Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» couvées 2024
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:11

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...

Aller en bas 
+3
Le Gaulois
cymo89
La petite poule rousse
7 participants
AuteurMessage
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 21:29

Bonjour,

J'ai lu les sujets dans tous les sens, mais j'ai une question.

Toute l'année je mets de la terre de diatomée dans le poulailler. Les filles font des trous dans la terre pour se déparasiter et j'en profite pour mettre de la terre de Diatomée.
 Mais cet été, j'ai trouvé mes 2 poulettes de moins en moins bien jusqu'à ne plus sortir la journée du poulailler et rester couchées. J'ai vu qu'elles avaient la gale des pattes, donc depuis août je les soigne avec de la vaseline. Au départ, j'en mettais 2 fois par jour, puis comme ça allait mieux, j’ai ralenti à une fois par jour puis tous les 2 à 3 jours sans jamais arrêter totalement. Elles avaient repris une vie normale de poule mais depuis une semaine elles recommencent à ne plus sortir et j'ai repris le rythme du traitement tous les jours.

J'en arrive à me dire que la vaseline n'est pas suffisante et que je dois passer à l’huile de cade, mais j'ai lu que ça ne doit pas toucher la peau or quand elle sont couchées (les miennes ne veulent pas de perchoir elles dorment sur un arbre à chat, voir photo) leur ventre va toucher leur pattes et j'ai peur que ce soit nocif.

Qu'en pensez-vous ?
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Img_2015
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Dscf0610
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 8:35

c'est quand même bizarre qu'une gale des pattes, les immobilise comme ça, est ce bien la cause?

pour l'huile de cade pas de problèmes si elle est diluée on peut en mettre sur la peau.
voila le lien de l'huile diluée spécialement pour les poules.
cela sert pour la gale des pattes
pour la gale deplumante, donc on en applique sur la peau (évidemment pas sur la tête et sans huiler toute la poule)
pour le picage (il m'est arrivé d'en mettre sur le dos d'une de mes poule qui se faisait piquer a un endroit, l'odeur et le gout repousse)
pour traiter le poulailler contre les poux rouge (là on peut utiliser de l'huile de cade concentrée)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 8:52

Merci pour le lien, je pense faire ma commande chez eux.
Je suppose que c'est la cause vu que j'avais réglé le problème depuis fin août jusqu'à la semaine dernière, mais ayant bien diminué le traitement, et n'ayant pas suffisamment éradiqué est-ce que c'est reparti ?
Elles se promènent un peu la journée, mais même pas une heure alors que quand elles vont bien elles sortent de l'aube au crépuscule. Sinon elles mangent bien. Il reste encore quelques écailles sur les pattes. Je me dis que la vaseline n'a pas eu le côté fongique et désinfectant. Ca a juste étouffé le parasite mais pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 12:09

Il faudrait voir une photo des pattes de tes poules pour confirmer que c'est bien la gale des pattes  .

Le mieux pour la traiter c'est l'huile de cade vraie ; à commander directement  à la distillerie des Cévennes .

Il n'y a pas de risques concernant la peau vu qu'il y a les plumes qui protégent .
Il faut éviter l'huile de cade vraie pour la gale de la face à cause des yeux .

Si c'est la gale des pattes il faut traiter rapidement car çà peut aller jusqu'à des pertes de doigts etc.....
Donc les poules doivent  souffrir  de grosses douleurs au niveau des pattes . Ce qui peut expliquer le fait qu'elles soient souvent couchées ......
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 9:45

J'avais fait des photos au début mais j'ai eu un souci avec mon disque dur et je n'ai pas encore pu tout récupérer donc je n'ai pas les photo. Je peux en refaire mais les pattes sont assez jolies on ne voit presque plus le soulèvement des écailles. Par contre je trouve encore quelques écailles sur leur couche.
Après est-ce que la maladie peut rester en profondeur si en surface tout semble aller mieux.

Ca peut être aussi les poux rouge car elles en ont eu mais je traite régulièrement et je ne vois plus de traces de ces bestioles. Je sais qu'on en aura toujours mais là je pense que le cheptel a bien diminué.

Si ça ne risque rien pour le ventre vu leur position pour dormir, je vais commander l'huile de cade et stopper la vaseline car c'est pas assez costaud visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 20:24

Cymo89, le lien pour l'huile de cade de la distillerie des cevennes est épuisée, est ce que je peux prendre l'autre proposée sur ce lien et quelle est la différence ? dans celle "prête à tout" ils ne parlent pas de la gale.
https://www.distilleriedescevennes.com/collections/soins-huile-cade-poules 

Sinon est-ce que celle là peut faire l'affaire ?
https://www.auberdog.com/p/huile-de-cade-poule-gal-o-cade-pour-poule-118373
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:26

ah zut j'en ai commandé la semaine dernière, c'était encore en stock.
j'imagine que l'autre fera l'affaire mais comme on ne connait pas la dilution.
sinon il y a toujours moyen de prendre de l'huile de cade concentrée et de la diluer soi-même dans une autre huile....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:37

Il ne faut pas hésiter à leur envoyer un mail pour leur demander la date de réapprovisionnement de l'huile spéciale poules. La dernière fois c'était en rupture de stock aussi mais j'ai posé la question et le retour du produit était prévu 48h après.
Perso je préfère commander à la Distillerie des Cevennes, je suis sûre de la qualité du produit... et c'est la dernière distillerie de genévrier en Europe il me semble. L'immense majorité des produits (pas que pour les poules) à base d'huile de cade viennent de Chine, mais il ne s'agit pas tout à fait des mêmes souches végétales, ni de la même qualité.

cymo89 et L'abbé Demorlais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 23:01

Je dirais aussi l'autre de la distillerie des Cévennes en allongeant un peu à l'huile d'olive si tu veux. 
Pas trop non plus, pour soigner une gale des pattes l'intérêt est dans l'huile de Cade, et à mon avis le fait que ça touche les plumes ne devrait pas trop déranger les poules.
Ce qui compte c'est les soigner. Tu peux bien sûr surveiller et regarder si il y a des irritations. Dans ce cas tu avises, arrêter ou diluer un peu plus le produit.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 6:44

ok, merci pour vos réponses. je vais les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 14:32

Tu as raison de les contacter. Je l'avais fait par mail pour de l'huile concentrée indisponible, c'était juste qu'ils ne l'avais pas encore conditionnée.  Dans la journée l'huile était à nouveau en vente. S'il faut, ton produit sera en stock très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 16:18

Justement, ils sont très rapides pour répondre. Ils me disent que le produit est à nouveau en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 17:21

Ah, super!
Ils sont très réactifs, ils répondent de suite aux questions concernant l'application de l'huile de cade que ce soit pour traiter la gale ou les poux rouges ....
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 18:39

je confirme pour la réactivité commandé à 12h, le lendemain matin dans la boite aux lettres.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 21:34

commande passée
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 21:39

En passant, l'huile de cade fait aussi des merveilles sur les peaux atopiques ou touchées par l'eczéma, le psoriasis...
Ca sent très (treeeeeeeeeeeeès) fort mais c'est redoutablement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
tipousse50
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
tipousse50



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 7:40

pour info je mets huile de cade cevennes sur les pattes de mes poules quand il y a de la gale et ça disparait.une ou deux appli en deux semaines et plus rien. c'est assez long pour la patte de retrouver un bel aspect mais c'est radicale. et c'est vrai que ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 7:51

En tout cas la vaseline ça a réduit le problème mais ça n'éradique pas en profondeur. C'est pour ça que je passe à la vitesse supérieure. Tant pis pour l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 11:22

Huile de cade reçue lundi (super contente de la Distillerie, mais pas contente de colissimo, bref...), j'ai mis dès lundi et hier sur les pattes. Et déjà mardi elles allaient mieux avec une balade dès l'ouverture du poulailler dans le jardin. Elles ne restent encore pas dehors toute la journée comme à leur habitude, mais ça va venir. C'est vraiment top ce produit.

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Empty
MessageSujet: Re: Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...   Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale des pattes et huile de cade qui risque de toucher la peau du ventre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de cade
» ma poule déplumée
» Gale des pattes et huile d'abricot
» [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU
» huile de cade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: