Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUn message le bon coin pas commun  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUn message le bon coin pas commun  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un message le bon coin pas commun

Aller en bas 
+5
MikA
j-v19160
monsieurpouletbzh
cymo89
Fan de PADOUE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 13:41

Aujourd'hui j’ai reçu un message sur leboncoin provenant du bantam club de France  

Bonjour, Voyant que vous élevez des volailles naines de races et que vos sujets sont de races pures. Nous nous permettons de vous présenter notre club : le Bantam Club Français. Créé en 1899, le Bantam Club Français est le plus ancien club de race. Il a pour but la défense et la promotion des volailles naines de races. Si vous souhaitez plus d’informations, vous en trouverez sur notre site internet : [URL masquée pour votre sécurité] ou bien sur notre page Facebook : Bantam Club Français Nous espérons ne pas trop vous avoir importuné. Bien avicolement L’équipe du Bantam Club Français

des avis ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Un message le bon coin pas commun  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 14:01

Bah visiblement, ils essayent de recruter des membres, ils te considèrent comme un éleveur serieux.
c'est plus agréable que recevoir un message pour te dire que si tu ne vends pas la volaille, c'est que la photo est pas très belle et qu'il vaudrait mieux la changer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 14:13

Oui c’est super de faire des messages en cherchant sur le bon coin

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Un message le bon coin pas commun  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 19:08

Et la sa fait pas plaisir Un message le bon coin pas commun  Screen76

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Un message le bon coin pas commun  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 19:34

Ne t'inquiète pas, j'en ai toujours des comme ça Un message le bon coin pas commun  1f600 , ils croient que c'est le même prix que pour des poules de réforme, et ne respecte pas le travaille derrière Un message le bon coin pas commun  1f612 .

Fan de PADOUE et j-v19160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 20:03

il y en plein des comme ça , faut juste les ignorer !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 20:10

Fan de PADOUE a écrit:
Et la sa fait pas plaisir Un message le bon coin pas commun  Screen76

Je n'aurai pas été aussi patient que toi... Je ne vends rien à ce genre de personnes, qu'ils achètent des poules de réforme.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 20:13

Non mais là ! C'est abusé ! en expo c'est 30 voir 40 l'unité !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 20:18

Moi, ce que je fais, pour pas me casser la tête, je mets le prix sur les photos et dans le texte, je mets : "Ceci n'est pas un don, voir photos."

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 20:21

moi je mets plus rien sur lbc. Les expos sinon casserole.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

MikA et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 20:31

Oui, mais moi, je ne fais pas d'expo, en plus j'ai beaucoup de croiser (style poules des haies/barbarie), et puis de cette manière ça fonctionne plutôt pas mal.

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 20:47

MikA a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
Et la sa fait pas plaisir Un message le bon coin pas commun  Screen76

Je n'aurai pas été aussi patient que toi... Je ne vends rien à ce genre de personnes, qu'ils achètent des poules de réforme.
Perso, je ne me casse plus la tête. 
C'est comme  @Wyandotte, casserole, expo ou un peu de vente mais plus rien par les sites de ventes. Ni LBC ni ParuVendu.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 21:10

Moi je suis bien obligé

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Un message le bon coin pas commun  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 22:58

Pouledu69 a écrit:
MikA a écrit:
Fan de PADOUE a écrit:
Et la sa fait pas plaisir Un message le bon coin pas commun  Screen76

Je n'aurai pas été aussi patient que toi... Je ne vends rien à ce genre de personnes, qu'ils achètent des poules de réforme.
Perso, je ne me casse plus la tête. 
C'est comme  @Wyandotte, casserole, expo ou un peu de vente mais plus rien par les sites de ventes. Ni LBC ni ParuVendu.

Je n'ai pas renouvelé mes annonces depuis bien longtemps et j'aimerais pouvoir faire comme vous mais mon carnet d'adresses n'est pas encore assez épais... Comme je n'expose pas non plus, ça limite les contacts.
Il faudrait que je teste la méthode de monsieurpouletbzh, ça semble intéressant  Un message le bon coin pas commun  1452669992
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 23:01

Un message le bon coin pas commun  Mousse10

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 23:02

Voilà comment je fais, le nom de l'animal et le prix.

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 23:11

monsieurpouletbzh a écrit:
Voilà comment je fais, le nom de l'animal et le prix.

Effectivement, c'est très parlant 👍
Par contre, j'avais des coquelets comme celui-ci, croisé Bresse et Sussex et franchement, je ne les aurais pas cédé pour 5€, ils sont prêts à passer au four et pèsent entre 1,2 et 1,6kg chacun après six mois...
A 5€, tu perds de l'argent, tu ne peut pas être à l'équilibre Un message le bon coin pas commun  781506

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 23:25

Un message le bon coin pas commun  Cinco_10

C'est un croisement Hambourg et leghorn blanche, pas grand-chose à manger dessus, mais ne t'inquiète pas, je vends à bas prix les coqs (surtout les croisés) mais le prix des poules augmente en conséquence, je n'ai pas le choix de toutes manières, quand je regarde sur lbc, on est littéralement une dizaine qui vende les coqs, tous les autres les donnes, pffffff, ils déséquilibrent les prix, et puis en cette période, c'est saturer de coq partout alors bon... Je me démarque des autres vendeurs qui mettent des annonces à l'arrache sans trop faire gaffe au texte et photos, du coup, j'essaye de faire un truc un peu "travailler".

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 7:14

Ben moi même en mettant le prix sur la photo, comme toi, je me la fais supprimer !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 7:47

moi aussi c'est supprimé direct, a un moment même en don sans prix juste avec un nom de race, je me la faisait virer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 10:03

Pas moi, des fois mes annonces se font supprimer au bout d'un jour ou deux, et je les remets et elles tiennent jusqu'à ce que je les enlève, il faut absolument faire style que c'est un don dans le texte (ne pas parler de prix, de compensation, de frais, ni même d'échange), et puis vu que je rajoute à la fin "ceci n'est pas un don voir photos" je pense que mot don m'aide pour que l'annonce ne soit pas supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 11:19

J'ai réussi à faire passer une seule annonce. Les gens n'étaient pas polis, et ne comprenaient pas pourquoi dans l'annonce, il y avait marqué "don", ils ont abandonné.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 11:46

Pouledu69 a écrit:
J'ai réussi à faire passer une seule annonce. Les gens n'étaient pas polis, et ne comprenaient pas pourquoi dans l'annonce, il y avait marqué "don", ils ont abandonné.
Pareil, au début je n'écrivez pas le prix sur les photos et je marqué don à la fin de l'annonce, (pourtant je faisais quand même des gros sous entendu dans l'annonce) et j' ai eu au moins 5 personnes à me contacter et qui ne comprenait pas que non, je ne donne pas une poule de 1 ans et ses 5 poussins gratuitement, jusqu'à me faire traiter à moitié d'escroc par l'un de qui à même été jusqu'à signalé l'annonce pour la faire supprimer. Et puis sans compter la personne qui voulait me prendre un poussin de 3 jours pour le mettre avec ses poules pondeuses, "pour faire plaisir à sont fils", au bout d'un moment il va falloir comprendre le travail de l'éleveur qu'il y à derrière et que ce sont des animaux, pas des machines à oeufs/jouet.

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 14:10

Wyandotte a écrit:
Non mais là ! C'est abusé ! en expo c'est 30 voir 40 l'unité !
Même des fois plus pour le coq. C'est vrai qu'en expo le coq est plus recherché que la poule (logique c'est plus simple et moins coûteux de ramener un coq que 5 poules pour un apport de nouveau sang)

A titre indicatif, en Espagne j'ai payé 34€ un coq qui fait 1er au championnat national, et 46€ pour un jeune immature. Et je ne regrette rien ni pour l'un ni pour l'autre. Un bon coq n'est jamais trop cher, un mauvais coq est toujours trop cher.
De mon côté je mets un de janvier à 42€ à Mortain et deux immatures d'avril à 36€ (ces deux-là seront justes, manque de volume et emplumage non terminé, j'espère qu'ils seront jugés)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 14:31

MikA a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Voilà comment je fais, le nom de l'animal et le prix.

Effectivement, c'est très parlant 👍
Par contre, j'avais des coquelets comme celui-ci, croisé Bresse et Sussex et franchement, je ne les aurais pas cédé pour 5€, ils sont prêts à passer au four et pèsent entre 1,2 et 1,6kg chacun après six mois...
A 5€, tu perds de l'argent, tu ne peut pas être à l'équilibre Un message le bon coin pas commun  781506
Tout-à-fait, non seulement on perd de l'argent mais on brouille le marché.

Pour des nains on peut comprendre, c'est invendable en dehors des expos. Pour cela que j'ai arrêté les nains (pour les Padoue j'avais une communauté qui en prenait, je suppose qu'ils ont fini en tandoori)

Mais un croisement Leghorn avec Hambourg GR ça se mange, au lieu de les proposer à 5€. 
J'ai un copain, ça l'énerve tellement ces prix ridicules qu'il les achète pour le congélateur. J'avoue l'avoir fait deux fois aussi, je vendais des coqs Marans à 25€, un coup un gars qui vendait les siens à 10€, un autre coup une fille à 5€. Dans les deux cas ils avaient acheté des œufs fécondés pour les poules et ne voulaient pas des coqs. "Contre bons soins" bien entendu, ils ont été bien nourris au grain et à l'herbe pendant un mois, avant de finir au congélateur  Un message le bon coin pas commun  1f605

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA aime ce message

monsieurpouletbzh n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 14:34

Je suis encore une fois d'accord ! Décidément ! Mais après, quand c'est contre bons soins, j'ai un peu plus de mal... C'est pareil quand je vends une bête c'est que j'ai pas forcément envie de la valser...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 14:37

L'abbé Demorlais a écrit:
MikA a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Voilà comment je fais, le nom de l'animal et le prix.

Effectivement, c'est très parlant 👍
Par contre, j'avais des coquelets comme celui-ci, croisé Bresse et Sussex et franchement, je ne les aurais pas cédé pour 5€, ils sont prêts à passer au four et pèsent entre 1,2 et 1,6kg chacun après six mois...
A 5€, tu perds de l'argent, tu ne peut pas être à l'équilibre Un message le bon coin pas commun  781506
Tout-à-fait, non seulement on perd de l'argent mais on brouille le marché.

Pour des nains on peut comprendre, c'est invendable en dehors des expos. Pour cela que j'ai arrêté les nains (pour les Padoue j'avais une communauté qui en prenait, je suppose qu'ils ont fini en tandoori)

Mais un croisement Leghorn avec Hambourg GR ça se mange, au lieu de les proposer à 5€. 
J'ai un copain, ça l'énerve tellement ces prix ridicules qu'il les achète pour le congélateur. J'avoue l'avoir fait deux fois aussi, je vendais des coqs Marans à 25€, un coup un gars qui vendait les siens à 10€, un autre coup une fille à 5€. Dans les deux cas ils avaient acheté des œufs fécondés pour les poules et ne voulaient pas des coqs. "Contre bons soins" bien entendu, ils ont été bien nourris au grain et à l'herbe pendant un mois, avant de finir au congélateur  Un message le bon coin pas commun  1f605

Que tu sois contre, ok, mais que fasse ça, franchement, je trouve ça dégueulasse, a la limite, tu fais savoir à la personne que tu trouves le prix trop bas, mais faire ça Un message le bon coin pas commun  1f621 ..., Ce poussin plus particulièrement, je ne veux pas le tuer (les autres, je ne dis pas), il se trouve que je l'ai élevé (je l'ai recueilli mourant) pendant ces 24 premières heures, il était dans la capuche de mont sweat et il était dans la maison avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 14:43

L'abbé Demorlais a écrit:
MikA a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Voilà comment je fais, le nom de l'animal et le prix.

Effectivement, c'est très parlant 👍
Par contre, j'avais des coquelets comme celui-ci, croisé Bresse et Sussex et franchement, je ne les aurais pas cédé pour 5€, ils sont prêts à passer au four et pèsent entre 1,2 et 1,6kg chacun après six mois...
A 5€, tu perds de l'argent, tu ne peut pas être à l'équilibre Un message le bon coin pas commun  781506
Tout-à-fait, non seulement on perd de l'argent mais on brouille le marché.

Pour des nains on peut comprendre, c'est invendable en dehors des expos. Pour cela que j'ai arrêté les nains (pour les Padoue j'avais une communauté qui en prenait, je suppose qu'ils ont fini en tandoori)

Mais un croisement Leghorn avec Hambourg GR ça se mange, au lieu de les proposer à 5€. 
J'ai un copain, ça l'énerve tellement ces prix ridicules qu'il les achète pour le congélateur. J'avoue l'avoir fait deux fois aussi, je vendais des coqs Marans à 25€, un coup un gars qui vendait les siens à 10€, un autre coup une fille à 5€. Dans les deux cas ils avaient acheté des œufs fécondés pour les poules et ne voulaient pas des coqs. "Contre bons soins" bien entendu, ils ont été bien nourris au grain et à l'herbe pendant un mois, avant de finir au congélateur  Un message le bon coin pas commun  1f605

Et pour les prix, tu veux que je fasse quoi moi ???!!!!!!
Tué pour manger ok, je le fais moi-même.
Mais franchement là, je n'ai pas les mots devant temps de… méchanceté, oui, je pense qu'on peut appeler ça de la méchanceté (et malhonnête).
Franchement, je te respecte et je t'apprécie, mais là non.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 14:49

monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
MikA a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Voilà comment je fais, le nom de l'animal et le prix.

Effectivement, c'est très parlant 👍
Par contre, j'avais des coquelets comme celui-ci, croisé Bresse et Sussex et franchement, je ne les aurais pas cédé pour 5€, ils sont prêts à passer au four et pèsent entre 1,2 et 1,6kg chacun après six mois...
A 5€, tu perds de l'argent, tu ne peut pas être à l'équilibre Un message le bon coin pas commun  781506
Tout-à-fait, non seulement on perd de l'argent mais on brouille le marché.

Pour des nains on peut comprendre, c'est invendable en dehors des expos. Pour cela que j'ai arrêté les nains (pour les Padoue j'avais une communauté qui en prenait, je suppose qu'ils ont fini en tandoori)

Mais un croisement Leghorn avec Hambourg GR ça se mange, au lieu de les proposer à 5€. 
J'ai un copain, ça l'énerve tellement ces prix ridicules qu'il les achète pour le congélateur. J'avoue l'avoir fait deux fois aussi, je vendais des coqs Marans à 25€, un coup un gars qui vendait les siens à 10€, un autre coup une fille à 5€. Dans les deux cas ils avaient acheté des œufs fécondés pour les poules et ne voulaient pas des coqs. "Contre bons soins" bien entendu, ils ont été bien nourris au grain et à l'herbe pendant un mois, avant de finir au congélateur  Un message le bon coin pas commun  1f605

Que tu sois contre, ok, mais que fasse ça, franchement, je trouve ça dégueulasse, a la limite, tu fais savoir à la personne que tu trouves le prix trop bas, mais faire ça  Un message le bon coin pas commun  1f621  ..., Ce poussin plus particulièrement, je ne veux pas le tuer (les autres, je ne dis pas), il se trouve que je l'ai élevé (je l'ai recueilli mourant) pendant ces 24 premières heures, il était dans la capuche de mont sweat et il était dans la maison avec moi.
Bah ils le savent, c'est surtout qu'ils ne veulent pas le faire eux-mêmes. Une de ces personnes me disait que sa mère lui proposait de les amener pour qu'elle s'en occupe elle-même parce qu'à ce prix là c'était moins cher qu'un poulet de supermarché.
En plus pour le coq, un mois de vie en liberté chez moi, ça vaut bien 4 mois de vie dans leur petit poulailler de lotissement, sans herbe, et quand on n'oublie pas de leur donner de l'eau.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 14:55

En soi, ce n'est pas le fait de tuer que je remets en question, c'est surtout de mentir à la personne et finalement de tue dans le dos, si la personne était d'accord, il n'y a aucun problèmes. Mais honnêtement ça me choque de dire "oui oui, il sera bien traité", et juste pour une histoire de prix, sacrifier l'animal. Je fais une grande distinction entre mes poules de compagnie et mes poules de rente.
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 15:03

L'abbé Demorlais a écrit:

... et quand on n'oublie pas de leur donner de l'eau.


J'ai rencontré ce cas de figure une fois... Ça m'a choqué 😱

Concernant l'achat de coqs pas cher, j'avoue déjà y avoir pensé parce que ça coûte moins cher que de les élever soit même, mais je n'ai jamais tenté...

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 15:09

MikA a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:

... et quand on n'oublie pas de leur donner de l'eau.


J'ai rencontré ce cas de figure une fois... Ça m'a choqué 😱

Concernant l'achat de coqs pas cher, j'avoue déjà y avoir pensé parce que ça coûte moins cher que de les élever soit même, mais je n'ai jamais tenté...

Que tu le fasses en étant droit dans tes bottes, sans mentir et en disant que tu vas les mangers, c'est cool pour toi Un message le bon coin pas commun  1f44d , mes mentir ça, vraiment pas Un message le bon coin pas commun  1f44e .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 15:10

monsieurpouletbzh a écrit:
En soi, ce n'est pas le fait de tuer que je remets en question, c'est surtout de mentir à la personne et finalement de tue dans le dos, si la personne était d'accord, il n'y a aucun problèmes. Mais honnêtement ça me choque de dire "oui oui, il sera bien traité", et juste pour une histoire de prix, sacrifier l'animal. Je fais une grande distinction entre mes poules de compagnie et mes poules de rente.
Heu non ! c'est toi qui m'accuse d'avoir menti, mais moi je n'ai rien promis, j'ai acheté des coqs au prix affiché, point barre. Et vu le nombre la personne le savait très bien.
Pour celui à 10€ c'est différent. Il m'emm..ait c'est vrai, d'être dans le bon coin à côté des miens à 25€, et en plus il était de bonne souche, je connais l'éleveur qui avait vendu les œufs. Donc au départ j'aurais voulu le garder mais il était n'était pas bon pour la repro, manque de volume, mal démarré certainement. Des gens qui veulent des poules mais s'en occupent mal.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 15:18

MikA a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:

... et quand on n'oublie pas de leur donner de l'eau.


J'ai rencontré ce cas de figure une fois... Ça m'a choqué 😱
Oui, moi j'observe tout quand je me déplace, l'état des poules et aussi l'état sanitaire des installations. Il m'est arrivé de le faire remarquer. Ou alors, parfois on dirait que ça fait des mois que l'abreuvoir n'a pas été nettoyé.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 15:20

Oui oui, je dis bien que tu as"oublier de le préciser si tu préfères", mais quand il y a écrit "contre bons soins" dans l'annonce, il ne faut pas non plus abuser. Moi aussi ils m'emm***ent énormément les coqs gratuits, mais c'est de mon point de vue pas une raison pour les prendre et les tuer, ne t'inquiète pas que s'il n'y avait pas tous ces coqs gratuits à coter, je vendrais bien plus cher mes coqs, mais que veux-tu que je fasse à mon échelle ? entente sur les prix ? Je le répète, je t'apprécie, et je ne veux pas que cette conversation change cela de ton point de vue. Et puis pour les gens qui veulent des poules que pour les œufs, franchement, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 17:00

Franchement, je commence a en avoir vraiment marre, encore un qui vient de me faire perdre deux jours pour rien, (déjà au téléphone, il était bizarre), il me demande de décaler la date, je lui réponds courtoisement que je ne peux pas, et il m'envoie : "Vous n'avez qu’à les vendre à quelqu'un d'autres, vous commencer à me souler avec vos poules !", du coup, je l'ai bloqué et conversation supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 19:42

Moi je risque de devoir me débarrasser des coqs car impossible à vendre et mes parents on du mal à les manger moi c'est impossible

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Un message le bon coin pas commun  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

L'abbé Demorlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 20:15

Fan de PADOUE a écrit:
Moi je risque de devoir me débarrasser des coqs car impossible à vendre et mes parents on du mal à les manger moi c'est impossible
Moi pareil, je ne pouvais pas manger mes Padoue. C'est un poulet de chair au départ (et même réputé pour la finesse de sa chair) mais le fait que ce soit des nains je ne pouvais pas. Pourtant j'ai eu mangé du pigeon et des cailles, c'est encore plus petit.
Mais je ne suis pas naïf non plus, je pense que beaucoup de ceux que j'ai dû céder à bas prix quand il y a eu les différentes crises (COVID et grippe aviaire) ont fini dans la casserole. Moi ça me soulage de ne pas avoir eu à le faire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 20:30

monsieurpouletbzh a écrit:
Franchement, je commence a en avoir vraiment marre, encore un qui vient de me faire perdre deux jours pour rien, (déjà au téléphone, il était bizarre), il me demande de décaler la date, je lui réponds courtoisement que je ne peux pas, et il m'envoie : "Vous n'avez qu’à les vendre à quelqu'un d'autres, vous commencer à me souler avec vos poules !", du coup, je l'ai bloqué et conversation supprimer.
J'ai regardé tes annonces, à mon avis tu as du mal à les vendre car tu as oublié de mettre le poids
  Un message le bon coin pas commun  99430


Rhôôô, c'est de l' Un message le bon coin pas commun  201573, ne te mets pas en colère 🤣

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA, Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 13:01

Moi je donne mes coqs, ca peux enerver les eleveurs mais je ne suis plus eleveuse. Ce qui m'enerve par contre c'est de trouver des coqs croisé X au meme prix que des coqs de race juste parce qu'il est beau. Un peu comme un chien LOF et Non LOF pour le meme prix. Mais je pars du principe que je ne suis plus eleveuse, que moi ca m'aide de ne pas avoir autant de coq et que si ca peut faire plaisir a quelqu'un alors allons y.

Maintenant j'ai vendu une poule a 65 euros, l'autre jour ( Brahma isabelle) a un monsieur qui vient avec sa femme et son chihuahua, la femme me disait que ca fesait cher la poule et que jamais elle ne mettrait ca pour une poule mais que son mari lui claque son argent la dedans, et je lui ai repondu " je vend une poule 65 euros, vous avez des oeufs donc économisé 7 euros chaque mois avec cette poule, ce qui fait 85 euros par an, vous la mettez au jardin, elle fait de l'engrai, du jardinage et elle va manger les nuisibles du jardin, sans compter que niveau frai veterinaire chez moi elles sont robustes, et meurt rarement de maladir, par contre vous achetez un chihuahua 1500 euros si il est LOF, vous devez le porter dans les bras, ca aboie tout le temps, faut le promener et le sortir, payer des croquettes hors de prix que celui ci ne vous rembourse pas car il ne pond pas d'oeuf. Et vous devez tous les jours vous en occupez car sinon il fait tout dedans. A l'inverse une poule ne demande pas autant d'attention. Donc moi perso 65 euros pour une poule qui sera remboursé dans 1 an avec les oeufs que vous n'aurez plus a acheter contre un chihuahua 1500 euros qui n'a pas d'interet a part etre porté, mon choix est fait. En sachant que rapport qualité/ prix/ poid finalement 1500 euros pour un chien de 2kg qui ne vous fait rien gagner et qui n'est meme pas confirmable, alors que 65 euros pour une poule qui fera 4kg/ qui fera des oeufs et qui peut faire de l'expo, mon choix est vite fait" bon du coup la nana a admis que oui finalement ce n'etait pas cher la poule mais qu'elle ne le ferait pas.

Dans tout ca je n'ai rien contre les chiens et les chihuahua hein, j'ai une berger blanc suisse LOF, mais c'est juste qu'il faut arreter de dire qu'une poule c'ets cher. Et je sors la meme chose sur leboncoin quand on me dit que c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un message le bon coin pas commun  Empty
MessageSujet: Re: Un message le bon coin pas commun    Un message le bon coin pas commun  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message le bon coin pas commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message parasite
» Annonce marans sur le bon coin
» avis sur annonce sur le bon coin
» Avis sur couveuse bon coin
» Des photos de notre coin de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Avis sur annonces-
Sauter vers: