Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui chante comme un coq Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui chante comme un coq Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 11:16

» Quelle maladie ?
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 10:34

» Poule malade urgent !!!
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» quel animal a tué ma poule ?
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:10

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poule qui chante comme un coq Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poule qui chante comme un coq

Aller en bas 
+8
Guéno
Kakuma
SP@CK
cymo89
Cécile
Le Gaulois
Caroo68
jeronimofreitas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 8:00

Bonjour. J'ai un coq très jeune (deux mois et demi) qui chante depuis une semaine. Mais j'ai maintenant une des poules (cinc mois) qui a aussi commencé à chanter comme un coq. Vous avez déjà eu des cas pareils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 8:19

Bonjour j'ai eus des coqs precoces chez moi deja, notamment sur les petites/moyenne races et pour les poules les miennes, jeunes, fesaient regulierement le coq mais apres l'oeuf ou en cas d'approche d'intrus.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 8:24

Oui. Les poules elles ont leur propre façon de chanter pour plusieurs raisons. Quand elles ont peur d'un prédateur, quand elles ont pondu un oeuf, etc. Mais là j'ai une qui chante tôt le matin, vraiment comme un coq.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 8:30

Si tu dis que c'est une jeune "poule " qui chante et bien c'est un coq et non une poule .
Les jeunes poules ne chantent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 8:32

Exact, mais quand je dis que chez moi c'etait le chant du coq je peux dire que j'ai meme cru ne pas avoir de poule. Le caquetement un peu special elles me le font pratiquement toute, mais quand ma vieille etait jeune c'etait 2 fois par jours le coq et parfois son caquetement, je croyais avoir un coq. C'est pourquoi une poule qui fait le coq ne me choque pas. On m'a meme expliqué que c'etait normal, elle prend la releve et elle etait jeune ( 6mois) et un beau jour ca c'est arreté.

jeronimofreitas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 21:12

Pour la précocité du chant, chez moi 2 mois tout rond c'est très courant. Je suppose que c'est lié au fait que je n'ai pas de coq adulte pour leur en imposer.
A 5 mois, une poule qui chante tôt le matin exactement comme un coq, je me dirais que je me suis trompée et que c'est un coq, comme dit Le Gaulois. Ca me semble le plus probable. Même à 5 mois, dans certaines races, le sexage peut rester compliqué. C'est une poule de quelle race ? Serait-il possible d'avoir une photo de la poule en question ?
Si ça te parait impossible de t'être trompé sur le sexage, d'ici quelques temps tu verras bien si elle pond ou si elle coche, et tu en auras le coeur net...
Revenir en haut Aller en bas
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 21:33

Je n'arrive pas à envoyer les photos
Revenir en haut Aller en bas
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 21:37

Poule qui chante comme un coq Morena13Poule qui chante comme un coq Morena13
Poule qui chante comme un coq Morena14
Poule qui chante comme un coq Morena15Poule qui chante comme un coq Morena13
Poule qui chante comme un coq Morena14
Poule qui chante comme un coq Morena15

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 21:40

j'ai réussi à envoyer les photos, même se il y a des doubles. C'est la race Barbus de Watermael, c'est bien une poule et pas un coq, j'ai plus de 40 d'experience avec des poules et je suis quand même zoologiste. Le coq est encore petit.

SP@CK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 22:07

Je suis désolée si je vous ai froissé, je ne savais pas que vous étiez zoologiste, ni votre expérience (je n'ai pas vu passer votre présentation). Je n'ai aucune expérience de ce type de race. Vu comme ça, moi aussi j'aurais été convaincue que c'était une poule, mais je ne prétend avoir aucune compétence en sexage.
Pour répondre à votre question : pour ma part je n'ai jamais eu un cas pareil. Mes poules qui se sont essayées au chant du coq (ça, ça n'a rien d'exceptionnel) n'étaient pas des jeunes, et leur chant était bien moins réussi, sans confusion possible.
Il faudra quand même revenir nous dire si elle pond ou si elle coche ! Dans les 2 cas, c'est étonnant et instructif.

jeronimofreitas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 22:30

pour ce qui est du chant du coq, une fois un petit leghorn doré a commencé a chanter à 3 semaines, j'ai halluciné, j'ai cru qu'il était malade car il faisait un drôle de bruit avant de comprendre qu'il chantait, il faut dire qu'il avait une énorme crête pour son âge.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 22:45

Ne prenez pas comme ça. Vous ne m'avez pas froissée. C'est moi qui étais très pressé...

Elle est encore jaune. J'espère qu'elle pondra et qu'elle arrêtera de chanter car, si non, c'est comme avoir deux coqs pour embêter les voisins. Et en plus elle est la plus belle des poules et mon intention est de la faire reproduire.



Cécile a écrit:
Je suis désolée si je vous ai froissé, je ne savais pas que vous étiez zoologiste, ni votre expérience (je n'ai pas vu passer votre présentation). Je n'ai aucune expérience de ce type de race. Vu comme ça, moi aussi j'aurais été convaincue que c'était une poule, mais je ne prétend avoir aucune compétence en sexage.
Pour répondre à votre question : pour ma part je n'ai jamais eu un cas pareil. Mes poules qui se sont essayées au chant du coq (ça, ça n'a rien d'exceptionnel) n'étaient pas des jeunes, et leur chant était bien moins réussi, sans confusion possible.
Il faudra quand même revenir nous dire si elle pond ou si elle coche ! Dans les 2 cas, c'est étonnant et instructif.

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 0:55

jeronimofreitas a écrit:
j'ai réussi à envoyer les photos, même se il y a des doubles. C'est la race Barbus de Watermael, c'est bien une poule et pas un coq, j'ai plus de 40 d'experience avec des poules et je suis quand même zoologiste. Le coq est encore petit.

Je confirme, ce sont bien des poules, les coqs Barbus de Watermael sont différents:

Poule qui chante comme un coq Barbue11

Particularité de cette variété, les poules sont très familières, curieuses, et bavardes, le coq a un chant bizarre, le cocorico un peu cabossé! Poule qui chante comme un coq Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule qui chante comme un coq 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 8:06

Je confirme aussi et elle est vraiment chou ^^.

Apres honnetement le chant du coq au depart ca m'avait inquieté, beaucoup me prenait pour une folle " une poule qui fait le coq ? Ouai ouai et la marmotte emballe le chocolat, c'est un coq alors tu t'es trompé" (suffit de lire les commentaires ^^) et un jour un ami a ete la pour constaté. Finalement par la suite en cherchant a droite et a gauche en discutant avec d'autre eleveur, ce n'est pas rare que ca arrive, pas mal de personne sur les forums en parle etc.. une poule peut faire le coq, et souvent soit elles sont tres jeunes ou alors vieille et a la retraite.


jeronimofreitas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 8:56

Oui c'est courant qu'une poule s'essaye à faire le coq, juste chez moi ça n'a jamais été réussi au point de confondre ! La bonne nouvelle pour jeronimofreitas c'est que comme toi Caroo68, elles n'ont pas persévéré durablement !
Après tout, dans l'espèce humaine les intersexes (des personnes qui ont des caractéristiques des 2 sexes), ça existe. Alors pourquoi pas chez les poules ?
On n'est pas au bout de nos surprises sur ce forum, entre un poussin de 57 g à deux mois, cette poule, et encore on ne parle pas de Mike le poulet sans tête...
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 11:22

Ce n'etait pas un super cri de coq mais comme un jeun coq qui chante 😆, on l'entendait bien, mais tout de meme un peu deraillé lol. Maintenant oui ca n'a pas durée je pense que elle me l'a fait, pour la plus longue, 3 mois puis plus rien.

Alors quelqu'un avait posé un jour la question sur un autre forum, et une personne lui repondait que c'etait dus aux hormones quand c'etait fait jeune et pour les plus vieilles qu'il n'est pas rare d'avoir des vieilles poules qui decide ( comme elles ne peuvent plus pondre) de faire le coq, un peu comme des transgenre, elles decident de changer de sexe. Maintenant je ne sais pas si cela est verifié ou non, car a l'epoque quand je fesais mes recherches la dessus je n'avais rien trouvé de probant comme reponse. C'etait toujours tres flous.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:11

Oui. Bonjour à toutes et tous. Oui, c'est une question de testostérone. Soit à cause de sa génétique, soit aidé par une alimentation riche en précurseurs hormonaux. Quand certaines poules arrêtent de pondre, la testostérone prend le dessus sur les oestrogènes (pardonnez s'il vous plaît mon niveau de français, c'est pas ma langue maternelle...).
Pour certaines poulettes, alpha, sains la présence d'un coq, il y a une montée de testostérone et elles font le coq. Aujourd'hui je n'ai pas l'entendu chanter. Seul le coq a chanté.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 14:57

Voila nous avons donc notre reponse au cri du coq ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 17:56

Pour les anciennes poules ménopausées çà se comprend .
C'est un peu comme les poils qui poussent sur le visage  des  femmes âgées  .
C'est du à un dérèglement hormonal .

Mais franchement je ne savais pas que çà existait chez les jeunes poules .
On en apprend tous les jours  .
Du coup est-ce que ces jeunes poulettes ont demandé à leur soigneur de changer de sexe ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 18:18

Je pense que le fait d'avoir un coq encore très jeune a contribué. Car cette poulette chanteuse est, pour le moment, la patronne du poulailler. Elle a une sœur avec qui elle est très proche, mais que lui est soumise. Il y a une outre poulette, qui viens d'un autre éleveur, et qui est  celle qui possède le plus bas rang dans le poulailler et il y a le jeune coq, lui un mois et demi plus jeune que les deux sœurs et l'autre poulette.
La poulette chanteuse done des ordres. Même le coq lui est sumis. Mais ça changera dans un mois ou deux. Je pense que le leadership lui a fait monter la testostérone et lui a fait chanter. Mais avec le développement du coq, il va prendre la tête du poulailler et devenir le patron. Elle, pour avoir du caractère, sera probablement sa préféré, même si, pour l'instant, il a l'air de préférer sa sœur.

SP@CK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 9:03

Je me demandais si de ce fait, elle continue toujours à pondre cette petite androgyne?^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 11:44

@Kakuma, elle n'a que 5 mois, donc elle n'a probablement pas encore commencé en fait.

jeronimofreitas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 12:12

Okay 😉
Revenir en haut Aller en bas
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:43

Exactement. Elle n'a pas commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 20:25

Bonjour @jeronimofreitas
Pouvez-vous nous confirmer, avec le recul, que votre jeune poule chanteuse a laissé le pas au jeune coq, et pond normalement ?

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 22:50

Bonjour à toutes et tous,

Bien; après notre discussion, elle a continué à chanter tous les jours, seulement à l'aube, pendant deux, trois semaines. Puis elle a commencé à chanter à intervalles de deux ou trois jours, pendant environ trois semaines, puis s'est arrêté de chanter pendant environ deux mois. Puis un jour elle a chanté deux fois et depuis elle n'a plus chanté. Elle, qui dominait dans un groupe de quatre, coq compris, a perdu la place au profit du coq et de sa propre sœur.

Cécile et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 22:56

Merci beaucoup, @jeronimofreitas, d'être revenu nous donner ces nouvelles.

Kakuma et jeronimofreitas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeronimofreitas
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jeronimofreitas



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 9:46

Bonjour tout le monde.

Voyez quelle coïncidence. Il y a deux jours, j'ai répondu au sujet d'une de mes poules, qui chantait comme un coq, en racontant qu'elle avait cessé de chanter. Eh bien, aujourd'hui, un autre poulet a chanté deux fois, et cette fois c'était juste devant moi. A deux mètres de moi.

J'ai trois poules et un coq. Deux des poules sont sœurs, l'autre vient d'un autre éleveur. L'une des sœurs était celle qui chantait et qu'est devenue la dominante du groupe, prenant la position de sa sœur. C'était elle qui chantait tous les jours. Puis elle a commencé à pondre et a cessé de chanter. Elle a maintenant neuf mois. Or la troisième poule, qui est plus jeune que les deux sœurs (elle a entre 7 et 8 mois) et qui occupe la position hiérarchique la plus basse du groupe, a chanté deux fois. Ce n'est pas un chant aussi fort et classique que celui du coq. C'est quelque chose entre le chant du coq et celui des cailles. Mais elle adopte une position de coq.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 15:54

Est-ce que c'est quelque chose qui se rencontre plus fréquemment chez les barbus de Watermael ? Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 17:09

Leur barbe y est peut-être pour quelque chose?  Poule qui chante comme un coq 1f602

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:27

@Guéno, je viens de comprendre (désolée...) ! Poule qui chante comme un coq 99430
Mais il n'y a pas que la barbe, il y a aussi la taille de la crête qui peut y être pour quelque chose, puisque ma leghorn chante maintenant elle aussi ! Poule qui chante comme un coq 3110033351
Edit : je me suis trompée, voir correction dans le post ci-dessous.

Cette poule a vraiment un sacré caractère : indépendante, active, protectrice, effrontée...
Et donc, comme je viens de l'écrire sur le post consacré à mes jeunes wyandottes, maintenant, elle chante ! Un vrai petit coq, mais elle continue à pondre comme une horloge (elle en est à plus de 270 oeufs en 10 mois, sans pause hivernale et sans aucun éclairage).

Pour situer la chanteuse : elle pond depuis mars 2021, donc elle doit avoir 1 an. En ce moment, pour mes jeunes wyandottes, je mettais une bassine avec de l'aliment croissance (dans laquelle tout le monde piochait allègrement), en plus de la mangeoire à pédale qui contient du granulé pondeuse. Cette bassine, je la sors le matin et la rentre le soir, pour éviter les rongeurs.
A deux reprises (à 3 jours d'écart), alors que le matin le poulailler s'est ouvert avec le détecteur de lumière, je n'avais pas sorti cette bassine et je n'avais pas ouvert mes volets. C'est là qu'elle a chanté. Pas un chant de coq parfait, mais une belle tentative, aussi bonne que celle d'un jeune coq qui fait ses premiers tests.
Est-ce qu'elle me "sonnait" ?
Quand elle a chanté, la leghorn avait probablement eu le temps de prendre son propre repas, car les inférieures s'approchaient de la mangeoire à pédale (mais les plus jeunes n'osent pas encore trop s'en servir), et elle les laissait faire.
La hiérarchie est la suivante : en partant du bas, il y a les 2 jeunes wyandottes de 3 mois, au-dessus il y a la Gauloise Dorée de 7 mois, et ensuite il y a les 2 adultes, à savoir la leghorn et la pékin.
Entre ces deux-là : La pékin a le privilège de l'âge et de l'ancienneté, donc c'est théoriquement la dominante. Jamais la leghorn ne la menace d'un coup de bec, tandis que la pékin le lui fait occasionnellement. Mais je dis "théoriquement" car la pékin est une calme et gentille, donc quand je distribue des friandises, la leghorn, très rapide, en attrape 10 quand la pékin en attrape une, et le plus souvent elle ne la remet pas à sa place. Elle a une grande patience avant de lui dire d'arrêter de lui piquer ce qui lui tombe sous le bec, et quand elle le fait, c'est léger, et la leghorn n'est guère impressionnée, elle fait tout au plus un pas en arrière. Une fois, dernièrement, j'ai vu la pékin se fâcher (je ne sais pas ce qui s'était passé avant), et la leghorn tenter de lui tenir tête, mais la pékin n'a pas lâché et a eu le dernier mot. Pas facile, l'éducation des ados...

Bon maintenant, les 2 wyandottes vont partir samedi matin dans leur nouvelle famille, donc il n'y aura plus de bassine : il est prévu qu'elles se contentent de la mangeoire à pédale. Vais-je être interdite de grasse matinée pour préserver mes relations de voisinage ?? Suspense...

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 20:44

Je ne sais pas comment j'ai fait pour me tromper, je devais être surtout occupée à surveiller mes jeunes wyandottes, toujours est-il qu'en fait ça n'est pas ma leghorn qui chante, mais la pékin. Elle a 3 ans et demi et est la dominante, c'est plus courant comme configuration...

Et elle continue de chanter exclusivement quand je n'ai pas ouvert mes volets. Heureusement en cette saison, c'est vers 8h qu'elle est libérée par le détecteur de lumière, ça n'arrive pas souvent que nos volets soient encore fermés à cette heure-là...


Dernière édition par Cécile le Ven 4 Fév 2022 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 21:20

Ta poule pekin serait trans genres alors ?😁

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Poule qui chante comme un coq 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 21:41

Remarque, elle n'a toujours pas recommencé à pondre, donc je peux rien dire. Mais ça ne m'inquiète pas, elle devrait reprendre en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 21:49

Tout de façon Toute les poules attendent les beaux jours pour pondre

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Poule qui chante comme un coq 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:23

moi j'en avais une qui cochais les autres poules, ce qui rendait le coq complétement dingue il arrivait en courant pour réprimander la poule en question.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 12:33

Je pense que les dérèglements hormonaux ne sont pas étrangers à toutes ces affaires de poules qui ont des comportements de coqs !?

Le Gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 13:35

C'est clair ; ce genre de comportement touche surtout les anciennes poules ou celles qui ont un soucis hormonal  .
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Minuit



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Ma poule pei chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 8:03

Bonjour, j’ai ma poule qui chante comme un coq, pourtant elle couve un œuf, je ne sais pas quoi fairePoule qui chante comme un coq Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 8:07

Minuit a écrit:
Bonjour, j’ai ma poule qui chante comme un coq, pourtant elle couve un œuf, je ne sais pas quoi fairePoule qui chante comme un coq Img_2210
Oui, mais l'animal sur la photo est un coq 😬, pas une poule. Donc c'est normal qu'il chante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui chante comme un coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui chante comme un coq   Poule qui chante comme un coq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui chante comme un coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo : mon poussin d'un mois et demi chante comme un coq.
» poule soie qui chante
» Poule chante mais ne pond pas
» marans
» poule comme bourrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: