Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:20

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer

Aller en bas 
+2
L'abbé Demorlais
Hugal
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:11

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'équiper en Marans BCC et NCC et en Leghorns Exchequers ainsi qu'en dindons de Ronquières, aussi appelé dindon royal (ferme de Beaumont par exemple...).

Je suis à la recherche d'oeufs fécondés d'autres variétés de Leghorn: comme celle-ci:
http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Isabelpatrijs
ou celle-ci:
https://www.fermedebeaumont.com/leghorn-opale-p-11260.html
J'ai vu qu'on peut s'inscrire sur "facedebouc" pour les oeufs fécondés mais j'avoue que ce bazar de cancer social m'horrifie au plus haut point...
L'âge sans doute...
J'espère pouvoir trouver mon bonheur ici sans ce média...
Est-ce possible???
On verra bien...
Au plaisir de vous lire toutes et tous.
Cordialement.

Hube

Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Img_0110


Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Img_0210


Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Img_0211


Dernière édition par Hube le Jeu 12 Déc 2019 - 7:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 16:07

Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Img_0212


Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Img_0213


Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Img_0214


Dernière édition par Hube le Mer 11 Déc 2019 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 16:08

Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Img_0215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 16:08

Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Img_0216
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 8:58

Hello, jolis tes coqs marans, tu as des photos des poules ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 14:00

Hugal a écrit:
Hello, jolis tes coqs marans, tu as des photos des poules ? ;)
Il y a quelques poules. C'est vrai qu'il a une majorité de coqs mais je suis pas étonné, chez moi aussi cette année, et beaucoup d'éleveurs me disent la même chose. En Marans mon ratio devait être de 4 coqs pour une poule. Il m'en reste 3 (j'ai envie de dire "il ne m'en reste que 3"), s'ils ne sont pas vendus au printemps ils finiront à la casserole.
C'est le risque en achetant des oeufs fécondés, surtout que sur la Marans le sexage aux rémiges marche plutôt bien.
Il paraît qu'il y a des années "coqs" et des années "poules", espérons que 2020 soit une année poules pour nous tous.

Hube, il y a site pour les oeufs, sans passer par facebook. Ils avaient fait un peu de pub ici: https://www.coco-eco.fr/?gclid=CjwKCAiA58fvBRAzEiwAQW-hzf6fe9Dvm9sL0PDto042Sv9KORvl5GXNrw0--T6n_Ehk1ivS4mkQjxoC6bMQAvD_BwE

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 14:13

MarcelM a écrit:
Hugal a écrit:
Hello, jolis tes coqs marans, tu as des photos des poules ? ;)
Il y a quelques poules. C'est vrai qu'il a une majorité de coqs mais je suis pas étonné, chez moi aussi cette année, et beaucoup d'éleveurs me disent la même chose. En Marans mon ratio devait être de 4 coqs pour une poule. Il m'en reste 3 (j'ai envie de dire "il ne m'en reste que 3"), s'ils ne sont pas vendus au printemps ils finiront à la casserole.
C'est le risque en achetant des oeufs fécondés, surtout que sur la Marans le sexage aux rémiges marche plutôt bien.
Il paraît qu'il y a des années "coqs" et des années "poules", espérons que 2020 soit une année poules pour nous tous.

Hube, il y a site pour les oeufs, sans passer par facebook. Ils avaient fait un peu de pub ici: https://www.coco-eco.fr/?gclid=CjwKCAiA58fvBRAzEiwAQW-hzf6fe9Dvm9sL0PDto042Sv9KORvl5GXNrw0--T6n_Ehk1ivS4mkQjxoC6bMQAvD_BwE
C'est étrange d'avoir autant de différence de proportions.. J'ai sorti une première couvée en mai, 20 poussins, 18 poulettes.. Je ne vais pas me plaindre mais bon, pas trop de choix en coqs, j'ai du en relancé une tournée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 15:18

Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Dsci0010





Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Dsci0011


Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Dsci0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 15:22

Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Dsci0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 15:23

Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Dsci0014


Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Dsci0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 15:30

J'ai 1 coq BCC avec 4 poules noires sans doute issues de BCC, je devrais donc avoir du bleu...
J'ai aussi 1 coq NCC avec 3 poules NCC.
C'est une première expérience en Marans; éclosions dans une couveuse Brinsea mais je dois dire que les Marans c'est un bazar pour les éclosions: beaucoup de pertes...
Tout couvé sans eau et rempli les 2 bacs les 3/4 derniers jours...
Actuellement les Marans pondent peu mais les Leghorns Exchequers, ça mitraille, même dans les jours courts comme maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 15:38

MarcelM a écrit:
Hugal a écrit:
Hello, jolis tes coqs marans, tu as des photos des poules ? ;)
Il y a quelques poules. C'est vrai qu'il a une majorité de coqs mais je suis pas étonné, chez moi aussi cette année, et beaucoup d'éleveurs me disent la même chose. En Marans mon ratio devait être de 4 coqs pour une poule. Il m'en reste 3 (j'ai envie de dire "il ne m'en reste que 3"), s'ils ne sont pas vendus au printemps ils finiront à la casserole.
C'est le risque en achetant des oeufs fécondés, surtout que sur la Marans le sexage aux rémiges marche plutôt bien.
Il paraît qu'il y a des années "coqs" et des années "poules", espérons que 2020 soit une année poules pour nous tous.

Hube, il y a site pour les oeufs, sans passer par facebook. Ils avaient fait un peu de pub ici: https://www.coco-eco.fr/?gclid=CjwKCAiA58fvBRAzEiwAQW-hzf6fe9Dvm9sL0PDto042Sv9KORvl5GXNrw0--T6n_Ehk1ivS4mkQjxoC6bMQAvD_BwE
Je m'y suis déjà inscrit.
Il y a un truc avec les boîtes à oeufs (viennent de Turquie???)...
Je trouve ça assez inutile...
J'ai déjà envoyé et reçu des oeuf de Pays-Bas, d'Allemagne, de Belgique et de France et jamais de casse.
Je mets les oeufs dans des cartons de 6 avec 2 tours de PQ à chaque oeuf; 1 élastique au carton; un plastique à bulles autour du carton et puis vient l'exercice de musculation des mains: faire plein de boulettes de papiers avec les toutes-boites pour caler les cartons à oeufs et ça arrive toujours à bon port...

Quelqu'un a déjà une expérience d'achat d'oeufs sur ce site?
Merci de m'informer à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 15:41

Mes dindons Jaspés de Ronquières


Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Img_0217
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 8:31

Joli type les poules NCC mais ton NCC a une plume blanche dans la queue ? Je suis moins fan du BCC

francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 10:15

Ha!
Après bien de batailles de coqs, j'en ai choisi un bien tout noir sauf qu'après sa mue il m'a effectivement "pondu" deux plumes en partie blanche!
Trop pressé de choisir pour éviter les batailles; et voilà...
On verra bien dans la progéniture...
De toute façon, je suis occupé à aménager les parcours pour donner beaucoup plus d'espace aux volailles l'an prochain, ça devrait aller mieux.
Pas de concours en vue: ce n'est pas ma tasse de thé.
>Ce n'est donc pas si grave....
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 13:05

Ah ça c'est assez long à se stabiliser dans le type.. Mes wyandottes changent jusque 18mois mais bon.. D'ou etes-vous exactment ? J'aimerais bien avoir un couple pour les fameux oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 13:34

Belgique, Brabant Wallon
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:43

Vous en aurez de dispos au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:50

Je vais mettre des oeufs en couveuse au printemps: ce sera don plus tard (si je réussis bien)...
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:19

Ou vous prendre des œufs alors ? Moi je lance ma couveuse mi mars aux mieux et au pire mi avril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:40

Des oeufs c'est plus simple: c'est ce que je fais régulièrement.
Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:28

Hugal a écrit:
C'est étrange d'avoir autant de différence de proportions.. J'ai sorti une première couvée en mai, 20 poussins, 18 poulettes.. Je ne vais pas me plaindre mais bon, pas trop de choix en coqs, j'ai du en relancé une tournée
Oui, c'est beaucoup 4 coqs pour une poule (j'ai eu 8 poules pour une trentaine de coqs en Marans) Mais ton ratio est encore plus étrange, bien que plus acceptable, puisque tu as 9 poules pour un coq.
En fait c'est très variable. Chez les Padoue chez j'ai 1,5 coq pour une poule cette année alors que l'an dernier avec le même coq j'avais 2 poules pour un coq. Chez les Faverolles j'ai 5 poules pour un coq (là je ne dis rien! Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer 1452669992) Et pour les autres c'était assez équilibré.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 6:43

il parait que ce serait dû a la chaleur dispensée par la couveuse mais je ne me rappelle pas dans quel sens ça marche
Cette année j ai eu une couvée tardive, 3 quart poulettes sur 12 ,3 coqs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 8:00

daniel23 a écrit:
il parait que ce serait dû a la chaleur dispensée par la couveuse mais je ne me rappelle pas dans quel sens ça marche
Cette année j ai eu une couvée tardive, 3 quart poulettes sur 12 ,3 coqs
Sur que les oiseaux sont plus près des reptiles que nous...
J'ai visité, sous les tropiques, une ferme d'élevage de crocodiles et ils déterminaient le sexe des "bébés sacs à main" en jouant sur la température...
Voyez ici:
https://www.parlonspeuparlonscience.com/spip.php?article177
Moins chaud = F
Plus chaud = M
Ya plus qu'à jouer du thermomètre pour faire des poulettes et à vérifier jusqu'à quel point ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 17:51

Coucou
On avait cru lire ça sur plein de sites mais....comme c'est la poule qui choisit le sexe du poussin dans l'oeuf, je me demande en quoi une température plus ou moins chaude agirait sur les oeufs...
J'adore tes Leghorn par contre, j'en ai une mais elle est toute blanche, avec ces petites tâches noires, elles ont un sacré look !
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 7:02

Merci pour l information c est la première fois que je lis que c est la poule qui détermine le sex du poussin dans l oeuf,mais pourquoi pas,au centre du nid c est plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:28

On en avait justement discuté sur ce sujet : https://plumage.forum-actif.net/t29174-poussins-femelles-uniquement avec bretoniko qui avait effectivement que des poussins femelles. D'ailleurs j'ai le même problème avec une de mes poules qui ne me fait que des coqs.
Après, peut-être que la poule choisit le sexe du poussin en fonction de la chaleur extérieure ou chaleur environnante et c'est ainsi que la température influerait sur le sexe de nos poussins ?

En tout cas, à tester ;)
Revenir en haut Aller en bas
danel60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
danel60



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 15:07

belle petite famille
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 8:52

je remonte ce post mais j'aurais voulu savoir, si on croise deux leghorn exchequer, que se passe t'il? tous les petits sont exchequer?
et si on met une exchequer avec un coq blanc?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Empty
MessageSujet: Re: Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer   Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leghorn exchequer
» leghorn exchequer
» Leghorn exchequer
» Parquet leghorn exchequer
» Leghorn exchequer 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: