Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierChoix Cannard / Oie / Poule Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherChoix Cannard / Oie / Poule Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Leghorn exchequer 2024
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:42

» Repro 2024 BZH
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:05

» concours photo poussins 2024
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Choix Cannard / Oie / Poule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 10:17

Bien le bonjour 🤝 !

Je souhaiterais acquerir quelque volatiles, mais... Difficile de me décider.
J'oscillie entre plusieurs modèles 🐔 poules, 🦆coureurs indiens, 🦢 oies... (, 😅)..
En effet, j'ai 1600m2 de terrain dans le Finistère (humide mais pas de froid). Je revend ma tondeuse (je laisse quelques passages et desherbe quelques massifs, le reste aux herbes folles), donc une fonction d'auxiliaire serait un plus. Cependant, j'ai les enfants qui jouent sur le terrain et qui se vautrent dans les allées, donc, hors du volailler, je voudrais privilégier un prototype moins salissant 🦤. J'ai lu que les poules faisaient du dégât au jardin, je pensais donc naturellement oie ou cannard, mais un éleveur m'a indiqué il y a peu que ce serait vite bagdad dans un jardin d'agrément. Peut être poule... Quid des prédateurs ? Quelques Shamo par exemple sont elles moins sujette au rapt de poules que les ornement naines ?
Beaucoup de questions mais je n'arrive pas à avoir de réponses (net, youteub,...).
J'espère que vous saurez, oH grands éleveurs de volatiles, éclairer ma lanterne 👌.
La bise 👉
Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 10:47

Je pourrais aussi avoir un dendrocygne. D'ailleurs en réfléchissant, je ne sais pas si cela peut cadrer avec mes attentes mais j'aurais aussi pu rester sur cette espèce. Après l'oie semble incomparable comme auxiliaire de tonte. Je ne sais pas non plus si le dendrocygne fait des œufs régulièrement comme le coureur indien.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 10:48

Bonjour Goudu,
Si tu veux des oies ou des canards, il faudrait que tu aies un point d'eau (une mare, un bassin) dans ton terrain ou que tu envisages d'en installer un.
Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 11:03

Merci,
J'avais une très grande mare, que malheureusement je rebouche a cause des enfants. J'ai cru comprendre que certaines especes n'avaient pas besoin de très grands volumes d'eau. Je pensais donc mettre un préfabriqué dont je changerai l'eau chaque semaine en saison chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 11:43

Après la mare est juste face à la véranda. Pas vraiment au bout du terrain. L'eau est actuellement filtrée. La crainte c'est aussi d'avoir un "pot de pue" près de la maison, en plus du risque pour les enfants. Ça me fend le coeur de la boucher, en plus j'ai du mal à placer les poisson (rouges pour la plupart, relâchés par l'ancien propriétaire, très familiers). Je n'ai pas trouvé de retour sur des filtrations efficaces pour garder une eau "propre".
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 13:40

l'oie va tondre, mais aussi abimer les plantes, scier tout ce qui dépasse (surtout si elle est jeune) .
https://plumage.forum-actif.net/t28571-oies-dans-une-sapiniere#467266
les shamos il faut savoir que ça ne pond pas beaucoup 30 oeufs par an, il ne faut pas les élever pour avoir des oeufs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Goudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 13:48

Le plus important pour moi c'est le desherbage et pouvoir garder un terrain d'agrément (pas un labour plein de fiantes). Je dois donc adaptater l'espèce et le nombre au 1600m2. Les œufs c'est du bonus, aensi qu'une resistance aux petits prédateurs (on a de la marte ici).
Après je ne fais pas de potager. Les éléments les plus fragiles sont certaines aromatiques et mes bananiers. De ce côté la ça va. Par contre j'ai de jeunes plans (cyprès chauve, pin laricio, tilleul, fruitiers, de moins de 50cm), donc si cela craint, je botte en touche.
Je me renseigne bien avant de personnes ayant une bonne expérience, cela évite de trop payer les pots cassés 😭
Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 13:52

cymo89 a écrit:
l'oie va tondre, mais aussi abimer les plantes, scier tout ce qui dépasse (surtout si elle est jeune) .
https://plumage.forum-actif.net/t28571-oies-dans-une-sapiniere#467266
les shamos il faut savoir que ça ne pond pas beaucoup 30 oeufs par an, il ne faut pas les élever pour avoir des oeufs.
Du coup, l'idéal serait peut être des coureurs indiens ? Mais du coup ils ne touchent pas à l'herbe ? J'ai entendu dire que les barbaries etaient de bons auxiliaires (si certains en élévent...).
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 13:59

si tu ne veux pas de dégâts, évite les oies !

elles ont un problème avec tout ce qui dépasse  et en font des copeaux  Choix Cannard / Oie / Poule 1f605 .

les poules vont creuser un peu partout donc ton jardin d'agrément... elles ont la fâcheuse habitude de creuser au pied des jeunes arbres et plant et vont mettre les racines à nu .

il va falloir grillager et protéger pas mal de chose.

les canards vont pas mal piétiner donc tout ce qui sera à proximité de ton préfabriqué sera une plaque de terre sauf si tu mets du gravier tout autour.

pour un jardin d'agrément sans fiente ni trou ni dégât ni sensible aux prédateurs, à par la tondeuse je ne vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 14:22

Après mettre une bande de deux mètres tout le tour en graviers semble tout à fait réalisable ! Dc même je ne compte pas à ce que cela reste propre sans entretien.
Du coup des cannard ne seraient ils pas la bonne solution ? Cependant une éleveuse de coureurs indiens m'a indiqué qu'ils dédaignaient l'herbe. Y a t'il une espèce plus appropriée ? Dans ce cas combien d'individus pour 1600m2 pour que ce soit raisonnable en entretien ?

Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 15:12

le canard n'est pas un herbivore mais un omnivore, il mangera de l'herbe certes mais pas au niveau de l'oie qui est un herbivore, donc niveau tondeuse l'oie est plus appropriée.

le canard ça préfère le grain et les insectes, le barbarie adore les mouches !

tu as pensé aussi aux moutons d'ouessant ? pour ta surface 2 béliers castrés seraient peut être plus appropriés

pour moi ce serait des oies si la tonte est une priorité mais il faudra protéger tes jeunes arbres/plants/fleurs etc.

et niveau sonore si tu as des voisins chiant,  oublie. quand ça klaxonne , ça klaxonne  Choix Cannard / Oie / Poule 1f605  mais pas la nuit contrairement au coq  Choix Cannard / Oie / Poule 1f620

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 15:16

Par contre mouton = grosse, grosse, grosse protection des végétaux !? L'oie attaque sûrement certes un peu les jeunes arbustes, mais la on a à faire à un sanibroyeur ?!!?
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 15:20

Goudu a écrit:
Par contre mouton = grosse, grosse, grosse protection des végétaux !? L'oie attaque sûrement certes un peu les jeunes arbustes, mais la on a à faire à un sanibroyeur ?!!?
 l'oie va mâchouiller l'écorce des jeunes arbres voir les sectionner  si le tronc a un diamètre d'un doigt. ça adore tirer sur les choses qui pendouillent.
dans tous les cas faudra interdire l'accès aux plates bandes/fleurs, tout ce que tu ne veux pas que l'oie touche.

elles aiment vraiment mordiller tout ce qu'elles trouvent.

le mouton faut clôturer oui mais pas comme une chèvre qui elle, escalade tout et n'importe quoi et mange tout sauf l'herbe  Choix Cannard / Oie / Poule 1f605 .

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 15:36

Il n'y a vraiment pas de solution miracle.
Pour le moment je pensais à ure seule oie, qui aura un résultat plus que modeste sur l'herbe, mais qui je pense, à elle seule ne va pas avoir une grande incidence sur la surface totale. Associée à des coureurs indiens deux, et peut être une poule pour la compagnie de l'oie et pour avoir quelques oeufs. Cela permet de taper large mais que chacun trouve sa place dans le glanage au jardin.
Après on verra si je fais erreur
Ce n'est pas
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 15:52

Goudu a écrit:
Il n'y a vraiment pas de solution miracle.
Pour le moment je pensais à ure seule oie, qui aura un résultat plus que modeste sur l'herbe, mais qui je pense, à elle seule ne va pas avoir une grande incidence sur la surface totale. Associée à des coureurs indiens deux, et peut être une poule pour la compagnie de l'oie et pour avoir quelques oeufs. Cela permet de taper large mais que chacun trouve sa place dans le glanage au jardin.
Après on verra si je fais erreur
Ce n'est pas

2 oies c'est mieux qu'une , pas obligé de prendre un jar.

les coureurs indiens j'ai essayé, franchement..... je crois que l'effet de mode est passé par là.

et pareil si tu prends des poules, au moins 2, c'est toujours plus sympa pour eux.  

après chacun fait sa propre expérience =)
Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 16:37

J'ai encore eu un retour surqles oies comme quoi cela mangeait tout (éléments en bois, déco, jeune plans...) donc meme deux sur 1600m, j'ai une grosse crainte. Je ne pensais pas cela aussi vorace.
Avez vous un autre choix en terme de cannard ? Le barbarie peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 16:48

le barbarie  est aphone ( il ne fait pas coincoin mais souffle ) une fois adulte, donc pas de soucis avec les voisins niveau bruit. c'est un canard facile à élever. par contre la femelle vole, il faut couper les rémiges (grosses plumes de l'aile) à chaque mue.

c'est un gros chasseur de mouche  Choix Cannard / Oie / Poule 1f600 .

le mâle est beaucoup plus lourd que la femelle, lui il ne vole pas par contre.

prendre un mâle pour 4 femelles est un bon début. ça aime vivre en groupe.

niveau nourriture comme les poules. blé /maïs et les cannetons  miette premier âge.

Par contre un canard ça ne picore pas ! Donc on utilise pas des gamelles pour poules, celle avec les trous....

 Les canards il faut des récipients style petite auge à maçon ou des gamelles tout en longueur.

Mettre de l'eau aussi à proximité de la nourriture; des récipients assez profond pour que les canards puissent faire leurs bains nasaux (ils soufflent dans l'eau pour se nettoyer leurs narines) . des auges à maçon font aussi bien l'affaire ou autre récipient semblable.

Goudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 17:22

Cool ! Et ça roxe mieux que les indiens coureurs (qui sont dit très pondeurs, etc..). Si on fait pas de repro, faut il un mâle aussi ? Avec les ailes indemnes ils quitteraient le "nid" ?
Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 17:23

Merci j'avais vraiment besoin dinfos 🙏
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 17:37

Goudu a écrit:
Cool ! Et ça roxe mieux que les indiens coureurs (qui sont dit très pondeurs, etc..). Si on fait pas de repro, faut il un mâle aussi ? Avec les ailes indemnes ils quitteraient le "nid" ?
non pas besoin de mâle si tu n'en veux pas.

et pour les ailes, une femelle ça vole très bien !, à toi de voir si tu veux jouer ou pas .

elle peut rester comme se barrer. tu auras de forte probabilité de la retrouver sur la toiture du voisin  Choix Cannard / Oie / Poule 1f605 .

un coup de ciseaux à chaque mue c'est pas la mort hein, ça prend 5 minutes. 

tu as le vol à partir de 1 min 24s

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 22:19

sinon tu as aussi des canard "commun", comme le pekin,
Choix Cannard / Oie / Poule P1013027
 le rouen,
Choix Cannard / Oie / Poule Cymo8911 
le saxe, le duclair.
Choix Cannard / Oie / Poule P1013540

 si pas de repro on peut prendre que des canes, contrairement aux oies c'est compatible avec une maison, ceux-là ne volent pas . (mais cancanent)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Goudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goudu
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Goudu



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 23:08

Bonjour,
Merci, je regarde ces especes 👌
Qu'entendez vous par compatible avec une maison ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 8:47

je disais compatible avec une maison car mes jeunes oies ont scié parasol, sèche linge, filet, plante grasse et n'hesitaient pas a monter un grand escalier pour essayer d'attaquer la porte d'entrée. heureusement elles se calme en vieillissant(mais il vaut mieux ne pas leur laisser un accès aux abords de la maison). les canards eux font leur vie sans rien détruire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Fan de PADOUE et Goudu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Cannard / Oie / Poule Empty
MessageSujet: Re: Choix Cannard / Oie / Poule   Choix Cannard / Oie / Poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Cannard / Oie / Poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une race de poule
» Choix de poule naine
» Choix poule débutante
» Choix d'un poule pondeuse a liseré
» Choix de couleurs de mes futurs poule soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: