Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierincubation oeufs de canne, besoin de conseils Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherincubation oeufs de canne, besoin de conseils Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Présentation
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 incubation oeufs de canne, besoin de conseils

Aller en bas 
+4
Guéno
Wyandotte
cymo89
louluop
8 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:13

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos expérience à tous, je ferais le "tri" après  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f605 

Je vous explique! Je vais très prochainement (normalement) acheter des oeufs de canards coureur indien et des oeufs de canards pompon. Contrairement aux oeufs de poule qui "fonctionnent" tous à peu près de la même manière, sur les canards ça ne semble pas être le cas et je n'y connais rien!

Pourquoi je dis ça... En fait je suis sur un groupe FB ayant la même marque de couveuse que moi c'est à dire une Cimuka, et visiblement certaines races sont compliquées à faire naitre en couveuse comme les colverts par exemple... Pour d'autres race, certains font du 37.6/40-45% tout le long et ont de supers résultats et pour d'autres tout meurt quoi qu'ils fassent...

Une personne a aussi fait un test en faisant 3 couvaisons comparatives pour des oeufs d'oie, une sous canne, une en couvaison avec le refroidissement périodique et humidification en fin de refroidissement et une sans le refroidissement périodique et sans l'humidification en plus qui va avec mais avec les mêmes paramètres que l'autre... 

Résultat la couveuse avec refroidissement a même surpassé la canne, par contre sans refroidissement une cata...

Bref, je suis complètement paumée  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f62a  Franchement je serais assez dégoutée de ne pas sortir un caneton, sachant que visiblement dans 80% des cas c'est du tout ou rien, c'est à dire que soit ça marche et vous avez 80% de naissance, soit ça foire et vous avez 5% de naissances...

Les canards coureur et pompon sont des canards d'ornement qui ont des besoins d'eau bien moindre que d'autres races, je me dis donc qu'ils font plutôt parti de ces oeufs qu'ils ne faut pas trop rendre humide, mais je ne sais pas si j'ai raison...

Certains incubent de coureurs ou des pompons? vous faites comment?

J'aimerais bien mettre le refroidissement sans l'humidification en sus, mais je ne sais pas si j'ai raison... En plus je voudrais mettre des oeufs de poule en même temps donc le refroidissement ça peut passer mais l'humidification je pense que ça leur sera hyper néfaste...

Je suis paumée  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:52

cane avec un n sinon on s'appuie dessus!
franchement pour les oeufs de canes et d'oie je ne fais pas de refroidissement je pulvérise manuellement du 14ème jour jusqu'à la mise en éclosion.
mais sinon les canetons éclosent très bien sous des poules alors avec le même réglage que pour les poules ça devrait marcher.
sauf qu'il ne vaut mieux pas les élever ensemble car sinon les poussins sont trempés....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 11:54

Ce sont des domestiques. Ils ont quand même des besoins en eau classiques... J'avais fait des coureurs en couveuse ( river 12 ), en remplissant les deux bacs d'eau, 6 oeufs qui avaient un âge certain, 2 canetons dont un qui s'est noyé mais tous les oeufs fécondés.... Certains oeufs plus âgés que d'autres.... Sinon je ne peux pas t'aider...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 12:14

cymo89 a écrit:
cane avec un n sinon on s'appuie dessus!
franchement pour les oeufs de canes et d'oie je ne fais pas de refroidissement je pulvérise manuellement du 14ème jour jusqu'à la mise en éclosion.
mais sinon les canetons éclosent très bien sous des poules alors avec le même réglage que pour les poules ça devrait marcher.
sauf qu'il ne vaut mieux pas les élever ensemble car sinon les poussins sont trempés....
Ha mince désolée je suis un peu nulle en orthographe  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f605 

Sinon oui j'ai bien prévu de les séparer dès la naissance  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f60a 

Donc pour toi le plus important c'est la pulvérisation, c'est bon a savoir  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 12:15

Vu que tu ne manques pas de poules couveuses, pourquoi ne pas mettre les oeufs sous l'une d'elles? J'ai connu une poule qui a couvé les oeufs de cane Colvert puis élevé les canetons.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 12:28

wyandotte a écrit:
Ce sont des domestiques. Ils ont quand même des besoins en eau classiques... J'avais fait des coureurs en couveuse ( river 12 ), en remplissant les deux bacs d'eau, 6 oeufs qui avaient un âge certain, 2 canetons dont un qui s'est noyé mais tous les oeufs fécondés.... Certains oeufs plus âgés que d'autres.... Sinon je ne peux pas t'aider...
Ce que je voulais dire par là c'est que il y a les races dites de "plongeurs" d'autres dit de "surface", d'ornement etc.... Donc en fait je voulais juste dire que ces deux races ont des besoins de "baignade" moins important que d'autres, certains y passent leurs journées, se reproduisent uniquement sur l'eau etc et d'autres on juste besoin de patauger en surface de temps à autre... De la même manière que certains volent très bien et d'autres non  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f605  Un peu comme les poules où il faut privilégier 100M² par poule alors que d'autres ne sauront que faire de plus de 20m² chacune  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f605 

Bref, donc ces 2 races on va dire qu'ils sont plus "domestique" que la moyenne  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f605  Donc je me dis que ce sont des cannes qui vont moins souvent sur leurs oeufs en étant mouillées et que comme la nature est bien faites cela doit expliquer que suivant les races les incubations n'ont pas les mêmes critères pour la réussite... Mais là il ne s'agit que de ma logique, je ne sais en rien si c'est vrai  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f605
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 12:32

Guéno a écrit:
Vu que tu ne manques pas de poules couveuses, pourquoi ne pas mettre les oeufs sous l'une d'elles? J'ai connu une poule qui a couvé les oeufs de cane Colvert puis élevé les canetons.
J'y ai songé aussi, mais déjà je vais pas pouvoir y mettre tous les oeufs, ça va demander à une de mes poules de couver 28 jours (en plus de tous ceux qu'elles font à longueur de temps) et j'avoue que ma dernière expérience m'a refroidie...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 14:27

louluop a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos expérience à tous, je ferais le "tri" après  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f605 

Je vous explique! Je vais très prochainement (normalement) acheter des oeufs de canards coureur indien et des oeufs de canards pompon. Contrairement aux oeufs de poule qui "fonctionnent" tous à peu près de la même manière, sur les canards ça ne semble pas être le cas et je n'y connais rien!

Pourquoi je dis ça... En fait je suis sur un groupe FB ayant la même marque de couveuse que moi c'est à dire une Cimuka, et visiblement certaines races sont compliquées à faire naitre en couveuse comme les colverts par exemple... Pour d'autres race, certains font du 37.6/40-45% tout le long et ont de supers résultats et pour d'autres tout meurt quoi qu'ils fassent...

Une personne a aussi fait un test en faisant 3 couvaisons comparatives pour des oeufs d'oie, une sous canne, une en couvaison avec le refroidissement périodique et humidification en fin de refroidissement et une sans le refroidissement périodique et sans l'humidification en plus qui va avec mais avec les mêmes paramètres que l'autre... 

Résultat la couveuse avec refroidissement a même surpassé la canne, par contre sans refroidissement une cata...

Bref, je suis complètement paumée  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f62a  Franchement je serais assez dégoutée de ne pas sortir un caneton, sachant que visiblement dans 80% des cas c'est du tout ou rien, c'est à dire que soit ça marche et vous avez 80% de naissance, soit ça foire et vous avez 5% de naissances...

Les canards coureur et pompon sont des canards d'ornement qui ont des besoins d'eau bien moindre que d'autres races, je me dis donc qu'ils font plutôt parti de ces oeufs qu'ils ne faut pas trop rendre humide, mais je ne sais pas si j'ai raison...

Certains incubent de coureurs ou des pompons? vous faites comment?

J'aimerais bien mettre le refroidissement sans l'humidification en sus, mais je ne sais pas si j'ai raison... En plus je voudrais mettre des oeufs de poule en même temps donc le refroidissement ça peut passer mais l'humidification je pense que ça leur sera hyper néfaste...

Je suis paumée  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f62d
Toi aussi tu es fan des coureurs indiens ?! C'est super comme canard ! Les miens sont supers cools, bon, un peu peureux mais c'est trop mignon ! 

Perso, je dirai de les mettre sous les poules, là où j'ai pris les miens, il avait fait couver sous une brahma, 10 oeufs, 10 canetons !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 15:46

Comme quoi les brahmas ne sont pas toujours pataudes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 16:17

wyandotte a écrit:
Comme quoi les brahmas ne sont pas toujours pataudes...
Oui  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f602 
Après je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que les oeufs de cane sont plus durs, non ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 16:43

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos expérience à tous, je ferais le "tri" après  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f605 

Je vous explique! Je vais très prochainement (normalement) acheter des oeufs de canards coureur indien et des oeufs de canards pompon. Contrairement aux oeufs de poule qui "fonctionnent" tous à peu près de la même manière, sur les canards ça ne semble pas être le cas et je n'y connais rien!

Pourquoi je dis ça... En fait je suis sur un groupe FB ayant la même marque de couveuse que moi c'est à dire une Cimuka, et visiblement certaines races sont compliquées à faire naitre en couveuse comme les colverts par exemple... Pour d'autres race, certains font du 37.6/40-45% tout le long et ont de supers résultats et pour d'autres tout meurt quoi qu'ils fassent...

Une personne a aussi fait un test en faisant 3 couvaisons comparatives pour des oeufs d'oie, une sous canne, une en couvaison avec le refroidissement périodique et humidification en fin de refroidissement et une sans le refroidissement périodique et sans l'humidification en plus qui va avec mais avec les mêmes paramètres que l'autre... 

Résultat la couveuse avec refroidissement a même surpassé la canne, par contre sans refroidissement une cata...

Bref, je suis complètement paumée  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f62a  Franchement je serais assez dégoutée de ne pas sortir un caneton, sachant que visiblement dans 80% des cas c'est du tout ou rien, c'est à dire que soit ça marche et vous avez 80% de naissance, soit ça foire et vous avez 5% de naissances...

Les canards coureur et pompon sont des canards d'ornement qui ont des besoins d'eau bien moindre que d'autres races, je me dis donc qu'ils font plutôt parti de ces oeufs qu'ils ne faut pas trop rendre humide, mais je ne sais pas si j'ai raison...

Certains incubent de coureurs ou des pompons? vous faites comment?

J'aimerais bien mettre le refroidissement sans l'humidification en sus, mais je ne sais pas si j'ai raison... En plus je voudrais mettre des oeufs de poule en même temps donc le refroidissement ça peut passer mais l'humidification je pense que ça leur sera hyper néfaste...

Je suis paumée  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f62d
Toi aussi tu es fan des coureurs indiens ?! C'est super comme canard ! Les miens sont supers cools, bon, un peu peureux mais c'est trop mignon ! 

Perso, je dirai de les mettre sous les poules, là où j'ai pris les miens, il avait fait couver sous une brahma, 10 oeufs, 10 canetons !
Alors pour les Brahma je pense que c'est mort, oui ça couve sans problème mais les miennes dès que je les déplace elles s'arrêtent  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f605  C'est peut-être pace qu'elles sont jeunes... Du coup comme je n'ai pas pu tester une couvaison sur une Brahma, je ne vais pas prendre le risque  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f605 

wyandotte a écrit:
Comme quoi les brahmas ne sont pas toujours pataudes...
Ca je n'est pas eu le temps de voir moi, ce que je sais c'est que je lui avais fais un nid avec les oeufs, elle a trouvé moyen de faire basculer le bac avec les oeufs, heureusement pas de casse... J'ai remis les oeufs dans un nid sans bac, elle les a tous virés et est parti se coucher plus loin...

Pouledu69 a écrit:
wyandotte a écrit:
Comme quoi les brahmas ne sont pas toujours pataudes...
Oui  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f602 
Après je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que les oeufs de cane sont plus durs, non ?
C'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas je lis surtout que les canetons sont plus long a arriver à sortir des oeufs après début du bêchage
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 16:52

cymo89 a écrit:
cane avec un n sinon on s'appuie dessus!
franchement pour les oeufs de canes et d'oie je ne fais pas de refroidissement je pulvérise manuellement du 14ème jour jusqu'à la mise en éclosion.
mais sinon les canetons éclosent très bien sous des poules alors avec le même réglage que pour les poules ça devrait marcher.
sauf qu'il ne vaut mieux pas les élever ensemble car sinon les poussins sont trempés....
 Bonjour. 
Tu pulvérises de l'eau quand tu fais couver sous poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 16:58

Pouledu69 a écrit:
wyandotte a écrit:
Comme quoi les brahmas ne sont pas toujours pataudes...
Oui  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f602 
Après je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que les oeufs de cane sont plus durs, non ?
Ça oui,  les coquilles sont plus difficiles à être découpées. J'ai testé l'an dernier c'est long, et les petits étaient tout patauds. Les poussins sont plus rapidement éveillés que les canetons... du moins chez moi...


Dernière édition par Florence31 le Mer 10 Mai 2023 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 16:58

Pouledu69 a écrit:
wyandotte a écrit:
Comme quoi les brahmas ne sont pas toujours pataudes...
Oui  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f602 
Après je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que les oeufs de cane sont plus durs, non ?
Oui certes mais ça n'empêche que ça reste des oeufs... Si elle les malmène, ça va être pareil. A propos, sais tu ce que tu vas faire de tes oeufs de cane que tu ne mettras pas incuber ? Elles pondent beaucoup, les canes coureurs. Ils ne sont pas pareil qu niveau utilisation que les oeufs de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 17:21

wyandotte a écrit:
Pouledu69 a écrit:
wyandotte a écrit:
Comme quoi les brahmas ne sont pas toujours pataudes...
Oui  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 1f602 
Après je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que les oeufs de cane sont plus durs, non ?
Oui certes mais ça n'empêche que ça reste des oeufs... Si elle les malmène, ça va être pareil. A propos, sais tu ce que tu vas faire de tes oeufs de cane que tu ne mettras pas incuber ? Elles pondent beaucoup, les canes coureurs. Ils ne sont pas pareil qu niveau utilisation que les oeufs de poule...
Je ne vais pas tout incuber, je pensais en manger une partie (en patisserie), et en donner à des amis si ils veulent faire couver, je ne sais pas trop si j'aurai le gout de faire en artificiel, je pensais essayer de tout faire naitre sous des poules ou sous la cane si elle veut couver. 
J'ai entendu certaines personnes qui affirment que ça couve beaucoup et d'autres qui n'en ont jamais vu une couver !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 17:27

Même en pâtisserie, ça change la texture des gâteaux (pâteux)...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 22:20

disons que le blanc ne monte pas trop en neige,donc on oublie la meringue avec des oeufs de cane et certaines recette il ne vaut mieux pas utiliser un oeuf de cane sinon c'est râté.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 6:33

De ce que j’ai pu lire les coquilles de canard ont des pores plus grands que ceux des poules, donc un risque microbien un peu plus important c’est pour cela qu’il est conseillé de les garder de préférence au frigo et de les consommer dans les 10 jours si possible. Mais ils peuvent être utilisés comme les œufs de poule surtout s’ils sont propres au ramassage (mieux vaut écarter ceux sales). vous pouvez parfaitement les utiliser comme ceux des poules et faire à la coque par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 6:46

cymo89 a écrit:
disons que le blanc ne monte pas trop en neige,donc on oublie la meringue avec des oeufs de cane et certaines recette il ne vaut mieux pas utiliser un oeuf de cane sinon c'est râté.
Ok, je vais voir, dans tous les cas j'ai un peu de temps avant les premiers oeufs, c'est vers 7 mois que débute la ponte c'est ça ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 6:53

Il me semblait que les coureurs indien c’était plutôt vers 5 mois non?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 10:01

Oui, c'est plus compliqué les oeufs de cane en couveuse que les oeufs de poule, certaines race en particulier (j'avais moins de problèmes avec les "Barbarie" et les oies qu'avec les "Saxe")

J'ai tenté deux fois d'humidifier les oeufs pour avoir de meilleurs résultats, échec total, noyés, gluants! Alors que sans humidifier les oeufs j'en avais sorti la moitié (2/4) 
Le problème est que je n'avais pas de poule prête à couver, sinon j'aurais préféré mettre sous poule.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 10:12

louluop a écrit:
De ce que j’ai pu lire les coquilles de canard ont des pores plus grands que ceux des poules, donc un risque microbien un peu plus important c’est pour cela qu’il est conseillé de les garder de préférence au frigo et de les consommer dans les 10 jours si possible. Mais ils peuvent être utilisés comme les œufs de poule surtout s’ils sont propres au ramassage (mieux vaut écarter ceux sales). vous pouvez parfaitement les utiliser comme ceux des poules et faire à la coque par exemple.
Bien cuit pourquoi pas mais à la coque ou au plat je n'irais pas m'y aventurer.
Il y a effectivement plus de microbes, salmonelles et bactéries car les canards ça boit de l'eau sale et le jaune d'oeuf les concentre.
Plus l'eau est sale plus ils aiment. Ils préfèrent l'eau des mares et si elle est trop propre dans les abreuvoirs ils apportent de la terre et des saloperies pour en faire de la boue.
En plus le goût n'est pas terrible, ça ne vaut pas les oeufs de poule. En utilisation dans une recette ça passe, ma mère en faisait des crèpes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 10:19

@L' abbé Demorlais, tu les humidifies de temps en temps sous la poule ?
J'ai testé 3 fois l'an dernier je n'ai pas eu de bons résultats (entre 30 à 50% de naissance. Comme on trouve tout et son contraire, j'ai humidifié pas tous les jours, mais assez régulièrement, jusqu'à la fin, sur une autre couvaison uniquement les derniers jours. Je me demande si finalement, il ne vaut pas mieux ne rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 10:22

Oui je crois aussi que c'est mieux de ne rien faire, je ne le ferai plus. Ma cane n'est jamais allée dans l'eau quand elle couvait. Elle sortait manger et c'est tout.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Florence31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 10:39

Merci beaucoup. Je vais laisser la poule couver tranquille pour ce quatrième test.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 11:40

Florence31 a écrit:
Merci beaucoup. Je vais laisser la poule couver tranquille pour ce quatrième test.
C'est-à-dire que j'étais déjà plus haut en hygrométrie pour voir s'il y aurait une meilleure réussite, et le fait d'humidifier a fait encore monter l'hygrométrie.
Mais bon, j'ai aussi des œufs compliqués à faire éclore, je crois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 11:41

perso j'humidifie pas sous poule juste en couveuse je vaporise, mais je pense que sans le faire ça marche aussi. (en fait j'ai toujours vu mon père sortir le plateau de la couveuse et arroser les oeufs d'oie/cane avec un arrosoir (donc pas une petite vaporisation) et il y avait plein de canetons).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 11:48

cymo89 a écrit:
perso j'humidifie pas sous poule juste en couveuse je vaporise, mais je pense que sans le faire ça marche aussi. (en fait j'ai toujours vu mon père sortir le plateau de la couveuse et arroser les oeufs d'oie/cane avec un arrosoir (donc pas une petite vaporisation) et il y avait plein de canetons).
Oui avant ça se faisait beaucoup. C'était une couveuse statique ou ventilée ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 11:57

statique, en bois, une vieille couveuse.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 12:07

cymo89 a écrit:
perso j'humidifie pas sous poule juste en couveuse je vaporise, mais je pense que sans le faire ça marche aussi. (en fait j'ai toujours vu mon père sortir le plateau de la couveuse et arroser les oeufs d'oie/cane avec un arrosoir (donc pas une petite vaporisation) et il y avait plein de canetons).
Ha oui carrément 😮 je me dis qu’on a perdu beaucoup de savoir des anciens 😓
Donc pas d’arrosage c’est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 12:18

cymo89 a écrit:
statique, en bois, une vieille couveuse.
Oui ceux que j'ai connus qui le faisaient c'était aussi dans ce type de couveuse, ça mouille la coquille mais ça reste à ce niveau. Je pense que l'effet est différent par rapport aux ventilées.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 13:22

Bon au final je n'aurais pas d'oeufs de pompon pour le moment car les 2 cannes sont en "pause", la dame m'a dit que peut-être que d'ici lundi quand j'irais chercher les les de CI il y aura des oeufs de pompon, on verra bien!

Donc du coup j'ai réservé 10 oeufs de CI, on va croiser les doigts! J'ai pu lire il y a peu que cette année est très particulière pour beaucoup d'éleveurs, ils ont pour certains très peu de naissances comparativement à l'année dernière, certains n'arrivent pas à dépasser les 30%/35% de naissances quand ils faisaient 80 à 90% l'année dernière avec le même matériel, les mêmes paramètres et tout... Certains aussi perdent des couvaisons complètes avec un orage sans qu'il n'y est de coupure ou autre, ils sont dans l'incompréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 18:15

louluop a écrit:
Bon au final je n'aurais pas d'oeufs de pompon pour le moment car les 2 cannes sont en "pause", la dame m'a dit que peut-être que d'ici lundi quand j'irais chercher les les de CI il y aura des oeufs de pompon, on verra bien!

Donc du coup j'ai réservé 10 oeufs de CI, on va croiser les doigts! J'ai pu lire il y a peu que cette année est très particulière pour beaucoup d'éleveurs, ils ont pour certains très peu de naissances comparativement à l'année dernière, certains n'arrivent pas à dépasser les 30%/35% de naissances quand ils faisaient 80 à 90% l'année dernière avec le même matériel, les mêmes paramètres et tout... Certains aussi perdent des couvaisons complètes avec un orage sans qu'il n'y est de coupure ou autre, ils sont dans l'incompréhension...
On croise les doigts ! 
C'est quel coloris ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 18:59

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bon au final je n'aurais pas d'oeufs de pompon pour le moment car les 2 cannes sont en "pause", la dame m'a dit que peut-être que d'ici lundi quand j'irais chercher les les de CI il y aura des oeufs de pompon, on verra bien!

Donc du coup j'ai réservé 10 oeufs de CI, on va croiser les doigts! J'ai pu lire il y a peu que cette année est très particulière pour beaucoup d'éleveurs, ils ont pour certains très peu de naissances comparativement à l'année dernière, certains n'arrivent pas à dépasser les 30%/35% de naissances quand ils faisaient 80 à 90% l'année dernière avec le même matériel, les mêmes paramètres et tout... Certains aussi perdent des couvaisons complètes avec un orage sans qu'il n'y est de coupure ou autre, ils sont dans l'incompréhension...
On croise les doigts ! 
C'est quel coloris ???
Il y a un peu de tout, j’ai vu colvert, noir et blanc, bleu, blanc tacheté pour beaucoup… ça sera surprise si naissance il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:09

louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bon au final je n'aurais pas d'oeufs de pompon pour le moment car les 2 cannes sont en "pause", la dame m'a dit que peut-être que d'ici lundi quand j'irais chercher les les de CI il y aura des oeufs de pompon, on verra bien!

Donc du coup j'ai réservé 10 oeufs de CI, on va croiser les doigts! J'ai pu lire il y a peu que cette année est très particulière pour beaucoup d'éleveurs, ils ont pour certains très peu de naissances comparativement à l'année dernière, certains n'arrivent pas à dépasser les 30%/35% de naissances quand ils faisaient 80 à 90% l'année dernière avec le même matériel, les mêmes paramètres et tout... Certains aussi perdent des couvaisons complètes avec un orage sans qu'il n'y est de coupure ou autre, ils sont dans l'incompréhension...
On croise les doigts ! 
C'est quel coloris ???
Il y a un peu de tout, j’ai vu colvert, noir et blanc, bleu, blanc tacheté pour beaucoup… ça sera surprise si naissance il y a.
Naissance il y aura !  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 2531713009
Tu vas voir c'est trop mignon !  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:18

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bon au final je n'aurais pas d'oeufs de pompon pour le moment car les 2 cannes sont en "pause", la dame m'a dit que peut-être que d'ici lundi quand j'irais chercher les les de CI il y aura des oeufs de pompon, on verra bien!

Donc du coup j'ai réservé 10 oeufs de CI, on va croiser les doigts! J'ai pu lire il y a peu que cette année est très particulière pour beaucoup d'éleveurs, ils ont pour certains très peu de naissances comparativement à l'année dernière, certains n'arrivent pas à dépasser les 30%/35% de naissances quand ils faisaient 80 à 90% l'année dernière avec le même matériel, les mêmes paramètres et tout... Certains aussi perdent des couvaisons complètes avec un orage sans qu'il n'y est de coupure ou autre, ils sont dans l'incompréhension...
On croise les doigts ! 
C'est quel coloris ???
Il y a un peu de tout, j’ai vu colvert, noir et blanc, bleu, blanc tacheté pour beaucoup… ça sera surprise si naissance il y a.
Naissance il y aura !  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 2531713009
Tu vas voir c'est trop mignon !  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 99430
Je ne doute absolument pas de la « mignonitude » mais tellement peur de pas le vivre 😓
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:20

louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bon au final je n'aurais pas d'oeufs de pompon pour le moment car les 2 cannes sont en "pause", la dame m'a dit que peut-être que d'ici lundi quand j'irais chercher les les de CI il y aura des oeufs de pompon, on verra bien!

Donc du coup j'ai réservé 10 oeufs de CI, on va croiser les doigts! J'ai pu lire il y a peu que cette année est très particulière pour beaucoup d'éleveurs, ils ont pour certains très peu de naissances comparativement à l'année dernière, certains n'arrivent pas à dépasser les 30%/35% de naissances quand ils faisaient 80 à 90% l'année dernière avec le même matériel, les mêmes paramètres et tout... Certains aussi perdent des couvaisons complètes avec un orage sans qu'il n'y est de coupure ou autre, ils sont dans l'incompréhension...
On croise les doigts ! 
C'est quel coloris ???
Il y a un peu de tout, j’ai vu colvert, noir et blanc, bleu, blanc tacheté pour beaucoup… ça sera surprise si naissance il y a.
Naissance il y aura !  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 2531713009
Tu vas voir c'est trop mignon !  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 99430
Je ne doute absolument pas de la « mignonitude » mais tellement peur de pas le vivre 😓
Ne t'inquiète pas tu vas le vivre !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 20:16

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Bon au final je n'aurais pas d'oeufs de pompon pour le moment car les 2 cannes sont en "pause", la dame m'a dit que peut-être que d'ici lundi quand j'irais chercher les les de CI il y aura des oeufs de pompon, on verra bien!

Donc du coup j'ai réservé 10 oeufs de CI, on va croiser les doigts! J'ai pu lire il y a peu que cette année est très particulière pour beaucoup d'éleveurs, ils ont pour certains très peu de naissances comparativement à l'année dernière, certains n'arrivent pas à dépasser les 30%/35% de naissances quand ils faisaient 80 à 90% l'année dernière avec le même matériel, les mêmes paramètres et tout... Certains aussi perdent des couvaisons complètes avec un orage sans qu'il n'y est de coupure ou autre, ils sont dans l'incompréhension...
On croise les doigts ! 
C'est quel coloris ???
Il y a un peu de tout, j’ai vu colvert, noir et blanc, bleu, blanc tacheté pour beaucoup… ça sera surprise si naissance il y a.
Naissance il y aura !  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 2531713009
Tu vas voir c'est trop mignon !  incubation oeufs de canne, besoin de conseils 99430
Je ne doute absolument pas de la « mignonitude » mais tellement peur de pas le vivre 😓
Ne t'inquiète pas tu vas le vivre !
incubation oeufs de canne, besoin de conseils 56346
Revenir en haut Aller en bas
Capt Bob tempete
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Capt Bob tempete



incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Incubation des oeuf   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 4:18

J'ai acheter ici en Thailand un couvoir 200 oeuf et ces ces ces très important la température du couvoir mètre un thermomètre dedans et calibrer le au quart de degrés près et check sur Google la température d éclosion les poule les oies les canard les pintade sont tous des température différente movaise température donne pas d éclosion ou poussin anormales trop petit ou trop gros tout ces que voulez pas donc calibrer bien avant de vous en servir
2 il n'y a rien de mieux que un bon cul de poule pour couver elle save bien couver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation oeufs de canne, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs de canne, besoin de conseils   incubation oeufs de canne, besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs souillés: besoin de conseils
» Besoin de conseils pour oeufs de cane
» J'ai trouvé des oeufs de canne!
» j'ai besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: