Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:07

» couvées 2024
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel

Aller en bas 
+4
L'abbé Demorlais
Gallinophile
cymo89
Soso77
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 2:49

Bonjour, 

Je recherche des poussins de race ornementale et j'ai l'occasion de récupérer un poussin brahma et un poussin braekel chez des personnes qui vont en avoir. 

Ma question est : Est il possible de sexer ces poussins à partir du premier jour ? 
Pour les brahma, je suis tombée sur ça : 
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Screen11


Qu'en pensez vous ? 
Et pour les braekel, y a t-il une méthode ? Comment font les animaleries ? Ovo-sexage ? 
Je ne voudrais pas avoir de coq, surtout si c'est pour prendre 1 poussin et devoir le vendre ensuite. 

Merci 😊 (désolé pour le screen qui va prendre toute la page mais le lien n'était pas partageable)
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:15

bonjour dans les animaleries, les poussins passent dans les mains d'un sexeur de poussin

quant à sexer des poussins à un jour, je n'essaye même pas mais il y a peut être des gens qui y arrive mais pas moi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 14:45

Merci pour ta réponse 🙂 

J'ai vu tout récemment à jard*land, une pancarte indiquant que les poules sont issues d'un élevage pratiquant l'ovo-sexage, pour améliorer l'éthique animale. 
Après dans un autre endroit j'ai demandé au vendeur il m'a dit que les poussins étaient séxés à la main. Je pense que cette technique d'ovosexage est nouvelle et pas encore développée. 
Mais, comment ont ils fait pour sexer des poussins soies !? Et autres poussins de race ornementale ?
Les poussin de poule pondeuse sont plus faciles à sexer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 15:42

je ne sais pas du tout mais je sais que des éleveurs de race ornementales envoient leurs poussins aux sexeurs et récupèrent les femelles donc ça doit être possible.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:12

J'arrive peut-être comme un cheveux dans la soupe mais il existe des races autosexables très jeunes.
Si tu as le choix des races; de quoi gagner beaucoup de temps dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 18:05

Soso77 a écrit:
Merci pour ta réponse 🙂 

J'ai vu tout récemment à jard*land, une pancarte indiquant que les poules sont issues d'un élevage pratiquant l'ovo-sexage, pour améliorer l'éthique animale. 
Après dans un autre endroit j'ai demandé au vendeur il m'a dit que les poussins étaient séxés à la main. Je pense que cette technique d'ovosexage est nouvelle et pas encore développée. 
Mais, comment ont ils fait pour sexer des poussins soies !? Et autres poussins de race ornementale ?
Les poussin de poule pondeuse sont plus faciles à sexer, non ?
Les deux se pratiquent maintenant dans les couvoirs, le sexage dans l'oeuf sur embryon de 13 jours qu'on écarte s'il s'agit d'un mâle, ou le sexage au cloaque sur poussin d'un jour. On broyait les mâles mais il faudra bientôt leur trouver d'autres débouchés, le broyage sera interdit.

Sinon les races autosexables comme dit Gallinophile, à condition de trouver l'éleveur qui veut bien vendre ses poussins femelles et garder les mâles pour lui, ce n'est pas gagné !

Enfin autre solution, remettre le coq au centre du village à côté de l'église, pas que sur le clocher.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:01

Oui enfin entre détruire un œuf d'un poussin déjà bien développé de 13 jours et un poussin déjà né, ... C'est pas forcément mieux. Et pour répondre à la question, je pense personnellement qu'il n'existe pas de techniques pour un non pro de sexer des très jeunes poussins, pour mes barbarie j'arrive déjà à savoir à plus où moins 2 semaines, pour les hambourg il faut vraiment attendre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:47

Pour mes padoue j’attends le premier cocorico à 2 semaines

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Soso77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 22:14

D'accord merci à vous ! 

Ça me plairait bien d'avoir des coqs mais il ne pondent pas d'œuf, ils chantent (les voisins), et en plus on ne peut pas en garder plusieurs ensemble ? J'ai qu'un seul abri pour toutes mes poules. Elles sont toutes dans mon jardin ! 
Si je prend un coq ce serait un soie pour avoir des petits soies. 🙂

Pour en revenir aux poussins, ya quoi de si compliqué à voir qu'un éleveur amateur ne pourrait pas voir ? 
J'ai du mal à comprendre comment on peut sexer des poussins soies, professionnel ou pas. Après si c'est au niveau du cloaque ? J'avais lu un article qui parlait d'une technique mais qui pouvait blesser les poussins 😢 (sexage par le cloaque) et qui n'était pas fiable à 100%

@gallinophile : de quelle race tu parles ? Ça m'intéresse ! Après j'ai déjà trouvé des personnes qui pourraient me vendre des poussins femelles lol mais oui c'est sur que c'est plus avantageux de vendre des coqs. 

Après je suis d'accord @monsieurpoulet pour le sexage dans l'œuf ça revient à faire un avortement à 5 mois de grossesse mais sur des animaux. 

Personne n'a d'avis sur la méthode de sexage des poussins brahma ? C'est vrai ou pas ce qui est écrit ? 

Sinon je ne savais pas qu'un poussin ça chante à 2 semaines 😂
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 23:09

Personnellement je pense que le sexage à l'aile ne fonctionne absolument pas 😐. Mais appartement il y aurait une technique mais uniquement pour les poussins de moins de 24 heures, ça se ferait à l'aile aussi, sur la longueur des toutes premières pousse de duvet, à vérifier, je suis septique, mais pourquoi pas😅... Et pour la différence entre pro et amateurs, et bien c'est simple, le secret est très bien gardé, sexeur est un métier à part entière, c'est pas facile. Mais d'après ce que je sais ils se basent sur l'orientation du duvet pour savoir de quelle sexe il s'agit, mais c'est tellement délicat que sans faire leurs études je ne pense pas que quelqu'un réussirait à le faire.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Sam 16 Mar 2024 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 23:27

Oui voilà c'est de ce sexage sur les poussins de moins de 24h dont je parle ! 

Pour ce qui est du métier de sexeur, sur les infos de ce métier sur internet, ils disent qu'il faut se former auprès de l'employeur, donc sur le tas, mais que c'est bien d'avoir une formation générale sur l'élevage et l'aviculture ! Donc franchement, je ne pense pas qu'il faille nécessairement être professionnel pour savoir sexer 😅 Ils sont professionnels, ont plus d'expérience, mais on est tous humain alors je vois pas pourquoi un amateur ne pourrait pas y arriver non plus si ces méthodes sont fiables. 

Enfin bon, je vais voir. J'ai déjà adopté une petite pekin aujourd'hui, je suis sûre que c'est une poule au moins 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:05

Je vais aller faire une formation de sexeur alors comme sa je serai sexer vite et je mettrai des petites poussins dans mes poches

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 13:19

Quand le sexage au cloaque est fait par des professionnels, souvent chinois ou japonais (ici dans ma région le maître c'est un japonais) il y a des erreurs mais très peu. 
D'après une éleveuse que je connais très bien, 6 ou 7 coqs sur 20 à 25000, ça fait quand-même bien moins de 1% de marge d'erreur pour notre japonais.
L'autre fois elle m'avait demandé de les porter à l'abattoir avec les miens, elle n'en avait que trois dans une volière de 25000 poules. Très peu d'erreurs ! 
Généralement elle fait le choix de les laisser. Moins de stress et d'affolement chez les poules lors d'intrusion de prédateurs, souris oiseaux et même martres. Dans certains pays c'est obligatoire d'avoir des coqs, du moins en bio, en Suisse je crois ? Gallinophile pourra confirmer ou infirmer. C'est aussi ce qu'il faudrait appliquer dans les poulaillers familiaux pour l'équilibre, mais la mode est au "no coq", on fait de nos poulaillers des couvents de bonnes soeurs.

Le problème si ce n'est pas fait par des experts c'est effectivement le taux de mortalité. C'est pour cela que je ne m'y aventure pas sur du poussin, le poussin d'un jour c'est trop fragile. Je le faisais sur mes oisons, à 3 semaines, mais je ne flinguais pas les mâles, c'est toute la différence   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 13:24

Oui et puis même, si c'est pour faire sur les nôtres, ça ne change pas grand-chose que l'on sache qui est quoi, de toutes manières ils vont grandir et là, on le sera.
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 13:33

L'abbé Demorlais a écrit:
Sinon les races autosexables comme dit Gallinophile, à condition de trouver l'éleveur qui veut bien vendre ses poussins femelles et garder les mâles pour lui, ce n'est pas gagné !

Enfin autre solution, remettre le coq au centre du village à côté de l'église, pas que sur le clocher.
Dans une perspective (non strictement commerciale) les mâles peuvent être élevés séparément par les particuliers ou des "engraisseurs" pour la boucherie.

Je partage ta remarque de fin comme une bonne piste de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 13:55

Gallinophile a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Sinon les races autosexables comme dit Gallinophile, à condition de trouver l'éleveur qui veut bien vendre ses poussins femelles et garder les mâles pour lui, ce n'est pas gagné !

Enfin autre solution, remettre le coq au centre du village à côté de l'église, pas que sur le clocher.
Dans une perspective (non strictement commerciale) les mâles peuvent être élevés séparément par les particuliers ou des "engraisseurs" pour la boucherie.

Je partage ta remarque de fin comme une bonne piste de réflexion.
Tout à fait, hier j'ai occupé ma journée dans la cession de mes poules "morlaisiennes" , les coqs étant destinés à ma consommation personnelle (et d'ailleurs, au final, il y en a deux qui sont partis pour faire carrière, c'est mieux que l'abattoir)
Mais avec des pures races, surtout les naines, c'est plus compliqué, l'éleveur ne veut pas garder que les mâles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 17:25

Soso77 a écrit:

@gallinophile : de quelle race tu parles ? Ça m'intéresse ! Après j'ai déjà trouvé des personnes qui pourraient me vendre des poussins femelles lol mais oui c'est sur que c'est plus avantageux de vendre des coqs. 

Ca peut être autant des couleurs aux seins des races que des races en elles mêmes.
Les robes coucou, saumonée et d'autres permettent la distinction entre mâles et femelles par l'expression ou non d'un gène qui nécessite deux chromosomes. D'autres membres plus avertis te décrirons ça mieux que moi.

Pour les races, je connais ces exemples mais il y en a beaucoup d'autres. Je pense aux Faverolles et Meusiennes, dès l'apparition du plumage.
Sauf erreur les coucous et la cream legbar.

La Bielefelder d'après les descriptifs se serait aussi à la naissance mais n'ai aucune expérience à ce sujet.

La réputée plus évidente à la naissance 55Fleurie. Pour les aviculteurs avertis, c'est possible de le faire dès le séchage du poussin après l'éclosion donc la plus précoce des races autosexable à J20 ou 21. Le coq peut facilement être utiliser pour donner son potentiel autosexable dans les gammes de robes compatibles dans d'autres races.

Il y a aussi quelques infos sur ce lien: https://plumage.forum-actif.net/t23758-des-poussins-de-mes-meusiennes
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:10

D'accord merci ! 😄 

Alors pour l'avantage d'avoir des poussins au lieu de poules, il y en a quand même, ce n'est pas le même prix (10e pour un poussin d'ornement contre 40e une poule), et pour ma part j'aime les voir grandir ! (Si ils sont élevés en couveuse, sinon je préfère les savoir avec la mère) Ils sont ainsi plus habitués à nous et moins sauvages. 

Pour ce qui est du coq, moi je pense que ça dépend lesquels car il y en a qui font des dégâts aux poules, j'ai déjà eu ce problème (pas tous heureusement), après si jamais je reprend un coq ce sera un soie ou pekin. Mais on ne peut pas garder autant de coqs que de poules du coup on aura toujours ce problème de devoir les manger 😣 

Merci @gallinophile pour tes explications, je vais aller voir. Du coup, que penses tu du sexage des poussins brahma perdrix doré que j'ai mis en photo au début ? C'est une couleur et une race sexable ? Et la race braekel tu sais ? C'était ça ma question à l'origine 🥲 mais vos échanges sont intéressants et je préfère provoquer des discussions plutôt qu'aucune réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:11

*race braekel couleur argenté
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 20:20

Soso77 a écrit:
*race braekel couleur argenté
Désolé, je n'ai aucune expérience en Brahma et Braekel.
Pour ce qui est des couleurs autosexables, suivre la logique des facteurs de gènes.

Une poule 30.- ou 40.- E, ce n'est pas si cher comparé auxs soins prodigué et au coûts engendrés pour l'amener jusqu'à ce stade. La charge des risques, les perte et les mâles sont à l'éleveur. C'est vraiment pas cher payé. Et ça te donne le temps d'acquérir l'expérience pour te rendre compte de ce que l'élevage implique, ses joies et ses peines.

L'abbé Demorlais et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 21:15

Pour faire des brahma maillé (en doré et un peu en argenté) je peux effectivement constater une différence de couleur entre les mâles et les femelles, et dans 90% des cas ça se vérifie par la suite. Mais dans quelques cas, il y a une surprise... 

J'essaierai de faire une photo de la différence entre les deux demain si tu veux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 22:20

Ce n'est pas la race qui est auto-sexable à l'oeil pour la Brahma, c'est le coloris perdrix, indépendamment de la race.
Pour le sexage à l'aile c'est une chance au grattage, une chance au tirage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

cymo89 et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 1:03

D'accord merci il faut donc que je choisisse des poussins uniquement perdrix lol. Le perdrix argenté ça marche aussi ? 
Dans un groupe Facebook de pekin, une personne m'a dit que son éleveur faisait appel à un sexeur qui les sexait par le cloaque. 

Sinon, je comprend tout à fait qu'une poule soit vendue plus cher, c'est le fruit d'un travail, après je préfère autant payer un poussin et l'élever moi même en risquant des pertes, si je suis sûre que ce sont des poules. Et une poule pondeuse c'est autour de 20e, une poule d'ornement c'est le double, pourtant je ne pense pas que ce soit plus cher à produire ? 😜 Les poules naines sont en plus 2 fois plus petites donc 2 fois moins de nourriture à acheter pour le double de bénéfice 😅 Mais j'imagine qu'il y a plus de travaille sur les couleurs, la qualité des races etc. Ça ne m'empêche pas de quand même en avoir acheté une hier 😊 Je vais faire un poste à son sujet d'ailleurs car je me pose la question de sa couleur 🤔
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 8:31

Les pondeuses et les ornements c'est 2 élevages très très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 9:38

J'imagine déjà qu'au niveau des couleurs va n'a rien à voir car une poule rousse est une poule rousse. Mais qu'est ce qui explique cette différence de prix ? Pour moi c'est comme chat de gouttière/chat de race, non ? Même si les poules pondeuses ont des races aussi
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 10:24

Les pondeuses sont pour la plus part "produites" par des professionnels, les ornements part des amateurs. Déjà là c'est vraiment pas la même chose (et pas le même nombre) les pros s'en fiche qu'il y ait un double crétillon ici, que la queue soit trop relevé là et que les ailes soient trop pendantes à ce niveau... Les éleveurs de poules de races non. Certains disent même que les poules rousse industriel ne sont pas des poules (et je suis en partie d'accord avec eux). Ça n'a strictement rien à voir, d'un côté c'est la sélection sur un standard, un travail de plusieurs années. Et de l'autre une production de maximum d'oeufs dans un but de rentabilité. C'est comme comparer un petit artisans et une usine. Et puis au final c'est 2 but différents.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 12:05

et surtout la pondeuse au bout de 4/5 mois elle pond, sur les poules de race il faut déjà attendre bien plus longtemps, 8/9 mois.
pour les pondeuses, les éleveurs achètent des poussins de 1 jour déjà sexés (le croisement des hybrides est breveté, (top secret crée en laboratoire) impossible de le reproduire soi-même, même si j'ai des poules rousses et que j'arrive a trouver un coq de poule rousse, le croisement ne me donnera pas des hybride de poule rousse industrielle)
alors que pour avoir des poussins de races il faut posséder les reproducteurs, (ces poules pondent moins que les rousses), faire éclore les poussins, les envoyer au sexage (donc gérer les coqs), les élever (ils ont une croissance plus lente...) tous ça explique la différence.

c'est le cas pour tout les élevages qui font des pondeuses (rousse, cendré, "type sussex", azur,  noire... ) et de l'ornement, les poussins de pondeuses sont achetés à 1jour, les poussins de race sont issu de leur reproducteur élevés sur place.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 12:42

Ah oui d'accord je comprend mieux 😉 
Moi j'ai trouvé mes poules en jardinerie-animalerie, je pense que les élevages qui fournissent sont différents de celui des pondeuses du coup. Après je n'ai pas vraiment d'élevage autour de chez moi, ou bien ce sont des amateurs. Et je ne crois pas que ces professionnels vendent leurs propres repro mais ils ont des disponibilités de poules de telle ou telle race et couleur. 
J'ai d'ailleurs poster une annonce pour savoir si quelqu'un vendait des poussins ou des poules de races ornementales dans le 77 ou savait ou je pouvais en trouver ! J'ai finalement pris une Pékin avant hier car sa couleur me plaisait. (de Truffa*t)
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 12:55

Il vaut toujours malgré tout privilégié un éleveur amateur où professionnel sérieux que ce style d'entreprise... Même si je comprend que ce ne soit pas forcément évident de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:49

Eleveur professionnel j'aurai aimé en trouver ! Mais la plupart ne sont que revendeurs de poules qu'ils stockent aussi. Les élevages amateurs que j'ai trouvé n'offraient pas vraiment de choix en couleur, si je veux faire au mieux la prochaine fois c'est de commander des œufs fécondés à un éleveur sérieux à la limite 🙂 Si une de mes poules couve. Entre soie et pekin c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 22:50

D'ailleurs, je reviens pour une question puisqu'on parle de sexage des poussins et donc de coq... 

Comment ça se fait que des personnes arrivent à faire cohabiter plusieurs coqs ensemble ? C'est territorial ou pas au final ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 23:07

Soso77 a écrit:
D'ailleurs, je reviens pour une question puisqu'on parle de sexage des poussins et donc de coq... 

Comment ça se fait que des personnes arrivent à faire cohabiter plusieurs coqs ensemble ? C'est territorial ou pas au final ?
Et bien c'est plutôt simple, si tu à un coq dominant et que emmene un autre coq il va y avoir la baston parce que l'un va défendre son territoire et ses poules et l'autre devoir se faire une place. Si tu à un coq bien en place qu'une poule couve quelle à des poussins qui deviennent coqs et bien c'est pas gênant (si tu à beaucoup d'espace et beaucoup de poules, car autrement ça peut aussi partir en cacahuètes) le grand coq gardera sa dominance, et ses fils ne pourront tout simple pas se reproduire. Et dans certains cas, il peut tout à fait y avoir plusieurs coqs dans une même basse-cour, mais il faut qu'il y ait suffisamment de poules et que l'espace soit là. Et peuvent même très bien s'entendre et s'allier pour pour protéger les poules. En gros pour vraiment faire simplement mettre 2 coqs adultes ensemble=très mauvaise idée. Garder des coqs frères où père fils c'est possible, mais il faut quand même savoir qu'il y en aura toujours un dominant sur l'autre, mais comme dit avant si il y à assez de poules et d'espace la relation dominant/dominé peut être extrêmement légère. (et quant je dis père/fils je veux dire qu'il faut que le coq 2 soit là avant d'avoir développement ses attributs de coq et bien avant sa puberté, peut importe que se soit pas le fils biologique à proprement parler du coq 1).

Soso77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 0:48

D'accord merci pour ces explications 😃
En gros ça dépend des cas de figure et il vaut mieux intégrer un jeune avec un coq déjà présent. 

Est ce que c'est délétère pour un coq de vivre en permanence de façon dominé ? 
Quand tu dis beaucoup de poules, pour 2 coqs ce serait combien à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 7:20

les coucous sont auto sexable , mes malines coucou sont sexable dés le premier jour ...et bien sur plus de male que de poule lol !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..

cymo89, Soso77 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 7:31

Soso77 a écrit:
D'accord merci pour ces explications 😃
En gros ça dépend des cas de figure et il vaut mieux intégrer un jeune avec un coq déjà présent. 

Est ce que c'est délétère pour un coq de vivre en permanence de façon dominé ? 
Quand tu dis beaucoup de poules, pour 2 coqs ce serait combien à peu près ?
Vivre tout le temps dominé pour un coq qui est dans un petit espace et que le dominant l'empêche de cocher et tout, oui c'est pas bon pour lui. Quand je dis beaucoup de poules je dis vraiment pas en dessous de 10 et encore 15 voir 20 c'est encore mieux, plus il y à d'espace, plus il y à de poules que les coqs soient frères où "père fils" et là tu peux maintenir plusieurs coqs. C'est D'ailleurs comme ça que c'était dans les basse-cour autrefois.

Soso77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 8:35

ça dépend vraiment des coqs, moi j'en ai plusieurs ensemble (6) mais ils ont tous été ajouté jeunes, et parfois il y a des incompatibilité, du jour au lendemain ils veulent se tuer. par contre si j'en enlève un, je ne pourrais jamais le remettre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Soso77 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 9:09

cymo89 a écrit:
ça dépend vraiment des coqs, moi j'en ai plusieurs ensemble (6) mais ils ont tous été ajouté jeunes, et parfois il y a des incompatibilité, du jour au lendemain ils veulent se tuer. par contre si j'en enlève un, je ne pourrais jamais le remettre.
Exactement 👍. Parfois il y à des têtes de mule qui ne supporteront aucun autres coqs parfois il y en à qui seront hyper zen. D'ailleurs l'éleveur d'orpi avec qui j'avais discuté avait plusieurs coqs Orpi en même temps, mais ne pouvait absolument pas mettre d'autres races de coqs avec autrement les orpis se faisaient soumettre, race très placide 😁. Mais ça dépend du coq.

Soso77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 10:49

Soso77 a écrit:
D'ailleurs, je reviens pour une question puisqu'on parle de sexage des poussins et donc de coq... 

Comment ça se fait que des personnes arrivent à faire cohabiter plusieurs coqs ensemble ? C'est territorial ou pas au final ?
Réponse en image. Il doit y en rester 21, issus de 4 lots différents.
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Img_2202

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Soso77 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Soso77



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:39

Merci à vous 😊
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel   Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:56

L'abbé Demorlais a écrit:
Soso77 a écrit:
D'ailleurs, je reviens pour une question puisqu'on parle de sexage des poussins et donc de coq... 

Comment ça se fait que des personnes arrivent à faire cohabiter plusieurs coqs ensemble ? C'est territorial ou pas au final ?
Réponse en image. Il doit y en rester 21, issus de 4 lots différents.
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel Img_2202
tes hausses sont posées?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit poussin braekel doré de 1 jour
» sexage poussin braekel
» sexer poussin braekel
» Sexage poussin braekel de 3 semaines
» Mes poussins Brahma PMD d'un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> le sexage et reconnaissance couleur-
Sauter vers: