Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierIdentification poule ou coq orpington Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherIdentification poule ou coq orpington Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Identification poule ou coq orpington Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification poule ou coq orpington

Aller en bas 
+6
sardine
Pouledu69
Wyandotte
cymo89
monsieurpouletbzh
Hazelnut
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 17:54

Bonjour,

Nous avons acheté a un éleveur d'orpington bleue sur Mulhouse, 3 poules et 1 coq.

Par la suite, j'ai entendu que cet éleveur se débarrassait de ses coq en les vendant en tant que poules. Je suppose lorsqu'ils sont relativement jeunes et qu'on ne les différencie pas encore bien.

Quelqu'un peut me certifier que nous avons bien 3 poules et 1 coq ?

Merci pour votre aide,

Marlène


Dernière édition par Hazelnut le Lun 4 Sep 2023 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 17:58

Identification poule ou coq orpington Img_2020
Identification poule ou coq orpington Img_2021
Identification poule ou coq orpington Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 17:59

Identification poule ou coq orpington Img_2023
Identification poule ou coq orpington Img_2022
Identification poule ou coq orpington Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:00

Identification poule ou coq orpington Img_2025
Identification poule ou coq orpington Img_2027
Identification poule ou coq orpington Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:01

Identification poule ou coq orpington Img_2029
Identification poule ou coq orpington Img_2028
Identification poule ou coq orpington Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:02

Identification poule ou coq orpington Img_2034
Identification poule ou coq orpington Img_2031


Dernière édition par Hazelnut le Lun 4 Sep 2023 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:03

J'ai fait essayé de faire un post par oiseau.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:11

Pour moi: le 1 est un coq, le 2 est une poule, le 3 est un coq et le 4 est une poule. Identification poule ou coq orpington 1f600
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:36

oui 2 coqs bleu et 1 poule bleue et 1 blanche, c'est toujours mieux que 4 coqs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 19:08

Pour te repérer, les deux bleus avec des crêtes rouge sont des coqs.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 19:22

Oui, je m'étais fait avoir aussi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 19:45

Par contre la blanche n’est pas une orpington c’est pas plutôt une wyandotte !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 19:55

Pouledu69 a écrit:
Par contre la blanche n’est pas une orpington c’est pas plutôt une wyandotte !
Je le suis dit la même chose, mais j'ai pensé que c'était peut être par ce qu'elle était jeune et qu'elle n'avait pas encore "éclater".
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 20:18

ou une croisée entre les 2 ! la crête plate, c'est évocateur !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 23:35

Merci a vous pour votre aide.
Celle dont vous pensez que c'est une poule bleue est encore un bébé, elle piaille et a un comportement de petit. Est ce qu'il est possible que ce soit aussi un coq et que la crête se développe d'ici quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 7:34

Hello,
j'ai eu le cas de Pinkie, une Orpington naine noire qui était plus en retard que les autres. J'ai toujours pensé que c'était une poule, jusqu'à ce qu'elle se mette à chanter. J'étais tellement convaincue que c'était une poule que je n'ai pas vu ses lancettes. Donc c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 7:58

C'est effectivement possible, elle n'a pas le même âge que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 9:24

Bonjour,

Pour la poule blanche, voici ce que l'éleveur m'a répondu :
Bonjour , j ai des Orpington rosenkamig
( avec crête frisé ) je ne vous ai pas mis de wyandotte. Nous avons des wyandotte mais uniquement en argenté.

Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous cette race ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 9:25

Je ne connais pas leur âge, mais au vu de sa taille et de son comportement, elle est plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 9:53

Hazelnut a écrit:
Bonjour,

Pour la poule blanche, voici ce que l'éleveur m'a répondu :
Bonjour , j ai des Orpington rosenkamig
( avec crête frisé ) je ne vous ai pas mis de wyandotte. Nous avons des wyandotte mais uniquement en argenté.

Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous cette race ?

Merci a vous
Oui, il est vrai qu'il existe des orpingtons à crête frisée. Voir sur le site de l'orpington club de France.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 10:24

Je ne suis pas convaincu par le fait que ce soit une orpi à crête frisée ! Le blanc n'étant pas homologué. 

Il va y avoir un moyen de savoir si c'est une wyandotte, je vois que les sujets sont bagués, peux tu relever le diamètre de bague chez la blanche et chez les orpington bleus ? 
Si ils sont différents, l'éleveur savait qu'il te vendait une wyandotte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Hazelnut
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hazelnut



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 21:00

Bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils et expérience, je vais regarder ça et vous dirai.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 10:41

Par hasard est-ce que ce fameux vendeur s'appelle "Tom" sur Leboncoin et est sur Didenheim? Si c'est bien lui, il m'a aussi arnaqué en me vendant "une jeune poule Pékin" qui s'avérait être un coq nain Orpington

Wyandotte et Hazelnut aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 11:17

Oui, moi c'est aussi lui !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 12:08

wyandotte a écrit:
Oui, moi c'est aussi lui !
Il t'a aussi arnaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 12:36

Il faudrait faire un post sur cet homme pour pévenir les gens du Haut-Rhin...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 13:15

monsieurpouletbzh a écrit:
wyandotte a écrit:
Oui, moi c'est aussi lui !
Il t'a aussi arnaquer ?
Oui l'année dernière. Je voulais 1 trio d'orpi noir, il me vend un coq barré, un coq noir, une poule noire. Une poule Marans naine : un coq orpington nain coucou
Un couple de Wyandotte naine argenté : un couple de Wyandotte naine argenté. 
Enfin je n'ai plus rien, c'était les débuts et les poux sont passés par là ! 

Ce qui me faisait 120 euros au total !
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 15:34

Sur les wyandottes, il y a vraiment possibilité de faire passer un coq pour une poule, si les gens n'en ont jamais vu. Des fois je me dis que les gens ne font pas exprès, mais lui ça a l'air d'être un pro,du coup son histoire de crête frisée ça me laisse perplexe.

Quelqu'un a déjà vu des Orpi a crête frisée dans une expo, elles sont jugées avec celles a crêtes lisse où a part?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 17:42

Je suis désolé, mais cette poulette ne ressemble pas du tout à une orpington, autant niveau coloris, type, couleur des tarses…

J’ai réussi à lire le diamètre de la bague de la blanche, c’est du 13, l’orpi c’est du 20 ou 22 en fonction des éleveurs… donc dans tous les cas, ce n’est pas une orpington !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 18:07

Oui de toute façon elle a une apparence de wyandotte, pour moi il n'y avait pas de doute. Mais je me demandais si il y avait des Orpi a crête frisée ou si c'était vraiment rare.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:02

Pouledu69 a écrit:
J’ai réussi à lire le diamètre de la bague de la blanche, c’est du 13, l’orpi c’est du 20 ou 22 en fonction des éleveurs… donc dans tous les cas, ce n’est pas une orpington !
Elle est baguée 13 effectivement, une bague de naine qui ne correspond à rien. C'est 14 le coq et 12 la poule, en Orpi naine comme en Wyandotte naine.

Pour la GR, non @Pouledu69 , ce n'est pas à l'appréciation de l'éleveur, heureusement d'ailleurs, ce serait trop simple si chaque éleveur devait apprécier du diamètre de la bague Identification poule ou coq orpington 1f604 . 
Il y a un diamètre imposé.  
L'Orpi il y a bien du 22, mais uniquement pour les coqs, et du 20, mais uniquement pour les poules. 
Pour la Wyandotte GR c'est 20 pour le coq et 18 pour la poule.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:07

Non, l'abbé, wyandotte naine : 13 et 15. Voir sur volaille poultry.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:12

Pour le reste, ne pas oublier qu'un blanc récessif peut ressortir par un abus de consanguinité, chez les poules, lapins et autres espèces. Même chez un éleveur qui n'a pas de blanc. 
A mon avis l'explication est là.
Et elle pourrait expliquer la nanification.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:13

Mais il n'a que des naines de toute façon.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:19

L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
J’ai réussi à lire le diamètre de la bague de la blanche, c’est du 13, l’orpi c’est du 20 ou 22 en fonction des éleveurs… donc dans tous les cas, ce n’est pas une orpington !
Elle est baguée 13 effectivement, une bague de naine qui ne correspond à rien. C'est 14 le coq et 12 la poule, en Orpi naine comme en Wyandotte naine.

Pour la GR, non @Pouledu69 , ce n'est pas à l'appréciation de l'éleveur, heureusement d'ailleurs, ce serait trop simple si chaque éleveur devait apprécier du diamètre de la bague Identification poule ou coq orpington 1f604 . 
Il y a un diamètre imposé.  
L'Orpi il y a bien du 22, mais uniquement pour les coqs, et du 20, mais uniquement pour les poules. 
Pour la Wyandotte GR c'est 20 pour le coq et 18 pour la poule.

Oui, le diamètre ne dépend pas de l'éleveur, mais j'en connais un qui bague tout en 22 car il a peur de mettre des bagues trop petites aux poules... Mais sinon c'est 20 poule et 22 coq... 

En tout cas, les orpi sont des GR, ça se voit sur les photos, et la blanche est une RN...
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour le reste, ne pas oublier qu'un blanc récessif peut ressortir par un abus de consanguinité, chez les poules, lapins et autres espèces. Même chez un éleveur qui n'a pas de blanc. 
A mon avis l'explication est là.
Et elle pourrait expliquer la nanification.

Mais est ce qu'un abus de consanguinité peut changer la crête d'une orpington ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:21

wyandotte a écrit:
Non, l'abbé, wyandotte naine : 13 et 15. Voir sur volaille poultry.
Je n'ai plus accès au site de JC Périquet, sinon c'est celui que j'utilise mais visiblement Orange a fermé ses pages persos depuis hier 05,,/09, je ne sais pas comment tu peux le voir.

Du coup je suis allé voir le diamètre des naines sur un autre site peut-être moins fiable. Tu as sans doute raison puisque tu as des naines. 
Dans tous les cas elle est baguée naine et vendue pour de la GR si j'ai bien suivi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:21

le voilà : https://www.volaille-poultry.eu/index1.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:26

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
J’ai réussi à lire le diamètre de la bague de la blanche, c’est du 13, l’orpi c’est du 20 ou 22 en fonction des éleveurs… donc dans tous les cas, ce n’est pas une orpington !
Elle est baguée 13 effectivement, une bague de naine qui ne correspond à rien. C'est 14 le coq et 12 la poule, en Orpi naine comme en Wyandotte naine.

Pour la GR, non @Pouledu69 , ce n'est pas à l'appréciation de l'éleveur, heureusement d'ailleurs, ce serait trop simple si chaque éleveur devait apprécier du diamètre de la bague Identification poule ou coq orpington 1f604 . 
Il y a un diamètre imposé.  
L'Orpi il y a bien du 22, mais uniquement pour les coqs, et du 20, mais uniquement pour les poules. 
Pour la Wyandotte GR c'est 20 pour le coq et 18 pour la poule.

Oui, le diamètre ne dépend pas de l'éleveur, mais j'en connais un qui bague tout en 22 car il a peur de mettre des bagues trop petites aux poules... Mais sinon c'est 20 poule et 22 coq... 

En tout cas, les orpi sont des GR, ça se voit sur les photos, et la blanche est une RN...
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour le reste, ne pas oublier qu'un blanc récessif peut ressortir par un abus de consanguinité, chez les poules, lapins et autres espèces. Même chez un éleveur qui n'a pas de blanc. 
A mon avis l'explication est là.
Et elle pourrait expliquer la nanification.

Mais est ce qu'un abus de consanguinité peut changer la crête d'une orpington 
Non, ce n'est pas une orpington.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:30

wyandotte a écrit:
le voilà : https://www.volaille-poultry.eu/index1.html
Merci pour le lien, il l'a sauvegardé  Identification poule ou coq orpington 193126

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:35

L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
J’ai réussi à lire le diamètre de la bague de la blanche, c’est du 13, l’orpi c’est du 20 ou 22 en fonction des éleveurs… donc dans tous les cas, ce n’est pas une orpington !
Elle est baguée 13 effectivement, une bague de naine qui ne correspond à rien. C'est 14 le coq et 12 la poule, en Orpi naine comme en Wyandotte naine.

Pour la GR, non @Pouledu69 , ce n'est pas à l'appréciation de l'éleveur, heureusement d'ailleurs, ce serait trop simple si chaque éleveur devait apprécier du diamètre de la bague Identification poule ou coq orpington 1f604 . 
Il y a un diamètre imposé.  
L'Orpi il y a bien du 22, mais uniquement pour les coqs, et du 20, mais uniquement pour les poules. 
Pour la Wyandotte GR c'est 20 pour le coq et 18 pour la poule.

Oui, le diamètre ne dépend pas de l'éleveur, mais j'en connais un qui bague tout en 22 car il a peur de mettre des bagues trop petites aux poules... Mais sinon c'est 20 poule et 22 coq... 

En tout cas, les orpi sont des GR, ça se voit sur les photos, et la blanche est une RN...
L'abbé Demorlais a écrit:
Pour le reste, ne pas oublier qu'un blanc récessif peut ressortir par un abus de consanguinité, chez les poules, lapins et autres espèces. Même chez un éleveur qui n'a pas de blanc. 
A mon avis l'explication est là.
Et elle pourrait expliquer la nanification.

Mais est ce qu'un abus de consanguinité peut changer la crête d'une orpington 
Non, ce n'est pas une orpington.
Mais alors pourquoi a-t-elle les tarses blancs ? Consanguinité ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification poule ou coq orpington Empty
MessageSujet: Re: Identification poule ou coq orpington   Identification poule ou coq orpington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification poule ou coq orpington
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de ma poule
» Identification poule et coq
» Identification de poule
» Identification race poule
» identification race poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: Autres questions diverses-
Sauter vers: