Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoup dur pour l'élevage ! - Page 9 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoup dur pour l'élevage ! - Page 9 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coup dur pour l'élevage !

Aller en bas 
+27
monsieurpouletbzh
Rhoda
coincoin
ng36
Les Lapins Nains du Gâtin
Cécile
Fran31
Gallinophile
20-100-85
Brindavoine
Tintamar
Malika Zumzum
Vivette
stout
hebuternois
Guéno
Florence31
Le Gaulois
Pouledu69
Eiffel72
MikA
Fan de PADOUE
JT
cotur29
cymo89
louluop
L'abbé Demorlais
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 15:53

Rappel du premier message :

Interdiction de vente d'animaux autres que chiens et de pour les particuliers sur les sites de vente. Pour le Bon Coin c'est applicable depuis le 1er juillet.

Après la grippe aviaire et le COVID, on sonne le glas pour les races menacées.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Les Lapins Nains du Gâtin
Petit Oeuf
Petit Oeuf




Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 11:33

Dans la vie il existe une hiérarchie immuable :
1- Les hommes
2- Les femmes
3- Les animaux
4- Les idiots
Lorsque j’ai dit à mon responsable que la condition des femmes ne progressait pas il m’a répondu « si, elles ont obtenu le droit de vote ». Quand j’ai raconté ça à ma femme le soir elle s’est exclamée “mais quel con celui-là ! “ Toutes ces meusurettes pour soit-disant améliorer la condition des femmes ne sont que des poignées de foin qu’on distribue aux féministes pour les faire taire et pour se donner bonne conscience.

20-100-85 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Les Lapins Nains du Gâtin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Les Lapins Nains du Gâtin



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 11:38

Et comment Marlène Schiappa bonne qu’à faire des beaux discours pour la protection des femmes est vite montée au créneau pour défendre son petit copain du gouvernement Nicolas Hulot accusé de viol !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 12:10

Même dans ton schéma mental d'un autre âge, ton raisonnement « quand on a compris ça, on s’aperçoit qu’on est entouré d’un tas de faux problème : les droits de l’homme, l’égalité des sexes (on sera bientôt un peuple sans femmes),… » ne tient quand même pas la route, car les féministes qui réclament l'égalité ont bien une conscience du problème, contrairement aux lapins.

Peut-être tu pourrais admettre que tu as écrit là une grosse connerie offensante, et t'en excuser ? Ca se fait quand on est bien élevé, qu'on soit un homme ou une femme...
Mais si je comprends bien, tu considères que les femmes sont certes douées de sensibilité, mais tu t'en tamponnes le coquillard qu'elles soient vexées que tu assimiles leur intelligence à celle des lapins, car de toutes façons elles sont plus basses que toi dans ta hiérarchie, donc tu penses que ça sera sans conséquence pour toi ? Si c'est ça, je pense que tu fais erreur. Simplement tu ne mesures pas les conséquences car tu n'as pas eu la possibilité de comparer.

Fan de PADOUE, Pouledu69, 20-100-85 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 12:16

Les Lapins Nains du Gâtin a écrit:
Et comment Marlène Schiappa bonne qu’à faire des beaux discours pour la protection des femmes est vite montée au créneau pour défendre son petit copain du gouvernement Nicolas Hulot accusé de viol !

Oui, mais ceux "d'en haut" sont... particulier, bon ok, ils sont bêtes à manger du foin (hypocrite, je ne vais pas dire tout ce que je pense d'eux…)
Et je suis bien d'accord pour dire que l'être humain est, lui aussi, bien évidemment vivant et doué de sensibilité. 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 12:23

Je me demande ce que Marlène Schiappa et Nicolas Hulot viennent faire dans le schmilblick... ??

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Les Lapins Nains du Gâtin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Les Lapins Nains du Gâtin



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 12:36

monsieurpouletbzh a écrit:
Les Lapins Nains du Gâtin a écrit:
Et comment Marlène Schiappa bonne qu’à faire des beaux discours pour la protection des femmes est vite montée au créneau pour défendre son petit copain du gouvernement Nicolas Hulot accusé de viol !

Oui, mais ceux "d'en haut" sont... particulier, bon ok, ils sont bêtes à manger du foin (hypocrite, je ne vais pas dire tout ce que je pense d'eux…)
Et je suis bien d'accord pour dire que l'être humain est, lui aussi, bien évidemment vivant et doué de sensibilité. 

Tu te méprends. Je savais qu’en écrivant cela quelqu’un allait se heurter à un écueil. Ce que j’ai formulé est l’expression d’un constat et non d’un avis personnel. S’il pleut et que dis qu’il pleut cette assertion n’est pas sujette à contestation. Maintenant si tu penses que mon constat concernant la condition humaine est erronée tu es peut-être dans le déni.

Donc je réitère mon constat :
La condition féminine et les droits de l’Homme ne progresse pas voire régresse.
Dans la vie il y a :
1- Les hommes
2- Les femmes
3-Les bête
4– Les idiots

20-100-85 et monsieurpouletbzh n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 12:59

Les Lapins Nains du Gâtin a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Les Lapins Nains du Gâtin a écrit:
Et comment Marlène Schiappa bonne qu’à faire des beaux discours pour la protection des femmes est vite montée au créneau pour défendre son petit copain du gouvernement Nicolas Hulot accusé de viol !

Oui, mais ceux "d'en haut" sont... particulier, bon ok, ils sont bêtes à manger du foin (hypocrite, je ne vais pas dire tout ce que je pense d'eux…)
Et je suis bien d'accord pour dire que l'être humain est, lui aussi, bien évidemment vivant et doué de sensibilité. 

Tu te méprends. Je savais qu’en écrivant cela quelqu’un allait se heurter à un écueil. Ce que j’ai formulé est l’expression d’un constat et non d’un avis personnel. S’il pleut et que dis qu’il pleut cette assertion n’est pas sujette à contestation. Maintenant si tu penses que mon constat concernant la condition humaine est erronée tu es peut-être dans le déni.

Donc je réitère mon constat :
La condition féminine et les droits de l’Homme ne progresse pas voire régresse.
Dans la vie il y a :
1- Les hommes
2- Les femmes
3-Les bête
4– Les idiots

Je donne simplement mon avis sur ceux "d'en haut", que ce soit lié ou pas à ton message, et je ne vois pas en quoi j'aurai contesté quoi que ce soit.
Qui plus est je n'ai absolument rien dit sur "les conditions humaines"
Pour résumer : je ne comprends en rien ton message.
Revenir en haut Aller en bas
20-100-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
20-100-85



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 13:13

Lapin nain, c'est une hiérarchie que tu établis en mettant les femmes au dessous des hommes et les idiots sous les animaux ?
J'espère avoir mal compris 😡

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Les Lapins Nains du Gâtin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Les Lapins Nains du Gâtin



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 13:30

Oui c’est ça ! C’est un constat. On aura toujours plus de considération pour les animaux que pour les cons. Et les femmes oui elles ne sont pas à égalité avec les hommes : sous-payées à compétences égales, mariées de force dans certains pays, violées et brûlées, battues, déflorées par des hommes qui leur transmettent le SIDA au Malawi (on appelle ces hommes des « hyènes »), et la liste est encore longue. Ce n’est ni un avis et encore moins une approbation, mais un triste constat.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 13:45

Bon, je pense que l'on dévie un peu trop du sujet initial qui est " Interdiction de vente d'animaux autres que chiens et de pour les particuliers sur les sites de vente".

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 13:47

@Les Lapins Nains du Gâtin, j'ai bien compris que tu déplores cette hiérarchie que tu constates dans notre société.
Le sujet est intéressant mais délicat. Fais gaffe aux jets de pierres! 🙂

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 14:55

Citation :
Tu te méprends. Je savais qu’en écrivant cela quelqu’un allait se heurter à un écueil.
Si les autres ne sont pas d'accord avec toi, pour toi c'est forcément qu'ils n'ont pas compris ta haute réflexion ? Peut-être aurais-tu besoin d'apprendre à te remettre un peu en cause ?
Je fais parfaitement la différence entre un constat ("il pleut") et ce qu'on peut désirer ou non. Par exemple, notre société est patriarcale, c'est un constat. C'est précisément ce que dénoncent les féministes, donc je ne suis certainement pas dans le déni !
Toi par contre, tu sembles très ambigu. Ce que tu présentes comme "un constat", tu sembles fortement tenir à le maintenir... Ta hiérarchie déjà elle ne veut rien dire, parce que tu ne dis même pas sur quel critère tu l'établis : l'intelligence, les droits, autre chose ?
Les droits des femmes régressent ? Moi quand je compare ma situation aux générations précédentes, nos mères qui n'avaient pas le droit d'avorter et devaient épouser l'homme qui les avait engrossées... Merci, mais je préfère quand même largement la situation actuelle.
J'ai plutôt l'impression que tu prétends que c'est immuable parce que tu n'as pas envie que ça change... pour te rassurer. Si l'intelligence des animaux ne va pas changer comme ça, les droits des femmes comme des animaux, eux, évoluent. L'évolution du statut des animaux est même précisément ce qui nous préoccupe dans ce topic car ça nous touche de plein fouet.


Dernière édition par Cécile le Dim 6 Aoû 2023 - 15:37, édité 1 fois

Pouledu69, JT, 20-100-85 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 15:13

Donc ton critère de hiérarchie c'est la considération, c'est ça ? Ca n'a rien d'immuable, ça bouge tout le temps.

Je ne suis pas convaincue du tout, comme Guéno le croit, que Les Lapins Nains du Gâtin déplore cette hiérarchie qu'ils constate, bien au contraire. Sinon il n'aurait pas écrit "on est entouré d’un tas de faux problème : les droits de l’homme, l’égalité des sexes (on sera bientôt un peuple sans femmes),…"
D'ailleurs ce commentaire "on sera bientôt un peuple sans femmes" exprime le contraire de ton prétendu constat que les choses sont immuables.

Oui Monsieurpouletbzh, on est partis très loin du sujet... Ce qui est dommage, c'est qu'on n'arrive pas à s'unir pour défendre simplement les droits des éleveurs amateurs. Il faudrait essayer de construire quelque chose, et on se retrouve à batailler entre nous. Mais moi je ne peux pas laisser passer ça, et ça m'emm*** d'être assimilée à ce type de personnage ! Quand il y a eu la loi Dombreval, j'avais rejoint un groupe FB pour lutter contre, je n'y étais pas restée longtemps, dégoutée par des commentaires nauséabonds du même type. C'est vraiment dommage.

(Note : j'édite pour supprimer le nom d'un politicien et éviter la polémique. C'était une erreur de ma part que de le citer, je le regrette).


Dernière édition par Cécile le Lun 7 Aoû 2023 - 12:20, édité 2 fois

Pouledu69, Eiffel72, 20-100-85 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Les Lapins Nains du Gâtin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Les Lapins Nains du Gâtin



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 15:20

Cécile a écrit:
Citation :
Tu te méprends. Je savais qu’en écrivant cela quelqu’un allait se heurter à un écueil.
Si les autres ne sont pas d'accord avec toi, pour toi c'est forcément qu'ils n'ont pas compris ta haute réflexion ? Peut-être aurais-tu besoin d'apprendre à te remettre un peu en cause ?
Je fais parfaitement la différence entre un constat ("il pleut") et ce qu'on peut désirer ou non. Par exemple, notre société est patriarcale, c'est un constat. C'est précisément ce que dénoncent les féministes, donc je ne suis certainement pas dans le déni !
Toi par contre, tu sembles très ambigu. Ce que tu présentes comme "un constat", tu sembles fortement tenir à le maintenir... Ta hiérarchie déjà elle ne veut rien dire, parce que tu ne dis même pas sur quel critère tu l'établis : l'intelligence, les droits, autre chose ?
Les droits des femmes régressent ? Moi quand je compare ma situation aux générations précédentes, nos mères qui n'avaient pas le droit d'avorter et devaient épouser l'homme qui les avait engrossées... Merci, mais je préfère quand même largement la situation actuelle.
J'ai plutôt l'impression que tu prétends que c'est immuable parce que tu n'as pas envie que ça change... pour te rassurer. Si l'intelligence des animaux ne va pas changer comme ça, les droits des femmes comme des animaux, eux, évoluent.

Tu veux quoi que je verse dans le politiquement correct et que je verse des larmes de crocodile ? La belle âme romantique, c’est pas mon style. Discours politiquement correct cache-misère tu ne réussiras pas à me faire culpabiliser. J’en ai fini..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 16:03

Il aurait été plus à-propos de me citer avec cette phrase-là :
Cécile a écrit:
Peut-être tu pourrais admettre que tu as écrit là une grosse connerie offensante, et t'en excuser ? Ca se fait quand on est bien élevé, qu'on soit un homme ou une femme...

Mais les choses sont claires : Les Lapins Nains du Gâtin se classe dans sa première catégorie, donc il ne fait pas d'excuses aux femmes pour les avoir assimilées à des lapins, faut pas déconner... Y'a quand même une hiérarchie à respecter !!


Je ne visais pas à te faire culpabiliser. Apporter un autre son de cloche et laisser chacun se faire son idée me suffit.
Contente qu'on en ait fini.

Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 17:01

Du coup avec cette histoire sur leboncoin, existe-t-il des alternatives à ce site (qui a autant de visibilité) ?
 Autre que facebook si possible, je n'ai pas facebook.

Parce ce que les annonces d'oeufs fécondés , je ne trouve plus grand chose par chez moi ...

Pouledu69 et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 17:16

Ben c'est tout le problème, @coincoin.
Pour les oeufs, il y a Coco-Escroc, on ne peut pas le nier, c'est un fait... même si ça me désole !
Au vu de la situation, nul doute qu'ils vont très rapidement s'élargir aux animaux vivants (d'ailleurs Pronatura y travaille). Mais les annonces ne seront très certainement pas gratuites, la validation par des bénévoles beaucoup moins rapide, donc il y aura moins de volume d'annonce, c'est évident.

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 17:24

Je ne commande pas d'oeufs en ligne, j'aimais le coté proximité qu'offrait leboncoin...

tant pis, j'écouterai les chants de coqs au loin et j'irai voir si les personnes vendent des oeufs  Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 1f605

Cécile, louluop, Eiffel72 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 17:39

mon annonce a de nouveau été supprimée (en don), pourtant des oeufs ce n'est pas un animal. mais il faut bien mettre la photo des poules et du coq...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 17:44

d'ici quelques années ce sera criminel de manger des produits animaux et d'en détenir  Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 1f605 .

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
20-100-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
20-100-85



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 18:40

Peut-être en consultant les répertoires d'éleveurs et en les appelant directement..? avec un peu de diplomatie..
https://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/adresses-2.html

cotur29 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 19:47

20-100-85 a écrit:
Peut-être en consultant les répertoires d'éleveurs et en les appelant directement..? avec un peu de diplomatie..
https://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/adresses-2.html


Normalement s'ils sont mis comme éleveur, ils vont forcément vendre à un moment ou un autre donc, ça peut être une solution, et ont en revient à se constituer un petit carnet d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 19:51

Le problème de ce site c'est qu'il n'est pas vraiment à jour... 
Une partie des éleveurs qui sont signalés comme vendant telle race de poule ne l'élève plus...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Cécile, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:10

Pouledu69 a écrit:
Le problème de ce site c'est qu'il n'est pas vraiment à jour... 
Une partie des éleveurs qui sont signalés comme vendant telle race de poule ne l'élève plus...
Oui, c'est le site de Jean-Claude Periquet quand il était Président de la FFV, un site perso très riche par ailleurs, une mine d'informations pour les éleveurs.
 Depuis la FFV a créé son propre site, ce qui ne change rien, beaucoup d'éleveurs ne souhaitent pas figurer sur une liste avec coordonnées et téléphone, je comprends. C'est très imprudent de laisser ses coordonnées et son téléphone sur internet. Le jour où il y aura une géolocalisation avec anonymat ça pourra peut-être marcher (au fait, on n'avait pas commencé à monter ça Ici ? ... Bon, ça ne marche pas terrible pour l'instant, adhézez!!!  Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 1f602 )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 6 Aoû 2023 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:12

merci pour le lien, il me semble l'avoir déjà regardé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:24

cymo89 a écrit:
mon annonce a de nouveau été supprimée (en don), pourtant des oeufs ce n'est pas un animal. mais il faut bien mettre la photo des poules et du coq...
Oui mais le problème de ces gens qui ont visiblement pris le contrôle des annonces animaux sur Le Bon Coin (voir le message très explicite que j'avais reçu et que tu as reçu aussi puisque tu l'as publié plus haut il y a quelques jours) c'est qu'ils ne veulent pas seulement qu'on puisse vendre des animaux. Ils veulent aussi empêcher de les exploiter (selon leurs mots lus ou entendus) pour la production d'oeufs pour les poules par exemple, ou l'utilisation du cuir de bovin pour ceintures, sacs à main ou canapés. Même une pondeuse fermière et bien choyée ils n'en veulent pas. Ce n'est plus un problème de bien-être animal, c'est la détention d'animaux qui est mise en cause (de compagnie ou pas, bien que la loi ne vise que les animaux de compagnie pour l'instant)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Eiffel72 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:43

L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
mon annonce a de nouveau été supprimée (en don), pourtant des oeufs ce n'est pas un animal. mais il faut bien mettre la photo des poules et du coq...
Oui mais le problème de ces gens qui ont visiblement pris le contrôle des annonces animaux sur Le Bon Coin (voir le message très explicite que j'avais reçu et que tu as reçu aussi puisque tu l'as publié plus haut il y a quelques jours) c'est qu'ils ne veulent pas seulement qu'on puisse vendre des animaux. Ils veulent aussi empêcher de les exploiter (selon leurs mots lus ou entendus) pour la production d'oeufs pour les poules par exemple, ou l'utilisation du cuir de bovin pour ceintures, sacs à main ou canapés. Même une pondeuse fermière et bien choyée ils n'en veulent pas. Ce n'est plus un problème de bien-être animal, c'est la détention d'animaux qui est mise en cause (de compagnie ou pas, bien que la loi ne vise que les animaux de compagnie pour l'instant)

J'étais tombé sur des fous à un moment, c'étaient des gens qui voulaient :"libérer tous les animaux de l'exploitation humaine", en gros, ils voulaient prendre les animaux des gens et les mettre dans une foret pour qu'ils regagnent leur liberté... 

Lâche des chihuahuas parisien dans une foret, ils vont même pas survivre seul une demie seconde...

Je comprends qu'on peut être contre les modes d'élevage industriel actuel, mais il faut un peu de bon sens quand même.

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:59

Cécile a écrit:
Donc ton critère de hiérarchie c'est la considération, c'est ça ? Ca n'a rien d'immuable, ça bouge tout le temps.

Je ne suis pas convaincue du tout, comme Guéno le croit, que Les Lapins Nains du Gâtin déplore cette hiérarchie qu'ils constate, bien au contraire. Sinon il n'aurait pas écrit "on est entouré d’un tas de faux problème : les droits de l’homme, l’égalité des sexes (on sera bientôt un peuple sans femmes),…"
D'ailleurs ce commentaire "on sera bientôt un peuple sans femmes" exprime le contraire de ton prétendu constat que les choses sont immuables.

Oui Monsieurpouletbzh, on est partis très loin du sujet... Ce qui est dommage, c'est qu'on n'arrive pas à s'unir pour défendre simplement les droits des éleveurs amateurs. Il faudrait essayer de construire quelque chose, et on se retrouve à batailler entre nous. Mais moi je ne peux pas laisser passer ça, et ça m'emm*** d'être assimilée à ce type de personnage ! Quand il y a eu la loi Dombreval, j'avais rejoint un groupe FB pour lutter contre, je n'y étais pas restée longtemps, dégoutée par des commentaires nauséabonds pour Zemmour et autres. C'est vraiment dommage.
Je suis d'accord avec toi sur ces deux points Cécile.
 
Le message du Lapin Nain du Gâtin est pour le moins très maladroit (à classer dans la catégorie 4) et je ne vois pas ce que ce comparatif vient faire dans ce sujet.

Pour la récupération politique aussi, d'un côté il y a les extrémistes animalistes, et de l'autre les partis politiques extrémistes toujours prompts à venir nous soutenir sans qu'on leur demande quoi ce soit, c'est gratuit. 
Récupérateurs en tout genre, non merci!  Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Cécile, MikA, louluop et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 21:06

L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
mon annonce a de nouveau été supprimée (en don), pourtant des oeufs ce n'est pas un animal. mais il faut bien mettre la photo des poules et du coq...
Oui mais le problème de ces gens qui ont visiblement pris le contrôle des annonces animaux sur Le Bon Coin (voir le message très explicite que j'avais reçu et que tu as reçu aussi puisque tu l'as publié plus haut il y a quelques jours) c'est qu'ils ne veulent pas seulement qu'on puisse vendre des animaux. Ils veulent aussi empêcher de les exploiter (selon leurs mots lus ou entendus) pour la production d'oeufs pour les poules par exemple, ou l'utilisation du cuir de bovin pour ceintures, sacs à main ou canapés. Même une pondeuse fermière et bien choyée ils n'en veulent pas. Ce n'est plus un problème de bien-être animal, c'est la détention d'animaux qui est mise en cause (de compagnie ou pas, bien que la loi ne vise que les animaux de compagnie pour l'instant)
oui je comprends bien le délire mais c'est très embêtant pour les poules de race.

en attendant une petite liste a tester dans les annonces
poule a vendre 10€ sera remplacé par
contre reglement de 10e
rétribution  de 10e
il conviendra de s'acquitter de 10e 
contre rémunération de 10e 
cout/valeur/montant 10e
contre un versement/ une gratification/un honoraire/ une indemnité/un dedommagement/une indemnisation pecuniaire, contre une dotation/compensation/contrepartie/commission de 10e
acquisition à 10e, allocation à 10e, cession a 10e, fourniture a 10e, se monnaye 10e,
il faudra debourser 10e, adjuge a 10e, attribue a 10e, contre une commission de 10e, prestation à 10e
au lieu de je vends, je me  défait, je transmet je transfert...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

cotur29 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 21:07

monsieurpouletbzh a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
mon annonce a de nouveau été supprimée (en don), pourtant des oeufs ce n'est pas un animal. mais il faut bien mettre la photo des poules et du coq...
Oui mais le problème de ces gens qui ont visiblement pris le contrôle des annonces animaux sur Le Bon Coin (voir le message très explicite que j'avais reçu et que tu as reçu aussi puisque tu l'as publié plus haut il y a quelques jours) c'est qu'ils ne veulent pas seulement qu'on puisse vendre des animaux. Ils veulent aussi empêcher de les exploiter (selon leurs mots lus ou entendus) pour la production d'oeufs pour les poules par exemple, ou l'utilisation du cuir de bovin pour ceintures, sacs à main ou canapés. Même une pondeuse fermière et bien choyée ils n'en veulent pas. Ce n'est plus un problème de bien-être animal, c'est la détention d'animaux qui est mise en cause (de compagnie ou pas, bien que la loi ne vise que les animaux de compagnie pour l'instant)

J'étais tombé sur des fous à un moment, c'étaient des gens qui voulaient :"libérer tous les animaux de l'exploitation humaine", en gros, ils voulaient prendre les animaux des gens et les mettre dans une foret pour qu'ils regagnent leur liberté... 

Lâche des chihuahuas parisien dans une foret, ils vont même pas survivre seul une demie seconde...

Je comprends qu'on peut être contre les modes d'élevage industriel actuel, mais il faut un peu de bon sens quand même.
Oui, d'ailleurs c'est pour cela qu'on les entend pleurnicher sur la souris ou le lapin nain mangé par le serpent en captivité, mais jamais sur l'agneau dévoré par le loup. Ils sont du côté du loup (et du renard) 
Leur objectif est clair mais si demain on doit se remettre à chasser pour manger ce sont les animaux qui vont en pâtir. Ce sera moins rigolo pour eux que l'électronarcose.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 21:14

cymo89 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
mon annonce a de nouveau été supprimée (en don), pourtant des oeufs ce n'est pas un animal. mais il faut bien mettre la photo des poules et du coq...
Oui mais le problème de ces gens qui ont visiblement pris le contrôle des annonces animaux sur Le Bon Coin (voir le message très explicite que j'avais reçu et que tu as reçu aussi puisque tu l'as publié plus haut il y a quelques jours) c'est qu'ils ne veulent pas seulement qu'on puisse vendre des animaux. Ils veulent aussi empêcher de les exploiter (selon leurs mots lus ou entendus) pour la production d'oeufs pour les poules par exemple, ou l'utilisation du cuir de bovin pour ceintures, sacs à main ou canapés. Même une pondeuse fermière et bien choyée ils n'en veulent pas. Ce n'est plus un problème de bien-être animal, c'est la détention d'animaux qui est mise en cause (de compagnie ou pas, bien que la loi ne vise que les animaux de compagnie pour l'instant)
oui je comprends bien le délire mais c'est très embêtant pour les poules de race.

en attendant une petite liste a tester dans les annonces
poule a vendre 10€ sera remplacé par
contre reglement de 10e
rétribution  de 10e
il conviendra de s'acquitter de 10e 
contre rémunération de 10e 
cout/valeur/montant 10e
contre un versement/ une gratification/un honoraire/ une indemnité/un dedommagement/une indemnisation pecuniaire, contre une dotation/compensation/contrepartie/commission de 10e
acquisition à 10e, allocation à 10e, cession a 10e, fourniture a 10e, se monnaye 10e,
il faudra debourser 10e, adjuge a 10e, attribue a 10e, contre une commission de 10e, prestation à 10e
au lieu de je vends, je me  défait, je transmet je transfert...
Moi je n'ai pas envie d'entrer dans ce jeu. Mon frère a pu mettre des annonces sur Paru-Vendu, le jour où j'aurai quelque chose à vendre je ferai pareil et si ça marche je déménagerai toutes mes annonces (animaux ou pas) vers ce site et adieu le bon p'tit coin Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 21:43

L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
mon annonce a de nouveau été supprimée (en don), pourtant des oeufs ce n'est pas un animal. mais il faut bien mettre la photo des poules et du coq...
Oui mais le problème de ces gens qui ont visiblement pris le contrôle des annonces animaux sur Le Bon Coin (voir le message très explicite que j'avais reçu et que tu as reçu aussi puisque tu l'as publié plus haut il y a quelques jours) c'est qu'ils ne veulent pas seulement qu'on puisse vendre des animaux. Ils veulent aussi empêcher de les exploiter (selon leurs mots lus ou entendus) pour la production d'oeufs pour les poules par exemple, ou l'utilisation du cuir de bovin pour ceintures, sacs à main ou canapés. Même une pondeuse fermière et bien choyée ils n'en veulent pas. Ce n'est plus un problème de bien-être animal, c'est la détention d'animaux qui est mise en cause (de compagnie ou pas, bien que la loi ne vise que les animaux de compagnie pour l'instant)
oui je comprends bien le délire mais c'est très embêtant pour les poules de race.

en attendant une petite liste a tester dans les annonces
poule a vendre 10€ sera remplacé par
contre reglement de 10e
rétribution  de 10e
il conviendra de s'acquitter de 10e 
contre rémunération de 10e 
cout/valeur/montant 10e
contre un versement/ une gratification/un honoraire/ une indemnité/un dedommagement/une indemnisation pecuniaire, contre une dotation/compensation/contrepartie/commission de 10e
acquisition à 10e, allocation à 10e, cession a 10e, fourniture a 10e, se monnaye 10e,
il faudra debourser 10e, adjuge a 10e, attribue a 10e, contre une commission de 10e, prestation à 10e
au lieu de je vends, je me  défait, je transmet je transfert...
Moi je n'ai pas envie d'entrer dans ce jeu. Mon frère a pu mettre des annonces sur Paru-Vendu, le jour où j'aurai quelque chose à vendre je ferai pareil et si ça marche je déménagerai toutes mes annonces (animaux ou pas) vers ce site et adieu le bon p'tit coin Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 2531713009

Du coup, je suis allé jeter un oeil sur ce site ( ParuVendu) et en effet, rubrique animaux de la ferme, on se croirait sur Leboncoin il y a deux mois Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 174792

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 22:04

idem ça ne m'amuse pas non plus je vais aller faire un tour sur paruvendu

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 22:50

D'ailleurs quand on regarde le profil des vendeurs de volailles sur ParuVendu (je viens de le faire autour de chez moi) beaucoup se sont inscrits récemment. 
Il y aussi Vivastreet, et bien d'autres. En fait tous sauf Le Bon Coin qui s'invente un texte qui n'a jamais été voté, qui veut faire plus que la loi. 
Il n'y a qu'à se passer le mot, quand les gens auront déserté ce site pour aller voir ailleurs ils s'en mordront les doigts.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA, Eiffel72 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 23:48

coincoin a écrit:
Je ne commande pas d'oeufs en ligne, j'aimais le coté proximité qu'offrait leboncoin...

tant pis, j'écouterai les chants de coqs au loin et j'irai voir si les personnes vendent des oeufs  Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 1f605

C'est un coup à faire toute sa sélection par la qualité du chant uniquement... c'est dommage  Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Lol  d'autant qu'en général on recherche plutôt les "non chanteurs" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 23:51

20-100-85 a écrit:
Peut-être en consultant les répertoires d'éleveurs et en les appelant directement..? avec un peu de diplomatie..
https://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/adresses-2.html

ça c'est bien pour acheter... mais pour vendre, faudra s'inscrire soi-même...

On va en revenir aux solutions initiales proposées (auxquelles je ne crois guère, tout en le déplorant...) : redynamiser un tissu associatif en perte de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
coincoin



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 9:55

Eiffel72 a écrit:
coincoin a écrit:
Je ne commande pas d'oeufs en ligne, j'aimais le coté proximité qu'offrait leboncoin...

tant pis, j'écouterai les chants de coqs au loin et j'irai voir si les personnes vendent des oeufs  Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 1f605

C'est un coup à faire toute sa sélection par la qualité du chant uniquement... c'est dommage  Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Lol  d'autant qu'en général on recherche plutôt les "non chanteurs" ^^

Si il existait un coq muet, tout le monde en aurait et les autres seraient en voie de disparition  Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 1f605 .
Revenir en haut Aller en bas
20-100-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
20-100-85



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 10:36

Gaulois, tu voudrais faire respecter la liberté d'expression de Zemmour et faire taire les féministes en les expédiant en Afghanistan ?







Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 10:45

Le Gaulois a écrit:
Cécile a écrit:
Donc ton critère de hiérarchie c'est la considération, c'est ça ? Ca n'a rien d'immuable, ça bouge tout le temps.

Je ne suis pas convaincue du tout, comme Guéno le croit, que Les Lapins Nains du Gâtin déplore cette hiérarchie qu'ils constate, bien au contraire. Sinon il n'aurait pas écrit "on est entouré d’un tas de faux problème : les droits de l’homme, l’égalité des sexes (on sera bientôt un peuple sans femmes),…"
D'ailleurs ce commentaire "on sera bientôt un peuple sans femmes" exprime le contraire de ton prétendu constat que les choses sont immuables.

Oui Monsieurpouletbzh, on est partis très loin du sujet... Ce qui est dommage, c'est qu'on n'arrive pas à s'unir pour défendre simplement les droits des éleveurs amateurs. Il faudrait essayer de construire quelque chose, et on se retrouve à batailler entre nous. Mais moi je ne peux pas laisser passer ça, et ça m'emm*** d'être assimilée à ce type de personnage ! Quand il y a eu la loi Dombreval, j'avais rejoint un groupe FB pour lutter contre, je n'y étais pas restée longtemps, dégoutée par des commentaires nauséabonds pour Zemmour et autres. C'est vraiment dommage.

En quoi des commentaires pour Zemmour seraient nauséabonds ?
Tu voudrais l'interdir , l'incarcérer ? 
On reconnait bien là la grande tolérance des "progressistes " .

Sinon la condition des femmes en Occident est un faux problème vu qu'elles sont strictement égales aux hommes et ce dans tous les domaines .
Cette guerre des sexes est juste alimentée par des féministes illuminées qui révent d'un monde sans hommes .

Pour faire avancer les droits des femmes , elles feraient mieux d'aller vivre dans certains pays ou les femmes sont légalement inférieures aux hommes ; c'est écrit dans leur livre .
Mais  çà c'est tabou .

Mais on va pas recommencer Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 1f62d Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 1f602

Cécile, Pouledu69 et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 10:57

Je pense que vous devriez tous fermer la parenthèse et arrêter de parler politique et autres je vous rappelle quond n’est sur un forum d’élevage et non de politique donc je veux bien quond n’en parler Mais la on n’est vraiment entrain d’oublier le côté élevage je vous rappelle que le début du post et l’interdiction de faire de la vente par internet et non la classification de l’hommes les féministes et autres donc maintenant on revient sur le sujet de base car la il y en n’a marre !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 781506

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Guéno, Cécile, louluop, Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 11:05

Oui, la politique ça m'intéresse aussi, mais ce n'est pas le sujet de ce forum. Ce serait bien de nettoyer un peu le post.
(ce n'est que mon avis personnel)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Guéno, Cécile, Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur pour l'élevage !   Coup dur pour l'élevage ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup dur pour l'élevage !
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de coeur pour des meusiennes
» Petit coup de Pub pour une de mes filles !! Excel Semplice
» coup de blues
» coup de chaud
» Coup de bec,cou déplumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: