Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAlimentation pigeon pour poules/poulet Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAlimentation pigeon pour poules/poulet Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 22:15

» Présentation
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:56

» Couvées 2024
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» produits diatosphere .
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alimentation pigeon pour poules/poulet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 17:34

Bonjour,

Je n'ai pour l'heure aucun avis là-dessus, mais les propos d'un ancien éleveur m'intriguent.
Je précise qu'il élèvait (et continue en quantité moindre) des Barbus d'Anvers et de Watermael (ainsi que des pigeons, ce qui pourrait expliquer en partie).
Ce qu'il dit ci-après est au sujet des poules et poulets :
《Je leur donne un mélange de grains pigeons c'est meilleur, et très peu de granulé de qualité Versale-Laga pour gibier Show 3 ou Duck 3 pour un apport en vitamine et en oligoéléments. D'ailleurs leur œufs sont gustativemment incomparables...》

Si vous avez des avis à ce sujet, bien sûr des pigeons n'ont pas les mêmes besoins ça paraît évident, mais sait-on jamais, il a l'air d'être un passionné et expérimenté donc il n'est peut-être pas fou de faire ça, aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 21:36

C'est surement une solution de facilté pour cette personne .
Mais les poules n'ont surement pas les mémes besoins alimentaires  que les pigeons  ; car ce sont des animaux très éloignés .
D'ailleurs c'est surement la raison pour laquelle il existe des mélanges " poules " et des mélanges " pigeons " .
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 21:57

Oui je suis bien d'accord, sans aller dans sa vision extrémiste, il y aurait peut-être eu des mélanges à faire au cas où. Par contre quand j'entends pas mal de gens dire qu'ils nourrissent leurs poules uniquement avec du blé et du maïs, ça paraît peu varié surtout pour l'hiver avec moins d'herbes et peu d'insectes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 11:28

Oui ; perso je leur donne des granulés spécial pondeuses  en plus du mélange de blé et de mais  .
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 11:43

J'essaie d'élever des jeunes uniquement aux grains, là j'ai eu 2 bébés nés dimanche (c'était pour tester une couveuse d'occasion pour savoir si je pouvais compter sur elle pour le printemps prochain), et je vois tristement que le taux de protéines va de 9 à 10% ce qui est trop peu..... et même si mes autres poulettes et coquelets ont 2 mois et demis, le taux est seulement à 10% avec le mélange des grains que j'ai, et un autre sac n'a même pas le taux indiqué comme ça on est tranquilles... je finis les granulés spéciaux qu'il me reste et que je donne un peu tous les jours, mais après je souhaite qu'il ne soient élevés uniquement qu'aux grains.
Je sais que certains donnent de la nourriture gibier car plus riche, je me suis dit que certains éleveurs comme celui que j'ai cité pouvaient faire pareil avec des aliments pigeons s'il y avait des taux intéressants en protéines ou autre par rapport à leurs besoins... enfin c'est pas évident de faire uniquement aux grains tout en respectant des taux précis je trouve 😶
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 14:18

Disons que dans un mélange uniquement composé  de grains tu auras toujours moins de protéines que dans un  mélange complet sous forme de granulets , sans compter les vitamines , minéraux etc......
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 15:02

Je fais des ajouts de vitamines dans l'eau de boisson mais sinon j'ose espérer que la verdure leur en apporte^^
(Édit : les poussins à partir d'un certain âge ont des graines fermentées et de temps en temps des pâtées maison et des légumes en boîte que je prends spécialement pour eux tout en faisant attention à l'excès de sel bien sûr, et les poules graines fermentées 2 fois par jour en plus du grain sec 😊)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 13:49

Le problème dans ce cas c'est les protéines. Souvent, les poules boudent les grains protéiques (féveroles, lupin, lin, pois, haricot, lentilles, tournesol...) qui sont moins digestes. On ne peut pas en mettre trop dans la ration (Michel Audureau conseille pas plus de 10% de chaque). Il faut "tricher" d'une manière ou d'une autre : les broyer et mélanger, ou peut-être pourrait-on les cuire, comme pour les vaches, je ne sais pas.
Je me suis posée (et me pose encore, à vrai dire) les mêmes problématiques que toi. Envie de ne nourrir qu'au grain, et local et bio de préférence, mais les protéines me turlupinent... Il y a aussi la luzerne déshydratée et l'ortie qui sont très intéressantes pour leur apport en protéines. L'ortie, les poules ne la mangent pas seule, là aussi il faut la mélanger dans une patée. Je ne sais pas pour la luzerne.

Pour évaluer ta ration, tu as ça : https://feedtables.com/fr
Et plus simplement, une expérimentation intéressante sur les insectes : https://www.youtube.com/watch?v=lX0hyG3gXZY

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 14:20

Merci Cécile, top 👍

Il faut bien avouer que les pois entiers sont super durs 🙄 😅
En ce moment les jeunes sont en crise et trient pour laisser que le blé quasiment... en grains fermentés ils font pas de triage là par contre ahah

Édit : je connaissais les vertus des orties pour les minéraux et le soutien au système immunitaire, mais j'ignorais qu'elles apportaient des protéines, c'est encore plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:02

En fait l'ortie est un super aliment, très riche en minéraux et en protéines, au moins aussi précieux que la spiruline ou le soja. Si les sites commerciaux n'en parlent quasiment pas, c'est parce qu'elle n'est pas facile à cultiver, c'est une sauvage qui pousse où elle veut ! J'ai quand même trouvé un site commercial, mais l'idéal reste de la récolter soi-même, idéalement au printemps, juste avant la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:14

Près de mes tas de bois c'est pas les orties qui manquent 😅

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:40

pour les pois et les fèveroles il en faut des a fleur blanches(et non colorés) car sinon ils contiennent des tanins et de la viscine-convicine.
https://www.terresunivia.fr/produitsdebouches/alimentation-animale/proteagineux

pour les orties, hachées pour les poussins c'est parfait, c'est une friandise pour les dindons qui adorent cela!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:50

Vu que tu dis ça, j'imagine que ce n'est pas toujours les bons pois et fèverolles que l'on retrouve pour nos volailles? 😑 J'ai déjà entendu parler de "pois marbré" ça ne va pas ça par exemple

C'est mieux cru ou cuit? Je fais cru quand c'est pour une pâtée bien mixée qui ne réclame pas de cuisson ou plutôt cuit quand c'est avec de gros morceaux... je me demande toujours s'ils mangeraient de gros bouts crus vu que d'instinct ils ne mangent pas d'orties ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:57

Ta question sur la cuisson Kakuma, c'est à propos de quoi ? Pois et féverolles, ou ortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:57

Pour les orties pardon 😊
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:02

J'ai trouvé quelques tableaux intéressants en faisant quelques recherches à se sujet (si ça intéresse quelqu'un) :
Alimentation pigeon pour poules/poulet Screen11
Alimentation pigeon pour poules/poulet Screen10
Alimentation pigeon pour poules/poulet Screen12

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:02

Je te confirme que les poules ne mangent pas de gros bouts d'ortie séchée s'ils sont facilement triables, même si elle est bien sèche et donc qu'elle ne pique pas. Il faut la donner en pâtée pour qu'elles ne puissent pas trier. Je ne sais pas si c'est mieux cru ou cuit, je ne suis pas sûre que ça ait d'importance.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:06

Ils sont supers tes tableaux, merci beaucoup. Par contre il faudrait peut-être indiquer la source.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:09

C'est un pdf directement, pas vraiment un site, je sais pas si le lien fonctionne :
《 https://www.interbio-franche-comte.com › ...PDF
Résultats Web
Les graines de protéagineux crues dans la ration des volailles 》

Sinon, c'est en tapant "viscine-conviscine" sur Google, le 1er résultat de recherche, du moins chez moi


Dernière édition par Kakuma le Sam 2 Oct 2021 - 18:11, édité 1 fois

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:10

Merci beaucoup !

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:17

Kakuma a écrit:
Vu que tu dis ça, j'imagine que ce n'est pas toujours les bons pois et fèverolles que l'on retrouve pour nos volailles? 😑 J'ai déjà entendu parler de "pois marbré" ça ne va pas ça par exemple

le pois marbré je connais pas, par ici les féveroles sont toutes a fleurs colorées dans les champs "En France, la grande majorité des féveroles cultivées sont des variétés à fleurs colorées (avec tannins) et avec vicine et convicine.Les tanins limitent l’assimilation des protéines. La viscine et la conviscine ralentissent la ponte.",
pour les pois il y a les pois fourrager qui sont à fleurs colorées à privilegier et les pois protéagineux qui sont à fleurs blanches.

moi je prenais ce tableau là trouvé ici :https://extranet-ardeche.chambres-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/National/FAL_commun/publications/Auvergne-Rhone-Alpes/Reperes_Tech_Bio_Monogastriques_n2_12_2016.pdf

mais ceux que tu as mis sont plus complets.




Alimentation pigeon pour poules/poulet Pois_v11

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:23

J'ai vu une annonce d'un agriculteur pour des pois à 6€ les 15kg entiers et 7€ les 15kg concassés, en agriculture raisonnée
Bien sûr ce sont les concassés qui m'intéressent et que je trouve à un prix raisonnable, mais comment être sûr qu'ils conviennent bien, ils sont blanc sur la photo cela est une indication suffisante? ☺
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:36

oui je pense mais je ne sais pas si tous les pois fourrager sont foncés, dans le doute lui demander la variété, ça n'a  d'importance que si c'est pour donner a des petits poussins car sinon on peut quand même en donner 10 à 20% de la ration.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 22:04

Oui là pour l'instant c'est pour des poulets et poulettes nés à la mi-juillet, j'ai enfin réussi à faire manger de l'œuf dur aux 2 petits pious de bientôt 7 jours, ça leur apportera plein de bonnes choses 👍
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 17:07

Toujours à but informatif et de partage, voici la réponse explicative de l'éleveur, bien sympathique il faut le dire  pour ceux qui souhaitent une nourriture plutôt centrée sur le grain :
《 Bonjour, En aucun cas vous m'importunez. La communication et l'échange sont le B-A bas pour se définir humain. Oui j'ai des pigeons d'ornement et des petites poules d'ornement. Les melanges pigeons sont plus intéressants pour ces varietés de poules naines ou même d'ornement dont on peut consommer les œufs ou même des individus ça ne sera que meilleur. Les mélanges pour poules sont moins qualitatifs et pauvres en diversité de graines. C'est prévu pour du poulet d'engraissement destiné à être abbatu au bout de quelques mois. Certaines graines comme l'orge sont bourratifs et difficiles à avaler pour certaines variétés. D'autres mélanges pour pondeuses contiennent des granulés au soja qui est un perturbateur hormonal qui ne respecte pas les cycles naturels de repos. C'est pour cela que je préconise un mélange entier éco pigeons avec peu de blé qu'on peut acheter moins cher à côté. Un mélange concassé si on a des petits becs. Il doit y avoir en tout blé, maïs, tournesol, pois, dari, sorgho, cardi. En plus j'aditionne 4kg de granulés de taille 3 show3 ou duck3 peu importe pour un apport en vitamines et oligo-éléments à passer pour 50 à 75kg de grains c'est suffisant. Un sac de versele laga contient 20kg. Vous en avez pour petit moment. Sans risque de faire pondre vos bêtes à tout va.Il suffit de doser les granulés et avoir des bons développé pour le gibier et pas pour l'élevage conventionnel. Le versele laga duck3 et show sont utilisés dans les parcs zoologiques. Un animal bien nourrit et traité restera en bonne santé et vivra longtemps sans antibiotiques ou vaccins sauf exception. Un vermifuge une fois par an pas besoin de plus. De l'huile d'ail de temps en temps. J'espère que ça aide. N'hésitez pas 》
🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pigeon pour poules/poulet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pigeon pour poules/poulet   Alimentation pigeon pour poules/poulet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pigeon pour poules/poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation poulet
» poulet de 7 semaines: alimentation?
» Alimentation poulet blanc
» Alimentation croissance poulet de chair
» Alimentation de vos poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: