Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMoineaux qui mangent les graines des poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMoineaux qui mangent les graines des poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moineaux qui mangent les graines des poules

Aller en bas 
+5
Florence31
daniel23
Le Gaulois
pierre84
Zer0
9 participants
AuteurMessage
Zer0
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Zer0



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 15:24

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un problème avec les moineaux qui viennent manger les graines de mes poules. Le problème c'est qu'ils sont vraiment nombreux et quand je viens voir mes poules un nuage de moineaux s'envolent. Soit ils sortent du poulailler car j'ai essayer de rentrer les graines en laissant une porte ouverte pour les poules. Mais les moineaux rentrent et salissent le poulailler. Ou alors je laisse dehors les graines mais ils viennent et mange tout vite. J'aime bien les moineaux mais ça commence à faire cher les paquets de graines je doit constamment remettre des graines pour mes poules. Et en 1 semaine jai 2 paquet de 5 kilos qui partent pour 3 poules à cause des moineaux. Ça fait beaucoup. 😅 Et je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:06

Salut ZerO

Moineaux qui mangent les graines des poules Gggg10

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 22:02

Oui , ou des épouvantails.
Il y a aussi les risques de maladies et parasites  pour les poules  .
Ces oiseaux sont porteurs d'un tas de saloperies que les poules ne supportent pas forcément .
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 6:44

oui tout ça est vrai,sachez seulement que le moineau est en voie de DISPARITION
Chez moi j en ai aussi,je donne du blé
Bof quelques grains de blé c est pas la ruine et ils sont beaux!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 7:57

Je ne savais pas s'ils étaient en voie de disparition, je comprends mieux pourquoi j'en vois de moins en moins. Par contre, ici ce sont les tourterelles qui viennent au buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 8:00

Par chez moi il y en a des centaines .
Heureusement il ne s'en prennent pas aux mangeoires des poules .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:11

Le Gaulois a écrit:
Par chez moi il y en a des centaines .
Heureusement il ne s'en prennent pas aux mangeoires des poules .
Chez moi non plus. Ils l'ont été à une époque mais ce n'est plus le cas, j'en ai une quantité en ce moment. 
Au-delà du coût, le problème est qu'ils sont vecteurs de maladies. 

De plus, nourrir un oiseau l'hiver c'est bien, mais le reste du temps il doit savoir glaner, apprendre à se nourrir par lui-même. Les piafs, je les ai toute l'année (contrairement aux mésanges, bouvreuils, pinsons et autres amis que je ne nourris que l'hiver)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Zer0



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 18:29

MarcelM a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Par chez moi il y en a des centaines .
Heureusement il ne s'en prennent pas aux mangeoires des poules .
Chez moi non plus. Ils l'ont été à une époque mais ce n'est plus le cas, j'en ai une quantité en ce moment. 
Au-delà du coût, le problème est qu'ils sont vecteurs de maladies. 
De plus, nourrir un oiseau l'hiver c'est bien, mais le reste du temps il doit savoir glaner, apprendre à se nourrir par lui-même. Les piafs, je les ai toute l'année (contrairement aux mésanges, bouvreuils, pinsons et autres amis que je ne nourris que l'hiver)

Ah mince. oui justement cest pas mon but j'aimerai justement trouver une solution pour qu'il ne bouffe plus leur graines. :'c
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 18:56

Zer0 a écrit:
MarcelM a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Par chez moi il y en a des centaines .
Heureusement il ne s'en prennent pas aux mangeoires des poules .
Chez moi non plus. Ils l'ont été à une époque mais ce n'est plus le cas, j'en ai une quantité en ce moment. 
Au-delà du coût, le problème est qu'ils sont vecteurs de maladies. 
De plus, nourrir un oiseau l'hiver c'est bien, mais le reste du temps il doit savoir glaner, apprendre à se nourrir par lui-même. Les piafs, je les ai toute l'année (contrairement aux mésanges, bouvreuils, pinsons et autres amis que je ne nourris que l'hiver)

Ah mince. oui justement cest pas mon but j'aimerai  justement  trouver une solution  pour qu'il ne bouffe plus leur graines. :'c
Les mangeoires anti-nuisibles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:49

le feed o matic est un bon produit , fiable , robuste , qui ne fait pas un bruit de casserole comme certains qui effraye les poules .
il existe en plusieurs tailles et on le trouve sur pas mal de sites 
Moineaux qui mangent les graines des poules 283_0010
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Zer0



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 11:35

Ah oui et ça marche vraiment ? J'en ai jamais vu dans les magasins, je vais regarder si jamais mais je vais voir sur internet peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 13:18

bien sur que ça marche surtout pour les petits oiseaux 
il faudra néanmoins que tu le laisse quelques jours en position ouvert ( avec une brique sur la pédale ) pour que les poules comprennent bien que la bouffe ben c'est ici !!! Moineaux qui mangent les graines des poules 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Zer0



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:39

Moineaux qui mangent les graines des poules Screen12
Jai trouver celui-ci mais elle est cher jai pas les sous pour l'acheter ce mois. Et je sais pas si mes parent seront d'accord de me la payer ou de me prêter. Et surtout si c'est commander. Et aussi je sais pas si cest pas trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 15:09

sinon ça peut se fabriquer en bois :

https://www.lairdubois.fr/creations/11514-mangeoire-a-poule-anti-nuisible.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 16:43

salut , bon déjà c'est pour combien de poules ? parce que y'en a plusieurs avec des contenances de 5kg a 2O kg et bien sur le prix .n'est pas le même
là tu a une 12Kg a ce prix .

je viens de voir que 65 CHF = 60 euros c'est quand même chère et je pense que sur d'autres sites tu trouvera moins chère 

tu as les 5kg a 40 euros en France 

la 5 , 12 ,20 kg etc..... sont toutes pareil en taille au niveau du mangeoire il me semble , seul le contenant change 

si c'est encore trop chère pour toi , tu peux voir d'autres marque un peu moins qualitative , mais globalement je pense que c'est difficile de trouver a moins de 30 euros neuf 
reste encore les occasions et les fabrications soit même comme le propose cymo
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Zer0



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 16:50

3 poules le truc cest que depuis la suisse ça fait cher en frais de ports et un à 40 euro ou même 30 ya genre 6 a 15 euro de frait de port mais je vais encore chercher. Les occasions j'ai pas trouvé. Moi-même je sais pas trop faut que je regarde tu as un liens d'une mangeoire à faire soit même.? Je sais pas ce que ça vaut.
5kilo serai le mieux mais en suisse il les vendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 20:23

Bonsoir ZerO
Je viens de trouver ça sur Youtube  pour 0 € une mangeoire anti gaspillage, je vais la tester sur mon futur poulailler  



https://www.youtube.com/watch?v=3iWdrCAd2xM
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Zer0



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 0:09

Cest pas con merci^^ mais cest juste je sais pas si j'ose utiliser nimporte quoi pour mettre les graines de mes poule dedans certain plastique ou ancien produit qui était dans un bisons sa pourrai pas être bon pour elle non :c?
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 8:42

Je n’avais pas pensé a ça, trouver un bidon alimentaire de 5L ? si je trouve je te tiens au courant si quelqu’un a une idée merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 10:44

eau déminéralisé , vinaigre blanc , huile d'olive etc...
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 11:23

Oui pour l’alimentaire mais ils ne sont pas opaque sur la vidéo il précise qu’il les faut opaque sinon elles voient les graines et picorent contre le bidon, mais peut être au bout d’un moment elles ont compris et picorent dans le trou, a tester avec un bidon translucide
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 12:12

justement ces produits peuvent ( pas dans la majorité des cas ) se trouver en bidon 5 L blanc ou coloré
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 12:47

L'idée est très bonne, et à partir de là on peut tout imaginer comme contenant utilisable en alimentation animale.

Pourquoi pas un bidon métal? 
Pourquoi un bidon et pas un seau plastique? (seau à moutarde ou autre, récupérable auprès des services de restauration collective ou restaurateurs)
Pourquoi 5l, pas 3l ou 10l? à adapter selon le nombre de volailles ou selon ce qu'on a sous la main.
Pourquoi ne pas utiliser des bacs vides de terre de diatiomées? (plutôt haut que large de préférence)
Je vais tester...

Par contre le système de fixation peut être amélioré. Plutôt que la ficelle on peut bricoler quelque chose de plus stable avec 3 bouts de planche (2 verticales et une horizontale)

Merci pour le lien, Pierre84.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 16:49

Bin oui c’est bien sur j’ai des pot de 5k de mayonnaise et des 5k de crème fraîche c’est alimentaire et bien plus facile a remplir.
Il faut que je finisse ma cabane et le parcours je pense que fin novembre je pourrais y mettre les poules et je ferais ce système de nourrisseur.      
@ MarcelM si tu fais des tests que tu améliores le système, tiens nous au courant si tu peut mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 19:49

MarcelM a écrit:
L'idée est très bonne, et à partir de là on peut tout imaginer comme contenant utilisable en alimentation animale.

Pourquoi pas un bidon métal? 
Pourquoi un bidon et pas un seau plastique? (seau à moutarde ou autre, récupérable auprès des services de restauration collective ou restaurateurs)
Pourquoi 5l, pas 3l ou 10l? à adapter selon le nombre de volailles ou selon ce qu'on a sous la main.
Pourquoi ne pas utiliser des bacs vides de terre de diatiomées? (plutôt haut que large de préférence)
Je vais tester...

Par contre le système de fixation peut être amélioré. Plutôt que la ficelle on peut bricoler quelque chose de plus stable avec 3 bouts de planche (2 verticales et une horizontale)

Merci pour le lien, Pierre84.
salut marcel 
je vais tenter de répondre a ces multiples questions Moineaux qui mangent les graines des poules 2531713009

pour le métal , en extérieur ,faut oublier les aciers brut, plutôt partir sur  l'acier galvanisé , c'est le moins chère ça peu ce trouver facilement , 
l'alu moins courant en contenant standard et l'inox  moins courant et plus chère , se trouve en cuisine le plus souvent ces 2 métaux ne sont pas souvent a usage unique 

les 5 L c'est tout simplement les plus courants ,les contenants alimentaire plus gros son souvent à usage pro ou sinon c'est du chimique .
 je pense qu'il faut oublié tout ce qui est seau ( comme pour la terre de diatomée ) ce sont des plastique fragile au UV , ils deviendront cassant avec les temps donc débris de plastique , les bidons sont plus adapté a cela , voir les propriétés des plastiques PP , PE , PS


Dernière édition par stout le Dim 18 Oct 2020 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 20:12

Moi qui ai des abeilles je n’y pensais pas, il y a des seaux pour stocker le miel alimentaire qui résiste au UV pas bien cher 
 
Moineaux qui mangent les graines des poules Ttt410
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 20:46

stout a écrit:


salut marcel 
je vais tenter de répondre a ces multiples questions Moineaux qui mangent les graines des poules 2531713009

pour le métal , en extérieur ,faut oublier les aciers brut, plutôt partir sur  l'acier galvanisé , c'est le moins chère ça peu ce trouver facilement , 
l'alu moins courant en contenant standard et l'inox  moins courant et plus chère , se trouve en cuisine le plus souvent ces 2 métaux ne sont pas souvent a usage unique 

les 5 L c'est tout simplement les plus courants ,les contenants alimentaire plus gros son souvent à usage pro ou sinon c'est du chimique .
 je pense qu'il faut oublié tout ce qui est saut ( comme pour la terre de diatomée ) ce sont des plastique fragile au UV , ils deviendront cassant avec les temps donc débris de plastique , les bidons sont plus adapté a cela , voir les propriétés des plastiques PP , PE , PS
En fait ce l'était pas vraiment des questionnements mais des idées en l'air, comme ça...

Pour le métal je pensais à des bidons d'huile d'olive qu'un ami Espagnol me remonte parfois de son village. Concernant la durabilité, ça tiendrait ce que ça peut tenir mais vu le prix (vide Moineaux qui mangent les graines des poules 1452669992 ) , ça peut se remplacer au même coût.

Pour le 5l c'était juste pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter sur cette mesure, pour 2 poules on n'a peut-être pas besoin d'autant, et on n'est pas obligé non plus de remplir à ras bord, on fait avec ce qu'on a sous la main.

Le plastique, c'est vrai, est souvent très sensible aux UV. On le voit avec les abreuvoirs plastoc achetés chez *** ou chez *** pour quelques euros, ça ne tient pas dans le temps, c'est du consommable (de l'obsolescence programmée) 
Mais la différence ici est qu'il s'agit de recyclage, de faire vivre un peu plus longtemps un contenant qui sinon serait parti plus tôt à la déchetterie, et de le remplacer pour le même prix et dans le même esprit quand ce sera fini. On n'achète rien.
L'idéal bien sûr serait de trouver un plastique qui tiendrait dans la durée à l'extérieur, je n'ai rien sous la main à recycler, à part des bidons d'essence, pas top  Moineaux qui mangent les graines des poules 2531713009
Il y aurait peut-être aussi les poubelles qui me servent de stockage à céréales, j'ai les mêmes en extérieur depuis un moment et elles supportent tous les aléas climatiques. Faudrait trouver les mêmes en petit...
Moineaux qui mangent les graines des poules 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Adebrahma
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Adebrahma



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 21:10

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai créé une mangeoire anti gaspi grâce au tuto de papy noun sur YouTube.
La mangeoire est créée à partir de tube en pvc style tuyau d'évacuation des toilettes. Et mes poules s'y sont fait très très rapidement. Je met environ 15 à 20kg de graine pour un tube d'1m80 de haut.
Idem pour l'eau de boisson, ou j'ai acheté des pipettes à montage horizontal que j'ai simplement vissé sur un seau avec couvercle.
Pour la conservation des graines, j'ai acheté des boîtes à croquettes pour chien.
Ci-joint les mangeoires Moineaux qui mangent les graines des poules Img_2041
Moineaux qui mangent les graines des poules Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 21:41

Ok, il y a effectivement le système des tubes PVC, assez utilisé, mais tel qu'il est présenté il n'empêche pas les souris de rentrer. 
Peut-être à perfectionner? Un mix entre les deux, remonter le tube en hauteur pour l'isoler du sol et juste quelques petits trous pour que les poules picorent?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 6:23

Pour les sceaux je récupère ceux contenant de la choucroute chez Carrefour
Ils me servent depuis plusieurs années,ils sont bien sûr en interieur
Les gouttières me servent de mangeoires horizontales libre accès
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Zer0



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 20:56

Adebrahma a écrit:
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai créé une mangeoire anti gaspi grâce au tuto de papy noun sur YouTube.
La mangeoire est créée à partir de tube en pvc style tuyau d'évacuation des toilettes. Et mes poules s'y sont fait très très rapidement. Je met environ 15 à 20kg de graine pour un tube d'1m80 de haut.
Idem pour l'eau de boisson, ou j'ai acheté des pipettes à montage horizontal que j'ai simplement vissé sur un seau avec couvercle.

Oui je connais je lai vu le tuto mais j'avais peur de matériau utiliser est ce qu il est bon pour les poules. On met leur bouffe dedans quand même. Et aussi jai peur que les moineau ou la fouine ou les souris arrive à rentrer dans le tuyau au bout.
Pour la conservation des graines, j'ai acheté des boîtes à croquettes pour chien.
Ci-joint les mangeoires Moineaux qui mangent les graines des poules Img_2041
Moineaux qui mangent les graines des poules Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Zer0
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Zer0



Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 20:57

daniel23 a écrit:
Pour les sceaux je récupère ceux contenant de la choucroute chez Carrefour
Ils me servent depuis plusieurs années,ils sont bien sûr en interieur
Les gouttières me servent de mangeoires horizontales libre accès
Ça ma l'air une bonne idée même si jais pas de carrefour chez moi mon père doit avoir de bidon pour le miel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moineaux qui mangent les graines des poules Empty
MessageSujet: Re: Moineaux qui mangent les graines des poules   Moineaux qui mangent les graines des poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moineaux qui mangent les graines des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poules mangent pas...
» Mes poules ont des ascaris, et les mangent...
» mes poules ne mangent que de l'aliment
» Poules qui mangent leurs œufs
» mes poules mangent beaucoup de copeaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: