Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:59

» Les poules de barbaries en Bretagne.
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:40

» Repro 2024 BZH
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:18

» ça pousse ....
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:36

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:31

» Présentation
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar euromikado Hier à 18:34

» Coq noire de Janzé
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 16:49

» concours photo poussins 2024
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:43

» Sexage brahma
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Sophievr6 Hier à 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» Couvées 2024
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 2 Mai 2024 - 22:45

» noir argenté
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:26

Bonjour ma poule soie a eu un poussin il y a 7 jours, jusqu'aujourdhui et ce matin tout nikel.
Je les ai mis dans un enclos a part.
A l'instant le poussin a reussi a sortir de l'enclos et essayer de rentrer dedasn, je l'ai donc pris et remis dedans, mais des lors ma soie le pique l'attrape par l'aile et l'a meme jeter quelque fois en l'air.

Je fais quoi svp ??
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:32

Est-ce qu'elle fait ça seulement quand tu es tout près d'elle?  Ou fait-elle aussi subir cela à son poussin quand tu es loin et qu'elle est n'est pas dérangée?
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:35

non elle l'a fait juste quand je l'ai remis et quelques fois, la mtn elle viens de s'assoir poussin sous elle
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:36

mais on etait a cote a surveiller, et d'habiture depuis 6 jours elle n'a rien fait de tel meme quand on ete a coté
peut etre aussi comme j'ai toucher le poussin etc.

Quand je l'ai attraper le poussin essayer de rentrer et elle creusr au bord de l'enclos comme pour l'aider a rentrer
d'ou pkoi je ne comprend spas
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:40

on l'observe de loin elle s'est relee et le refait quelque fois. on est un peu perdu de pas savoir quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:41

Elle lui a mis une rouste pour qu'il ne s'éloigne plus???
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:41

Elle ne l'avais jamais fait avant cet episode ou il a reussi a sortir et ou je l'i pris dans les mains pour le remettre dans leur enclos
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:42

Peut etre une rouste mais bon elle le pique et le souleve quand meme c'est impressionnant, on a mal pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:44

Je pense que c'est ta présence qui la fait agir ainsi. Elle a peur pour lui et stresse, alors bêtement elle pique ce qu'elle voit bouger devant elle sans faire attention. Elle doit aussi être stressée par les sorties de son petit.
C'est très embêtant que le poussin réussisse à sortir de l'enclos. Tu ne sera pas toujours là au bon moment pour le remettre et il peut se faire tuer ou attraper. Il faut que tu trouves une solution. Soit tu changes l'enclos, soit tu t'arranges pour boucher l'endroit où il passe. Si c'est le bas de l'enclos, tu peux fixer à l'intérieur une bande de plastique (ex: couvre-livre) sur 15 cm de haut environ.
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:45

on a peur qu'elle le tue mais on ose pas le lui enlever, surtout que lui essaye de se coller a elle
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:45

Elle continue et le fait depuis longtemps??
Parceque si elle le prend sous elle pour le réchauffer... elle devrait le laisser tranquille...
La seule fois où j'ai eu ce genre de comportement, c'est une poule qui s'en prenait au poussin d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:47

Oui je vais faire ca surtout qu'il n'avais pas reussi jusque la a sortir, ce soir des qu'il ne sont plus dedans je vais faire un cadre bas de la taille de l'enclos qu'il ne puisse plus sortir.

En esperant qu'il ne lui arrivera rien
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:49

Ben je l'ai remis dans l'enclos y a 30 min
elle l'a fait un peu, puis elle l'a prise sous elle, et elle a recommencer, alors qu'entre temps on s'est eloigné et elle ne peux plus nous voir d'ou on regarde

C'est le seul poussin de la basse cour chez moi j'espere que c'est pas le fait de l'avoir toucher une histoire d'odeur ? bien que je l'avais deja toucher une fois le premier jour pour les deplacer dans cet enclos
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:49

J'ai récemment posé 25 cm de grillage maille carrée 1,2 sur 25 cm de haut sur tout le grillage du poulailler... les poussins passaient entre les mailles l'an dernier, et certains ne savaient plus rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:52

Si le poussin ne sort plus, que rien ne dérange la poule et qu'elle continue à le maltraiter, c'est qu'elle n'en veut pas.

C'est peut-être aussi les attaques de sa mère qui l'ont fait sortir à plusieurs reprises.

Il va falloir être vigilant, car si elle ne se calme pas, elle va le tuer. Il faut que tu observes discrètement. Si tu vois que la situation ne s'arrange pas, tu va devoir prendre le poussin et t'en occuper toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:53

Niveau odeur, Labourgeoise me laisse toucher ses petits sans problème. La fille des voisins est venue voir les poussins hier, elle les a pris dans les mains... la poule n'a rien dit après ni pendant.
Tant que le poussin ne lance pas de cris d'alerte elle est zen... Mais c'est une sympa qui monte sur les genoux pour avoir des vers de farine ou se faire gratouiller sous le bec...
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:55

Merci de vos reponses.
Il n'est sorti que cette fois ci, je n'y avais pas penser mais j'ai aussi enlever les autres oeufs du nid ce matin.

Elle le fais presque plus mais n'a pas totalement arreter.
Je vais guetter et si cela ne s'arrete pas je le sortirai, heureusement le cas échéant nous avont une cage elevage et chauffage pour car les autres sont nés ici sous couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:56

Guéro a raison. Parfois certaines poules rejettent les poussins d'une certaine couleur... Donc veille discrètement... et commence à regarder pour un réflecteur et une ampoule chauffante (tu vas en avoir pour 30 euros environ) au cas où elle ne l'accepte plus.
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:56

Guéno a écrit:
Si le poussin ne sort plus, que rien ne dérange la poule et qu'elle continue à le maltraiter, c'est qu'elle n'en veut pas.


Elle peut se mettre a le rejeter apres 7 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:58

Tantuguette a décidé l'an dernier qu'elle ne voulait plus de son poussin blanc quand il avait 4 semaines... Il a fini sous lampe... et m'a mis un beau bor... au poulailler quand il est devenu un jeune coq entreprenant...
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 14:05

Et nous qui etions super content d'avoir notre premier nes naturellement
je prepare la cage et le chauffage au cas ou...
Elle a couvé dt plus de 2 mois pour finalement peut etre ne pas en vouloir, on va laisser encore un peu surtout que le poussin cherche sa mere malgres les coups...

On espere qu'elle ne le rejetera pas mais au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 14:12

Mieux vaut jouer la sécurité...
Au passage... c'est quand même dommage de ne pas avoir mis les oeufs couvés en couveuse au moment où la poule a découvé... surtout si tu as le matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 14:15

Elle peut être aussi un peu perturbée par le fait de n'avoir plus son nid. Le petit qui sort, le nid qui n'est plus là...Ca peut agir sur son comportement. Dans la journée, elle peut aussi se calmer.
Tiens nous au courant! HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 14:25

Pour les oeufs je les ai pas garder car cela faisait 2 mois qu'elle couve et certains puait littéralement la mort on est meme etonné qu'un soi né, certains oeufs avait quasi 2 mois, j'avais meme acheter des oeufs fecondé pour lui mettre dessous et changer tous les oeufs, et en voulant les changer on a vu qu'un poussin venait de naitre (j'ai mis les oeufs sous une pekin du coup)...
C'est un soucis que l'on a eu car on est parti 5 jours, et bien entendu toutes les poules ont pondu dans le nid de la soie alors qu'elle ne le faisait quasi jamais...


J'ai conservé le nid mais juste retirer les oeufs.

On espere que ce soit juste un coup de stress, cela fait en gros 10 min qu'elle ne le fait plus et agit de nouveau comme avant.

J'ai quand meme préparer la cage et la plaque chauffante au cas ou.

En tout cas merci de tous vos conseils, c'est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 14:32

Je t'en prie Juju34. Ca fait plaisir d'aider les autres à surmonter leurs petites galères.

Heureusement tu as déjà l'équipement au cas où. Mais je pense, comme tu dis, que c'est juste un coup de stress.
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 15:00

Oui on va surveiller tout l'aprem, elle ne le pique presque plus, mais elle le fais encore quelque fois, c'est assez bizarre on se dit que c'est fini puis elle le refait quelque fois.
On espere de tout coeur pour lui... sinon la cage est prete et la plaque chauffante deja en train de chauffer

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 17:40

Tu nous donnes des nouvelles en fin d'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 19:36

Bon ben elle est rentrée dans son pondoir vers 18h et le poussin est dessous je l entendais un peu. J espère que c t que le stress de. Je vais fabriquer un renfort intérieur au cas où.

Je croise les doigts que ce soit passé
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 19:43

Ouf! On croise les doigts aussi mais je pense que sa colère n'est plus qu'un mauvais souvenir...pour le poussin...et pour toi  HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi 2531713009.Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 22:33

Merci à vous on verra bien demain car elle a quand même refait quelque fois après. Une fois qu elle dormais J ai fabriquer un cadre pour le bas qu il ne puisse plus sortir. J espère juste que c est bien passé.
Encore merci à tous

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 0:06

Merci pour les nouvelles! Espérons qu'elle aura à nouveau un comportement normal demain...
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:06

Comment ça se passe aujourd'hui entre Miss Pestouille et son poussin?
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:51

Bonsoir ben aujourd'hui elle l a quand même piquer quelque fois. On dirai qu il la dérange quand il se met dessous pour gratter le sol. On a encore hésiter à le rentrer à un moment mais après elle la de nouveau laisser rester sous elle et ils sont ensemble dans le nid. Le poussin voudrait rester coller à sa mère et on osé pas l enlever

On rose les doight
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 23:55

Elle a quand même un comportement étrange! Normalement elles sont plutôt super protectrices avec leurs petits...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 7:53

C'est vrai. C'est surprenant pour une poule soie.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 8:56

Bon ben ce matin elle a recommencer 1h aores sa sortie, on vient de l'enlever et on a l'impression qu'il a du mal a marche un petit peu, on va le mettre sous plaque chauffante, mais seul j'espere que cela ira.
Elle l'a chercher pendant 1 minute puis a rejoins les autres poules pour picorer. on est tellement triste pour le poussin, qui cherchait tout le temps sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:03

Tu peux mettre un miroir dans la poussière... il se sentira peut-être un peu moins seul...
C'est malheureux pour ce poussin, qui se retrouve en élevage artificiel alors qu'il aurait pu grandir sous sa mère... mais elle aurait sans doute fini par l'abîmer ou le tuer... tu as pris a mon avis la bonne décision.
Et puis tu vas voir, il va vite devenir beaucoup plus familier avec toi. ;-)

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:06

Et si le fait qu'il soit seul t'ennuie vraiment... c'est la période des repros et des incubations, je pense que tu n'auras aucun mal à trouver (LBC ou ailleurs...) un poussin de quelques jours pour grandir avec lui. 😁😉

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:36

Je suis d'accord avec ton choix de l'avoir ôté et la bonne idée d'Obéron de lui trouver de la compagnie.
En plus du risque de se faire tuer, il risquait aussi d'être psychologiquement déséquilibré à force d'être rejeté par sa propre mère.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 9:24

Oui merci a tous de vos conseils, en effet, on est trister pour lui il est sous la plaque et sors tres peu, se retrouver en cage sous plaque alors que depuis une semaine il foulait la terre avec sa maman...

On a re reflechis, et c'est vrai que cela n'a commencer que le jour ou on l'a retrouver dehors, et que le matin j'avais retirer les vieux oeufs du nid.

Surement le stress lié a cela, car en fin de compte hier, elle a rejoins les autres poules 5 minutes puis est rester a l'endroit ou etais son enclos toute l'apres midi et est meme aller se coucher plus tot dans le nid qu'elle avait.

J'en suis triste autant pour le poussin que la mere pour qui tout avait bien démarrer...
J'espere que ca se passera mieux avec mapekin qui couve.

Je vais tester le miroir mais comment savoir s'il s'ennui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi   HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP poussin piquer et jeter en l'air je fais quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu’est-ce qu’elle a? Je fais quoi?
» Elle a piquer son poussin !
» Au secours mon poussin fais une hémorragie
» URGENT ! Poule Padoue qui ne rentre pas
» Quoi mettre au poussin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: