Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOù trouver des oeufs fécondés  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOù trouver des oeufs fécondés  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Où trouver des oeufs fécondés

Aller en bas 
+4
JeanD
L'abbé Demorlais
cymo89
Chinshiva
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 14:51

Bonjour à tous.
Je cherche depuis quelques jours où trouver des oeufs fécondés à glisser sous une de mes poulettes lorsqu'une sera décidée à couver.
J'aimerais savoir où vous me conseillez de chercher ?
Leboncoin ? Ok mais comment être sûre de la qualité des oeufs et des parents ?
Avec envoi ? Ce n'est pas trop risqué?
Je recherche surtout des races de bonnes pondeuses qui partiront par la suite chez ma belle sœur. J'ai eu un coup de cœur pour les Orpington.
Et des Pékin pour moi.... mais chut faut pas le dire....😁 Sinon je vais me faire gronder par mon mari!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 19:49

leboncoin et  paruvendu  ou sur place si tu as une annonce dans le coin c'est mieux tu peux voir les animaux.
sinon avec envoi, il y a coco eco aussi mais certains vendeur sont vraiment à déconseiller.
il y a la roucoulade aussi, chaque fois que j'ai commandé j'ai eu des petits. le site est mis a jour tous les matins!
il faut savoir qu'un envoi c'est un peu la loterie. déjà demander le poids des oeufs, il y a des malins qui envoient des oeufs de 35g pour des GR.j'ai également eu des oeufs datés au crayon de papier gommés et redatés (aucun n'a éclos), des autres datés d'un mois.demander comment il va l'emballer, si le paquet rentre dans la boite aux lettre l'emballage est trop léger. cela peut aller de 100% à une omelette à  50€!

quand la poule commence à couver tu lui mets des faux oeufs, tu commandes tes oeufs (ou mieux tu vas les chercher sur place). si envoi postal laisser reposer 24h avant de les mettre sous la poule.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 20:57

cymo89 a écrit:
leboncoin et  paruvendu  ou sur place si tu as une annonce dans le coin c'est mieux tu peux voir les animaux.
Dans ParuVendu aussi tu peux mettre des photos (et le petit plus pour le vendeur c'est de pouvoir imprimer l'affiche de l'annonce)
Le mieux est quand-même de contacter un vendeur de poules local, même s'il n'a pas d'annonce pour les œufs, puis de se déplacer pour aller les chercher.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:55

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 15:21

Bonjour, je trouve que LBC est un bon moyen et il y a du choix. Puis comme c'est dit au dessus tu peux aussi contacter un vendeur de poules et lui demander si il a des œufs de dispo...

D'ailleurs dans mon cas je cherchais des œufs de Tournaisis, j'ai fini par trouver un éleveur sur LBC qui me propose des oeufs à 5e l'unité, ne trouvez vous pas que c'est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 15:31

Si, très cher !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:07

Ah oui c'est cher!
J'ai tellement peur de l'envoi...
J'ai bien quelques annonces et contacts dans mon coin mais pas forcément ce que je recherche. Ou bien les mêmes que mes oeufs de l'année dernière mais les résultats n'étaient pas là, surtout pour un: 4 naissances pour 12 oeufs et en plus 4 coqs.... La faute à Où trouver des oeufs fécondés  1433651238 comme on dit. L'autre partie des oeufs sont des races qui ne m'intéressent plus même si le taux était excellent : 12 oeufs, 10 fécondés, 10 naissances et 1 coq!
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:08

Les Wyandotte ça vaut quoi en tant que pondeuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:17

Naine est pas mal, GR bof. Surtout d'un point de vue masse œuf/ masse poule...
A noter que la GR pond aussi l'hiver mais les oeufs sont très petits vu sa taille.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:38

Merci.
C'est une jolie poule. Il y a des oeufs pas très loin mais je ne sais pas si GR ou naine.
Et les Sussex?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:05

Ça pond bien mais les miennes couvent.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:59

Une question : est-ce que la taille de l'oeuf joue sur la taille du poussin ?
Si je garde qq oeufs de nos poules à couver faut il prendre en compte le poids?
Nos Cream legbar pondent des oeufs au poids totalement aléatoires...77g ce soir


Dernière édition par Chinshiva le Mar 20 Fév 2024 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 19:30

oui plus l'oeuf est gros, plus le poussin sera gros, même si à la fin il n'y aura pas forcément de différence. s'ils sont double (deux jaunes dedans) il ne faut pas les mettre a couver.
privilégier des oeufs de tailles normale ni trop gros ni trop petit.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 20:29

Oui celui de ce soir est double.
J'avais déjà vu qu'il ne valait mieux pas les faire éclore ces oeufs doubles.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 12:24

Bonjour. Je ne vais pas créé un post juste pour ça mais ce matin ma petite Pékin que je souhaite faire couver était couchée dans le pondoir la tête sous son aile.
Qu'est ce que ça peut signifier ? Il lui arrive très souvent de rester au nid 1/2 journée ou une journée complète.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 12:27

Chinshiva a écrit:
Bonjour. Je ne vais pas créé un post juste pour ça mais ce matin ma petite Pékin que je souhaite faire couver était couchée dans le pondoir la tête sous son aile.
Qu'est ce que ça peut signifier ? Il lui arrive très souvent de rester au nid 1/2 journée ou une journée complète.
Si elle ne sort pas de son nid pendant 2 ou 3 jours et qu'elle glousse, tu peux lui confier des oeufs à mon avis. 
Mais si elle ne reste qu'une demie journée, ce n'est pas suffisant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 12:38

Oui je surveille.
Mais c'est le fait qu'elle ait la tête sous son aile ce matin qui m'a perturbée.
Je lui ai confié 2 oeufs des cream legbar fraîchement pondus elle les a tout de suite mis sous elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 17:13

Bon ben elle s'est levée.... N'a pas envie de couver .... Peut-être encore trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 17:00

Bon cette fois ci je crois que c'est la bonne. Elle n'a pas bougé depuis hier midi. Mais j'ai compris pourquoi, elle se fait virer par les autres.... J'ai donc mis une cagette en plastique devant l'entrée du clapier ou elle couve, de façon à ce qu'elle puisse sortir mais que les autres ne la dérangent pas.
Je lui ai laissé des oeufs depuis lundi mais je ne sais pas combien il y en a ni de qui....
J'ai besoin de vos avis et conseils concernant le nombre d'oeufs possible.
Et si vous avez des remarques ou autre je suis preneuse, c'est une première pour moi!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 17:32

Pour le nombre d'œufs, je mets toujours un nombre impair, c'est une vieille dame de mon village qui m'a appris ça, elle disait aussi "ne jamais mettre d'œufs à couver un jour d'orage", tout ceci n'est que croyance mais ça m'a marqué et depuis je mets tjs un nombre impair d'œufs.
Sous ta PEKIN j'en mettrais 9

Chinshiva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 17:52

Je crois qu'elle en a 7. Dont un a elle c'est sûr. Les autres seront croisés de coq Pékin et poules cream legbar et soie.
Ma belle sœur adoptera des pondeuses. Pensez-vous que je puisse rajouter 2 oeufs demain matin ? Mes beaux parents ont des pondeuses avec un coq marans
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 20:14

Si elle couve depuis plusieurs jours non il ne vaut mieux pas en rajouter.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 21:12

Elle couve vraiment depuis hier midi
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 21:33

Bon alors pourquoi pas mais le risque c'est qu'elle parte avec les premiers nés et qu'elle n'attende pas ceux là.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 7:45

Bon, on ne va pas tenter le diable comme on dit.
C'est une première pour elle comme pour moi alors on va la laisser comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 10:39

J'ai retrouvé ce matin une poule Soie couchée dans le nid à côté de la Pékin. Je ne sais pas si elle a pondu mais je l'ai viré.
Je n'ai aucun moyen de reconnaître son oeufs, ceux déjà sous la poule n'étaient pas identifiés... (Erreur de débutante.😟)
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:40

Faudrait que tu mettes la Pékin à part...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 12:02

Oui je vais mettre un enclos pour elle dans le poulailler

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 12:02

Mais pas encore eu le temps avec le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 13:54

Si elle abandonne le nid avant que tous les oeufs aient éclos, j'ai une petite couveuse. Elle ne vaut pas grand chose mais pourrait dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:08

Où trouver des oeufs fécondés  Pxl_2107
Voilà, p'tite poule isolée bien tranquille.
Elle couve 9 oeufs

cymo89, L'abbé Demorlais et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:17

super le petit enclos!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:46

Oui c'est bien pratique ces trucs, un peu pénible à monter par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:56

Ya plus qu'à attendre.... Ça va être long... La patience n'est pas mon fort !
Des conseils ? Faut il mirer les oeufs ? Alimentation particulière ( même si j'ai l'impression qu'elle ne mange pas)?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 22:02

Il faut t'assurer qu'elle mange quitte à la sortir de force une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 22:19

Ok. Je vais veiller à ça. Merci
.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 19:41

en la soulevant fait gaffe qu'elle n'ait pas des oeufs sous les ailes, ça m'est arrivé, elle écarte les ailes  et splash (vécu).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 19:51

Merde... Oui oui je vais faire attention !
Je ne l'ai pas sortie aujourd'hui ( pas eu le temps) mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait mangé.

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 20:14

Personnellement je ne sors jamais une poule qui couve. Par contre je mets toujours à sa disposition de l'eau et de la nourriture.
Elle est assez grande pour savoir si s'il faut piocher dans les réserves ou s'il faut sortir boire et manger. 
Dans la nature personne ne vient obliger les oiseaux à se lever et à quitter leur nid (enfin, si, les sales garnements comme moi quand j'avais 7-8 ans. Et elles ne revenaient pas toujours)

Il faut leur faire confiance. De plus, pour passer parfois très tôt dans les poulaillers, je pense qu'elles privilégient l'instant où tout le monde est couché, moins de risque à quitter le nid.

Sinon j'aime beaucoup la cage d'isolement, combien Chinshiva?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des oeufs fécondés  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés    Où trouver des oeufs fécondés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des oeufs fécondés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver des oeufs de serama ?
» Où trouver des oeufs de cou nu ou sussex ?
» oeufs non fécondés
» oeufs fecondés
» oeufs fécondés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: