Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFiche de suivi - incubation ou autre Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFiche de suivi - incubation ou autre Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Glouglou Aujourd'hui à 8:52

» hirondelle
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Fiche de suivi - incubation ou autre

Aller en bas 
+5
Fan de PADOUE
Plumage1
Wyandotte
louluop
Pouledu69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:06

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où mettre ce post, je suis navrée si je n'ai pas choisi la bonne place  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f605 

Bon nous y voilà, la saison de repro 2023 ne va pas tarder à démarrer, et pour certains elle est peut-être déjà en cours. Tout comme l'année dernière, je m'interroge sur la meilleure façon de faire le suivi des incubations mais aussi des dépenses, des ventes, bref de tout ce qui concernerait un petit élevage.

L'année passée je m'étais fait une petite fiche de suivi pour les incubations, je la reprends et je me dis qu'elle ne correspond pas vraiment à l'année qui vient de commencer. Je l'ai mise à jour, mais je me dis qu'il pourrait être bien de mettre en commun nos idées et peut-être nos fichiers finalisés car cela pourrait être utile à plein de monde. Qu'en pensez vous?

Voici les premiers thèmes qui me viennent à l'esprit (a retenir ou non), mais n'hésitez pas a faire part de vos idées, j'essaierais d'éditer ce premier post pour reprendre les informations générales si vous le souhaitez  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f60a 

- Suivi des incubations
- Suivi des naissances naturelles
- Suivi budgétaire des dépenses
- Suivi budgétaire des ventes
- Suivi de ses parcs (nombre de couvades, réussite ou problème dans ces dernières, fertilité des coqs, maladies, prédations, traitements...)
- Suivi des pontes

Je vous avouerais que pour le moment je n'ai pour ma part qu'une fiche suivi des incubations qui a mon avis gagnerait à être améliorée et un agenda de suivi des pontes très basique.

Je mets en fichier ma fiche de suivi des incubations pour faire une base d'échange, mais si vous en avez déjà que vous acceptez de partager n'hésitez pas  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f60a 

En second fichier une base de tableau de suivi financier. 

@cymo89 a partagé des tableaux pour le suivi de la perte de poids des œufs qui permet d’ajuster le taux d’humidité de l’incubation. Ces fichiers se trouvent quelques posts plus bas en page 1.

Pour le suivi des pontes ben c'est extrêmement basique chez moi, c'est un agenda semainier sur lequel je note chaque jour le poids de chaque oeuf et si je le sais j'ajoute qui m'a pondu l'oeuf. Cela m'a déjà permis avec le recul de trouver à quel moment certaines de mes poules ont commencé à pondre et de suivre l'évolution en taille pour certaines poules, mais j'avoue qu'avec tout le monde qui pond à seulement 2 ou 3 endroits différents c'est compliqué de suivre, surtout qu'elles changent d'emplacement pour un détail parfois (poule qui squatte un lieu, moins de 30cm de foin dans le râtelier, changement de litière etc...).

Alors partants?
Fichiers joints
Fiche de suivi - incubation ou autre AttachmentSuivi couv base.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(13 Ko) Téléchargé 15 fois


Dernière édition par louluop le Ven 13 Jan 2023 - 3:43, édité 5 fois

Plumage1, Vivette et Crystine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:28

Alors moi cette année j'ai décidé d'être ORGANISE ! 

En effet pour l'instant à part une feuille qui prend les incubations... 

Cette année je me fais un livret de comptes et avec un agenda que je vais tenir à jour !

Tu pèses chacun des oeufs ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:36

Pouledu69 a écrit:
Alors moi cette année j'ai décidé d'être ORGANISE ! 

En effet pour l'instant à part une feuille qui prend les incubations... 

Cette année je me fais un livret de comptes et avec un agenda que je vais tenir à jour !

Tu pèses chacun des oeufs ?
On a la même résolution, être organisés  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f605 

Oui je pèse tous mes oeufs depuis environ 2 mois (depuis mon premier gros oeufs de ma Sussex je crois), en même temps sincèrement c'est pas très long, là où je range mes oeufs j'ai ma balance et l'agenda. Je rentre du poulailler, je les pose, je les date, je pèse, je note et hop dans la boite. La semaine dernière j'ai eu 38 oeufs soit une moyenne de 5 à 6 oeufs par jour, soit env 2 min par jour en prenant mon temps, c'est pas comme si j'en avait 200 par jour non plus   Fiche de suivi - incubation ou autre 1f602  Et sincèrement je ne regrette pas, ça me permet de voir après coup les évolutions, l'impact du temps etc...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:42

Salut,

Super post, sinon l'espace de stockage est saturé, je ne peux rien faire pour cela !!

je vais réfléchir à des solutions (sans garanties)  Fiche de suivi - incubation ou autre 781506

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Fiche de suivi - incubation ou autre 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Fiche de suivi - incubation ou autre 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:43

louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Alors moi cette année j'ai décidé d'être ORGANISE ! 

En effet pour l'instant à part une feuille qui prend les incubations... 

Cette année je me fais un livret de comptes et avec un agenda que je vais tenir à jour !

Tu pèses chacun des oeufs ?
On a la même résolution, être organisés  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f605 

Oui je pèse tous mes oeufs depuis environ 2 mois (depuis mon premier gros oeufs de ma Sussex je crois), en même temps sincèrement c'est pas très long, là où je range mes oeufs j'ai ma balance et l'agenda. Je rentre du poulailler, je les pose, je les date, je pèse, je note et hop dans la boite. La semaine dernière j'ai eu 38 oeufs soit une moyenne de 5 à 6 oeufs par jour, soit env 2 min par jour en prenant mon temps, c'est pas comme si j'en avait 200 par jour non plus   Fiche de suivi - incubation ou autre 1f602  Et sincèrement je ne regrette pas, ça me permet de voir après coup les évolutions, l'impact du temps etc...
C'est vrai que j'ai jamais essayé ! 

Après je ne sais pas si ça a un impact, généralement ceux qui me paraissent normaux je mets a incuber, les petits ou trop gros à la coque !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:54

Plumage1 a écrit:
Salut,

Super post, sinon l'espace de stockage est saturé, je ne peux rien faire pour cela !!

je vais réfléchir à des solutions (sans garanties)  Fiche de suivi - incubation ou autre 781506
Bon je vais essayer autrement pour le moment, si ça peut nous permettre d'avancer en attendant de pouvoir peut-être héberger des fichiers sur plumage 😅
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:57

J'ai mit le lien dans mon premier post, dites moi si ça fonctionne svp 😊
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:00

Moi ça fait 3 minutes que ça charge!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:01

Moi aussi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:01

ça y est il s'est ouvert!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:03

C'est un fichier excel à la base et non google sheet c'est peut-être pour ça que c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:14

Ouvert ! Tu as une case par poule ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:18

Pouledu69 a écrit:
Ouvert ! Tu as une case par poule ?
non c'est une ligne par oeuf, le numéro étant celui de l'oeuf à incuber. Là j'ai fait 36 lignes mais c'est à adapter en fonction de la couveuse et de la taille maximum de la couvée. Pour le moment j'ai choisi 36 car c'est le nombre d'oeuf de poule que je peux mettre par plateau au maximum.
Ou alors je n'ai pas compris ta question  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:21

louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ouvert ! Tu as une case par poule ?
non c'est une ligne par oeuf, le numéro étant celui de l'oeuf à incuber. Là j'ai fait 36 lignes mais c'est à adapter en fonction de la couveuse et de la taille maximum de la couvée. Pour le moment j'ai choisi 36 car c'est le nombre d'oeuf de poule que je peux mettre par plateau au maximum.
Ou alors je n'ai pas compris ta question  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f605
je croyais que tu rentrais chacune des poules dans une case, son parc, le poids de ses oeufs...

Tu es quand même bien organisée !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:38

louluop a écrit:
C'est un fichier excel à la base et non google sheet c'est peut-être pour ça que c'est long...



Pas forcément !!

Pour les fichiers joints nous avons 12.1 Mo (Utilisé: 12.1 Mo / Libre: 0 Ko), je suis en train de voir pour éventuellement activer le module "publications" qui permettra peut être de joindre des fichiers !!


D'autre part la galerie du forum n'est pas activée et il reste beaucoup d'espace de stockage sur ce module!!


Je réfléchie !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Fiche de suivi - incubation ou autre 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Fiche de suivi - incubation ou autre 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:30

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ouvert ! Tu as une case par poule ?
non c'est une ligne par oeuf, le numéro étant celui de l'oeuf à incuber. Là j'ai fait 36 lignes mais c'est à adapter en fonction de la couveuse et de la taille maximum de la couvée. Pour le moment j'ai choisi 36 car c'est le nombre d'oeuf de poule que je peux mettre par plateau au maximum.
Ou alors je n'ai pas compris ta question  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f605
je croyais que tu rentrais chacune des poules dans une case, son parc, le poids de ses oeufs...

Tu es quand même bien organisée !
Non les fiches parcs j’ai pas encore fait peut-être parce que j’ai pas encore séparé mes parcs 😅 blague à part j’aimerais avoir des fiches pour ça aussi, je pense que bien ficelé ça peut aider sur certaines choses, la fécondité d’un coq ou même d’une poule, peut-être même définir qui est la mère de tel poussin peut-être, ou garder des traces des problèmes au seins d’un parc, des difficultés rencontrées pour définir une stratégie. 
C’est sûr que si j’avais pas un taff TP, 2 enfants, un mari routier, je peux te dire que des tableaux de suivi il y en aurait, j’avoue que les tableurs  je trouve ça magique! Quand tu croise les données que du utilise les calculs automatiques, les règles de mise en avant, limite tu l’as pas encore ouvert que ça te prévient de ce que tu devrais avoir le lendemain 🤣
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:32

Plumage1 a écrit:
louluop a écrit:
C'est un fichier excel à la base et non google sheet c'est peut-être pour ça que c'est long...



Pas forcément !!

Pour les fichiers joints nous avons 12.1 Mo (Utilisé: 12.1 Mo / Libre: 0 Ko), je suis en train de voir pour éventuellement activer le module "publications" qui permettra peut être de joindre des fichiers !!


D'autre part la galerie du forum n'est pas activée et il reste beaucoup d'espace de stockage sur ce module!!


Je réfléchie !!
Non je parlais pour l’ouverture du fichier sur Google drive 🤣
Ça a l’air compliqué tes modules 🤔 Mais t’inquiète en attendant on peut quand même avancer 😅
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:35

J'ai ouvert ce sujet ici  @louluop, sinon non c'est pas compliqué, c'est juste des outils supplémentaires pour les utilisateurs du forum!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Fiche de suivi - incubation ou autre 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Fiche de suivi - incubation ou autre 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:43

Plumage1 a écrit:
J'ai ouvert ce sujet ici  @louluop, sinon non c'est pas compliqué, c'est juste des outils supplémentaires pour les utilisateurs du forum!!
Oui je t’ai répondu sur l’autre post, moi je ne connais pas trop les outils d’admin ici 😅

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:57

Les outils sont multiples, j'ai répondu sur l'autre post et normalement tu peux désormais joindre des fichiers!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Fiche de suivi - incubation ou autre 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Fiche de suivi - incubation ou autre 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Fiche de suivi - incubation ou autre 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 19:07

Perso moi je fais pareil que l'année dernière niveau organisation je fais mais fiches repro incubation vente ect moi même

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Fiche de suivi - incubation ou autre 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 5:35

Fan de PADOUE a écrit:
Perso moi je fais pareil que l'année dernière niveau organisation je fais mais fiches repro incubation vente ect moi même
Tu ne veux pas partager tes fiches avec nous? 
En mettant en commun nos fiches nous pourrions picorer les bonnes idées de chacun ou même trouver des fiches qui nous correspondent au mieux. Même pour toi, tu pourrais peut-être trouver des idées dans les fiches et idées des autres 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 6:30

Moi mes fiche son des feuilles je ne fais pas sur ordinateur

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Fiche de suivi - incubation ou autre 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 6:50

Moi j'ai tout sur papier, je trouve ça plus pratique car je ne suis pas un expert en informatique. Par contre, mes rappels, fiches des coloris, standards... Sont sur clé USB...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 7:18

Fan de PADOUE a écrit:
Moi mes fiche son des feuilles je ne fais pas sur ordinateur
Ben tu peux nous envoyer une photo c’est pas grave ☺ C’est pour donner des idées et en retranscrire certaines ou un mixte de certaines en fichier informatique qu’il n’y a plus qu’à imprimer si on veut faire qu’en version papier après 😉
D’autres eux rempliront sur le fichier en lui même pour faire des calculs ou autres automatiquement 😉
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 7:23

Pouledu69 a écrit:
Moi j'ai tout sur papier, je trouve ça plus pratique car je ne suis pas un expert en informatique. Par contre, mes rappels, fiches des coloris, standards... Sont sur clé USB...
Pour le moment moi je fais des fichiers car je trouve ça plus simple d’imprimer un tableau vierge que de me le faire à la main à chaque fois 😅
Ensuite je les remplis à la main et quand j’ai le temps je reprends les fiches papier finies et je rentre les données sur l’ordi pour qu’il fasse les calculs. 
Par exemple la fiche que j’ai mise est juste une fiche mais son mon fichier de 2022 j’ai un onglet qui synthétise les données pour me ressortir les % de fécondité, le % d’éclosion de chaque couvée et générale de toutes les couvées confondues.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 11:09

Plumage1 a écrit:
Les outils sont multiples, j'ai répondu sur l'autre post et normalement tu peux désormais joindre des fichiers!!
C'est fait et ça semble fonctionner, nickel  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 12:56

Je suis la seule à rien faire du tout?  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f602 
Le seule suivi que je faisais l'année dernière c'est mettre dans mon agenda les dates de mis en incubation, de à mettre en éclosion avec les numéros de lots d'oeufs mis en couveuse.
Je ne tiens ni mes dépenses ni mes ventes (en même temps vaut mieux pas si mon mari tombe dessus je tendrais le bâton pour me faire battre). 
Après cette année je pense peser mes œufs pour ne garder que ceux qui ont un bon poids par rapport au standard. Mais j'attends qu'elles pondent...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 16:53

Xhinoa a écrit:
Je suis la seule à rien faire du tout?  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f602 
Le seule suivi que je faisais l'année dernière c'est mettre dans mon agenda les dates de mis en incubation, de à mettre en éclosion avec les numéros de lots d'oeufs mis en couveuse.
Je ne tiens ni mes dépenses ni mes ventes (en même temps vaut mieux pas si mon mari tombe dessus je tendrais le bâton pour me faire battre). 
Après cette année je pense peser mes œufs pour ne garder que ceux qui ont un bon poids par rapport au standard. Mais j'attends qu'elles pondent...
A priori non  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f602 

Je joins ce nouveau fichier au premier post. C'est vraiment un premier jet fait en quelques minutes, j'y ai insérer des exemples pour que ça soit plus facile à comprendre. Dans le principe la première colonne est une liste déroulante, la dernière reprend le nombre de ligne rentrée et le total. Bien sur pour pouvez n'afficher par exemple qu'un type de dépense, cela recalculera automatiquement en fonction du tri.

Comme je ne sais pas si tout le monde connait ce type de mise en forme automatique je ne sais pas si dois dois expliquer plus ou pas...
Pour ajouter une ligne au tableau par exemple, quand vous êtes au bout de la dernière ligne juste avant les totaux, vous appuyez sur la touche TAB, une autre ligne pas se créer en dessous avec les même attributs et fonctionnera comme les autres.

Enfin bref si vous avez des idées de modifications ou si vous avez des questions n'hésitez pas  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f609
Fichiers joints
Fiche de suivi - incubation ou autre Attachmentsuivi finance avicoles base.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(12 Ko) Téléchargé 10 fois


Dernière édition par louluop le Ven 13 Jan 2023 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:00

Je le trouve très bien, après j'ai peu être le fournisseur si tu veux faire des économies. C'est plutôt chèr. Sur lbc, on peut en trouver pas très très cher...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Crystine
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crystine



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:33

Fiche de suivi - incubation ou autre 865626 J'ai enfin reçu hier mes premiers oeufs de cailles, je cherchais partout sans succès un tel tableau.... merci merci !!
louluop a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où mettre ce post, je suis navrée si je n'ai pas choisi la bonne place  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f605 

Bon nous y voilà, la saison de repro 2023 ne va pas tarder à démarrer, et pour certains elle est peut-être déjà en cours. Tout comme l'année dernière, je m'interroge sur la meilleure façon de faire le suivi des incubations mais aussi des dépenses, des ventes, bref de tout ce qui concernerait un petit élevage.

L'année passée je m'étais fait une petite fiche de suivi pour les incubations, je la reprends et je me dis qu'elle ne correspond pas vraiment à l'année qui vient de commencer. Je l'ai mise à jour, mais je me dis qu'il pourrait être bien de mettre en commun nos idées et peut-être nos fichiers finalisés car cela pourrait être utile à plein de monde. Qu'en pensez vous?

Voici les premiers thèmes qui me viennent à l'esprit (a retenir ou non), mais n'hésitez pas a faire part de vos idées, j'essaierais d'éditer ce premier post pour reprendre les informations générales si vous le souhaitez  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f60a 

- Suivi des incubations
- Suivi des naissances naturelles
- Suivi budgétaire des dépenses
- Suivi budgétaire des ventes
- Suivi de ses parcs (nombre de couvades, réussite ou problème dans ces dernières, fertilité des coqs, maladies, prédations, traitements...)
- Suivi des pontes

Je vous avouerais que pour le moment je n'ai pour ma part qu'une fiche suivi des incubations qui a mon avis gagnerait à être améliorée et un agenda de suivi des pontes très basique.

Je mets en fichier ma fiche de suivi des incubations pour faire une base d'échange, mais si vous en avez déjà que vous acceptez de partager n'hésitez pas  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f60a 

Pour le suivi des pontes ben c'est extrêmement basique chez moi, c'est un agenda semainier sur lequel je note chaque jour le poids de chaque oeuf et si je le sais j'ajoute qui m'a pondu l'oeuf. Cela m'a déjà permis avec le recul de trouver à quel moment certaines de mes poules ont commencé à pondre et de suivre l'évolution en taille pour certaines poules, mais j'avoue qu'avec tout le monde qui pond à seulement 2 ou 3 endroits différents c'est compliqué de suivre, surtout qu'elles changent d'emplacement pour un détail parfois (poule qui squatte un lieu, moins de 30cm de foin dans le râtelier, changement de litière etc...).

Alors partants?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 18:19

Pouledu69 a écrit:
Je le trouve très bien, après j'ai peu être le fournisseur si tu veux faire des économies. C'est plutôt chèr. Sur lbc, on peut en trouver pas très très cher...
Heu c’était que pour illustrer 😅 Tu parlais pour quoi? La nourriture ?
Bon même si c’est pas non plus très loin le prix c’est 20€ pour les 25€ pondeuse et à peine 10€ pour le pintadeau, bon on doit trouver certainement moins cher, mais c’est la meilleure que j’ai trouvé, c’est « « fabriqué » à la coopérative sur ma commune qui privilégie les agriculteurs du département et le magasin est sur mon trajet 😅
Mais je ne suis pas contre des royaux quand même 😅
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 18:20

Crystine a écrit:
Fiche de suivi - incubation ou autre 865626 J'ai enfin reçu hier mes premiers oeufs de cailles, je cherchais partout sans succès un tel tableau.... merci merci !!
louluop a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où mettre ce post, je suis navrée si je n'ai pas choisi la bonne place  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f605 

Bon nous y voilà, la saison de repro 2023 ne va pas tarder à démarrer, et pour certains elle est peut-être déjà en cours. Tout comme l'année dernière, je m'interroge sur la meilleure façon de faire le suivi des incubations mais aussi des dépenses, des ventes, bref de tout ce qui concernerait un petit élevage.

L'année passée je m'étais fait une petite fiche de suivi pour les incubations, je la reprends et je me dis qu'elle ne correspond pas vraiment à l'année qui vient de commencer. Je l'ai mise à jour, mais je me dis qu'il pourrait être bien de mettre en commun nos idées et peut-être nos fichiers finalisés car cela pourrait être utile à plein de monde. Qu'en pensez vous?

Voici les premiers thèmes qui me viennent à l'esprit (a retenir ou non), mais n'hésitez pas a faire part de vos idées, j'essaierais d'éditer ce premier post pour reprendre les informations générales si vous le souhaitez  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f60a 

- Suivi des incubations
- Suivi des naissances naturelles
- Suivi budgétaire des dépenses
- Suivi budgétaire des ventes
- Suivi de ses parcs (nombre de couvades, réussite ou problème dans ces dernières, fertilité des coqs, maladies, prédations, traitements...)
- Suivi des pontes

Je vous avouerais que pour le moment je n'ai pour ma part qu'une fiche suivi des incubations qui a mon avis gagnerait à être améliorée et un agenda de suivi des pontes très basique.

Je mets en fichier ma fiche de suivi des incubations pour faire une base d'échange, mais si vous en avez déjà que vous acceptez de partager n'hésitez pas  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f60a 

Pour le suivi des pontes ben c'est extrêmement basique chez moi, c'est un agenda semainier sur lequel je note chaque jour le poids de chaque oeuf et si je le sais j'ajoute qui m'a pondu l'oeuf. Cela m'a déjà permis avec le recul de trouver à quel moment certaines de mes poules ont commencé à pondre et de suivre l'évolution en taille pour certaines poules, mais j'avoue qu'avec tout le monde qui pond à seulement 2 ou 3 endroits différents c'est compliqué de suivre, surtout qu'elles changent d'emplacement pour un détail parfois (poule qui squatte un lieu, moins de 30cm de foin dans le râtelier, changement de litière etc...).

Alors partants?
Ravie si ces tableaux peuvent servir ☺
N’hésite pas à faire un retour si tu vois des choses qui manque ou à changer ☺
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 18:41

Fiche de suivi - incubation ou autre 3148079760
*Je suis entrain de vous lire tous avec intérêt et je trouve très bien de noter les couvaisons de chaque poule , pour un meilleur suivi . 


* Personnellement je ne peux pas vous fournir de fiches (je n'en ai pas faites jusqu'à présent) 
*mais par contre , je suis prête à vous copier (oh la copieuse ! Fiche de suivi - incubation ou autre 3110033351 ) puisque je veux commencer cette année une vraie reproduction de mes sussex tricolores , avec une éventuelle vente d'oeufs fécondés + de poussins .


*BRAVO = Vraiment très bon post  @louluop = j'espère que beaucoup vont y voir un réel intérêt à partager leurs fiches !!!
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:10

Vivette a écrit:
Fiche de suivi - incubation ou autre 3148079760
*Je suis entrain de vous lire tous avec intérêt et je trouve très bien de noter les couvaisons de chaque poule , pour un meilleur suivi . 


* Personnellement je ne peux pas vous fournir de fiches (je n'en ai pas faites jusqu'à présent) 
*mais par contre , je suis prête à vous copier (oh la copieuse ! Fiche de suivi - incubation ou autre 3110033351 ) puisque je veux commencer cette année une vraie reproduction de mes sussex tricolores , avec une éventuelle vente d'oeufs fécondés + de poussins .


*BRAVO = Vraiment très bon post  @louluop = j'espère que beaucoup vont y voir un réel intérêt à partager leurs fiches !!!
Merci beaucoup pour ton intérêt très intéressé 🤣
Après il n’y a pas que partager ces fiches qui peuvent aider ce post, ne serait-ce que partager ses idées ou son retour sur une fiche c’est aider à mettre en place ces outils!

Toi qui veut suivre les couvaisons de chaque poule, perso je ne me suis pas encore penché sur la question, mais dis nous ce que tu attendrais de ces fiches, tu voudrais qu’il en ressorte quoi?
N’hésite pas à aller loin dans tes envies, on ne peut peut-être pas tout mettre en place au premiers abord mais ça donne le but et c’est du but qu’on décline une procédure et une fois les premières ébauches faites c’est là qu’on peut intégrer les idées de tous, les combiner et en extraire les infos. 

Bref tout ça pour dire que il ne faut surtout pas jouer les timides, il n’y a pas d’envie ou d’idée sans intérêt, un projet c’est jamais une tête c’est toujours le travail d’un groupe, de plusieurs têtes avec des envies et des besoins différents et c’est ça qui marche! Un projet avec les idées de une personne servira peut-être à 3 personnes mais un projet qui répond aux attentes de 10 personnes c’est 1000 personnes que ça va intéressé, chacun des 1000 n’utilisera qu’une partie, celles qui l’intéressent et c’est normal! Mais ça servira à 1000 pas à 3 😉

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:29

Je vais faire un exemple:
On a un tableaux des dépenses, dans ses dépenses il y a entre autres la nourriture avec le detail de ce que c’est. 
On a aussi un tableau de nos poussinières avec le « numéro » des pious et ce qu’on a utilisé pour eux. En parallèle on a un tableau de nos pious avec leurs dates de naissances et leurs dates de vente ai si que le prix. 
Dans l’absolu on pourrait extraire les donnés pour savoir en fonction du prix d’achat des fournitures, de la conso sur la poussinière 1 qui avait X pious. Tu as vendu le piou 8 de la poussinière 1, né à t’elle date et vendu à tel date, tu pourrais savoir sur ce poussin, quel est le parc reproducteur, la qualité estimée du poussin, l’âge précis de vente, ce qu’il t’a coûté en dépense moyenne de la poussinière par individu et voir combien il t’as « coûté » ou « rapporté » et si le groupe reproducteur 1 est plus rentable que le 2. 

Ce n’est qu’un exemple mais en fait on peut pousser loin!
Mais bon on en est pas là, mais ça permet de savoir au début qu’elles seraient les infos qui pourraient potentiellement être utiles par la suite. 
Certains ne rentreront pas ces données là mais d’autres oui et ceux qui ne s’en servent pas en année 1 en mettront peut-être plus en année deux ou l’inverse. Ça a juste le mérite d’exister pour servir à la majorité même si c’est que partiellement pour 95%, sur les 95% on se rend compte que personne n’utilise les meme colonne en fonction des besoins et qu’au final on utilise une grosse majorité des données quand même 😅

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 22:23

Je vous transmet les fichier que j'ai
la premier je l'utilise pour les oeufs de dindes mais ça marche pour toutes les espèces (je l'ai trouvé sur internet, je ne sais plus où désolée pour l'auteur) et j'ai fais quelques modifs, ne pas faire attention a la case ou il y a le nom des espèces (genre paon bleu)
on rentre le nombre de jours d'incubation donc 28 pour la dinde, 21 si c'est une poule, la perte de poids liée à l'espèce 13% pour les volailles sauf palmipèdes 15%, la date d'incubation et le poids des oeufs lors de la mise en incubation. on pèse  tous les 5 jours environ pour voir si la perte de poids est correcte (balance de précision c'est mieux ou cuisine sinon) et on peut voir l'évolution sur les courbes

Le deuxième je l'ai fait pour les oeufs d'oie spécifiquement pour vérifier qu'ils perdent le bon poids.
Fichiers joints
Fiche de suivi - incubation ou autre Attachmentcalcul-perte-de-poids-dinde - 1.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(76 Ko) Téléchargé 5 fois
Fiche de suivi - incubation ou autre Attachmentpesée oeuf oie-1.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(45 Ko) Téléchargé 6 fois

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 3:36

cymo89 a écrit:
Je vous transmet les fichier que j'ai
la premier je l'utilise pour les oeufs de dindes mais ça marche pour toutes les espèces (je l'ai trouvé sur internet, je ne sais plus où désolée pour l'auteur) et j'ai fais quelques modifs, ne pas faire attention a la case ou il y a le nom des espèces (genre paon bleu)
on rentre le nombre de jours d'incubation donc 28 pour la dinde, 21 si c'est une poule, la perte de poids liée à l'espèce 13% pour les volailles sauf palmipèdes 15%, la date d'incubation et le poids des oeufs lors de la mise en incubation. on pèse  tous les 5 jours environ pour voir si la perte de poids est correcte (balance de précision c'est mieux ou cuisine sinon) et on peut voir l'évolution sur les courbes

Le deuxième je l'ai fait pour les oeufs d'oie spécifiquement pour vérifier qu'ils perdent le bon poids.
Ça ça peut être super pratique surtout en début de saison pour ajuster les paramètres d’humidité de sa couveuse! 
J’ai pas réussi à ouvrir le second mais je suis sur téléphone, faudra que je retente d’un ordi. 
Par contre tu as réussi à mettre plusieurs fichiers dans un post, faut que je regarde si je peux faire ça sur le post de début 😅
M’autorise tu à mettre tes fichiers dans le post principal si j’y arrive? Et nous permets tu d’utiliser et de modifier ton fichier si nécessaire ?
En tout cas merci beaucoup pour ce partage ☺
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:44

oui bien sur, par contre si on met les fichiers en haut il faut qu'on les enlève en bas sinon on va saturer l'espace de stockage pour des doublons, (ceux qui ont des oies dites moi si vous arrivez a ouvrir le deuxième fichier)
Cette fois on entre le poids de l’œuf avant mise en incubation, il y a une limite de poids mini et maxi et notre oeuf doit se retrouver au milieu, des courbes sont la pour suivre l'évolution. F ou C c'est pour fécondé ou clair. Comme les oeufs sont gros pas besoin de balance de précision ,cuisine c'est bon.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 9:26

cymo89 a écrit:
oui bien sur, par contre si on met les fichiers en haut il faut qu'on les enlève en bas sinon on va saturer l'espace de stockage pour des doublons, (ceux qui ont des oies dites moi si vous arrivez a ouvrir le deuxième fichier)
Cette fois on entre le poids de l’œuf avant mise en incubation, il y a une limite de poids mini et maxi et notre oeuf doit se retrouver au milieu, des courbes sont la pour suivre l'évolution. F ou C c'est pour fécondé ou clair. Comme les oeufs sont gros pas besoin de balance de précision ,cuisine c'est bon.
Tu as raison, j'ai supprimer le fichier finance du post et je l'ai mit uniquement sur le post de base.
Par contre sauf erreur de ma part, on ne peut mettre que 3 fichiers maxi sur un post, donc je ne peux même pas ajouter tes 2 fichiers.
Pour le fichier Oie c'est bon il fonctionne de l'ordi  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f60a Super tableau! Dis donc c'est super précis le poids pour les oies! entre mini et maxi il y a maxi 2 grammes  Fiche de suivi - incubation ou autre 1f62e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de suivi - incubation ou autre Empty
MessageSujet: Re: Fiche de suivi - incubation ou autre   Fiche de suivi - incubation ou autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de suivi - incubation ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule des Asturies (fiche)
» Faire un carnet de suivi soi-même
» La Catalane du Prat ( fiche descriptive )
» Suivi de construction de mon poulailler
» suivi construction poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: