Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?

Aller en bas 
+8
Fan de PADOUE
sardine
Le Gaulois
Jeune-Amateur &co
L'abbé Demorlais
JT
Guéno
louluop
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:17

Cela fait une semaine que mes pious de début avril sont dans un enclos à côté des « grands » pour faire connaissance. Les jeunes commençaient à montrer une envie de rejoindre les grands alors ce matin j’ai mis les 5 pious tous en super forme avec les adultes. J’ai surveillé et aucun soucis, faut dire que les adultes Silkie sont plutôt cool ☺ J’ai même vu un des petits picorer la barbe d’un de mes 2 coqs qui est resté stoïque sans broncher 😅
Mais peut-être 2h plus tard je vois ma BTB crachée sous le pondoir. Comme elle ne sortait pas, je l’ai prise et posée dans le poulailler, autant être bien installée que coincé sous un pondoir qui est a 10cm du sol. 
Bref, je l’ai posé, elle a même pas bougé, elle est restée là, en même temps elle avait le poulailler pour elle, les autres étaient dehors. Je me suis dis qu’elle avait peut-être un peu peur, pourtant au début elle a bien grignoté avec les autres adultes et jeunes. Enfin bref il faut parfois à certains un moment pour s’acclimater. 

Le problème c’est qu’elle ne sortait pas du poulailler alors j’ai été la chercher pour « l’obliger » à sortir, boire et manger mais elle est comme toute inerte, je la prends, je la pose, elle ne bouge pas, ne mange pas, ne boit pas, ne marche pas… 

J’ai tout vérifié je ne vois rien de rien! Est-ce que ça peut être une réaction de peur type poule prostrée suite à une attaque que je n’aurais pas vu?

Je l’ai remise seule dans l’enclos mais elle ne bouge pas non plus! Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas la perdre 😭
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:33

Une poule traumatisée peut être dans cet état.
Mets la dans son poulailler habituel avec une copine sympa (vérifie bien que celle-ci ne l'attaque pas) et laisse la reprendre ses repères tranquillement sans l'obliger à quoi que ce soit.
Si c'est bien un état de stress, elle devrait aller mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:41

A ce stade, tu ne peux pas faire grand chose, à part l'isoler, ce qui est dejà fait. La peser... pour suivre son état, l'hydrater et la nourir à la seringue pour la faire tenir.

Ça peut être n'importe quoi de viral, de parasitaire, de bacterien ou même un problème interne. Si tu n'as aucun symptôme décisif pour t'orienter (tremblement, neveux, fientes, gorge, ecoulements...), tu ne peux rien faire.

Tenter des traitement à l'aveugle serait encore pire. Tu peux la garder 24h pour voir si tu peux identifier la cause, sinon Lundi, ce sera vétérinaire et analyses. 😔
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:41

Guéno a écrit:
Une poule traumatisée peut être dans cet état.
Mets la dans son poulailler habituel avec une copine sympa (vérifie bien que celle-ci ne l'attaque pas) et laisse la reprendre ses repères tranquillement sans l'obliger à quoi que ce soit.
Faut-il nécessairement une copine avec ou juste la vu sur eux ça suffirait?
Je dis ça car n’étant pas certaine d’être ce qu’elle peut avoir j’essaie toujours en général d’isoler un minimum, mais si une copine ça peut la rassurer je peux lui mettre une copine si c’est mieux pour elle. 
Elle est vraiment comme au bord de la mort ça fait vraiment mal au cœur 😭 Ma grande quand elle a été la voir avec moi elle a dit de suite « ha ben elle, elle passera pas la nuit! » tellement elle fait comme si elle était déjà morte, c’est flippant à chaque fois j’ai peur de la toucher pour vérifier qu’elle est encore avec nous 🥺
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:47

Tu peux l'isoler par un grillage qu'elle puisse voir et entendre les autres, mais si tu ne sais pas ce que c'est, tu l'isoles de tout contact, par principe.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:47

Si c'est psychologique, il faut qu'elle ait une copine. Mais, vu son état très inquiétant, j'ai un doute.
Elle n'a pas de blessure à la tête?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:50

JT a écrit:
A ce stade, tu ne peux pas faire grand chose, à part l'isoler, ce qui est dejà fait. La peser... pour suivre son état, l'hydrater et la nourir à la seringue pour la faire tenir.

Ça peut être n'importe quoi de viral, de parasitaire, de bacterien ou même un problème interne. Si tu n'as aucun symptôme décisif pour t'orienter (tremblement, neveux, fientes, gorge, ecoulements...), tu ne peux rien faire.

Tenter des traitement à l'aveugle serait encore pire. Tu peux la garder 24h pour voir si tu peux identifier la cause, sinon Lundi, ce sera vétérinaire et analyses. 😔
Je lui est juste donner un peu d’oligo-élément et d’epp et de l’eau à la seringue pour le moment sachant que tout ceci ne peut pas lui faire de mal. 
Pas d’écoulement, rien dans la gorge pour autant que je puisse voir, rien dans le bec, pas de tremblement juste inerte 😓
Ce matin elle galopait avec les autres, je me dis que bactérien ou viral, j’aurais peut-être vu quelque chose ce matin. Comme elle a mangé ce matin je pense que je peux attendre demain matin pour passer à l’étape gavage. C’est vraiment quelque chose que je réserve en cas de nécessité certaine car je trouve ça « brutal » à infliger et à « recevoir ». 
J’espère que demain matin elle sera encore là 🥺

Ce soir je la coucherais dans sa cabane sinon je pense qu’elle restera dans l’herbe là où je l’ai posée
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:52

Guéno a écrit:
Si c'est psychologique, il faut qu'elle ait une copine. Mais, vu son état très inquiétant, j'ai un doute.
Elle n'a pas de blessure à la tête?
Ben je ne vois rien non, mais elle a une huppe bien fourni c’est pas facile de voir et en plus sur une peau noire… mais en tout cas aucune trace de sang sur son duvet blanc.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:28

Si elle est née début avril ça fait 5/6 semaines, pour des poussins sans mère c'est bien trop tôt pour être mélangé à des adultes, ils sont sans défense. C'est à peine l'âge où on commence à les sortir (mais entre eux, pas avec les grands)

Même s'il n'y a pas blessure il y a pu y avoir attaque d'une poule qui l'a traumatisée (le coq je ne crois pas, en général ils sont très protecteurs avec les jeunes)

Je suivrais les conseils de Guéno, je l'isolerais mais surtout pas seule, au moins un de ses copains (moi je les y mettrais tous car les autres courent le même risque)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:33

L'abbé Demorlais a écrit:
Si elle est née début avril ça fait 5/6 semaines, pour des poussins sans mère c'est bien trop tôt pour être mélangé à des adultes, ils sont sans défense. C'est à peine l'âge où on commence à les sortir (mais entre eux, pas avec les grands)

Même s'il n'y a pas blessure il y a pu y avoir attaque d'une poule qui l'a traumatisée (le coq je ne crois pas, en général ils sont très protecteurs avec les jeunes)

Je suivrais les conseils de Guéno, je l'isolerais mais surtout pas seule, au moins un de ses copains (moi je les y mettrais tous car les autres courent le même risque)
Je me suis trompée c’est début mars. Ils ont 10 semaine passées. 

Je suis reparti la voir pour lui mettre sa copine cou à devant blanc et là ça fait 40 que toute la famille la cherche et je ne la trouve pas, je suis anéantie, c’était mes deux chouchoute et l’une me donne l’impression qu’elle passera pas la nuit et l’autre est introuvable 😭
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:38

louluop a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Si elle est née début avril ça fait 5/6 semaines, pour des poussins sans mère c'est bien trop tôt pour être mélangé à des adultes, ils sont sans défense. C'est à peine l'âge où on commence à les sortir (mais entre eux, pas avec les grands)

Même s'il n'y a pas blessure il y a pu y avoir attaque d'une poule qui l'a traumatisée (le coq je ne crois pas, en général ils sont très protecteurs avec les jeunes)

Je suivrais les conseils de Guéno, je l'isolerais mais surtout pas seule, au moins un de ses copains (moi je les y mettrais tous car les autres courent le même risque)
Je me suis trompée c’est début mars. Ils ont 10 semaine passées. 

Je suis reparti la voir pour lui mettre sa copine cou à devant blanc et là ça fait 40 que toute la famille la cherche et je ne la trouve pas, je suis anéantie, c’était mes deux chouchoute et l’une me donne l’impression qu’elle passera pas la nuit et l’autre est introuvable 😭
Ah c'est différent alors. Une attaque extérieure ? Le parc est couvert et fermé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:46

moi j'avais un coq qui m'avait tapé sur la tête d'une de mes jeune tricolore, la pauvre est resté deux jours sans bouger et aveugle, je lui ai refilé de l'actiselen  et elle est repartie mais elle a eu longtemps des séquelles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:51

cymo89 a écrit:
moi j'avais un coq qui m'avait tapé sur la tête d'une de mes jeune tricolore, la pauvre est resté deux jours sans bouger et aveugle, je lui ai refilé de l'actiselen  et elle est repartie mais elle a eu longtemps des séquelles.
C'est pourquoi j'ai précisé "en général". Il y a des cas particuliers (et peut-être aussi selon les races)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:55

L'abbé Demorlais a écrit:
louluop a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Si elle est née début avril ça fait 5/6 semaines, pour des poussins sans mère c'est bien trop tôt pour être mélangé à des adultes, ils sont sans défense. C'est à peine l'âge où on commence à les sortir (mais entre eux, pas avec les grands)

Même s'il n'y a pas blessure il y a pu y avoir attaque d'une poule qui l'a traumatisée (le coq je ne crois pas, en général ils sont très protecteurs avec les jeunes)

Je suivrais les conseils de Guéno, je l'isolerais mais surtout pas seule, au moins un de ses copains (moi je les y mettrais tous car les autres courent le même risque)
Je me suis trompée c’est début mars. Ils ont 10 semaine passées. 

Je suis reparti la voir pour lui mettre sa copine cou à devant blanc et là ça fait 40 que toute la famille la cherche et je ne la trouve pas, je suis anéantie, c’était mes deux chouchoute et l’une me donne l’impression qu’elle passera pas la nuit et l’autre est introuvable 😭
Ah c'est différent alors. Une attaque extérieure ? Le parc est couvert et fermé ?
Le parc est fermé mais pas contre des prédateurs et non couvert c’est impossible… j’ai retrouvé une poule dehors alors qu’à part mon araucana qui vole bien même aile coupée, jamais c’est arrivé… je me dis que la petite est peut-être sortie aussi sauf que elle je la retrouve pas alors que 30 minutes avant elle était dans l’enclos 😓 Elle est peut être cachée dans les grandes herbes… j’arrête pas d’y aller mais je vois rien! 

Je pense que s’il y avait eu une attaque les autres poules serait affolées alors que personne ne semble affolé le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:16

louluop a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
louluop a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Si elle est née début avril ça fait 5/6 semaines, pour des poussins sans mère c'est bien trop tôt pour être mélangé à des adultes, ils sont sans défense. C'est à peine l'âge où on commence à les sortir (mais entre eux, pas avec les grands)

Même s'il n'y a pas blessure il y a pu y avoir attaque d'une poule qui l'a traumatisée (le coq je ne crois pas, en général ils sont très protecteurs avec les jeunes)

Je suivrais les conseils de Guéno, je l'isolerais mais surtout pas seule, au moins un de ses copains (moi je les y mettrais tous car les autres courent le même risque)
Je me suis trompée c’est début mars. Ils ont 10 semaine passées. 

Je suis reparti la voir pour lui mettre sa copine cou à devant blanc et là ça fait 40 que toute la famille la cherche et je ne la trouve pas, je suis anéantie, c’était mes deux chouchoute et l’une me donne l’impression qu’elle passera pas la nuit et l’autre est introuvable 😭
Ah c'est différent alors. Une attaque extérieure ? Le parc est couvert et fermé ?
Le parc est fermé mais pas contre des prédateurs et non couvert c’est impossible… j’ai retrouvé une poule dehors alors qu’à part mon araucana qui vole bien même aile coupée, jamais c’est arrivé… je me dis que la petite est peut-être sortie aussi sauf que elle je la retrouve pas alors que 30 minutes avant elle était dans l’enclos 😓 Elle est peut être cachée dans les grandes herbes… j’arrête pas d’y aller mais je vois rien! 

Je pense que s’il y avait eu une attaque les autres poules serait affolées alors que personne ne semble affolé le moins du monde.
Si ce n'est pas une attaque extérieure c'est intérieur, Il y a forcément eu l'un ou l'autre pour qu'une poule soit traumatisée et que l'autre disparaisse.
Moi j'ai perdu un caneton cet après-midi, je sais que les corbeaux, ils rodaient autour. Les canetons sortaient par le bas du grillage et la mère ne les appelait pas. J'ai mis les autres à l'abri.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:28

moi j'ai eu des poules comme ça, c'était une forme de couvaison

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? 1f425  Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? 1f413  Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:53

J’ai suivi vos conseils et rentrer les 3 autres jeunes Silkie avec ma petite BTB. 
Je ne peux pas m’empêcher d’espérer voir réapparaître la petite dernière mais en même temps j’y crois peu 😓
Par contre j’ai laissé les 2 coqs Brahma du même âge qui sont intégrés depuis une semaine sans soucis et dorment au poulailler avec les autres. 

J’espère au moins ne pas perdre ma petite chouchoute 😓
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:54

Jeune-Amateur &co a écrit:
moi j'ai eu des poules comme ça, c'était une forme de couvaison
Pas à cet âge quand même?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 7:00

Bon bonne et mauvaise nouvelle. Ma BTB n’a pas survécu 😭 Et alors que je la prenais dans les bras en regardant mes autres adultes gambader j’ai vu la choupette disparue gambader dans l’enclos 😲🥳 Purée on l’a pourtant cherchée un moment, elle était donc cachée dans les hautes herbes 🤔

C’est d’ailleurs une question que je voulais vous poser. Doit-on entretenir le parc des poules en retirant les mauvaises herbes notamment les chardons et assimilés, les orties? Doit-on couper les herbes trop trop hautes? Je crois que le parc est un peu grand pour mes petites boules et il y a des endroits où ils ne vont pas car les herbes font 4 fois leur taille…

Je suis à la fois triste et heureuse. Du coup je pense remettre les 3 « petits » que j’avais isolés hier soir et qui semblaient bien au milieu des adultes. Vous en pensez quoi?
Je peux pas indéfiniment les garder à l’écart dans un petit enclos…
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 7:41

contente que tu l'aies retrouvée, les chardons il faut les couper avant qu'ils soient a graine, ça se propage àune vitesse après tu as un parc de chardons. Je laisse les orties, mais si tu ne vois plus tes poules dans l'herbe,il faut tondre un peu.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 8:13

cymo89 a écrit:
contente que tu l'aies retrouvée, les chardons il faut les couper avant qu'ils soient a graine, ça se propage àune vitesse après tu as un parc de chardons. Je laisse les orties, mais si tu ne vois plus tes poules dans l'herbe,il faut tondre un peu.
Merci beaucoup cymo89, je sais que mes questions paraissent stupide, je suis, comme on dit, une fille de la ville et j’ai encore beaucoup à apprendre et grâce à vous je me sens progresser de jour en jour!
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? 56346
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 8:34

Je suis triste pour toi et la petite BTB! Je te conseille d'enlever toutes les mauvaises herbes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 9:18

Fan de PADOUE a écrit:
Je suis triste pour toi et la petite BTB! Je te conseille d'enlever toutes les mauvaises herbes
Merci pour ton message 🥰
Pour ce qui est de retirer les mauvaises herbes ça va être compliqué, deja parce que je suis pas sure de les reconnaître toutes et parce que on est plus près du champ que du jardinet 😅 Enfin je veux dire au niveau type de végétation parce qu’elles n’ont pas non plus 2000m2 loin de là, j’ai arrêté d’agrandir quand j’ai vu que ce devenait trop grand à entretenir pour eux ce qui doit représenter env 300m2 a tout casser enfin je pense parce que c’est plutôt biscornu 😅 c’est que les Silkie c’est pas vraiment des poules de champ 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 9:19

Je pense aussi que  ta poulette a été terrorisée suite à une attaque de prédateur .
Perso je tonds régulièrement l'herbe du parc des poules et j'arrache toutes les mauvaises herbes .
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 10:06

Pour ma poulette je pense plus à un coup de bec mal placé qu’à un prédateur réel. J’ai vu mon araucana remettre un peu en place quelques poules y compris dans les plus grands (peut-être que c’est la decouvaison qui la rend susceptible), enfin pas à tous car c’est pas la dominante, enfin comme le font souvent les poules entres elles, rien de très méchant, juste la hiérarchie mais mon araucana est quand même bien plus forte que les Silkie en masse… j’ai regardé encore ce matin si je voyais une réelle blessure mais encore une fois compliqué sur les Silkie bien touffues… Je sais qu’il suffit d’un coup mal placé pour faire beaucoup de dégâts, je pense qu’elle était réellement sonnée. Les poules c’est peut-être comme les bébés avec une boîte crânienne pas totalement fermée tant qu’ils sont pas adulte?

Je crois que je ne saurais jamais 😓
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 7:20

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait retirer les "mauvaises herbes" des parcs à poule? Et quelles mauvaises herbes??

Sardine
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 7:28

Ba les mauvaises herbes deviennes envahissante par la suite et tu te retrouve avec plus aucune herbes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Le Gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 8:36

sardine a écrit:
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait retirer les "mauvaises herbes" des parcs à poule? Et quelles mauvaises herbes??

Sardine
au moins les chardons car après il y en a partout ça pique et les poules ne peuvent plus manger autour, quand c'est sec on ne peut plus y toucher...
moi je laisse les orties car les dindes les mangent.
le reste il y a la brione dïoique que j'arrache car je ne sais pas si toxique, mais il y en reste quand même.
après impossible d'arracher des trucs comme les bouton d'or...
et aussi la bardane qui certes est mellifère mais quand les teignes sont sèches, on s'en colle partout (dans les cheveux aïe aïe)!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 9:57

Je suppose que "mauvaise herbe" au sens poulistique du terme signifie tout ce qui ne peut être mangé : donc, pas commestible, sec, trop gros ou trop haut.

Donc idéalement de la végétation courte, persistante et tendre : pissenlit, trefle, plantin, pimprenelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 10:01

La doche , les chardons , les orties , les ronces , les  lierres  etc......Les poules ne les mangent pas 
Il y en a un paquet .
 Toutes ces végétations  poussent au détriment des bonnes herbes que les poules consomment .

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 20:02

Comme je n’y connais rien en mauvaises herbes j’ai décidé d’observer. Bon deja chardons et lierres et le machin qui colle (liseron?) hop on enlève, après j’ai des trucs qu’elles ne touchent pas alors pareil on vire. Après j’ai aussi plein de trèfles qu’elles aiment bien mais il y en a trop visiblement du coup j’ai des zones entières de trèfle qui montent 😅

Du coup je reviens rapidement sur mes jeunes. 3 des 4 aucun soucis ça se balade, ça mange, ça dort avec les autres. Mais il y a toujours la choupette, plus petite elle ne suit pas les autres, solitaire, elle a l’air d’avoir froid car le matin elle se cache la tête sous l’aile, tremblent par moment, couine comme un poussin (toujours la tête sous l’aile) et ne bouge pas même si elle est debout sur ses pattes. Après dans la journée elle arrête de « dormir » et gambade seule, puis va dans les hautes herbes se poser tranquille. Je l’ai sorti de l’enclos, j’ai vraiment l’impression qu’elle a froid! Est-ce que à 10 semaines elle peut ne pas être prête à affronter les fraîches températures du matin? Elle est vraiment plus petite que les autres, un genre de modèle réduit. 
Dans son petit enclos elle cherche personne, elle profite, gratte, mange, bref elle mène sa vie sans chercher les autres! J’ai l’impression qu’elle a laissé son instinct grégaire dans la coquille 😅

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 20:27

le truc qui colle c'est du gratteron, sinon pour la petite je la mettrais avec u lot de plus jeune s'il y en a un ou elle pourrait s'intégrer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 20:32

Perso, c'est la première année que je tonds dans les poulaillers. Avec toute la pluie qu'on a les poules sortent moins et l'herbe pousse de plus en plus vite ! 

Le gros souci c'est chez les BA, elles n'arrivent pas à "coucher" l'herbe, résultat, elles passent uniquement au même endroit... Et l'herbe est trop haute...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 20:33

Si elle était complice avec la poulette décédée, elle peut souffrir de son absence malgré la présence des autres.
De plus, étant moins développée que ses frères et soeurs, il est possible qu'elle ait moins de réserves graisseuses et ait froid le matin.

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 20:45

cymo89 a écrit:
le truc qui colle c'est du gratteron, sinon pour la petite je la mettrais avec u lot de plus jeune s'il y en a un ou elle pourrait s'intégrer.
Les seuls jeunes que j’ai viennent de naître 😓 
Pouledu69 a écrit:
Perso, c'est la première année que je tonds dans les poulaillers. Avec toute la pluie qu'on a les poules sortent moins et l'herbe pousse de plus en plus vite ! 

Le gros souci c'est chez les BA, elles n'arrivent pas à "coucher" l'herbe, résultat, elles passent uniquement au même endroit... Et l'herbe est trop haute...
C’est ça, elles passent qu’aux meme endroit. J’ai beau faire des passages en écrasant, le lendemain matin c’est s’est relevé 🙄
Guéno a écrit:
Si elle était complice avec la poulette décédée, elle peut souffrir de son absence malgré la présence des autres.
De plus, étant moins développée que ses frères et soeurs, il est possible qu'elle ait moins de réserves graisseuses et ait froid le matin.
J’avoue que je ne sais pas si elle était plus complices, les deux étaient plus calmes et plus petites mais ils étaient tous ensemble dans un espace plus réduit alors pas facile de voir les affinités. 
Je ne l’ai pas pesée mais à vu de nez je dirais qu’elle doit faire dans les 400g, c’est vraiment pas un grand gabarit et elle est très calme de nature. 
Ça me donne vraiment l’impression qu’elle a froid mais à 10 semaines je me disais que c’était peut-être pas ca…
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 20:49

louluop a écrit:


Pouledu69 a écrit:
Perso, c'est la première année que je tonds dans les poulaillers. Avec toute la pluie qu'on a les poules sortent moins et l'herbe pousse de plus en plus vite ! 

Le gros souci c'est chez les BA, elles n'arrivent pas à "coucher" l'herbe, résultat, elles passent uniquement au même endroit... Et l'herbe est trop haute...
C’est ça, elles passent qu’aux meme endroit. J’ai beau faire des passages en écrasant, le lendemain matin c’est s’est relevé 🙄

Et passer la tondeuse autour du poulailler, pas sur tout la parcours mais dans les endroits très fréquentés ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 6:51

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:


Pouledu69 a écrit:
Perso, c'est la première année que je tonds dans les poulaillers. Avec toute la pluie qu'on a les poules sortent moins et l'herbe pousse de plus en plus vite ! 

Le gros souci c'est chez les BA, elles n'arrivent pas à "coucher" l'herbe, résultat, elles passent uniquement au même endroit... Et l'herbe est trop haute...
C’est ça, elles passent qu’aux meme endroit. J’ai beau faire des passages en écrasant, le lendemain matin c’est s’est relevé 🙄

Et passer la tondeuse autour du poulailler, pas sur tout la parcours mais dans les endroits très fréquentés ?
Vu la hauteur actuelle et la pluie la tondeuse va jamais passer sans bourrer toutes les 30 secondes 😓
J’ai commencé à la faucille du coup.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 7:27

La débroussailleuse sera plus efficace, ça permettrait aux petites pouces de repousser 😉
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 7:55

JT a écrit:
La débroussailleuse sera plus efficace, ça permettrait aux petites pouces de repousser 😉
J’aimerais bien mais mon mari a tué nos 2 debrouissailleuses, la dernière le week-end dernier c’était la nouvelle d’hier après entrevue avec le réparateur ! Il a juste oublié que c’était du mélange et encore si je lui avais pas dit il chercherait encore pourquoi ça démarre plus 🤬
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 13:36

Il te faudrait une  faux du coup .
Cà demande un certain apprentissage pour la manipuler .
Mais nos anciens n'utilisaient que celà .
C'est plus efficace que la faucille pour les grandes  surfaces .
Ensuite quand le plus gros est coupé tu passes à la tondeuse et tu tonds régulièrement ton terrain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?   Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi
» C'est quoi qu'elle a dans le bec (photos) ?
» Maladie mais quoi?
» Oeufs> oui, mais de quoi ???
» Mais c'est quoi sa couleur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: