Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpuissance de l'ampoule pour l'éleveuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpuissance de l'ampoule pour l'éleveuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 22:13

» Les cigognes
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 22:09

» Petit nouveau
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 22:06

» Repro 2024 BZH
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:49

» post récapitulatif sur la gale des pattes
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 12:10

» une chouette au poulailler
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Excroissances peau
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 puissance de l'ampoule pour l'éleveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Empty
MessageSujet: puissance de l'ampoule pour l'éleveuse   puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 12:15

Bonjour, 

L'an dernier après ma première mise en couveuse d'œufs de poules j'ai acheté comme conseillé une ampoule à infrarouge pour l'éleveuse (je ne me rappelle plus la puissance je ne trouve plus l'ampoule), mais j'ai rien compris : je pensais qu'elle ne ferai pas de lumière (juste rouge quoi), et pourtant elle éclaire comme une lampe ordinaire. Couplée avec mon thermostat elle s'allumait toutes les 30 secondes et pendant une 15ène de seconde à peu près, les poussins ne pouvaient pas dormir, et si j'avais enlevé le thermostat je ne sais pas à quelle température l'éleveuse serai montée (j'étais limitée pour la hauteur de l'ampoule, après je me doute que les poussins se seraient poussés).

Depuis j'utilise une ampoule céramique 100 w avec un support de lampe avec douille en porcelaine, et un thermostat, c'est du matériel que j'avais déjà (neuf, acheté pour un terrarium avant changement de projet). Pour avoir un ordre d'idée aujourd'hui le thermostat est réglé à 30°, l'ampoule est placée à environ 30 cm du sol (car pas de protection contre les brulures en dessous) et elle ne fonctionne pas en permanence (grâce au thermostat donc)

Du coup j'aurai une question svp : j'ai en ce moment des poussins dans l'éleveuse habituelle (cage à lapin, donc parois grillagées, mais dessus couvert) avec ce matériel et j'ai une autre éleveuse plus petite destinée aux cailleteaux mais un seul matériel de chauffage pour les 2.

Jeudi prochain je devrai avoir une éclosion de cailles de Chine, je vais donc devoir équiper en chauffage cette 2ème éleveuse, je dois racheter une ampoule (céramique ou infrarouge) mais je ne pourrai pas la coupler avec mon thermostat vu qu'il est déjà pris (les poussins n'auront que 2 semaines et demi je ne peux pas leur enlever le chauffage même s'ils sont en intérieur à 20° je suppose), et donc j'ai besoin d'aide svp pour choisir la puissance de l'ampoule en rapport avec la taille de l'éleveuse et sa hauteur je suppose, car si je prend la même, pour les mêmes conditions (hauteur, puissance) que dans la première éleveuse sans thermostat je crains que la température ne grimpe trop haut, même placée à 40 cm (au lieu de 30 donc), vu que la 2ème éleveuse a des parois.

Je vous met une photo de la seconde éleveuse (plus petite), sachant que l'ampoule ne sera pas dans ce support mais dans une cage en métal pour éviter les brulures (je couvrirai la partie grillagée du haut de la cage pour éviter les déperditions), je pense reprendre une ampoule céramique (en raison de ce problème de lumière donc, à moins que vous n'ayez une référence à me donner en ampoule infrarouge), sachant que dans sa position la plus haute elle devrait être à 40 cm, à votre avis pour de quelle puissance ai-je besoin ? 

Merci, bonne journée

puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
figaro534
Petit Oeuf
Petit Oeuf
figaro534



puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Empty
MessageSujet: Re: puissance de l'ampoule pour l'éleveuse   puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 10:59

bjr
le mieux acheter un panneau chauffant il y a toutes les taille et cela  consomme 40watts

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Empty
MessageSujet: Re: puissance de l'ampoule pour l'éleveuse   puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 11:04

j'avais regardé ça avant ma 2ème mise en incubation et j'y ai renoncé, c'était pour des poussins et j'ai l'impression qu'au bout d'une semaine ils ne passeront plus dessous, et pour les cailles je ne souhaitais pas investir
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Empty
MessageSujet: Re: puissance de l'ampoule pour l'éleveuse   puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 11:59

moi je n'aime pas les panneaux chauffants.

pour te donner un ordre d'idée dans une cage à lapin 1mx50cmx43cm, je met une ampoule 100w (blanche, le rouge je ne vois plus rien), pour une dizaine de poussins, après je passe à 75w et 50w (ampoule pour réptile)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Empty
MessageSujet: Re: puissance de l'ampoule pour l'éleveuse   puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 13:38

Je partirais aussi sur du 100w pour cette éleveuse, à rectifier au besoin (passage au 60w sous quelques jours)

Chez moi aussi le plateau chauffant reste exceptionnel (et que pour des petites bandes, jamais avant qu'ils aient 3 semaines) Économies d'énergie et de budget ok, mais il ne faut pas laisser des poussins avoir froid (jusqu'à en mourir)
Pour économiser l'énergie il vaut mieux en faire moins, ou les faire élever par la poule.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 23 Avr 2023 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Empty
MessageSujet: Re: puissance de l'ampoule pour l'éleveuse   puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 17:30

Bonjour, merci à vous, j'ai commandé une céramique 100w (la même que celle que j'avais déjà parce que selon les marques je vois que certains ont des mauvaises surprises), je jouerai sur la hauteur, bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Empty
MessageSujet: Re: puissance de l'ampoule pour l'éleveuse   puissance de l'ampoule pour l'éleveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance de l'ampoule pour l'éleveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingredients pour la composition d'aliment pour poule de chaire reproducteur
» Cymo sera notre éleveuse pour le mois de Février 2023 (votez pour Mars)
» taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?
» Pondoir pour cane dans un bac à litière pour chat
» Les mélanges "pondeuses" sont-ils bons pour les poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: