Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:10

» Poussin ailes d'ange ?
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:08

» Couveuse la nationale
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:00

» Poulette fermière
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu

Aller en bas 
+2
Wyandotte
Nimbus
6 participants
AuteurMessage
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 17:34

Bonjour / bonsoir !

Comme évoqué dans un autre sujet, je poste des photos de mes 2 poulettes.
C'est de la pure curiosité car je ne souhaite pas du tout faire de repro, et ce sont des poules que j'ai achetées au printemps, donc aucun mérite si elles sont bien (et aucun regret si elles sont hors standard).

Je mets les photos à la suite.

Merci par avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 17:38

Voici la première, celle qui a enchaîné 3 couvades + une couvaison. Elle sort de mue et recommence à ressembler à quelque chose.
Elle n'a pas récupéré sa crête rouge vif encore, ses poussins adoptifs sont nés il y a à peine 3 mois.Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 20231126
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 20231128
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 20231127

Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 17:40

Voici la seconde.
Elle nous laisse perplexe car elle ne pond toujours pas (elle a 1 an à peu près). Elle a commencé à muer en juillet et visiblement elle n'a pas terminé le processus ! Beaucoup plus claire que sa soeur.
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 20231129
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 20231130
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 17:42

Je posterais des photos de la petite 3ème quand elle sera plus emplumée !

Au passage, la qualité des photos perd grandement à l'hébergement.

Le liseré de la 1ère est beaucoup plus net qu'il n'y parait sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 17:46

la première est correcte, quoique le liseré est trop fin. La crête a l'air bonne, la couleur des tarses est nickel. Le type a l'air bien, la ligne de dos pourrait monter un peu plus. La queue semble pas mal. La couleur des yeux pourrait être plus orangée. Le bec semble bon. Le coloris est trop peu intense à mon goût (je préfère les liserés plus larges et les dorés plus intense, un peu plus brillant).
La deuxième doit finir sa mue avant d'être jugée.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:03

S'il y a un avis que j'attendais c'est le tien 😉
Merci pour ta réponse.

Honnêtement pour l'intensité de la couleur, le site ne lui rend pas hommage. Elle est vraiment plus belle en vrai, on voit bien le doré et elle "brille". Là elle paraît toute terne.

Je ne sais pas comment envoyer une photo de meilleure qualité (mon téléphone prend d'excellentes photos, le problème n'est pas là).
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:05

Sachant également qu'elle n'a pas retrouvé tout le gonflant de sa queue encore, normalement c'est plus haut et plus fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:07

Pour la teinte, laissons-lui le bénéfice du doute, mais je maintiens.
Je les préfère comme ça :
Bon il y a le grillage mais pour ce qui nous intéresse... De plus il ne fait pas beau ces temps-ci.
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Img_2347

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:07

C'est une naine.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:11

C'est vrai que la couverture nuageuse n'aide pas... et j'ai pris les photos sous le préau du poulailler.

Effectivement je vois une belle différence au niveau de l'épaisseur du liseré et la régularité de la couleur.

Moi elle est gris foncé devant et gris plus clair sur les flancs.

J'imagine que naine ou GR, c'est pareil pour les standards de coloris ?

C'est une de tes poules de repro / expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:14

C'est ma favorite des jeunes de l'année. Le standard coloris est le même, oui. Après, il y avait dans les souhaits (95 en expo), et c'était le seul : liseré à peine + étroit.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:45

Bravo pour ce joli spécimen 🙂

J'en profite pour te demander : c'est comment la ponte des wyandottes naines ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:55

bien, en tout cas elles sont plus rentables que les GR (rapport masse de l'oeuf/masse de la poule à nourrir).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 13:18

Wyandotte a écrit:
Pour la teinte, laissons-lui le bénéfice du doute, mais je maintiens.
Je les préfère comme ça :
Bon il y a le grillage mais pour ce qui nous intéresse... De plus il ne fait pas beau ces temps-ci.
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Img_2347

Je privilégie aussi ce doré, on en avait parlé ici quand j'avais mes Wyandottes.
En GR chez moi ça donnait ça.
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Img_2167
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Img_2168


Sinon il faut se méfier des photos. 
Elles semblent être prises de haut, ce qui ne met pas les poules en valeur, forme de poire (manque de largeur de poitrine), tarses trop courts, ce qui n'est sans doute pas le cas, je l'espère.
Pour donner un avis il faudrait des photos prises de plus bas, position accroupie pour ne pas avoir à s'allonger dans la boue en ce moment Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 1452669992 , et poules en condition (mue terminée mais cette mue qui se prolonge plusieurs mois n'est pas une mue)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 18:42

Wyandotte a écrit:
bien, en tout cas elles sont plus rentables que les GR (rapport masse de l'oeuf/masse de la poule à nourrir).
M'en parle pas, je me retrouve avec 1 poule qui n'a quasi jamais pondu mais qui mange bien, 1 poule qui passe plus de temps à couver qu'à pondre et qui a un appétit solide, et 3 jeunes qui dévorent des quantités astronomiques... et 1 seule finira par pondre dans 5 mois au mieux ! 
Pas rentable cette affaire...

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 18:46

L'abbé Demorlais a écrit:
Wyandotte a écrit:
Pour la teinte, laissons-lui le bénéfice du doute, mais je maintiens.
Je les préfère comme ça :
Bon il y a le grillage mais pour ce qui nous intéresse... De plus il ne fait pas beau ces temps-ci.
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Img_2347

Je privilégie aussi ce doré, on en avait parlé ici quand j'avais mes Wyandottes.
En GR chez moi ça donnait ça.
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Img_2167
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Img_2168


Sinon il faut se méfier des photos. 
Elles semblent être prises de haut, ce qui ne met pas les poules en valeur, forme de poire (manque de largeur de poitrine), tarses trop courts, ce qui n'est sans doute pas le cas, je l'espère.
Pour donner un avis il faudrait des photos prises de plus bas, position accroupie pour ne pas avoir à s'allonger dans la boue en ce moment Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 1452669992 , et poules en condition (mue terminée mais cette mue qui se prolonge plusieurs mois n'est pas une mue)
J'essaierais de reprendre des photos en fin de mois, je pars en déplacement ce week-end pour 10j et vu le temps annoncé (et celui qui m'est compté), pas sûre d'avoir l'occasion de refaire des clichés plus parlants.

Aurais-tu une idée de ce qu'il peut se passer pour ma poulette n°2 si ce n'est pas une mue ? Elle a commencé à perdre quelques plumes en début d'été, et elle a développé beaucoup beaucoup de nouvelles plumes dans la même période. Ça s'est calmé quelques semaines en septembre et puis c'est reparti de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 19:49

Ça me paraît trop long une mue qui durerait depuis juillet, on est en novembre. 
Mais elles peuvent très bien être en mue en ce moment et avoir eu des parasites en été.
Si tu ne vois rien sur elles, c'est peut être cela.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 20:07

L'abbé Demorlais a écrit:
Ça me paraît trop long une mue qui durerait depuis juillet, on est en novembre. 
Mais elles peuvent très bien être en mue en ce moment et avoir eu des parasites en été.
Si tu ne vois rien sur elles, ça peut être cela.
Ça me paraît long aussi mais rien n'est normal avec cette poule.

Les parasites je ne pense pas, elles sont régulièrement examinées et cet été je n'ai rien vu sur elles.

On badigeonne régulièrement les tarses, les perchoirs et les coins du poulailler d'huile de cade vraie. Une de mes deux sabelpoots a effectivent attrapé une galle des pattes mais le temps est extrêmement humide chez moi depuis une éternité, et comme elle refaisait ses plumes aux tarses, ça ne l'a pas aidée. On l'a laissée tranquille le temps que ça pousse et on a traité quand on a pu lui toucher à nouveau les pattes pour couper les plumes.

Il y a une couche de terre de diatomée sous leur litière dans le poulailler, + un accès permanent au bac à sable avec cendres et terre de diatomée.

Les sabelpoots et l'autre wyandotte ont commencé leur mue début septembre, et la terminent depuis peu.

Elle elle est toujours un peu "pouilleuse", je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 20:25

Nimbus a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Ça me paraît trop long une mue qui durerait depuis juillet, on est en novembre. 
Mais elles peuvent très bien être en mue en ce moment et avoir eu des parasites en été.
Si tu ne vois rien sur elles, ça peut être cela.
Ça me paraît long aussi mais rien n'est normal avec cette poule.

Les parasites je ne pense pas, elles sont régulièrement examinées et cet été je n'ai rien vu sur elles.

On badigeonne régulièrement les tarses, les perchoirs et les coins du poulailler d'huile de cade vraie. Une de mes deux sabelpoots a effectivent attrapé une galle des pattes mais le temps est extrêmement humide chez moi depuis une éternité, et comme elle refaisait ses plumes aux tarses, ça ne l'a pas aidée. On l'a laissée tranquille le temps que ça pousse et on a traité quand on a pu lui toucher à nouveau les pattes pour couper les plumes.

Il y a une couche de terre de diatomée sous leur litière dans le poulailler, + un accès permanent au bac à sable avec cendres et terre de diatomée.

Les sabelpoots et l'autre wyandotte ont commencé leur mue début septembre, et la terminent depuis peu.

Elle elle est toujours un peu "pouilleuse", je ne sais pas pourquoi.
Tu fais pourtant tout ce qu'il faut. 
Je ne sais pas non plus pourquoi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 20:40

Peut être un problème de peau, où alors il y à eu une ancienne blessure à cette endroit 🤔...
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 7:38

Merci l'Abbé, je suis contente que tu me confirmes qu'on fait ce qu'il faut, même si ça ne m'éclaire pas plus sur le problème de ma poulette.

Monsieurpouletbzh, elle n'a pas de problème de peau, elle avait des plumes "normales" avant le début de cet épisode, même si elle était très claire par rapport à sa sœur. Pas de blessure non plus, c'est assez diffus.

Je vais tester de lui donner plus de protéines quand je serai de retour à la maison, c'est pas la dominante et déjà avant elle passait après, là avec les poussins elle se retrouve tout en bas de la troupe hiérarchique. Ça ne pourra que l'aider à refaire ses plumes avant qu'il ne fasse trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 20:37

Petit update

Je n'ai pas repris de photos de mes 2 adultes, par contre je serais curieuse d'avoir votre avis sur la jeunette qui a maintenant 5 mois.
Je ne pense pas qu'elle évolue drastiquement, et c'est rigolo parce que comparée aux 2 autres, limite j'ai l'impression que c'est un autre coloris !
(Je sais que ses tarses ne sont pas bons).Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 20240214
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 20240215
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 20240213
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 20:40

La dernière photo a été prise sous un abri bas
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 20:49

Il manque du doré, couleur de fond un peu foncée, type pas mal, crête ok,. Qu'est-ce qu'ils ont ses tarses ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 20:52

Ses tarses sont très foncés et pas du tout jaunes.
Je trouve le liseré très très épais, elle est plus cendrée que dorée mais je la trouve jolie. Très farouche par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 21:11

Ok. Oui le coloris est mauvais, trop bleue. Et un bleu trop sombre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 21:28

J'aime bien la tête, mais le coloris non. Le liseré est bien trop épais, pas homogène, absent sur la poitrine...
Le bleu n'est pas catastrophique, il va s'éclaircir avec le soleil, le temps, il n'est pas parfait, mais rattrapable.
Comme tu l'as dit avec Wyandotte, les tarses sont mauvais.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 21:39

bon l'avantage c'est que tu la reconnais facilement par rapport aux deux autres.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 21:47

Heureusement que je ne souhaite pas faire de repro 🤣
Entre elle et le coq soit disant pur race mais qui illustre parfois le dicton "le père est toujours présumé"...
Enfin, tant qu'elle me fait des petits oeufs régulièrement, ça me va. Elle ne rentre pas dans les standards mais je la trouve mignonne, moins en volume que ses 2 aînées, très vive. J'espère juste qu'elle va s'habituer à nous une fois le coq parti (ce week-end), car j'ai l'impression qu'il mène sa troupe et éloigne les poules de notre contact, alors que les 4 plus "vieilles" étaient très familières jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:39

J'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/animaux/2493089055.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:54

monsieurpouletbzh a écrit:
J'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/animaux/2493089055.htm
Je ne le conseille pas, il a des plumes aux tarses !
Le coloris est joli, mais ne va pas avec du doré liseré bleu.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:59

L'isabelle est compatible avec le doré.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:03

Pouledu69 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
J'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/animaux/2493089055.htm
Je ne le conseille pas, il a des plumes aux tarses !
Le coloris est joli, mais ne va pas avec du doré liseré bleu.

Je ne compte pas le prendre, c'était juste qu'il était de la même couleur que le coq de Nimbus ;) , pareil j'avais vu les plumes aux tarses.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:36

Wyandotte a écrit:
L'isabelle est compatible avec le doré.
oui sauf que lui il est porcelaine isabelle donc non pas avec du doré liseré bleu.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 19:57

Wyandotte a écrit:
L'isabelle est compatible avec le doré.
Oui l'isabelle est compatible avec le doré (ex pdm et Isabelle chez la brahma). 
Mais on peut faire doré liseré bleu avec Isabelle ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 20:02

isabelle c'est pas une couleur en soi, tu peux avoir isabelle herminée gris perle, isabelle liseré gris perle mais pas isabelle tout court (enfin je crois)

donc oui si tu as du isabelle liseré gris perle, tu peux le mettre avec du doré liseré bleu.

et si tu as du perdrix isabelle maillé gris perle tu peux le mettre avec du perdrix doré maillé bleu.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 20:05

cymo89 a écrit:
isabelle c'est pas une couleur en soi, tu peux avoir isabelle herminée gris perle, isabelle liseré gris perle mais pas isabelle tout court (enfin je crois)

donc oui si tu as du isabelle liseré gris perle, tu peux le mettre avec du doré liseré bleu.

et si tu as du perdrix isabelle maillé gris perle tu peux le mettre avec du perdrix doré maillé bleu.
Ok, je ne savais pas qu'on pouvait mettre du perdrix isabelle maillé GP sur du pdbm.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 20:11

je pense car sur la page facebook ou il y avait les wyandotte isabelle liseré gris perle il indiquait bien que c'était compatible avec du doré liseré bleu, je pense que c'est pareil pour le perdrix.
tu obtiens des perdrix doré maillé noir et bleu porteur gris perle par contre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 20:51

bon et si le bleu n'a pas d'effet apparemment sur la couleur gris perle le blanc sale en a lui!
donc on peut avoir du isabelle liseré blanc sale/ perdrix  isabelle maillé blanc sale.
je vais rajouter ça dans le jeu des croisements.
je met la page des wyandotte d'arno

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:10

Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu 404144918_780063267469388_6045499767929406145_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=F4VZ3eURHgcAX9yhKU1&_nc_ht=scontent-cdg4-3
voila un beau maillage isabelle a liseré gris perle!
si quelqu'un me trouve une belle photo de isabelle liseré blanc sale ?
et sinon du doré à liseré chocolat :
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu IMG_2971_large

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Empty
MessageSujet: Re: Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu   Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis s'il vous plaît sur mes 2 dorées liseré bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de mes dorées a liseré noir?
» Avis sur coq wyandotte doré liseré bleu
» Wyandotte naine doré à liseré bleu et doré à liseré noir
» aidez-moi s'il vous plait!!!!
» avis sur Gauloises Dorées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules américaines :: Wyandotte-
Sauter vers: