Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes poules deviennent-elles séniles ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes poules deviennent-elles séniles ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:51

» Construction volière et poulailler
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» Durée incubation canard de barbarie
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les poules deviennent-elles séniles ?

Aller en bas 
+5
Colvert
Florence31
cymo89
louluop
sardine
9 participants
AuteurMessage
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 7:41

Bonjour, 
J'ai une poule née au printemps 2018. Elle couve sans arrêt. Elle a fait sa première couvaison en automne 2018 et depuis elle enchaîne une couvaison en mai et une en août. J'ai essayé toutes les méthodes pour la faire découver. Ca ne marche jamais.
C'est ou plutôt c'était "ma" pro des couvaisons: une super-mère qui a toujours fait ça parfaitement.  Mais cette fois 😔... elle a d'abord écrasé ses œufs. Et là, elle a écrasé les poussins que je lui avais mis...
Pourtant ce n'est pas la première fois que je lui glisse des poussins en fin de couvaison...
Donc sénile ou pas??

Sardine
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 7:50

C’est vraiment très triste ça 😓 Sénile j’en doute surtout qu’elle est encore jeune. N’y aurait t’il pas quelque chose qui aurait pu lui faire peur? Dans l’affolement les poules peuvent bouger brusquement et maladroitement.

Cette année ma seule couvaison naturelle a donné 4 pious sur 9 œufs et l’un est mort 2 ou 3 jours après la naissance 😓 pourtant l’année dernière avec sa copine elles avaient fait 2 sans faute avec 100% d’éclosions et de bébés qui ont bien grandit.
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 7:57

Mais non, tout se passe comme d'habitude. J'ai les mêmes poules que l'année passée. Elle a pris le même pondoir et les autres la laissent tranquille.
L'année passée, je lui ai mis 12 œufs, 12 éclos et elle a géré les 12 poussins facilement.  Je plaisante toujours avec une amie en disant que c'est une machine à couver tant elle était fiable et pouvait gérer beaucoup de poussins...
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 7:59

En plus l'année passée, j'ai eu des poux rouges donc j'ai dû la déplacer pendant la couvaison. Cette année, il me semble 🤞🤞🤞 pas de poux....
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 8:32

elle est peut être devenue trop lourde?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 8:37

Quand je parlait d’un truc qui l’aurait affolé c’est plus dans « une présence non voulue », ça pourrait être n’importe quoi qui habituellement ne pose pas soucis. 
Je m’explique… perso mes poules couveuses (en tout cas les 2 qui ont couvé en 2022) ce que j’ai pu voir c’est que leur instinct les fait s’affoler pour un rien. Habituellement mon chien et mon chat par exemple, peuvent passer à longueur de journée sans que ça les préoccupe mais quand elles couvent le moindre truc les rend hystérique 🙄 s’il n’y avait pas le grillage, ma oupsy qui a des pious en ce moment, je crois qu’elle aurait égorgé le chien 🤣 quand il passe à côté de la volière elle saute sur le grillage griffes en avant 😮 mais elle est tellement en panique que si un piou est à côté ben il a une hanche sur 2 de se faire bousculer au passage! La version hystérique quoi 🤣

Donc je me disais que peut-être ta poule avait été dérangée par un animal, peut-être juste une souris?

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 8:45

Je ne pense pas qu 'elles deviennent séniles puisque, par ailleurs le comportement est normal. C' est juste l'instinct qui s'émousse un peu avec l'âge.
Je ne laisse plus couver les vieilles poules. C'est fatigant pour elles. L'an dernier j'ai eu pitié, j'ai mis quelques œufs sur le point d'éclore  sous une très bonne couveuse. Elle m'en a écrasé deux. Elle est restée une bonne mère mais semblait un peu à l'ouest. Et une autre poule qui s'est barrée quand je lui ai mis les œufs....

sardine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 11:05

Ok merci. Je vais tenter encore une fois de la faire découver. 
Non elle n'est pas devenue trop lourde, elle a un poids normal voire un peu bas. Toutes ses couvaisons l'affaiblissent et je fais attention à ce qu'il faut toujours un peu plus que les autres. J'ai même un élevage de vers de farine que pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Colvert
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Colvert



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 0:26

Bonjour, j'ai une Pékin qui fait pareil faut attendre 1-2mois ça lui passera
elle me le refait chaque année pour moi c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 7:39

couver deux mois pour une poule de 5 ans, ça risque de la tuer...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 8:08

Une poule, on la fait découver, ou on lui met des oeufs ! On ne la laisse pas couver pendant 2 mois ! Elle risque de mourir d'épuisement !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 15:47

Couver 2 mois ? C'est inhumain !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nathalie 24



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:54

wyandotte a écrit:
Une poule, on la fait découver, ou on lui met des oeufs ! On ne la laisse pas couver pendant 2 mois ! Elle risque de mourir d'épuisement !
On fait comment quand elle ne veut PAS découver ??
J'ai eu une pékin que j'ai eu un mal de chien à faire découver. J'ai tenté plein de choses pour qu'elle arrête : la sortir du poulailler plusieurs fois par jour, la mette 2 jours dans la maison, fermer le poulailler la journée entière, je l'ai même promené en voiture. Rien n'y a fait ! 
Elle a décidée d'elle même qu'il était temps de passer à autre chose au bout de 3 mois ! Les pékins sont parfois des folles furieuses de la couvaison !
La pauvre a fini sous les dents d'un chien maintenant mais je ne suis pas à l'abri de retomber sur son clône. Alors je suis attentive à toutes les astuces que je n'aurai pas tenté, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:03

une cage a oiseau suspendu qui pends dans le vide, (je dis ça en plaisantant mais ça pourrait marcher!)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:19

Nathalie 24 a écrit:
wyandotte a écrit:
Une poule, on la fait découver, ou on lui met des oeufs ! On ne la laisse pas couver pendant 2 mois ! Elle risque de mourir d'épuisement !
On fait comment quand elle ne veut PAS découver ??
J'ai eu une pékin que j'ai eu un mal de chien à faire découver. J'ai tenté plein de choses pour qu'elle arrête : la sortir du poulailler plusieurs fois par jour, la mette 2 jours dans la maison, fermer le poulailler la journée entière, je l'ai même promené en voiture. Rien n'y a fait ! 
Elle a décidée d'elle même qu'il était temps de passer à autre chose au bout de 3 mois ! Les pékins sont parfois des folles furieuses de la couvaison !
La pauvre a fini sous les dents d'un chien maintenant mais je ne suis pas à l'abri de retomber sur son clône. Alors je suis attentive à toutes les astuces que je n'aurai pas tenté, au cas où...
Pourquoi ne pas lui mettre des petits poussins de 1 jour ? 
3 mois pour certaines poules, c'est trop, elles ne se rendent pas compte... On m'a toujours dit de ne pas la faire couver plus de 5 semaines. 

Pour faire découver, j'ai retenu plusieurs astuces (je ne les ai pas toutes testées  Les poules deviennent-elles séniles ? 2531713009)

La sortir du pondoir
Lui tremper le croupion dans l'eau
Enlever les oeufs
La mettre en pleine lumière
Lui faire prendre de l'aspirine (je crois que c'est ce médoc mais à vérifier !)
Le tour en voiture
La mettre avec un coq

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:31

On va éviter les méthodes loufoques. Croupion dans l'eau, inefficace, aspirine c'est pas terrible.. Le coq, je ne vois pas ce que ça change... Enlever les oeufs : certaines couvent leurs pattes (ben oui, sait-on jamais, des fois que ça devienne des pious). Soit des poussins d'un jour, soit la cage suspendue avec à manger et boire ( sans la secouer ). Jamais essayer, mais c'est dans le livre de JC Périquet.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:31

Sinon, cage à lapin avec à manger à boire mais sans litière...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:45

Nathalie 24 a écrit:
wyandotte a écrit:
Une poule, on la fait découver, ou on lui met des oeufs ! On ne la laisse pas couver pendant 2 mois ! Elle risque de mourir d'épuisement !
On fait comment quand elle ne veut PAS découver ??
J'ai eu une pékin que j'ai eu un mal de chien à faire découver. J'ai tenté plein de choses pour qu'elle arrête : la sortir du poulailler plusieurs fois par jour, la mette 2 jours dans la maison, fermer le poulailler la journée entière, je l'ai même promené en voiture. Rien n'y a fait ! 
Dans tout ce que tu as tenté, le mieux a été de l'isoler (dans la maison), mais il aurait fallu la tenir à l'écart de son nid durant au moins 3 jours, et si nécessaire prolonger cet isolement jusqu'à ce qu'elle démissionne.

Nathalie 24 et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:50

Guéno a écrit:
Nathalie 24 a écrit:
wyandotte a écrit:
Une poule, on la fait découver, ou on lui met des oeufs ! On ne la laisse pas couver pendant 2 mois ! Elle risque de mourir d'épuisement !
On fait comment quand elle ne veut PAS découver ??
J'ai eu une pékin que j'ai eu un mal de chien à faire découver. J'ai tenté plein de choses pour qu'elle arrête : la sortir du poulailler plusieurs fois par jour, la mette 2 jours dans la maison, fermer le poulailler la journée entière, je l'ai même promené en voiture. Rien n'y a fait ! 
Dans tout ce que tu as tenté, le mieux a été de l'isoler (dans la maison), mais il aurait fallu la tenir à l'écart de son nid durant au moins 3 jours, et si nécessaire prolonger cet isolement jusqu'à ce qu'elle démissionne.
pour certaines c'est  au moins 10 jours d'isolement, c'est toujours mieux que 3 mois de couvaison!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Nathalie 24 et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nathalie 24



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:02

Pouledu69 a écrit:
Nathalie 24 a écrit:
wyandotte a écrit:
Une poule, on la fait découver, ou on lui met des oeufs ! On ne la laisse pas couver pendant 2 mois ! Elle risque de mourir d'épuisement !
On fait comment quand elle ne veut PAS découver ??
J'ai eu une pékin que j'ai eu un mal de chien à faire découver. J'ai tenté plein de choses pour qu'elle arrête : la sortir du poulailler plusieurs fois par jour, la mette 2 jours dans la maison, fermer le poulailler la journée entière, je l'ai même promené en voiture. Rien n'y a fait ! 
Elle a décidée d'elle même qu'il était temps de passer à autre chose au bout de 3 mois ! Les pékins sont parfois des folles furieuses de la couvaison !
La pauvre a fini sous les dents d'un chien maintenant mais je ne suis pas à l'abri de retomber sur son clône. Alors je suis attentive à toutes les astuces que je n'aurai pas tenté, au cas où...
Pourquoi ne pas lui mettre des petits poussins de 1 jour ? 
3 mois pour certaines poules, c'est trop, elles ne se rendent pas compte... On m'a toujours dit de ne pas la faire couver plus de 5 semaines. 

Pour faire découver, j'ai retenu plusieurs astuces (je ne les ai pas toutes testées  Les poules deviennent-elles séniles ? 2531713009)

La sortir du pondoir
Lui tremper le croupion dans l'eau
Enlever les oeufs
La mettre en pleine lumière
Lui faire prendre de l'aspirine (je crois que c'est ce médoc mais à vérifier !)
Le tour en voiture
La mettre avec un coq
Je ne voulais pas de poussin c'est bien pour ça que je me suis acharnée à la faire découver !

Parmi tes astuces : La sortir du pondoir : fait
                             Lui tremper le croupion dans l'eau : ça je l'ai déjà entendu plusieurs fois mais je trouve que c'est limite quand même et je n'y crois pas
                             Enlever les oeufs : évidemment c'est ce que j'ai fait dès le 1er jour de couvaison et je vérifiais chaque jour si elle n'en avait pas chopé un de ses copines quand je la sortais du poulailler
                             La mettre en pleine lumière : fait chaque jour
                             Lui faire prendre de l'aspirine : je ne donne pas de médicament à mes poules sans que cela soit une nécessité. Un médicament n'est jamais anodin
                             Le tour en voiture : fait plusieurs fois
                             La mettre avec un coq : elle en avait plusieurs sous la patte.

Je crois qu'elle était un petit peu obstinée !  Les poules deviennent-elles séniles ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nathalie 24



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:08

cymo89 a écrit:
Citation :

Dans tout ce que tu as tenté, le mieux a été de l'isoler (dans la maison), mais il aurait fallu la tenir à l'écart de son nid durant au moins 3 jours, et si nécessaire prolonger cet isolement jusqu'à ce qu'elle démissionne.
pour certaines c'est  au moins 10 jours d'isolement, c'est toujours mieux que 3 mois de couvaison!

Oui j'aurai certainement dû la mettre dans la maison plus de 2 jours. Mais j'ai eu mal au coeur de la séparer des autres et de la confiner de force...
De toutes façons elle s'était bien remise des ses 3 mois de repos hypnotique, mais elle aurait pu y laisser la peau. La nature n'est pas toujours bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nathalie 24



Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:09

Merci à tout le monde pour vos astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules deviennent-elles séniles ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules deviennent-elles séniles ?   Les poules deviennent-elles séniles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules deviennent-elles séniles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poules ont elles des tumeurs ?
» vos poules aiment t'elles ...?
» Les poules boivent elles beaucoup ?
» Vos poules ont elles chacune leur petit nom?
» Les poules mangent-elles toutes les "races" d'escargot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: