier soir, mais j’ai perdu mon message et je n’ai pas eu le courage de la réécrire. 
Je vous remercie pour vos messages. 
Notre petite poulette est toujours avec nous ce matin, mais je ne vois pas trop d’amélioration à son état. Pour autant, on ne la lâche pas. 
Pas de retour du véto, je crois que çà ne changerait pas grand chose au final, car apparemment une fois qu’on a commencé les antibios, il faut finir le traitement… 
Merci pour vos encouragements, 
JT, merci pour les précieux documents, si clairs. Çà m’a bien remis les idées en place quant à l’alimentation, il va falloir revoir à la baisse les friandise (on leur donnait des vers tous les soirs et sans doute trop). J’ai beaucoup apprécié la page sur les HE, j’en ai plusieurs à la maison, mais pas de diffuseurs, je vais essayer de m’en procurer un aujourd’hui. 
J’ai néanmoins commencé par un petit massage de la gorge au Ravinstara dilué dans l’huile d’olive. 

Je vais regarder si je trouve de la levure de bière Boulaardi, mais que me conseillez vous ? En poudre mêlée au gavage ? 

Les cocktails de vitamines ne sont pas trop valorisés dans les documents, mais en cas de maladie, auriez-vous quand même des préconisations ? 

Je vous remercie pour votre bienveillance, 

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Cendrines
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cendrines



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 9:45

Ah ! J’ai une dernière question pour vous. J’ai lu attentivement la page sur les Huiles essentielles, et je voudrais tenter un quart de goutte en ingestion. 
Si je comprend bien je dilue dans une huile alimentaire, comme l’huile d’olive, plutôt trop diluée que pas assez. Est ce que vous pensez que je peux mettre çà dans la compotée de gavage ? Pour l’instant ma poulette ne mange presque plus ses graines, je ne vois pas comment lui administrer autrement, 

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 10:43

Tu peux assez facilement donner de la levure de bière en ouvrant le comprimé et en dosant 1/4 de la poudre ou pâte (selon les cas) dans une boulette de riz, de mie de pain humide, de la taille d'une petite bille. Si la poule ne mange plus tu lui mets dans le bec, et elle la déglutira.

Pour les HE, il n'y a pas beaucoup de risque tant que tu respectes ces dosages. Le plus simple est d'utiliser une seringue d'1ml (50 cts en pharmacie) sans l'aiguille : tu mélanges bien la goutte d'HE dans quelques gouttes d'huile, tu aspires avec la seringue et tu remets 1/4 de ce volume sur de la mie de pain ou du riz : et là tu as 1/4 de goutte.

Si tu la mets dans une pâtée, il faut qu'elle mange tout pour que tu sois sûre du dosage... mais une poule malade ne mangera pas tout.

Les vitamines naturelles sur des plantes fraîches seront toujours meilleures et plus efficaces que les chimiques.

Tu en as énormément dans le persil  (C), encore plus dans la pimprenelle (C), l'ortie est aussi un bon réservoir de vitamines assez variées. Tu peux faire facilement une pâtée très vitaminée avec ce que tu as à portée de main : trefle, plantin, thym (obligatoire), romarin... etc. Tu passes tout ça au mixeur avec des lentilles cuites, et tu as une pâtée.

Si tu veux un détail des vitamines et des plantes communes :

https://plumage.forum-actif.net/p1047310-plantes-sauvages-et-plantes-du-jardin-pour-les-poules
Revenir en haut Aller en bas
Cendrines
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cendrines



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 19:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de Ozzy. Elle est toujours avec nous mais pas en forme. Nous n'avons toujours pas les résultats de la prise de sang... Donc on poursuit les antibiotiques (ils étaient prescrits pour 15 jours), et le gavage. Elle mange un tout petit peu de graines par elle même.
Je suis triste pour elle, car ce n'est pas une vie de poulette. La paralysie n'a pas progressé mais en gros, je la pose dans l'herbe et tout ce qu'elle peut faire, c'est tourner en rond en battant des ailes : /
Le côté positif, c'est que j'aurais appris plein de choses sur les poules...
Et j'ai toujours un petit espoir pour Ozzy, allez, on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 19:38

Une poulette peut très bien vivre sans se déplacer. Elle observe, fait sa toilette.

Moi j'ai des poules de compagnie, certaines se prélassent sur la terrasse toute la journée, à l'ombre avec eau et graines à volonté, et ne vont pas se fatiguer à aller gratter la terre !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Sauver sa poule de la maladie de Marek 1f425  Sauver sa poule de la maladie de Marek 1f413  Sauver sa poule de la maladie de Marek 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 21:30

Je ne suis pas convaincu qu'une poule atteinte de marek puisse s'en sortir. 
Elle aura toujours des séquelles plus ou moins importantes. Actuellement j'ai du Marek sur des leghorn dorées, je ne peux pas les garder, elles ne mangent plus, se trainent... 

C'est assez perturbant et triste à voir je trouve. Ce qui m'inquiète le plus c'est la vitesse ou la maladie apparait, du jour au lendemain son état s'aggrave...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 21:58

Certaines poules peuvent survivre à la maladie de Marek, c'est ce que dit la documentation scientifique en tout cas, avec des sequelles +/- importantes cela dépend des individus.

Du reste, les analyses n'ont rien diagnostiqué et il reste toujours un espoir.

Après, savoir s'il faut maintenir en vie une poule quand on a épuisé toutes les solutions médicales possibles, c'est une autre question.

Cela dépend essentiellement de savoir si son état evolue en bien ou en mal et si elle souffre.

L'euthanasie s'impose quand ces 3 critères sont réunis : plus de traitements possibles, pas d'evolution positive de l'état de santé et souffrance manifeste de l'animal.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver sa poule de la maladie de Marek Empty
MessageSujet: Re: Sauver sa poule de la maladie de Marek   Sauver sa poule de la maladie de Marek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver sa poule de la maladie de Marek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq qui a la maladie de Marek ?
» Petit coq malade... maladie de Marek ?
» Maladie de Marek?
» maladie de MAREK
» Maladie de Marek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: