Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriervos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchervos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 21:29

» Repro 2024 BZH
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:10

» Les oies tchèques de Wyandotte
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:00

» Sexage poussins brahma
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:39

» Leghorn exchequer 2024
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:39

» concours photo poussins 2024
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

 

 vos goûts en matière de volailles !

Aller en bas 
+8
Guéno
Chinshiva
L'abbé Demorlais
Fan de PADOUE
monsieurpouletbzh
cymo89
Pouledu69
Wyandotte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 14:46

Rappel du premier message :

vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 530289 

J'ai trouvé ça sur la page fb de Matthieu Leuridan : https://www.facebook.com/matthieu.leuridanaviculture?comment_id=Y29tbWVudDoxNzg1NDc5MDE4NTQ4MDI0XzE3ODU0OTMxNzUyMTMyNzU%3D 
c'était à copier coller et remplir.

Mes gouts pour les poules :
(copier/coller/remplir avec vos choix)

Ma race préférée : Wyandotte
La race que je déteste : Hollandaise huppée, Poule Soie, trop artificielles.
La plus belle race : Wyandotte
La race la plus moche : Ko Shamo
La race de mon pays que je préfère : Pictave
La plus petite race de poule : Serama
La plus grosse race de poule : Brahma
La race la plus courante : Brahma
La race la plus rare : Huppée frisée d'Annaberg
La race la plus calme : Poule Soie
La race la plus sauvage : Pictave
La race la plus agressive : Combattant du Nord
La race la plus bizarre : Dong-tao
La variété/couleur la plus belle : doré liseré bleu
La variété/couleur la plus originale : isabelle liseré gris perle
La variété/couleur la plus moche : gris perle
Couleurs unies ou couleurs à dessins : couleurs à dessins
Pattes roses, jaunes, vertes ou bleues : pattes jaunes
Oreillons rouges, blancs, jaunes ou bleus : rouges
Crête simple, frisée, en cornes, ou autres : frisée
Avec ou sans huppe : sans huppe
Avec ou sans plumes aux pattes : sans plumes aux pattes
La race avec les plus beaux œufs : Marans
La race avec le meilleur gout (viande) : Bresse-Gauloise
Le club de race que je veux mettre en avant : Wyandotte Club Français
J'en ajoute une :
La race que je rêve d'élever : il y en a plein !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage




vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 18:25

Grossir pour avoir plus de viande, pas pour sélection.

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 18:39

Là je sais pas quoi dire... Tu à fait un croisement (mais quoi avec quoi ???) pour avoir des plus gros poulets.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 20:34

Ponte aussi pour la Morlaisienne, j'espère car c'est l'un des buts.
À deux fins (ou à deux "faims" si vous préférez, œufs mayo en entrée et poulet frites après  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 1452669992 )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Lun 19 Fév 2024 - 20:37, édité 1 fois

Chinshiva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 20:35

Janzé x Rhodes ?
x Asturies ?
x Wyandotte ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 20:39

Wyandotte a écrit:
Janzé x Rhodes ?
          x Asturies ?
          x Wyandotte ?
C'est secret, je ne dirai rien même sous la torture. Après vous allez me copier 😂

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 20:44

Ah... Bon ben tant pis !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 20:45

tu l'as obtenu en combien  de génération ton coq "morlaisien"?
c'est fixé ils ont tous la même tête?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 21:14

cymo89 a écrit:
tu l'as obtenu en combien  de génération ton coq "morlaisien"?
c'est fixé ils ont tous la même tête?
Non, pas fixé du tout mais déjà plusieurs caractères communs. 
Tête oui, tous yeux orange, tous même crête et barbillons, tous tarses gris et bien développés, tous noirs mais certains manquent de camail ou il est moins acajou, certains coqs ont du rouge aux épaules mais pas tous...
J'ai testé plusieurs souches différentes ce qui complique encore, mais c'est aussi le but pour observer.
Et de plus, si j'en garde ce ne serait que quelques uns (ce n'avait pas été le cas l'an dernier et je ne peux pas remettre la main sur les poules vendues pour ponte) Ce serait certainement trop peu pour faire quelque chose de sérieux. Je n'ai pas les moyens de me consacrer à ça, c'est juste un peu de curiosité et ça n'ira pas plus loin. Pas grave, ils sont sympas et appétissants 😅
Il y aurait pourtant quelque chose d'intéressant à faire, à mon avis...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

cymo89 et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 21:15

L'abbé Demorlais a écrit:
Wyandotte a écrit:
Janzé x Rhodes ?
          x Asturies ?
          x Wyandotte ?
C'est secret, je ne dirai rien même sous la torture. Après vous allez me copier 😂
Carrément 😂😂🤣, moi aussi je veux la recette 😅, c'est pas non plus aussi secret que la potion magique de Panoramix.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 21:21

L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
tu l'as obtenu en combien  de génération ton coq "morlaisien"?
c'est fixé ils ont tous la même tête?
Non, pas fixé du tout mais déjà plusieurs caractères communs. 
Tête oui, tous yeux orange, tous même crête et barbillons, tous tarses gris et bien développés, tous noirs mais certains manquent de camail ou il est moins acajou, certains coqs ont du rouge aux épaules mais pas tous...
J'ai testé plusieurs souches différentes ce qui complique encore, mais c'est aussi le but pour observer.
Et de plus, si j'en garde ce ne serait que quelques uns (ce n'avait pas été le cas l'an dernier et je ne peux pas remettre la main sur les poules vendues pour ponte) Ce serait certainement trop peu pour faire quelque chose de sérieux. Je n'ai pas les moyens de me consacrer à ça, c'est juste un peu de curiosité et ça n'ira pas plus loin. Pas grave, ils sont sympas et appétissants 😅
Il y aurait pourtant quelque chose d'intéressant à faire, à mon avis...
Et puis c'est juste parce ce que @Guéno a relevé, c'est la seule d'ailleurs. Ben oui, race la plus rare puisqu'il n'y a que moi qui en fait 😂
Mais sinon je n'en aurais même pas parlé, à ranger au rayon des expériences personnelles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 21:25

L'abbé Demorlais a écrit:
Ce serait certainement trop peu pour faire quelque chose de sérieux. Je n'ai pas les moyens de me consacrer à ça, c'est juste un peu de curiosité et ça n'ira pas plus loin. Pas grave, ils sont sympas et appétissants 😅
Il y aurait pourtant quelque chose d'intéressant à faire, à mon avis...
Dommage 🥲, ça aurait été la première race Finistèrienne, je trouve qu'on manque de races en Bretagne. On en a que 2 + la courte pattes (si considéré comme bretonne 🥴). Et puis là coucou et la Janzé viennent pratiquement du même endroit, ça aurait changé,...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 21:32

vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Img_2192
Celui-ci par exemple est plus cuivré qu'acajou. Il n'a que 2 mois mais je ne pense pas que ça évolue. Par contre il a déjà le cuivré aux épaules.
Le noir c'est du noir violet quand ils sont adultes (la Janzé c'est noir vert)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 21:51

monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Ce serait certainement trop peu pour faire quelque chose de sérieux. Je n'ai pas les moyens de me consacrer à ça, c'est juste un peu de curiosité et ça n'ira pas plus loin. Pas grave, ils sont sympas et appétissants 😅
Il y aurait pourtant quelque chose d'intéressant à faire, à mon avis...
Dommage 🥲, ça aurait été la première race Finistèrienne, je trouve qu'on manque de races en Bretagne. On en a que 2 + la courte pattes (si considéré comme bretonne 🥴). Et puis là coucou et la Janzé viennent pratiquement du même endroit, ça aurait changé,...
A toi de creuser l'idée. Chez moi elle est partie de plusieurs constats. 
Un copain qui a des poulets de ferme de beau gabarit en 4 mois en les nourrissant uniquement aux céréales de la ferme et plein air. Je lui disais qu'en 4 mois je ne pouvais faire qu'un poulet de Janzé aux filets bien serrés, bonne qualité de chair, mais on n'arrive pas aux 3kg.
Et aussi @Coucou56 qui regrettait que la Janzé ne soit pas plus copieuse.

L'idée est donc d'essayer de garder ce gène croissance rapide en l'associant au volume en gardant la masse, et aussi le caractère familier ainsi que les qualités de ponte (voire les améliorer sans perdre de vue que l'hiver les œufs sont encore plus précieux pour pallier aux carences de saison, donc prédispositions pondeuses d'hiver) et bien sûr, rusticité avant tout.

(et pour moi sans calculateur génétique bien sûr, que de l'observation et de l'expérience de terrain, comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 22:08

Je croyais que tu n'aimais pas créer des races...
Que tu jugeais qu'il y en a assez. Enfin, ça fait longtemps que je me dis aussi que je devrais faire un cahier des charges de ce que je veux, mais sur des naines bonnes couveuses, bonne chair, croissance rapide et solidité. Ponte aussi, mais je préfère l'aptitude à la couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 22:13

J'adore l'idée

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 22:24

Wyandotte a écrit:
Je croyais que tu n'aimais pas créer des races...
Que tu jugeais qu'il y en a assez. Enfin, ça fait longtemps que je me dis aussi que je devrais faire un cahier des charges de ce que je veux, mais sur des naines bonnes couveuses, bonne chair, croissance rapide et solidité. Ponte aussi, mais je préfère l'aptitude à la couvaison.
Comme l'a très bien dit J-C Périquet dans un de ces livres, la création d'une race n'est pas "mal", du moment que cette dernière apporte quelque chose à l'aviculture. Et je trouve qu'il à totalement raison (je trouve aussi qu'il manque une race qui vienne des côtes d'Armor ! 😅)

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 22:25

Oui c'est vrai. Mais l'abbé me semblait conservateur. C'est peut être moi qui ai mal interprété certains propos.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 22:28

Wyandotte a écrit:
Oui c'est vrai. Mais l'abbé me semblait conservateur. C'est peut être moi qui ai mal interprété certains propos.
Un abbé conservateur ? Alors L'abbé pour où contre le latin  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 99430.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 22:37

Wyandotte a écrit:
Je croyais que tu n'aimais pas créer des races...
Que tu jugeais qu'il y en a assez. Enfin, ça fait longtemps que je me dis aussi que je devrais faire un cahier des charges de ce que je veux, mais sur des naines bonnes couveuses, bonne chair, croissance rapide et solidité. Ponte aussi, mais je préfère l'aptitude à la couvaison.
Oui il y a bien assez de races pour que tout le monde y trouve son compte.
Le but n'est pas d'en rajouter mais de chercher à obtenir (et réunir) par sélection des critères qui souvent s'opposent. 
Mais encore une fois, c'est à titre personnel, une expérience, et non dans le but de créer une nouvelle race.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 7:49

Ok

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:40

Citation :
(et pour moi sans calculateur génétique bien sûr, que de l'observation et de l'expérience de terrain, comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois)

le calculateur c'est pour la couleur, mais la couleur c'est juste une parie de l'apparence ça ne fait pas une volaille!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:42

L'abbé Demorlais a écrit:
Pourtant mon dernier message est on ne peut plus clair. Je pense que @Pouledu69 a compris où je veux en venir. 
Si vous voulez un vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 46547 c'est possible de faire appel a un ami ( @Coucou56 ) qui pense que certains poulets ça fait un peu juste à table.
J'avais déjà tenté l'expérience l'an dernier en ajoutant un facteur "grossissant", j'amplifie cette année sur une vingtaine de sujets, et, pourquoi pas, voir en F1 et F2.

Au top L'abbé !!

Alors je sais pas si je dois recevoir un message quand tu mets mon pseudo comme sa mais j'ai rien vue et j'ai faille passer a coté de cette discussion qui effectivement m'intéresse beaucoup  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol

Je sais pas si un jour tu nous dévoileras tes secret et puis j'ai aucune expérience dans ce domaine mais d'après tes résultat on peut imaginer un croisement Rhodes Island / Janzé , en connaissant un peu tes gout on imagine que tu vas chercher le poids / croissance Rhodes , caractère Janzé , ponte Janzé , plumage Janzé , rusticité Janzé ...

J'y ai pensé de mon coté aussi a faire une croisement maison type Coucou de Rennes / Janzé , mais la croissance des coucou doit moins rapide que celle des Rhodes...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:43

😯Je m'attendais à une poule haute comme trois pommes (comme j'aime) d'un petit gabarit comme la vache bretonne pie noir et le mouton d'Ouessant.
En fait, c'est tout le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:49

Coucou56 a écrit:


Alors je sais pas si je dois recevoir un message quand tu mets mon pseudo comme sa mais j'ai rien vue et j'ai faille passer a coté de cette discussion qui effectivement m'intéresse beaucoup  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol
Même chose pour moi, contrairement à d'habitude je n'ai pas reçu de notification quand l'abbé a écrit mon pseudo. Bizarre! 🤨
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:51

Coucou56 a écrit:

Au top L'abbé !!

Alors je sais pas si je dois recevoir un message quand tu mets mon pseudo comme sa mais j'ai rien vue et j'ai faille passer a coté de cette discussion qui effectivement m'intéresse beaucoup  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol

.
oui en haut dans notifications en version mobile et web.
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Notifi11
"l'abbé demorlais vous à tagué dans titre du sujet"
si tu veux recevoir un mail d'avertissement tu vas dans profil/notification
et tu coches email pour "Le tag de son nom d'utilisateur dans un message".

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:53

Guéno a écrit:
Coucou56 a écrit:


Alors je sais pas si je dois recevoir un message quand tu mets mon pseudo comme sa mais j'ai rien vue et j'ai faille passer a coté de cette discussion qui effectivement m'intéresse beaucoup  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol
Même chose pour moi, contrairement à d'habitude je n'ai pas reçu de notification quand l'abbé a écrit mon pseudo. Bizarre! 🤨
ah bon et là ça marche? @Guéno

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 9:10

cymo89 a écrit:
Guéno a écrit:
Coucou56 a écrit:


Alors je sais pas si je dois recevoir un message quand tu mets mon pseudo comme sa mais j'ai rien vue et j'ai faille passer a coté de cette discussion qui effectivement m'intéresse beaucoup  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol
Même chose pour moi, contrairement à d'habitude je n'ai pas reçu de notification quand l'abbé a écrit mon pseudo. Bizarre! 🤨
ah bon et là ça marche? @Guéno
Oui, ça a marché!👍🏻

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 9:13

ah bon merci ça refonctionne, moi aussi j'avais remarqué que j'avais été taguée et pas de notification.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 18:05

cymo89 a écrit:
Coucou56 a écrit:

Au top L'abbé !!

Alors je sais pas si je dois recevoir un message quand tu mets mon pseudo comme sa mais j'ai rien vue et j'ai faille passer a coté de cette discussion qui effectivement m'intéresse beaucoup  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol

.
oui en haut dans notifications en version mobile et web.
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Notifi11
"l'abbé demorlais vous à tagué dans titre du sujet"
si tu veux recevoir un mail d'avertissement tu vas dans profil/notification
et tu coches email pour "Le tag de son nom d'utilisateur dans un message".
Ok j'ai vu dans l'onglet notifications effectivement je ferais plus attention . 
Par contre je ne peut pas cocher la case pour être averti par mail lorsque je suis tagué, je sais pas si c'est normal .
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 20:12

ah je vais voir ce que je peux faire!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 20:21

bon oui c'est normal je ne peux rien faire, forumactif a desactivé cette option afin d'éviter le spam.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 14:41

L'abbé Demorlais a écrit:
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Img_2191
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Img_2190
Guéno a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
La race la plus rare : poule Morlaisienne (il n'y en a que chez moi)
@L'abbé Demorlais, je n'ai rien trouvé sur cette poule. Peux-tu nous présenter cette bretonne?
Voici les photos d'un jeune coq Morlaisien, né le 19 novembre 2023.
Il est noir à camail cuivré acajou, yeux orange, crête droite et rouge, barbillons rouges, tarses gris et forts.
Poids adulte souhaité 4kg, croissance rapide.
@L'abbé Demorlais Top ce jeune ! il a un air d'Australorp mais cuivré acajou . 
Tu vise les 4 kg a 1 an du coup ? tu arrive a voir quel poids  a 4-5 moi et avec quelle type de nourritures ? 

Citation :
monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Ce serait certainement trop peu pour faire quelque chose de sérieux. Je n'ai pas les moyens de me consacrer à ça, c'est juste un peu de curiosité et ça n'ira pas plus loin. Pas grave, ils sont sympas et appétissants 😅
Il y aurait pourtant quelque chose d'intéressant à faire, à mon avis...
Dommage 🥲, ça aurait été la première race Finistèrienne, je trouve qu'on manque de races en Bretagne. On en a que 2 + la courte pattes (si considéré comme bretonne 🥴). Et puis là coucou et la Janzé viennent pratiquement du même endroit, ça aurait changé,...
A toi de creuser l'idée. Chez moi elle est partie de plusieurs constats. 
Un copain qui a des poulets de ferme de beau gabarit en 4 mois en les nourrissant uniquement aux céréales de la ferme et plein air. Je lui disais qu'en 4 mois je ne pouvais faire qu'un poulet de Janzé aux filets bien serrés, bonne qualité de chair, mais on n'arrive pas aux 3kg.
Et aussi @Coucou56 qui regrettait que la Janzé ne soit pas plus copieuse.

L'idée est donc d'essayer de garder ce gène croissance rapide en l'associant au volume en gardant la masse, et aussi le caractère familier ainsi que les qualités de ponte (voire les améliorer sans perdre de vue que l'hiver les œufs sont encore plus précieux pour pallier aux carences de saison, donc prédispositions pondeuses d'hiver) et bien sûr, rusticité avant tout.

(et pour moi sans calculateur génétique bien sûr, que de l'observation et de l'expérience de terrain, comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois)
@L'abbé Demorlais les poulets de ferme sont d'une race particulière ? 
Son mélange de céréales est peut être plus riche ? 
De mon coté pour la Janzé je pense que c'était due a la souche... J'espère voir des beaux spécimen conforme a rennes pour mieux me rendre compte sur des sujet " conforme " 
Si les Janzé te plaisent vraiment , pourquoi ne pas essayer de faire grossir une souche en sélectionnant sur le poids ? Je discuté avec un éleveur de Sussex qui m'expliquait avoir presque réussi a faire prendre plus d'un kilo a ces souches en pas si longtemps au final ( peut être 2-3 ans de mémoire mais vraiment pas certain)  et effectivement comparé a d'autre Sussex elle sont bien plus ronde... ( j'en ai a la maison ... )

Tu voit quand tu parle d'optimisation / de production tu réveille toute ma curiosité  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol

Avec un peu de volonté et de concertation je suis sure qu'on peut créer une race / souche de poule exceptionnel avec les membre du forum  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol

cymo89 a écrit:
bon oui c'est normal je ne peux rien faire, forumactif a desactivé cette option afin d'éviter le spam.
@cymo89 Merci d'avoir vérifiée !! 
Je ferais attention au notifications en haut a droite de l'écran tu coup  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 2531713009

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 16:08

L'abbé Demorlais a écrit:
 Ben oui, race la plus rare puisqu'il n'y a que moi qui en fait 😂
Mais sinon je n'en aurais même pas parlé, à ranger au rayon des expériences personnelles.
Les expériences personnelles sont des graines qui ne demandent qu'à germer dans un bon terreau et partagées.

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 16:22

Gallinophile a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
 Ben oui, race la plus rare puisqu'il n'y a que moi qui en fait 😂
Mais sinon je n'en aurais même pas parlé, à ranger au rayon des expériences personnelles.
Les expériences personnelles sont des graines qui ne demandent qu'à germer dans un bon terreau et partagées.

Et je remarque aussi  qu'on est quand même quelque un  aujourd'hui sur ce forum a être intéressé aux volailles pas seulement sur le coté standard et race mais aussi / surtout sur leur aptitude a la ponte / viande / rusticité... 

D'ailleurs je suit aussi tes post / expériences @Gallinophile avec beaucoup d'intérêt  .  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 2531713009

Pouledu69 et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 18:42

Coucou56 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Img_2191
vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Img_2190
Guéno a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
La race la plus rare : poule Morlaisienne (il n'y en a que chez moi)
@L'abbé Demorlais, je n'ai rien trouvé sur cette poule. Peux-tu nous présenter cette bretonne?
Voici les photos d'un jeune coq Morlaisien, né le 19 novembre 2023.
Il est noir à camail cuivré acajou, yeux orange, crête droite et rouge, barbillons rouges, tarses gris et forts.
Poids adulte souhaité 4kg, croissance rapide.
@L'abbé Demorlais Top ce jeune ! il a un air d'Australorp mais cuivré acajou . 
Tu vise les 4 kg a 1 an du coup ? tu arrive a voir quel poids  a 4-5 moi et avec quelle type de nourritures ? 

Citation :
monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Ce serait certainement trop peu pour faire quelque chose de sérieux. Je n'ai pas les moyens de me consacrer à ça, c'est juste un peu de curiosité et ça n'ira pas plus loin. Pas grave, ils sont sympas et appétissants 😅
Il y aurait pourtant quelque chose d'intéressant à faire, à mon avis...
Dommage 🥲, ça aurait été la première race Finistèrienne, je trouve qu'on manque de races en Bretagne. On en a que 2 + la courte pattes (si considéré comme bretonne 🥴). Et puis là coucou et la Janzé viennent pratiquement du même endroit, ça aurait changé,...
A toi de creuser l'idée. Chez moi elle est partie de plusieurs constats. 
Un copain qui a des poulets de ferme de beau gabarit en 4 mois en les nourrissant uniquement aux céréales de la ferme et plein air. Je lui disais qu'en 4 mois je ne pouvais faire qu'un poulet de Janzé aux filets bien serrés, bonne qualité de chair, mais on n'arrive pas aux 3kg.
Et aussi @Coucou56 qui regrettait que la Janzé ne soit pas plus copieuse.

L'idée est donc d'essayer de garder ce gène croissance rapide en l'associant au volume en gardant la masse, et aussi le caractère familier ainsi que les qualités de ponte (voire les améliorer sans perdre de vue que l'hiver les œufs sont encore plus précieux pour pallier aux carences de saison, donc prédispositions pondeuses d'hiver) et bien sûr, rusticité avant tout.

(et pour moi sans calculateur génétique bien sûr, que de l'observation et de l'expérience de terrain, comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois)
@L'abbé Demorlais les poulets de ferme sont d'une race particulière ? 
Son mélange de céréales est peut être plus riche ? 
De mon coté pour la Janzé je pense que c'était due a la souche... J'espère voir des beaux spécimen conforme a rennes pour mieux me rendre compte sur des sujet " conforme " 
Si les Janzé te plaisent vraiment , pourquoi ne pas essayer de faire grossir une souche en sélectionnant sur le poids ? Je discuté avec un éleveur de Sussex qui m'expliquait avoir presque réussi a faire prendre plus d'un kilo a ces souches en pas si longtemps au final ( peut être 2-3 ans de mémoire mais vraiment pas certain)  et effectivement comparé a d'autre Sussex elle sont bien plus ronde... ( j'en ai a la maison ... )

Tu voit quand tu parle d'optimisation / de production tu réveille toute ma curiosité  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Lol
Ceux de mon collègue sont des croisés, pas de race particulière mais des grands coqs. Il nourrit au blé et en liberté mais elles ont accès au maïs.

Pour les Asturies j'ai bien augmenté le poids aussi en sélection, surtout les poules (les premières étaient un peu légères)
Mon morlaisien n'a que 3 mois, je ne l'ai pas pesé mais il est plus gros et plus fort de tarses que les Janzé de même âge (mais le but n'est pas de remplacer ou faire grossir la Janzé, c'est autre chose)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 18:45

Coucou56 a écrit:
 
Et je remarque aussi  qu'on est quand même quelque un  aujourd'hui sur ce forum a être intéressé aux volailles pas seulement sur le coté standard et race mais aussi / surtout sur leur aptitude a la ponte / viande / rusticité... 
Hé oui, le peuple a faim!  vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Gallinophile, Chinshiva et j-v19160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 8:02

ayant des poules depuis une trentaine d'année et ayant esssayé plusieurs races , que j'ai laissé de coté pour plusieurs raison , je me suis mis a la maline tdd , pour son look en premier (coup de coeur) son volume , sa vitesse de croissance ,sont gout  et sa rusticité , pas pour ça ponte qui est assez moyenne , j'ai quelques pondeuse pour les oeufs ..
je rejoint la societé avicole de par chez moi pour pouvoir exposer lol AG ce soir ... ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..

Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos goûts en matière de volailles !   vos goûts en matière de volailles ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos goûts en matière de volailles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les poules soies et vos gouts !!
» poulailler en matière recyclée
» Débutante en matière de poule
» Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts
» Vol de volailles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: