Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:19

» Naissance poussin ????
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:59

» noir argenté
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 18:47

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:24

» Couvées 2024
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:04

» Repro 2024 BZH
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 15:49

» Poule malade urgent !!!
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci

Aller en bas 
+4
Grégoire
MC
Fan de PADOUE
AQUARIUS71
8 participants
AuteurMessage
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 22:42

Bonjour les amis , j ai acheté l an dernier deux petites poules naines , bien rondelettes , qui marchaient en en cancanant tellement elles étaient petites et avaient leurs doigts de pieds difformes ! Je les adorais , une des deux avaient plus de difficultés a se déplacer et se servait de ses ailes pour trouver son équilibre quand elle accourrait vers moi pour manger , malheureusement elle est morte l an dernier quand j ai eu une invasion de puces au poulailler !

La derniere qui allait encore bien la semaine derniere , nous l aimions de tout notre coeur mais , nous pensons qu avec les fortes chaleurs , elle n a pas supportée cela et malgré l avoir mise au repos elle est morte .

J ai contacté le vendeur car j avais toujours ses messages sur lbc mais il ne savait pas quelle race était ces poules . Etonnement dans la commune voisine , en passant en voiture vers une maison qui a un poulailler j ai vu les memes petites poules , trop mignonnes , je me suis donc arreté et j ai demandé a leurs propriétaires s ils savaient ce que c était comme poule pour pouvoir en rechercher de nouvelles , mais ils ne savent pas , ils ont eu la gentillesse de me laisser prendre des photos d une des deux depuis le bord de la route , je vous joins donc ces photos !

merci par avance pour l aide

Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci 69d0af10

Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci 69d78d10

Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci 69d65410
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 22:46

Se sont des poules croisés qui appartiennent donc à aucune race .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 15:31

merci , le vendeur m avait dit que c était un mélange de Sussex Froment , j ai un doute !!!! Et je comprend pas du coup pourquoi dans la commune voisine ils en ont eu deux d une couvée et non achetée telles quelles , c est bizarre !

Mous on les appelait des Poupounes lol
Revenir en haut Aller en bas
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MC



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 18:36

J'en ai plein des comme ça, sans race, ici on les appelle des quiquines. Ce sont des poules naines qui chez nous ont toujours existé. Elles couvent bien et donc servaient de couveuses dans les fermes si les grosses poules étaient paresseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 19:28

Tu pourrais me donner ta définition de cancaner ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 20:34

MC a écrit:
J'en ai plein des comme ça, sans race, ici on les appelle des quiquines. Ce sont des poules naines qui chez nous ont toujours existé. Elles couvent bien et donc servaient de couveuses dans les fermes si les grosses poules étaient paresseuses.
Tu parles des poules naines style poules des haies ? Chez nous ont les appellent les barbarie où les cayenne, mais elles ne ressemble pas à ça, la je trouve que la poule est trop grosse, d'ailleurs la majorité des barbarie sont noires/ où au moins foncé, malgré que j'ai réussi à en faire sortir des clair chez moi, et aussi assez souvent elles ont une petite houppette. Enfin bref c'est des petites poules naines qui n'ont pas de standard, donc il en ressort de tout. Mais malgré tout je pense pas que cette poules soit une descendante de ce style de poules, je pense plutôt que c'est un croisement de grandes races... style poules rousse croisé avec Sussex puis recroiser encore...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 21:27

monsieurpouletbzh a écrit:
MC a écrit:
J'en ai plein des comme ça, sans race, ici on les appelle des quiquines. Ce sont des poules naines qui chez nous ont toujours existé. Elles couvent bien et donc servaient de couveuses dans les fermes si les grosses poules étaient paresseuses.
Tu parles des poules naines style poules des haies ? Chez nous ont les appellent les barbarie où les cayenne, mais elles ne ressemble pas à ça, la je trouve que la poule est trop grosse, d'ailleurs la majorité des barbarie sont noires/ où au moins foncé, malgré que j'ai réussi à en faire sortir des clair chez moi, et aussi assez souvent elles ont une petite houppette. Enfin bref c'est des petites poules naines qui n'ont pas de standard, donc il en ressort de tout. Mais malgré tout je pense pas que cette poules soit une descendante de ce style de poules, je pense plutôt que c'est un croisement de grandes races... style poules rousse croisé avec Sussex puis recroiser encore...
là je viens de comprendre un truc, un jour un gars m'a demandé si une de mes poules était de race cayenne, moi j'ai dis non....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 21:29

Grégoire a écrit:
Tu pourrais me donner ta définition de cancaner ?
je pense que cela voulait dire que les poules se dandinaient comme des canards à cause de leur pattes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 22:00

Bravo Cymo89 oui elles se dandinent car elles sont petites , rondelettes et ont des pattes courtes et souvent un peu atrophié , la première avait tellement des petits pâtons qu elle battait des ailes pour venir a la gamelle , c était trop marrant et mignon a la fois !

Ce qui est étonnant c est qu a 3 kms de distance nous nous trouvons , avant que je perde les deux miennes avec les mêmes types de petites poules , j ai 51 ans , mes parents ont toujours eu des poules et jamais nous n avons eu de poules naines de ce type , c est a dire boulotte et naine en même temps , d ou mon interrogation sur une race spécifique ! Quoiqu il en soit si j en trouve en vente ici ou la j en rachèterais c est trop adorable !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 22:14

De la Sussex je ne pense pas, elle n'a rien d'une Sussex avec ce type de pattes et sa morphologie.
C'est une demi-naine genre bassette. 
Peut-être croisement de naine avec une pondeuse rousse, il y a quelques années on voyait pas mal de Froment dans ces naines et demi-naines de ferme (barbarie, cayenne ou autre nom selon la région)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 7:20

L'abbé Demorlais a écrit:
De la Sussex je ne pense pas, elle n'a rien d'une Sussex avec ce type de pattes et sa morphologie.
C'est une demi-naine genre bassette. 
Peut-être croisement de naine avec une pondeuse rousse, il y a quelques années on voyait pas mal de Froment dans ces naines et demi-naines de ferme (barbarie, cayenne ou autre nom selon la région)
Oui, je pense que tu as raison, mon coq barbarie est plus un demi nain, et j'ai eu aussi une poule couleur froment, mais avec une couleur plus tranchée que celle là, et je me dis que peut être que celle là est un mix de poule rousse/ barbarie/chabo ?.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 7:25

J'ai toujours entendu des riquettes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 13:16

Ici les poules naines sans type particulier, ce sont les "babet"... Elles ressemblent aux rousses / cendrées fermières mais version miniature (les oeufs aussi).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 13:26

cymo89 a écrit:
J'ai toujours entendu des riquettes.
J'aurais dit des rillettes. Ça ne doit pas être mauvais en rillettes ce type de poule!
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci 82121 Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 13:29

L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
J'ai toujours entendu des riquettes.
J'aurais dit des rillettes. Ça ne doit pas être mauvais en rillettes ce type de poule!
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci 82121 Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Lol
En vrai je pense pas du tout, c'est assez petit (très léger, elles vole très très bien) et c'est que du muscle hyper dure, franchement c'est pas ouf et en plus il y a vraiment rien à manger dessus. Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci 1f605
Revenir en haut Aller en bas
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71



Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 23:05

merci les amis pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci   Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m identifier ce type de petite poule ? merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aider à identifier ceci ?
» pouvez m'aider a identifier de quelle race de poule il s'agit ?
» pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ?
» Pouvez m'aider a identifier un rapace ?
» Pouvez-vous me conseiller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> identifications-
Sauter vers: