Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermes poules ne mangent que de l'aliment Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermes poules ne mangent que de l'aliment Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 14:45

» Poussins d'Hergnies
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» Nouvelles des chooks
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 mes poules ne mangent que de l'aliment

Aller en bas 
+2
RononDex
Alti
6 participants
AuteurMessage
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 10:51

Bonjour à tous,

Suite à la visite de Mr Renard au mois d'aout, nous avons repris 4 nouvelles cocottes (que des sussex). Bon, voila mon problème, elle ne mangent que de l'aliment... j'ai beau leur amener carottes, courgettes, melon, riz, pates ou viande, elles ne le regarde même pas ;-(
Les autres raffolaient de tous ca...
Elle viennent d'élevages différents, ce n'est donc pas une question d'habitude...
Au delà de l'aspect financier que représente l'achat d'aliment (qui n'est pas forcement élevé d'ailleurs ) je me fais plus de souci sur d'éventuelles carence que cela pourrait entrainer.
De plus, sur les 4 j'en ai 2 qui pondent mais régulièrement des œufs sans coquilles. J'ai donc mélangé des coquilles d'huitre à leur aliment, mais elle le tri.
Je ne sais pas comment faire pour leur faire accepter d'autre nourriture. Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui comment avez vous fait?
j'ai bien tenté de leur enlever l'aliment et de mettre autre chose, mais rien n'y fait, du coup elles ne mangent pas et sont affamées...
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 10:57

Même sortantes d'élevages différents, elles n'ont du connaître que cela...
Limite au maximum cet apport, genre une ration le soir, elles finiront bien par manger autre chose, elles ne vont pas se laisser mourir.

Peut être mange t'elle de l'herbe ?

Et quand tu dis affamées, c'est parce qu'elles accourent vers toi quand tu arrives ? Parce que les miennes, même après un festin, elles le font, c'est un comportement systématique en fait !^^

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:55

oui, c'est ça, elles accourent... du coup elles acceptent même de manger dans nos mains (choses qu'elles ne faisaient pas il y a quelques jours) enfin, quand je dis manger... elles se jettent carrément sur nous :3/10:
Alors, j'avoue que ça m'a permis de les apprivoiser un peu plus vite et j'aime bien les voir venir vers nous en courant, j'ai l'impression qu'elles sont contente de me voir.
Pour l'herbe, elles y ont accès quand je rentre du boulot. la journée, elles sont dans leur enclos (environ 30m2) car j'ai toujours l'appréhension que le renard revienne . 
Et quand je rentre un peu plus tard et que je n'ouvre pas, je leur amène de la verdure (salade, pommes, courgette...) elles ne le mangent pas... Mon mari me dit que ce sont des poules de luxe (oui, la blague est facile :pff: )
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:11

Elles n'en ont vraiment aucune habitude visiblement, et ne doivent pas comprendre que ce que tu laisse et le contenant  utilisé servent à se nourrir.

Dans leur enclos fermé, grattent-elles la terre ?
Les sussex passent pourtant pour une race rustique, et normalement mangeant de tout (mes poussins sussex oui en tout cas)

Essaies peut être de laisser cette verdure par terre et le matin, la curiosité finira bien par les y faire goûter.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:13

Essaye de la gruyère râpée, peu de poules peuvent passer à côté de cette friandise ;)

Ensuite du pain dur ramolli dans un peu de lait.

Coupe menu les épluchures de carottes.

Mais à chaque fois, une petite quantité, ne te ruine pas avec ça.

Une fois que tu as trouvé quelque chose qu'elles aiment, ajoutes-y un autre aliment, en petite quantité pour qu'elles goûtent... Comme avec les bébés :)

Aussi, si tu as la possibilité d'ajouter une ou deux poules qui savent manger ces choses-là, ça peut grandement aider à décoincer les autres.

J'ai eu le même problème avec mes premières poules, les "pondeuses reformées", elles n'avaient jamais rien vu, même elles ne mangeaient pas l'herbe, elles l'observaient avec un air étonné x)

Mais petit à petit, elles ont commencé à tout manger, et après il fallait les voir se disputer pour des morceaux préférés et gratter partout avec bonheur :)
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:25

Merci pour vos conseils, je vais tenter ça dés ce soir en rentrant et je vous dirais le résultat...
Mes 2 premières poules et les poussins sussex que j'avais mangeaient de tout aussi... c'est vrai que là j'étais un peu perplexe en voyant ça... 
Il y a bcp de gens disent que les poules sont des poubelles de tables et moi qui leur sers quasiment le même menu que nous... elles le boudent... :thsjkklml:
Bon je vais essayer tout ça, avec le gruyère et le pain au lait avec les épluchures...  
Et pour les œufs sans coquilles, que me suggérez vous ( a part les coquilles d'huitres ou d'œufs qu'elles trient gentiment...
MERCI beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:31

Pour les oeufs sans coquille, évidemment, la première chose qui vient à l'esprit, c'est le manque de calcium. Mets-leur les coquilles d'huitres à disponibilité. Pour ma part, j'en mets dans une mangeoire-trémie sous le poulailler + une partie en petits tas par terre dans deux-trois endroits de l'enclos (c'est plus ludique :) )
Aussi, dans la pâtée que je leur donne une fois tous les deux jours, j'ajoute un peu de calcium et des vitamines que j'ai pour mes tortues :) C'est forcement absorbé parce qu'elles se jettent dessus comme des malades ! D'ailleurs, depuis que je fais ça, une de mes Marans qui faisait des oeufs "mous" c'est remise à pondre normalement (bon, des fois elle pond n'importe où, mais c'est un autre problème x)).

Après, il faut aussi voir si elles ont été vermifugées et le faire le cas échéant. Ou si elles ne cachent pas une maladie, mais pour ça, je laisse les gens plus compétents te répondre mieux que moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:35

Bonsoir
 +1 kimmy

sinon en effet suite à des micoplasmes certaines poules peuvent pondre des oeufs mou.
Donc avant de crier alerte il faut essayer le calcium (coquille d’huître)
Il ce pourrait qu'elles mangent même leur œuf car le fait qu'ils soient mou peuvent les inciter.
Donne nous des nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:54

Ah oui c'est vrai que des sussexs difficiles j'en ai pas vue beaucoup x) !!
Les miennes mangent tout ce qu'on leur donne, des feuilles comme de l'herbe qu'on vient d'attraper, pour elles tout ce qu'on leur donne est forcément de la nourriture !! (oui de l'herbe c'est de la nourriture pour elles) Une fois une de mes Cou Pelées qui ont à peu près le même comportement que les sussex et une fois quand je péchais avec ma soeur qui lui a montré un poisson que j'avais attrapé et elle l'a gobé!!
0.0 Et pour les coquilles d'huitres mélanges les avec le pain trempé dans le lait elles ne le trieront pas normalement !
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:19

Bonjour

Pour moi tes poules doivent trop avoir à manger.
Ne leur donne rien à manger pendant 1 journée . 
Logiquement elles devraient manger ce que tu leur donnes le lendemain.
Si c'est pas le cas ben rebelote . De toute façon elles vont pas ce laisser mourir de faim.
Une autre raison qui pourrait leur faire refuser les restes de table : 
Tu dois faire super mal la bouffe mes poules ne mangent que de l'aliment 201573
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 11:01

mes poules ne mangent que de l'aliment Lol  C'est bien possible Cadok... j'ai pas de livre de recette spécial gallinacées difficiles (c'est peut être une idée à creuser tiens...). Non sérieux, on a déjà tenter le jeun de ces demoiselles pendant une journée, elles ne regardent pas mieux le reste quand on l'amène ...
Donc hier en fin d'aprem' on a tenter le gruyère râpé, un vrai flop... j'ai aussi préparé une gamelle de pain trempé dans du lait avec pelures de carotte finement achées, gruyére et des coquilles d'œufs broyées (mon mari m'a pris pour une folle...). Au moment ou nous avons présenté la gamelle, elles l'ont soigneusement évité, on y a déposé un peu d'aliment dessus, et elles ont trié !!! j'ai quand même déposé le contenu dans l'enclos et au moment du couché, le tas avait considérablement diminué... mes poules ne mangent que de l'aliment 318588
Par contre, il restait pelures de carottes et coquilles. Pas folles les bêtes!
J'ai déjà mélange les coquilles d'huitres à l'aliment et de temps en temps, j'y ajoute un peu d'huile de foie de morue (apparemment, ca aide à fixer le calcium), mais croyez le ou non, elle ne mange pas les coquilles d'huitres. (bon il y en a surement quelques unes qui y passent mais vraiment peu au vu du fond de la mangeoire...). Je vais persévérer dans mes efforts culinaire, peut être qu'un jour je trouverai, la nourriture qui fera le déclic... j'accepte toujours de nouvelles suggestions...
pour les œufs sans coquilles, je vous tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 11:19

Essaies de laisser plus de 24 h sans aliment, elles vont forcément finir par goûter autre chose, il ne faut pas que tu craignes pour leur santé.
Mes poules (celles de reforme, les autres sont nés ici) n'ont jamais eu 10 grammes d'aliment, que du blé de l'herbe et des restes de repas, et se portent très bien.
Elles sont juste conditionnées à ne manger que ça, ce n'est pas simple et automatique pour elle de considérer qu'elles peuvent manger autre chose, mais leur nature d'omnivore va reprendre le dessus.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 11:53

tu peux éventuellement essayer les pates de type spaghettis ou des vers de terre ou du gras de jambon chez moi cela donne lieu à des courses poursuites endiablées.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 12:34

Bon, si le tas a diminué en fin de journée, c'est déjà un bon début !mes poules ne mangent que de l'aliment 56346

Elles ont donc quand même mangé le pain trempé et la gruyère ? Il faut continuer dans ce sens alors :) en ajoutant des ingrédients bien haché petit à petit, pour qu'elles soient forcées d'en goûter. Et puis, patience, patience, ça viendra :)

Après, pour les coquilles d'huitres, elles n'en prennent que quand elles en sentent le besoin, donc pas tout le temps, c'est normal.
Si j'en mettais dans la pâtée pour mes poules, elles trieraient aussi, je pense. C'est pour ça que je leur mets du calcium en poudre, mélangé à du pain trempé il est forcement absorbé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:34

Ha oui!!! bonne idée Kimmy pour le calcium en poudre... tu le trouve ou? en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:59

tu peux toujours teindre tes spaguétis couleur ver de terre mais si tu arette l'aliment quand elles auront faim elles mangeront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:29

Alti a écrit:
Ha oui!!! bonne idée Kimmy pour le calcium en poudre... tu le trouve ou? en pharmacie?

Non :) En fait, c'est un produit pour les reptiles que j'achète pour ma tortue. Comme celui-ci :

http://www.savannah.fr/savannah/soins-et-hygiene/vitamines-et-mineraux/pure-calcium-290-html.html

Ou encore :

http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2324&type=28&code_lg=lg_fr&num=6

C'est du calcium très digeste et facilement assimilable ;)
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 7:34

rassure toi ,tes poules ne vont pas se laisser mourir ......;.le fait qu'elles accourent ,je pense que c'est une reconnaissance qu'elle ont envers nous ,chez moi c'est chaque fois que je vais vers leur enclos (ça peut être 10 fois par jour )et systématiquement si j'ai un un contenant a la main elles arrivent .(parfois de trés loin car elle courent jusque dans la vigne du voisin)

au début c'est un peut frustrant de voir qu'elles ne veulent pas de ta cuisine mais t'inquiète .....ça va venir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:42

mes sabelpoot faisaient pareil, aliment uniquement, au bout de 2 semaines après leur arrivé, j ai volontairement pas rempli leur mangeoire et mis une gamelle de pattes, et de blé que j avais fait cuir ensemble, j ai gardé le jus et rajouté du pains et des coquilles d’huîtres, elles ont mis quelques heures à y aller, mais s en sont donné à cœur joie une fois dessus, et depuis elle gouttes à tous et s empressent de m accueillir quand j ai une gamelle dans les mains lol
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 9:28

bonjour à tous,

j'espère que le week-end à était bon... De notre côté, nous avons trouvé (enfin) la nourriture star pour nous cocote! et la gagnante est... LA POMME !!! :1er:
je vous cache pas que depuis vendredi après-midi, j'ai passé beaucoup de temps avec elles et on a réussi petit à petit... donc maintenant, elles mangent le pain et les pommes, c'est un bon debut, on va continuer l'apprentissage culinaire doucement.
Pour les œufs sans coquilles, c'est vrai que je les ai déjà vu les manger, mais elles ne mangent pas l'enveloppe, elles mangent le jaune. Par contre lorsqu'ils sont avec la coquille, elles n'y touchent pas. Leur ponte n'est pas très régulière non plus et j'en ai 2 qui ne pondent tjs pas... Y a t'il un moyen (naturel ) pour les stimuler un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poules ne mangent que de l'aliment Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne mangent que de l'aliment   mes poules ne mangent que de l'aliment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules ne mangent que de l'aliment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poules mangent-elles toutes les "races" d'escargot ?
» ils mangent des plumes....
» mes poules mangent beaucoup de copeaux.
» Poules qui mangent leurs œufs
» Moineaux qui mangent les graines des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: