Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCroisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCroisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poussin ailes d'ange ?
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:42

» une chouette au poulailler
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:40

» Poulette fermière
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Repro 2024 BZH
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:35

» Problème de peau sur poules soie
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» chair bizarre dans un oeuf
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croisement de couleurs chez la pékin.

Aller en bas 
+10
monsieurpouletbzh
Chrisbzh
nat 59
alex81390
Lico
Guillaume14
toutou
zimetzoc
franck
adri89
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:46

Rappel du premier message :

Voici une aide aux personnes qui souhaitent connaître les croisements possibles chez la poule pékin.


Dernière édition par Benjamin07 le Jeu 6 Déc 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent




Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:18

Lico a écrit:
bonjour,
Je déterre un vieux poste! Que donnerais un coq caillouté noir avec une poulette bleu? 
merci!
En théorie 50 % de noir et 50 % de bleu tous porteurs cailloutés. Je dis bien en théorie et à condition que ta poule ne soit pas elle même porteuse de caillouté car là le résultat sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 22:06

Et un croisement chocolat caillouté / noire cailloutée ?
Chocolat caillouté / bleu caillouté ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 8:40

chocolat est lié au sexe donc c'est différent si c'est la poule où le coq qui est chocolat

du coup coq chocolat caillouté et poule noir caillouté
50% poule chocolat caillouté et 50% coq noir caillouté porteur chocolat

et poule chocolat caillouté et coq noir caillouté
50% poule noire caillouté et 50% coq noir caillouté porteur chocolat

coq chocolat caillouté et poule bleu caillouté
25% coq noir caillouté porteur chocolat et 25% coq bleu caillouté porteur chocolat
et 25% poule chocolat caillouté et 25% de poule (lilas on appelle ça il m semble?) caillouté

coq bleu caillouté et poule chocolat caillouté
25% de coq bleu caillouté porteur chocolat et 25% de coq noir caillouté porteur chocolat
et 25% de poule bleu caillouté et 25% de poule noir caillouté

bref c'est pas simple!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 18:05

Et un croisement coucou noir ×coucou gris perle
                            Coucou noir ×coucou fauve 
Et j'ai lue quelques part que le coucou bleu existe, mais j'ai rien trouvé d'autre sur le sujet, ça existe vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 18:11

monsieurpouletbzh a écrit:
Et un croisement coucou noir ×coucou gris perle
                            Coucou noir ×coucou fauve 
Et j'ai lue quelques part que le coucou bleu existe, mais j'ai rien trouvé d'autre sur le sujet, ça existe vraiment ?
Oui ces coloris existe. 

Si ma mémoire est bonne, en CCGP, tu vas avoir une première génération de CC porteurs CCGP et au bout de 2 générations, tu vas avoir du CCGP. 
Idem pour le CCF et le CCB. 

Pour le CCGP, regarde la page Facebook du bonheur est dans la plume. Je crois qu'il y a avait des photos de CCB sur le forum en barbu d'Anvers Je vais regarder :

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 18:34

Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Et un croisement coucou noir ×coucou gris perle
                            Coucou noir ×coucou fauve 
Et j'ai lue quelques part que le coucou bleu existe, mais j'ai rien trouvé d'autre sur le sujet, ça existe vraiment ?
Oui ces coloris existe. 

Si ma mémoire est bonne, en CCGP, tu vas avoir une première génération de CC porteurs CCGP et au bout de 2 générations, tu vas avoir du CCGP. 
Idem pour le CCF et le CCB. 

Pour le CCGP, regarde la page Facebook du bonheur est dans la plume. Je crois qu'il y a avait des photos de CCB sur le forum en barbu d'Anvers Je vais regarder :
Merci, c'est justement parce qu'elle c'est mise au CCGP que je commence à m'intéresser à la génétique des Pékins, j'aime beaucoup le coloris coucou, et j'aime bien le voir en plein de déclinaison possible 😀.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 19:25

monsieurpouletbzh a écrit:
Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Et un croisement coucou noir ×coucou gris perle
                            Coucou noir ×coucou fauve 
Et j'ai lue quelques part que le coucou bleu existe, mais j'ai rien trouvé d'autre sur le sujet, ça existe vraiment ?
Oui ces coloris existe. 

Si ma mémoire est bonne, en CCGP, tu vas avoir une première génération de CC porteurs CCGP et au bout de 2 générations, tu vas avoir du CCGP. 
Idem pour le CCF et le CCB. 

Pour le CCGP, regarde la page Facebook du bonheur est dans la plume. Je crois qu'il y a avait des photos de CCB sur le forum en barbu d'Anvers Je vais regarder :
Merci, c'est justement parce qu'elle c'est mise au CCGP que je commence à m'intéresser à la génétique des Pékins, j'aime beaucoup le coloris coucou, et j'aime bien le voir en plein de déclinaison possible 😀.
Le coucou tu as plusieurs croisements possibles ! 

avec le doré
le doré bleu
le noir
le bleu
le splash ? 
le fauve
le gris perle

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 20:01

Coucou splash ça me semble bizarre 🤔, donc il y aurait entre 6 et 7 coloris de coucou possible. Mais ces coloris là ne sont pas lié entre eux ? Par exemple si je croise un CCF et un CCN les poussins ne seront ni fauve ni noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 20:30

monsieurpouletbzh a écrit:
Coucou splash ça me semble bizarre 🤔, donc il y aurait entre 6 et 7 coloris de coucou possible. Mais ces coloris là ne sont pas lié entre eux ? Par exemple si je croise un CCF et un CCN les poussins ne seront ni fauve ni noir ?
Non, ils seront impurs, c'est comme si tu croisais du fauve et du noir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 20:49

monsieurpouletbzh a écrit:
Coucou splash ça me semble bizarre 🤔, donc il y aurait entre 6 et 7 coloris de coucou possible.
Possible peut-être, tout est possible. 
Mais si tu veux entrer en club je suppose que tu veux partir sur des variétés reconnues, sauf si tu veux créer ta variété.

Dans ce cas, à quoi sert que Cymo se décarcasse ?  Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 1452669992 
Elle avait mis en lien ou en ligne les races reconnues en France à janvier 2023! 
...heu, j'avoue que je ne sais plus où, moi j'ai mon fichier téléchargé chez Périquet.
Et il me dit 4 variétés coucou reconnues en 
Coucou Pékin : Coucou, coucou gris perle, coucou fauve et coucou doré.

Mark Zuckerberg n'est pas Dieu non plus, tout n'est pas vérité sur ce qui s'écrit sur Facebook, c'est comme ici.

Pourquoi tu veux partir sur la Pékin pour travailler le Coucou ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 20:54

Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Coucou splash ça me semble bizarre 🤔, donc il y aurait entre 6 et 7 coloris de coucou possible. Mais ces coloris là ne sont pas lié entre eux ? Par exemple si je croise un CCF et un CCN les poussins ne seront ni fauve ni noir ?
Non, ils seront impurs, c'est comme si tu croisais du fauve et du noir.
Oui c'est ça, j'ai raccourci mon message car j'avais fait des longueurs, mais tu as raison, ça ne donnera rien de bon.

Et comme dirait le proverbe que je suis en train d'essayer d'inventer :
" Qui élève du nain, s'engage à manger du coq nain" 
Pour travailler des variétés de Coucou je partirais sur de la GR car le congélateur va tourner à fond !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:06

coucou splash c'est dur a visualiser c'est comme argenté à liseré blanc sale.
en théorie tu pourrais faire du coucou chocolat,il y a aussi le barré rouge. mais ça reste théorique
le lien que j'avais mis sur les variété reconnue est invalide car il était sur page perso orange, je le met en document joint.
en tout cas si tu t’intéresse au coucou j'avais mis un document, tu peux le télecharger ici
il s'appelle Génétique et expression des coloris coucou et barré(version définitive)-1.pdf
Fichiers joints
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 AttachmentListe-des-varietes-de-volailles-reconnues-en-France-janv-2023.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(562 Ko) Téléchargé 3 fois

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).


Dernière édition par cymo89 le Mar 17 Oct 2023 - 21:12, édité 1 fois

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:11

L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Coucou splash ça me semble bizarre 🤔, donc il y aurait entre 6 et 7 coloris de coucou possible.
Possible peut-être, tout est possible. 
Mais si tu veux entrer en club je suppose que tu veux partir sur des variétés reconnues, sauf si tu veux créer ta variété.

Dans ce cas, à quoi sert que Cymo se décarcasse ?  Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 1452669992 
Elle avait mis en lien ou en ligne les races reconnues en France à janvier 2023! 
...heu, j'avoue que je ne sais plus où, moi j'ai mon fichier téléchargé chez Périquet.
Et il me dit 4 variétés coucou reconnues en 
Coucou Pékin : Coucou, coucou gris perle, coucou fauve et coucou doré.

Mark Zuckerberg n'est pas Dieu non plus, tout n'est pas vérité sur ce qui s'écrit sur Facebook, c'est comme ici.

Pourquoi tu veux partir sur la Pékin pour travailler le Coucou ?
Non non, je suis encore très loin d'avoir le niveau de créé une variété😄, je me lance pas encore dans la Pékins, mais j'avoue avoir eu l'idée, donc avant tout je préfère toucher un peu à tout et me renseigne un peu (que ce soit même sur toute les races) , depuis que j'ai perdu ma dernière coucou de rennes ça commence à me manquer ce coloris, donc je sais pas trop comment je peux me débrouiller étant donné que soit je reprends des coucous de Rennes (ce qui reste le plus envisageable, plus l'option congélo qui convient) soit je trouve un "substitue" comme par exemple la Pékin.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 22:11

monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Coucou splash ça me semble bizarre 🤔, donc il y aurait entre 6 et 7 coloris de coucou possible.
Possible peut-être, tout est possible. 
Mais si tu veux entrer en club je suppose que tu veux partir sur des variétés reconnues, sauf si tu veux créer ta variété.

Dans ce cas, à quoi sert que Cymo se décarcasse ?  Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 1452669992 
Elle avait mis en lien ou en ligne les races reconnues en France à janvier 2023! 
...heu, j'avoue que je ne sais plus où, moi j'ai mon fichier téléchargé chez Périquet.
Et il me dit 4 variétés coucou reconnues en 
Coucou Pékin : Coucou, coucou gris perle, coucou fauve et coucou doré.

Mark Zuckerberg n'est pas Dieu non plus, tout n'est pas vérité sur ce qui s'écrit sur Facebook, c'est comme ici.

Pourquoi tu veux partir sur la Pékin pour travailler le Coucou ?
Non non, je suis encore très loin d'avoir le niveau de créé une variété😄, je me lance pas encore dans la Pékins, mais j'avoue avoir eu l'idée, donc avant tout je préfère toucher un peu à tout et me renseigne un peu (que ce soit même sur toute les races) , depuis que j'ai perdu ma dernière coucou de rennes ça commence à me manquer ce coloris, donc je sais pas trop comment je peux me débrouiller étant donné que soit je reprends des coucous de Rennes (ce qui reste le plus envisageable, plus l'option congélo qui convient) soit je trouve un "substitue" comme par exemple la Pékin.
Enfin moi je dis ça parce que j'ai bouffé de la poule naine dans les années 80. J'ai déjà plus ou moins raconté l'histoire ici.
J'étais parti habiter au sud de Toulouse, et avec ma jeune toulousaine on avait sympathisé avec une passionnée de volailles et d'expos, plus âgée et plus expérimentée que nous.
On avait de belles soies blanches mais moi je voulais des noires (qui existaient sans doute ailleurs mais on n'avait pas internet, que le catalogue de la Ferme de Beaumont qui ne faisait que la blanche)
Donc j'ai croisé avec de la Caussade en prenant les plus légères et à force j'avais de belles soyeuses avec de la difficulté au niveau des rémiges. C'était le point délicat, je n'arrivais pas à fixer*  le soyeux de la pointe des rémiges dans la descendance. 
J'avais envie de laisser tomber mais la vieille copine m'encouragait  à continuer, sauf que les poulets à manger c'était pour nous.


* Je relisais un sujet où quelqu'un demandait ce que c'était "fixer" , Eiffel72 je crois.
"Fixer" concerne les caractères recherchés, obtenir le maximum de ces qualités à chaque génération et éviter que des défauts ou des caractères non souhaités ne ressortent dans la descendance (c'est ma propre définition, sinon il faut regarder les dicos) 
Dans les premiers croisements c'est plus évident d'obtenir ces caractères, mais il y a souvent des caractères non souhaités qui ressurgissent dans les générations suivantes (le mot "retour atavique" parfois employé me semble impropre pour des races récentes, à mon sens ce n'est pas de l'atavisme)
Sélectionner c'est sacrifier, à notre grand regret souvent. 
Fixer c'est beaucoup sacrifier, car en voulant du nouveau on ne bénéficie pas du travail qui n'a pas été fait en amont.
Il faut y réfléchir avant de partir sur des variétés non reconnues ... surtout de la naine, on a de la peine à les tuer et en plus on reste sur sa faim  Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Mar 17 Oct 2023 - 22:23, édité 2 fois

cymo89 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 22:14

coucou isabelle
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 0b1560_94b5a8caedb84120a9ffc2e5a5ad9b5a~mv2_d_1920_1920_s_2
Orpi coucou doré

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 P1012627
Orpi coucou gris perle

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 P1012629
Orpi coucou fauve

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 P1012630
coucou chocolat
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 0b1560_50a641198695453688c182b7bc30c463~mv2
coucou bleu
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 7058440_orig
plymouth rock barré rouge
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 1000
cet araucana est coucou splash apparemment:
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Full?d=1496208256

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 22:21

Chez la coucou splash le coucou n'est pas flagrant, d'ailleurs c'est un peu "contradictoire" car le splash n'est pas une couleur "ordonné", mais c'est un peu plus le bazar (splash différents selon chaque individu), il y a pas vraiment de couleur splash originel, alors que le coucou c'est vraiment ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 8:37

disons qu'en travaillant le bleu tu sors du splash, c'est pas pour faire beau mais ça peut être utile.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 13:54

Ce message va être un petit peu hors sujet, mais je me dis qu'il existe des Hambourg bleu, donc selon la logique bleu X bleu=50% bleu, 25% noir et 25% splash, donc cette génétique s'applique qu'aux Pékin ? Car je n'ai jamais vue n'y entendu parler de Hambourgs splash.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 14:30

je ne sais pas te répondre, cela marche normalement pour toutes les poules de couleur bleu quelque soit la race : pekin, orpington, marans, le maillage perdrix des brahma, le liseré des wyandottes (même les Vorwerk a camail et queue bleue).....

est ce qu'il existe des poules bleu qui ne sont pas sur cette base de bleu/noir blanc sale, je ne sais pas

bon dans un autre registre avec mes Duclair j'ai enfin un couple, une cane et un canard bleu. je vais sortir (je ne suis sûre de rien) des canard noirs, des bleu et des splash, a quoi ressemblent les splash apparemment à mes bleu pastel? (moi j'en sais rien...) on aura la réponse plus tard, je vais mettre un post la dessus dans mon espace.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 15:19

Par contre il y à bien des hambourgs noir (et aussi des blanches mais vue qu'apparemment c'est pas lié directement...). Où alors les splash sont considérés comme des "déchets" dans les naissances et personne n'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 16:36

Je pense qu'on n'en parle pas parce que généralement (dans la majorité des races) le coloris n'est pas reconnu, mais s'il il y a du bleu (Bl) il y a aussi de l'homozygote (Bl/Bl > splash)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 16:56

L'abbé Demorlais a écrit:
Je pense qu'on n'en parle pas parce que généralement (dans la majorité des races) le coloris n'est pas reconnu, mais s'il il y a du bleu (Bl) il y a aussi de l'homozygote (Bl/Bl > splash)
oui mis a part pour le doré liseré blanc sale, comme c'est pas très joli on ne le présente pas.
Si la poule est bleu Bl c'est sûr qu'il y a du blanc sale.

il y a peut être d'autre gènes qui peuvent faire du bleu (qui du coup ne se nommerait pas bleu), sur le locus I, il y a la couleur smokey qui est assimilé à du bleu mais je n'ai jamais vu de photo (sauf du poulet fumé)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 17:19

Bon ben j'ai plus qu'à trouver un couple de Hambourg bleu pour voir 😂, mais vue la rareté ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 20:11

Généralement, le blanc sale est utilisé pour travailler le bleu. 
Par exemple, chez les brahma, le blanc sale n'est pas homologué mais les jeunes sont conservés pour travailler le bleu.

Je n'ai jamais vu de pointé bleu ni de pointé blanc sale chez les hambourgs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 20:14

Pouledu69 a écrit:
Généralement, le blanc sale est utilisé pour travailler le bleu. 
Par exemple, chez les brahma, le blanc sale n'est pas homologué mais les jeunes sont conservés pour travailler le bleu.

Je n'ai jamais vu de pointé bleu ni de pointé blanc sale chez les hambourgs.
C'est pas des pailleté bleu, c'est des bleus (uni), il y en a aussi des blanches et des noirs, mais c'est très rare, je pense même qu'il y en à pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 16:10

Bon finalement j'ai cherché "hens Hamburg splash" sur Google et j'ai trouvé 2/3 photos, la qualité des photos n'est pas exceptionnel, mais ça à l'air d'en être.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 16:48

en tapant splash hamburg cockerel ou splash hamburg pullet on trouve.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).


Dernière édition par cymo89 le Mar 28 Nov 2023 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 17:57

monsieurpouletbzh a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Généralement, le blanc sale est utilisé pour travailler le bleu. 
Par exemple, chez les brahma, le blanc sale n'est pas homologué mais les jeunes sont conservés pour travailler le bleu.

Je n'ai jamais vu de pointé bleu ni de pointé blanc sale chez les hambourgs.
C'est pas des pailleté bleu, c'est des bleus (uni), il y en a aussi des blanches et des noirs, mais c'est très rare, je pense même qu'il y en à pas en France.
AH d'accord, j'ai rencontré il y a quelques temps un éleveur de bleues. Les dorées pointées noires sont tout de mêmes présentes, je vois quelques fois des annonces vers chez moi...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 18:26

Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Généralement, le blanc sale est utilisé pour travailler le bleu. 
Par exemple, chez les brahma, le blanc sale n'est pas homologué mais les jeunes sont conservés pour travailler le bleu.

Je n'ai jamais vu de pointé bleu ni de pointé blanc sale chez les hambourgs.
C'est pas des pailleté bleu, c'est des bleus (uni), il y en a aussi des blanches et des noirs, mais c'est très rare, je pense même qu'il y en à pas en France.
AH d'accord, j'ai rencontré il y a quelques temps un éleveur de bleues. Les dorées pointées noires sont tout de mêmes présentes, je vois quelques fois des annonces vers chez moi...
Ah cool, parce que ici à part quelques rare fois des annonces pour des hambourgs, c'est toujours des argenté pailleté noir, quand on cherche bien il y a moyen de trouver des doré aussi (mais pas du tout en Bretagne), par contre les bleus, noir, blanche alors là... je suis même étonné qu'il y en ait en France, parce que même sur Google pour les chercher faut le faire dans d'autres langues 😄.

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 22:33

Dans les deux variétés reconnues en bleu c'est un bleu à liseré ou du doré crayonné bleu.

@pouledu69 : qu'est-ce que tu appelles le pointé, le pailleté ou le crayonné ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 23:42

L'abbé Demorlais a écrit:
Dans les deux variétés reconnues en bleu c'est un bleu à liseré ou du doré crayonné bleu.

@pouledu69 : qu'est-ce que tu appelles le pointé, le pailleté ou le crayonné ?
Comment ça des hambourgs liseré bleu ? Les 2 seul variété reconnues bleu sont : le bleu (unicolore) et le bleu barré.  Et pour la question de pouledu69 je pense qu'il appelle la même couleur mais de plein de nom différent, mais si on veut être bien précis selon le standard c'est du "argenté pailleté noir".
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 6:52

monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Dans les deux variétés reconnues en bleu c'est un bleu à liseré ou du doré crayonné bleu.

@pouledu69 : qu'est-ce que tu appelles le pointé, le pailleté ou le crayonné ?
Comment ça des hambourgs liseré bleu ? Les 2 seul variété reconnues bleu sont : le bleu (unicolore) et le bleu barré.  Et pour la question de pouledu69 je pense qu'il appelle la même couleur mais de plein de nom différent, mais si on veut être bien précis selon le standard c'est du "argenté pailleté noir".
As tu une photo du bleu barre ?

L’abbé de Morlaix, quand je dis « pointé » c’est du pailleté. L’éleveur faisait du doré pailleté noir. Mais je ne sais pas si c’était pour s’amuser ou si ce coloris était homologué.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 7:35

monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Dans les deux variétés reconnues en bleu c'est un bleu à liseré ou du doré crayonné bleu.

@pouledu69 : qu'est-ce que tu appelles le pointé, le pailleté ou le crayonné ?
Comment ça des hambourgs liseré bleu ? Les 2 seul variété reconnues bleu sont : le bleu (unicolore) et le bleu barré.  Et pour la question de pouledu69 je pense qu'il appelle la même couleur mais de plein de nom différent, mais si on veut être bien précis selon le standard c'est du "argenté pailleté noir".
Il y a différentes nuances de bleu. Dans notre cas la Hambourg a le coloris bleu liseré, autrement appelé bleu andalou qu'on retrouve chez l'orpington, l'andalouse et d'autres.

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 7:59

Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Dans les deux variétés reconnues en bleu c'est un bleu à liseré ou du doré crayonné bleu.

@pouledu69 : qu'est-ce que tu appelles le pointé, le pailleté ou le crayonné ?
Comment ça des hambourgs liseré bleu ? Les 2 seul variété reconnues bleu sont : le bleu (unicolore) et le bleu barré.  Et pour la question de pouledu69 je pense qu'il appelle la même couleur mais de plein de nom différent, mais si on veut être bien précis selon le standard c'est du "argenté pailleté noir".
As tu une photo du bleu barre ?

L’abbé de Morlaix, quand je dis « pointé » c’est du pailleté. L’éleveur faisait du doré pailleté noir. Mais je ne sais pas si c’était pour s’amuser ou si ce coloris était homologué.
Oui, le doré pailleté noir est homologué.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 8:03

Wyandotte a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Dans les deux variétés reconnues en bleu c'est un bleu à liseré ou du doré crayonné bleu.

@pouledu69 : qu'est-ce que tu appelles le pointé, le pailleté ou le crayonné ?
Comment ça des hambourgs liseré bleu ? Les 2 seul variété reconnues bleu sont : le bleu (unicolore) et le bleu barré.  Et pour la question de pouledu69 je pense qu'il appelle la même couleur mais de plein de nom différent, mais si on veut être bien précis selon le standard c'est du "argenté pailleté noir".
Il y a différentes nuances de bleu. Dans notre cas la Hambourg a le coloris bleu liseré, autrement appelé bleu andalou qu'on retrouve chez l'orpington, l'andalouse et d'autres.
Ha ok, bleu andalou, je comprends mieux 😄, pourtant c'est bizarre cette appellation de "bleu liseré"  car il y à pourtant bien des coloris comme chez la wyandotte comme l'argenté liseré bleu, et là c'est bien un liseré 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 8:05

Non, bleu liseré. Tape poule andalouse dans Google, tu verras c'est impressionnant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 8:30

Wyandotte a écrit:
Non, bleu liseré. Tape poule andalouse dans Google, tu verras c'est impressionnant.
Oui, je vois à quoi ça ressemble, mais c'est le nom de liseré qui fait bizarre car en soit il n'y à pas de liseré mais un bleu uni, (quoique sur certaines on peut voir un bleu plus foncé sur le bord de la plume).
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 9:19

une poule bleue: E/E Bl/bl+
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Cropped-p1150835


une poule bleu liseré E/E Pg/Pg Bl/bl+
Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Andalouse

le liseré n'est pas toujours aussi marqué.
en Hambourg 11 variétés sont reconnus en France, à savoir : Blanc, bleu liseré, noir, coucou, argenté pailleté noir, doré pailleté noir, argenté crayonné noir, citronné crayonné noir, doré crayonné noir, doré crayonné bleu, fauve crayonné blanc (11)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

L'abbé Demorlais et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 9:20

monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Dans les deux variétés reconnues en bleu c'est un bleu à liseré ou du doré crayonné bleu.

@pouledu69 : qu'est-ce que tu appelles le pointé, le pailleté ou le crayonné ?
Comment ça des hambourgs liseré bleu ? Les 2 seul variété reconnues bleu sont : le bleu (unicolore) et le bleu barré.  Et pour la question de pouledu69 je pense qu'il appelle la même couleur mais de plein de nom différent, mais si on veut être bien précis selon le standard c'est du "argenté pailleté noir".
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la liste officielle des variétés homologuées et reconnues en France au 1er janvier 2023. Celle en vigueur jusqu'à la prochaine mise à jour.

Il n'y a pas de bleu uni. C'est du bleu liseré, bleu sur bleu plus foncé. Comme t'a répondu Wyandotte c'est ce qu'on appelle le bleu de l'Andalouse (poule Andalouse) et il est assez courant, reconnu dans d'autres races.

Pour le crayonné : ce que tu appelles barré n'est pas du barré mais du barré crayonné. Ce n'est pas le même dessin et pas le même gène. Le crayonné est autosomal alors que le barré est lié au sexe. Le crayonné est plus fin comme trait, pas présent sur le camail (comme chez la Bresse grise, Hergnies, etc... ) contrairement au barré qui est présent partout et au trait plus large (la Coucou)

En pailleté tu as effectivement l'argenté pailleté noir (celle que tu possèdes) mais aussi du doré pailleté noir. Par contre pas de bleu en pailleté. Le bleu n'existe qu'en doré crayonné, même pas en argenté crayonné.

Tu peux trouver la liste des variétés reconnues sur le site de la FFV, ou ici. Cymo a mis le document en ligne mais il te faut chercher car moi j'utilise le pdf que j'ai sur mon téléphone.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 9:25

L'abbé Demorlais a écrit:
Dans les deux variétés reconnues en bleu c'est un bleu à liseré ou du doré crayonné bleu.

@pouledu69 : qu'est-ce que tu appelles le pointé, le pailleté ou le crayonné ?
le pointé c'est pour les appenzelloise par exemple, il y a une nuance avec le pailleté sur la répartition e forme des taches il me semble qu'on en avait parlé dans le post sur la génétique.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 9:31

L'abbé Demorlais a écrit:

Tu peux trouver la liste des variétés reconnues sur le site de la FFV, ou ici. Cymo a mis le document en ligne mais il te faut chercher car moi j'utilise le pdf que j'ai sur mon téléphone.
oui l'abbé a raison la liste est ici dans les fichier que j'ai joint:https://plumage.forum-actif.net/u10647attachments


pour pouledu69 je n'ai pas de photo de crayonné bleu mais ici on peut voir du pailleté bleu

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleurs chez la pékin.    Croisement de couleurs chez la pékin.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement de couleurs chez la pékin.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question croisement noir X gris perle chez la pékin.
» croisement de couleurs
» Croisement de couleurs
» "croisement" couleurs ...
» croisement couleurs padoues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: