Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCharte de plumage, très restrictive ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCharte de plumage, très restrictive ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Charte de plumage, très restrictive !

Aller en bas 
+7
Plumety
Pouledu69
Cécile
cymo89
louluop
Guéno
Jeune-Amateur &co
11 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 11:22

En tombant par hasard sur le charte de plumage, je trouve cette phrase (je cite) :

=> Aucune discussion, photo ou annonce de sujet de type pondeuse, croisé, industriel, ne sera acceptée.

Je trouve cela injuste pour toutes ces pauvres poules pondeuses, sur le forum beaucoup en ont, ou ont sauvé des poules de réforme.

N'ont-elles pas droit que l'on se préoccupe d'elles ?
Sont-elles vouées à l'élevage intensif et l'abattoir alors que ce sont souvent des poules très proches de nous ?

Je pense que l'idée de la phrase était de dire que ce n'est pas un forum pour les éleveurs industriels, mais je doute qu'ils s'inscrivent sur ce genre de forum.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Charte de plumage, très restrictive ! 1f425  Charte de plumage, très restrictive ! 1f413  Charte de plumage, très restrictive ! 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 13:01

C'est écrit dans la charte mais, à ma connaissance, on ne se fait pas remonter les bretelles en enfreignant cette règle! Heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 14:39

Je sais que je suis nouvelle mais j'avoue que en lisant la charte avec beaucoup plus d'attention (j'avoue que j'avais survolé et c'est pas bien  Charte de plumage, très restrictive ! 1f615 ).
 Je sais que nous sommes sur un forum d'animaux à plumes de race mais je ne voyais pas cela aussi tranché qu'à la lecture plus approfondie de la charte... Du coup j'avoue qu'il me vient pleins de questions, n'y voyez pas là autre chose que de simple réelles interrogations.

Animaux à plume de race mais avec un défaut, un handicap, on peut?
Animaux à plume de race non reconnue en France on peut?
Animaux de race mais pas dans le standard?
Et donc pas d'animaux "croisés" ou non reconnu?

Si non, ne serait t'il pas intéressant d'ouvrir une section type "sujet divers sur les hors compet" ?
C'est juste une idée hein  Charte de plumage, très restrictive ! 1f605 Je me dis seulement que c'est dommage d'avoir autant de connaisseurs et connaisseuse et de ne pouvoir demander de l'aide ou en donner si cela ne concerne pas une "vrai race"  Charte de plumage, très restrictive ! 1f605

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 16:42

de toute façon il n'y a personne qui surveille ici, donc pas la peine de se prendre la tête avec ça.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 17:17

Ha ben c'est réglé alors  Charte de plumage, très restrictive ! 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 22:07

Quand on a cherché des infos sur notre premier piou, on est tombés sur ce forum, et on a lu la Charte.
Comme notre piou était une future poule rousse, on n'a pas osé s'inscrire !

On l'a fait bien après, quand on a eu des poules "de race".

C'est en me rappelant de cela que j'ai écrit ce post.
Voilà pour l'histoire. Oui oui, il y a des gens qui lisent les chartes !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Charte de plumage, très restrictive ! 1f425  Charte de plumage, très restrictive ! 1f413  Charte de plumage, très restrictive ! 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 13:45

Citation :
Je pense que l'idée de la phrase était de dire que ce n'est pas un forum pour les éleveurs industriels, mais je doute qu'ils s'inscrivent sur ce genre de forum.
Je pense que l'idée était plutôt de dire que ce forum était créé pour participer à la préservation des races pures.
Les poules pondeuses industrielles ou croisées sont omniprésentes, même chez les particuliers. En revanche, bien des races pures ont déjà disparu, ou ont réellement besoin qu'on se préoccupe d'elles en tant que races.
Ca ne veut pas dire quoi que ce soit de malveillant pour les poules pondeuses, tout comme un forum dédié aux chiens n'a pas forcément quoi que ce soit contre les chats, ils sont simplement hors-sujet !

Ceci dit, le créateur du forum ne le surveille pas du tout, donc c'est une simple déclaration pas du tout respectée, d'innombrables posts en attestent.

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 16:25

Il y a un truc que je ne comprend pas, lorsque l'on remonte dans les archives du forum, les photos des hybrides sont supprimées 3 jours après leur publication, pourquoi plus maintenant ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 17:36

Probablement parce que le fondateur du forum s'en est complètement désengagé.
Au hasard dans les archives (je ne fréquentais pas le forum à cette époque) : https://plumage.forum-actif.net/t1985-personne-n-a-de-question-pour-le-juge
D'autres ici doivent connaitre l'histoire, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 16:53

Han ! Je suis une "hors la charte" ! 😅
J'ai 9 Brahmorpi dans ma couveuse !
Honnêtement, je ne sais pas ce que ça donnera et si ça donnera ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Charte de plumage, très restrictive ! 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:19

Ceci dit  l'idée de  départ était bonne . A savoir promouvoir et encourager  l'élevage des volailles de races .
Il  ne faut jamais oublier que si nous avons aujourd'hui toute cette diversité de races de poules et de volailles  c'est grace au travail d'éleveurs passionnés  qui sélectionnent et élèvent ces volailles depuis des décennies , voire mémes des siècles pour certaines races anciennes .

Mais le soucis c'est que  , comme tout forum , sans modérateurs pour filtrer les trolls çà peut vite partir en cacahuètes ........

L'abbé Demorlais, Cécile et Chickenrun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 21:53

Oui, pour moi c'est très clair "Plumage, le forum des animaux à plume de race" On ne peut pas le louper quand on s'inscrit. De plus on est sensé lire la charte à l'inscription. 
Pour autant ici il y a une grande tolérance là-dessus, on parle de tout et c'est très bien ainsi. Ce forum n'est pas "contre" la poule rousse, de la même façon que le forum de la Wyandotte ( par exemple) n'est pas contre l'orpi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Plumety, Cécile et Chickenrun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 6:24

J'ai connu certains membres cités Cécile, franchement je n'ai rien à dire sur eux. Des éleveurs, doués, pour certains et passionnés. Personne n'est parfait et parfois il arrive un moment dans la vie où l'élevage et bien on arrête totalement. Je respecte les choix de chacun. L'élevage quand la passion s'arrête, que ça devient blasant, que ce n'est plus un plaisir mais que de la corvée/galères ou que la personne estime avoir fait le tour... Effectivement en m'inscrivant je n'ai reconnu personne. Mais un forum est fait pour évoluer, échanger, etc Après j'estime que l'idée de traiter des races et de leur préservation est essentielle, car avec l'industrialisation on voit beaucoup de races disparaître. Et c'est vraiment dommage. Et ça ce n'est pas que dans les poules, lapins mais dans tous les animaux domestiques ou pas. Donc pas anti poules rousses, mais pour la préservation d'un patrimoine génétique des races pour ma part.

L'abbé Demorlais, Cécile et louluop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 9:56

On va remettre le contexte. Avant il n'y avait pas Facebook, ni tous les réseaux sociaux. Les forums c'était une multitudes de postes par jour des échanges entre des dizaines de passionnés avec les frictions qui vont avec.
Aujourd'hui désolé de le dire mais on n'est plus qu'un pelé et un tondu sur les forums. Les gens veulent tout, tout de suite et un forum demande de prendre le temps de lire et de bien écrire pour se faire comprendre. C'est pas la mentalité actuelle.

Je le regrette fortement car ce sont des mines d'informations.

Mais voilà en petit comité honnêtement on peut se permettre d'être plus souple, d'ailleurs il n'y a plus de modérateur j'ai l'impression.

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 9:22

Xhinoa a écrit:
 d'ailleurs il n'y a plus de  modérateur j'ai l'impression.
Si, il y a Cymo.

Yves64 nous avait dit qu'il allait ouvrir son propre forum, quelqu'un a des nouvelles?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 9:59

oui il m'arrive de remettre des posts a leur place sur demande ou de supprimer des doublons.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Chickenrun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 10:02

Merci cymo alors de continuer à gérer un peu le forum :)

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 13:47

Oui, Merci beaucoup Cymo89 !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de plumage, très restrictive ! Empty
MessageSujet: Re: Charte de plumage, très restrictive !   Charte de plumage, très restrictive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de plumage, très restrictive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caca d'une poule très liquide et très noir
» Charte de Plumage
» plumage très vilain
» poule trés affaiblie a cause des poux TRES TRES URGENT HELP SVP
» Poule très agressive avec un poussin de 1 jour très maternelle par ailleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: