Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPetite poulette pekin problème patte HELP  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPetite poulette pekin problème patte HELP  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Huile essentiel
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:33

» Janzé et standard
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» le coq Janzé
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:19

» Distributeur feet o matic
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Quelle maladie ?
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 15:03

» Poule malade urgent !!!
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Travail du bois
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

 

 Petite poulette pekin problème patte HELP

Aller en bas 
+8
Bricole
Luce
Le Gaulois
Delyade
Florence31
cymo89
seb43120
Furette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:05

Petite poulette pekin problème patte HELP  426239  Bonjour, je solicite votre aide car il y’a un mois et huit jours j’ai adopté deux poussins pekin de 15 jours (une noire sûrement croisé soie et une perdrix sûrement pekin ) de la même mère, ce sont mes premières poules et je n’en ai pas d’autre.
Enfin, au début tout allait bien mais après on a bien remarqué que lorsque on la soulevait puis qu’on l’a reposait, ses pattes ne se posaient pas bien, alors que sa sœur marche très bien, mais jusque-là, rien d’inquiétant jusqu’à ce qu’elle se mette à marcher sur son pied gauche replié (des fois elle marche presque normalement mais elle se remet à marcher sur son pied replié), l’autre patte semble aller bien, mais quand elle saute ou qu’on la repose, elle peine à retrouver son équilibre. Pourtant elle a l’air d’aller plutôt bien, elle ne perd pas de plumes en quantité anormale, elle mange bien, ses pattes sont belles et ne montre aucun problème extérieur et elle boit autant que sa sœur qui est en parfaite santé !
Alors j’ai consulté des sites et des forums, mais rien ne correspondait vraiment à mon (son) problème. 
Comme on mettait du vinaigre de cidre dans leur eau, apparemment utile contre les vers, on a arrêté au cas où ça serait dû à ça.
Désolée, je ne sait pas où va apparaître ce « roman », car je ne sait pas comment créer un post (peut être que j’ai réussi cette fois) et j’ai réessayé deux ou trois fois.
Merci de vos réponses (s’il y’en a) je suis très inquiète 
Petite poulette pekin problème patte HELP  1433804518 PS: je mets les photos en commentaire (si j’y arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Photo   Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:20

Petite poulette pekin problème patte HELP  3b1b3e10Petite poulette pekin problème patte HELP  3b1b3e10Petite poulette pekin problème patte HELP  3b1b3e10
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:20

Désolée il y a eu un petit problème avec la photo
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:24

Petite poulette pekin problème patte HELP  5dc88310
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:30

Je leur ai acheté cet après-midi un complément vitaminé croissance et ponde au cas où ça viendrait d’un manque de vitamine Petite poulette pekin problème patte HELP  19981610
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 0:38

Il faut regarder si elle n'est pas blessée sous la patte ce qui pourrait expliquer cette position.
Évitez le vinaigre de cidre tout les jours car cela déséquilibre la digestion des poules
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 11:19

Elle n’a pas de blessure, mais aujourd’hui elle s’est mise à mal marcher avec ses deux pattes, du coup elle reste le plus souvent couchée. Ses deux pieds son fermés et du coup elle marche sur ses chevilles.
Je suis vraiment très inquiète!
 :16fev29:
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 11:43

il me semble qu'une carence en vitamine e peut provoquer des pattes recroquevillées.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 14:41

Elle à des vers!!! Je sais pas si ça cause son problème de pattes et je suis pas sûr que ça soit des vers mais c’était dans sa fiente et ça bougeait. Je met la photo si vous pouviez me dire ce que c’est car ça ressemble pas au vers des chats ou des humains.Petite poulette pekin problème patte HELP  37df5010
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 16:21

Je suis allée vite chez le vétérinaire acheter du vermifuge. Je croise les doigts pour elle.
Merci car c’est grâce à vous que j’ai vu les vers: je voulais vous envoyer une photo de la pitite cocotte et je l’ai vu faire ses besoins je me suis empressé de prendre une photo pour avoir votre avis et là je les ai vus qui bougeaient, en fait, je les avait pas remarqués car je ne connaissais que les vers blanc et pas jaunes!
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 18:27

URGENT!
J’ai essayé d’identifier les vers et ça ressemble à des anneaux de Ténia!!!
J’ai besoin de votre aide, je suis pas sûr que mon vermifuge fasse effet contre ça!
C’est du BIAMINTHIC 5%, on ne m’a donné que 4ml à diluer dans un litre d’eau, car elles ne sont que deux, mais je sait pas si c’est efficace et je pense que si je la laisse encore longtemps elle va mourrir!
Qu’est ce que je fait?!
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 20:30

Si c'est le ténia, le biaminthic ne sera d'aucun effet . Seul le teniverm pourra venir à bout de ce style de vers. Tu en trouveras chez le véto ou en pharmacie mais sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 23:18

Demandez conseil à un vétérinaire qui sera vous orienter sur un produit adapté
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 14:57

Bon, j’ai commandé le teniverm à la pharmacie et il arrive cet après-midi, mais j’ai vu que ma cocotte avait fait une fiente diferente de celle de la photo, elle était jaune, mousseuse et en essayant de voir les anneaux de ténia j’ai vu qu’il y avait d’autres vers, ressemblant plus à ceux des chats: ils sont blancs, fins et effilés avec la tête et le derrière plus fins que le corps, des ascaris? s’il y en a dans les fientes, cela signifie il que mon premier vermifuge (biaminthic) fait effet et n’est pas si inutile? Pourraient ils (les vers blancs) être les responsables de l’état de ma poulette? Puis je lui donner les deux vermifuges? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:07

J’ai reçu le teniverm et nous avons fait des attelles à la petite poulette pour qu’elle puisse marcher un minimum.  Je sais pas si je dois continuer le traitement de biaminthic dans leur eau car le teniverm est efficace contre les nématodes gastro-intestinaux ET les cestodes. Qu’est ce que je dois faire? Vu comme ça la petite poulette à l’air d’aller un peut mieux, elle a fait une fiente solide!
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 19:57

La poulette à l’air d’aller beaucoup mieux! Elle se dresse sur ses pattes, picore bien avec sa sœur et la suis partout alors qu’elle passait le plus clair de son temps couchée en plus elle bu avec joie alors qu’elle était plutôt réticente! Ça dois être les ascaris, il parait qu’ils agissent sur le système nerveux.
Je préfère ne pas crier victoire trop tôt mais ça à l’air bien parti! Petite poulette pekin problème patte HELP  1988596771
:16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 21:25

Le teniverm traite les mêmes vers que le biaminthic mais en plus le ténia. Pour être plus tranquille, et que tu as deux sortes de vers, autant utiliser le vermifuge plus complet.
Les vers détournent à leur profit les nutriments donc ce n'est pas impossible qu'ils aient affaibli la poulette
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 13:39

De toute façon, j’ai arrêté le biaminthic car apparemment on le prend seulement deux jours (ce que la vétérinaire qui me l’a vendu n’a pas spécifié). Les ascaris peuvent ils créer des problèmes nerveux (problème de pattes)? Dois-je lui donner autre chose pour ceux ci ou bien ils guérirons par eux-mêmes? Comment puis-je savoir si les vers on étés éliminés?
:Réflex:Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 13:41

Petite poulette pekin problème patte HELP  Dfc5f410
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 17:05

Le biaminthic comme le teniverm sont à donner 2 fois à 8-10 jours intervalles, ceci afin d'éradiquer les éventuels vres qui seraient nés entre temps.
Difficile de dire si ta poule n'aura plus de problème de pattes. Mais ai moins normalement tu seras débarrassée des vers.
Tu peux lui donner des vitamines ça ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 17:24

Florence31 Merci!!je savait pas ce qu’il fallait lui donner car ça n’est pas écrit sur la boîte, c’est juste écrit donner selon infestation 

Petite poulette pekin problème patte HELP  82121 Petite poulette pekin problème patte HELP  3084524206
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 21:09

C'est une chose que je n'ai jamais compris. Pour les vermifuges les labos ne donnent pas beaucoup d'indications...
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 21:10

Bon... son état s’améliore de temps en temp après le teniverm puis elle rechute, donc j’ai diminué le temps entre chaque prise de vermifuge et je vais voir. Dans les fientes, je ne trouve plus de mini vers jaunes(anneaux de ténia?) ni de vers blancs/ transparents (ascaris?). En revanche, je trouve des espèces de filaments orange qui ressemblent à des vers mais je n’arrive pas à les identifier et elles ne mange rien qui y ressemble pouvez-vous m’aider? Et sinon connaissez-vous un vitamine naturel (ou pas...) qui soit vraiment efficace? Mais j’ai lut qu’il ne fallait pas leur donner des vitamines en même temps que le vermifuge pour ne pas booster les vers, qu’en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:08

Bonjour, me revoilà, la poulette va mieux après chaque prise de vermifuge mais rechute après. Suivant ce que m’a dit florence31, je lui donnait tous les 8 jours mais je pense que les œufs ont le temp d’eclore de grandir et de pondre de nouveaux œufs avant que je ne lui redonne le vermifuge donc j’ai diminué  le temp entre chaque prise à 7 jours, puis finalement à 5 aujourd’hui et je crois que la prochaine sera à quatre jours car il me semble que c’est le temp qu’elle met à refaire des fientes bizarres: soit elles sont marron jaune molles et puantes, soit blanches et/ou liquides soit c’est une fiente assez normale mais avec des vers rouges et filandreux dedans.
Comme sur la photo: (les vers ne bougent pas mais j’ai un peut tritutée la fiente pour voir et il a l’air mort mais je suis pas sure. A votre avis c’est quel vers? J’ai besoin de votre aide, pourriez-vous me dire ce qu’ils sont ou me conseiller?
Petite poulette pekin problème patte HELP  E1563f10
Petite poulette pekin problème patte HELP  F5424710
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 21:38

Son état ne s’améliore pas, il s’est même aggravé ces trois derniers jours, alors je lui donne des antibiotiques. Je ne sait pas ce qu’elle a, je pensais que c’etait des vers mais ça ne guérit pas malgré le traitement vermifuge et avant hier j’ai remarqué qu’elle et sa sœur avaient la crête et les barbillons (je sait si on appelle ça comme ça) un peut rouges, mais c’est peut-être parce qu’elles grandissent? Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît, personne ne répond à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 6:29

Bonjour
Je ne serais pas d’unr Grande aide mais peut être pouvez-vous l’emmener Chez le vétérinaire spécialisé.

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 22:23

Bonjour, à part un vétérinaire je ne pense pas que vous aurez de réponse.
Faites leurs quand même une cure de vitamine pour leur redonner de l’énergie.
Vous pouvez aussi faire une infusion de thym et d'ail contre les vers.

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:15

Petite poulette pekin problème patte HELP  0f2f1d10
Petite poulette pekin problème patte HELP  9c521410Merci Delyade et Seb43120 mais le vétérinaire de la ville c’ est à peine s’il s’y connaît en chat et chien, nous n’avons pas de voiture et le prochain vétérinaire est loin et je ne sait pas lequel s’y connaît en poules (de plus je ne roule pas sur l’or et la seule osculation et assez coûteuse, je l’ai bien vu avec mes autres animaux).
Je vais par contre leur faire une cure de vitamines (pouvez vous me dire quel produit est le plus efficace? J’ ai essayé le complément croissance et ponte car il est bourré de vitamines mais elles n’en veulent pas mélangé à leur graines ce qui est le mode d’administration normal et je dois le diluer dans l’eau et en imbiber une biscotte pour qu’elles l'acceptent,mais les minéraux ne se diluent pas.J’ai essayé la mâche pour la vitamine E mais elle n’a pas eu grand succès. Avez vous un produit efficace?)
Je vais essayer l’infusion d’ail et thym.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 16:21

Pour tes vitamines tu as essayé de mettre un peu d'huile dans tes graines pour que le produit s'accroche mieux ?
Les orties hachées menu sont un bon complément rempli de vitamines. Tu as aussi les graines germées, comme le blé... La levure de bière parsemée sur la nourriture.
Est-ce qu'elles ont toujours des vers ?

Par contre si l'animal est sous antibiotique il faut attendre pour donner les vitamines. (Interaction ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 16:28

Pour les vers il faut donner la bonne dose au bec .
Pour les vitamines je mets  dans l'eau du Vitavia du laboratoire Virbac ; c'est disponible en pharmacie sur commande ou chez le véto .
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 23:13

Merci Florence31 et Le gaulois, je vais ramasser des orties et faire germer du blé par contre je ne sait pas où trouver la levure de bière. Elles ont toujours des vers (enfin, ça y ressemble (photos du 19 août) et ça revient par intervalle comme si les œufs éclosaient) je leur donne du teniverm en capsule que je met dans leur bec. J’ai lu dans un forum qu’il ne faut pas donner vermifuge et vitamines en même temps pour ne pas booster les vers est ce vrai et si oui est ce valable aussi pour les orties, germes de blé, levure de bière et autres? Pourquoi ne doi-je pas donner les vitamines en même temps que les antibiotiques? Comme pour le vermifuge cela est il valable pour les orties etc...? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 23:59

La levure de bière ce trouve en grande surface ou magasin bio. Elle sert à assaisonner les salades donc vous la trouverez surement dans le rayon des condiments
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 9:24

La levure de bière déshydratée se trouve dans le rayon des produits Bio ou diététiques en grandes surfaces. Il y a plusieurs marques dont gerblé et Gayelord Hauser.
A mon avis, comme ce sont des aliments, c'est moins fort en vitamines qu'un médicament tu pourrais en donner en même temps qu' un vermifuge.
Pour la levure de bière c'est vraiment pas beaucoup, une petite pincée.

Si le teniverm n'est pas plus efficace que ça sur ta poule, il faudrait peut-être changer de molécule. En pharmacie, il existe du fluvermal en sirop pour humains. Ça vaut 2 sous 3 centimes. Le dosage est de 0, 15 ml pour une poule de 1 kg. C'est à donner sur 7 jours. Je t'ai mis fluvermal mais il existe d'autres vermifuges.... Il faut prendre autre chose qu'un médicament à base de lévamisole qui lui semble ne pas marcher pas sur ta poule.
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 14:04

Florence31 , le teniverm m’a l’air efficace car les fientes deviennent normal deux jours après la prise de vermifuge mais ils reviennent après deux trois jours. Je vais voir pour le fluvermal mais est il efficace contre les ténias? Dois je attendre un temps après le teniverm pour leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 8:50

Le fluvermal n'est en principe pas efficace contre le ténia.

Je trouve bizarre que le vermifuge limite un peu la propagation des vers mais ne la stoppe pas. Tu as donné le bon dosage ? Car en principe avec deux ou trois prises ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 11:22

Florence31 normalement c’est le bon dosage et même plus car c’est en gélules non sécables, je leur donnait deux jours à huit jours d'intervalle puis j’ai diminué le temps entre les prise, finalement après que tu m’aie parlé du fluvermal que l’on donne pendant sept jours je me suis dit que j'allais prolonger le traitement en enlevant le temps attente, et pour l’instant  Elle marche assez bien, elle n’a pas retrouvé tout à fait son équilibre mais au moins elle a dépliés ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 18:38

Le teniverm est bien pratique, tu as pesé ta poule ? 
Ne t'embêtes pas à faire de l'infusion d'ail et thym, le téniverm suffit pour éradiquer tous les vers. 

Le blé germé, la levure de bière, les orties hachées, etc.. tout ça c'est bon pour ta poule que je trouve très mignonne.
tu as raison de ne pas aller chez le véto, ça ne sert à rien ces vétos de ville ou de campagne,  j'en sais quelque chose pour avoir conduit plusieurs fois mes poules et dernièrement mon beau coq chez plusieurs vétos différents dans l'espoir de les sauver mais tous sont morts quelques jours après. Oui bien sûr, ils font des piqures que je qualifie de piqûres placébo pour augmenter la note, mais rien n'a jamais donné de résultat, mes bêtes sont toutes mortes, même souvent, dès le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:44

Luce, la dernière fois que je les ai pesées, le 19 août, la petite qui avait un problème pesait 293 grammes et la belle noire pesait 439 grammes, le teniverm n’est pas sécable donc la dose est supérieure à celle recommandée mais c’était une urgence et comme je n’ai pas remarqué d’effets secondaires ce n’est peut-être pas grave...
Je ne sait pas si elles vont aimer le blé germé car elles n’on pas particulièrement remarqué celui qui germait dans les pots de fleurs... Merci beaucoup, c’est ta poule et son poussin sur ta miniature? Ils sont très mignons! 
Oui, le vétérinaire ne sert souvent pas à grand chose... Il est bon que pour les chats et les chiens et encore... Je n’y vais que pour des urgences où pour des obligations, mais quand j’y vais, là notes est toujours catastrophique: j’en prend l’exemple de mon chien Boulon que nous avions dû emmener chez le vétérinaire de la ville, celui-ci ne pouvait pas le garder « c’était l'anniversaire de sa fille »! Nous avons donc dû en trouver un autre qui ne soit pas fermé et l’avons finalement amené au urgences qui étaient super loin.
Il avait la Parvovirose (diagnostiquée parce qu’il avait de la fièvre) et le lendemain, il était mort (on a certaines raisons de penser qu’il a plutôt été empoisonné par un voisin). Résultat de la note: 1000 euros avec les prises de sang, les analyses, les médocs... (et la crémation parce qu’évidemment on peut pas juste récupérer le corps et l’enterrer) alors qu’il n’a pas pus en faire la moitié! Il a fallu se serrer la ceinture... et revendre le camion pour finir de payer! Quand on a pas beaucoup d’argent, ça fait mal...
 Je pense qu’on devrait avoir une remise quand l’animal ne s’en sort pas. Au moins ça donnerait une raison financière au véto pour sauver l’animal!
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:49

Sans compter les anti puces en comprimé qui reste plus de six mois dans le sang. J’ai regardé sur internet après que la véto m’en ai vendu et ai vu plein de témoignages de gens dont le chien était tombé malade ou était mort après l’avoir pris, alors je lui ai ramené...
De plus, si l’animal n’a aucune valeur monétaire ils ne jugent pas utile de le sauver (genre un pigeon où une poule...)!
Revenir en haut Aller en bas
Furette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:51

Ou bien, il leur faudrait une prime pour chaqués animaux qui partent en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite poulette pekin problème patte HELP  Empty
MessageSujet: Re: Petite poulette pekin problème patte HELP    Petite poulette pekin problème patte HELP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite poulette pekin problème patte HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme pattes poussin
» Poulette avec patte tordue
» A L AIDE poulette avec patte casser
» Petite poulette
» Petite poulette Sérama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: