Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus

Aller en bas 
+4
louluop
Caroo68
Guéno
Boud'G
8 participants
AuteurMessage
Boud'G
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Boud'G



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 22:36

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire.
J'ai une poule (Bob) de race Brahma qui ne bouge plus depuis 10 jours.
Je me suis rendue chez le vétérinaire qui m'a donné des vitamines Vitaforce et du vermifuge (Levamisole). Au début de sa maladie, quand je l'ai amenée chez le vétérinaire et prise dans mes bras, du liquide jaune est sorti de son bec.

Quelques éléments de contexte :
- J'ai trois poules de races différentes et tout se passait bien
- Avant que Bob ne tombe malade, mes poules qui avaient trouvé une cachette sous une palette, ou elles pondaient et faisaient leur besoin.
- j'ai tout enlevé et laver autant que possible, sachant que c'est à même la terra battue.
- j'ai remis du foin propre et de la terre de diatomée non calcinée. 
- mes poules ne dorment pas sur leur perchoir, mais à même le sol, là où elles pondent.

Depuis qu'elle est rentrée du véto, tous les jours je vais donc lui donner à manger et à boire (j'ajoute dans les graines de la terre de diatomée), elle mange, elle boit.
Après 5 jours sans bouger, j'ai décidé de la sortir. Je me suis rendue compte que le foin sous son corps était toujours propre. On peut lui dire que sortir lui a permis de bien bien se lâcher et faire ses besoins ! Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1f605
Depuis, la sors tous les jours (de sa petite cabane). Elle reste 10 min dans l'herbe à se picorer elle même (j'imagine qu'elle se lave), puis rentre dans sa cabane, et ne bouge pas si je ne la sors pas.

Enfin, j'ai remarqué que quand elle boit, à chaque gorgée, elle gargouille très fort. J'ai inspecté ses plumes mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait de poux rouges... il y a des petites saletés noires.

Quelqu'un a une idée ? Faut il que je continue à donner du vermifuge ? Que me conseillez-vous pour que ma grosse Bob  Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1f60d  retrouve de sa vigueur ?

Merci à vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 22:45

Ta poule ne serait-elle pas en train de couver le vide (à défaut d'oeufs)? Son comportement fait penser à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Boud'G
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Boud'G



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 22:54

Ah oui effectivement pour couver du vide, elle couve du vide ^^
Néanmoins, aujourd'hui elle avait fait un oeuf (le premier ou deuxième depuis son passage chez le véto), que j'ai retiré ce soir.
C'est grave de couver du vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 7:26

Alors si elle pond, elle ne couve pas et mon hypothèse est fausse.
Est-ce vraiment son oeuf? Une autre poule a pu venir pondre dans son nid.

Marche-t-elle en gonflant ses plumes lors de ses sorties, emet-elle des petits sons ("pot pot pot...") quand elle se déplace?

Quel que soit son cas, il est bien de la sortir au moins une fois par jour, pour qu'elle vide son intestin et se dégourdisse les pattes.👍
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 7:57

Mettre un oeuf devant elle et revenir 10 min apres, si l'oeuf est en dessous d'elle c'est qu'elle couve. De ce que je comprend elle n'a pas plus de symptome que le fait de rester la journée couché.

Est elle deperit? Est elle au bout de sa vie? Est elle fatigué? Dans le comportement il y a quelque chose de suspect?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 10:06

Alors ma toute première poule qui a couvé a commencer à couver et a continué à pondre pendant au moins une semaine...
Non pas que j'ai beaucoup d'expérience maintenant mais j'arrive à repérer quand mes poules couvent ou commence à couver parce qu'elles restent sur le nid, ne sortent que très peu et sur certaines, elles ont du caractère quand je les soulève pour prendre les oeufs (enfin il n'y en a qu'une qui me fait ça!)...
Le signe incontestable pour moi avec mes poules, mais que je n'avais pas repéré avant qu'on me le dise, c'est que lorsqu'elles se mettent à couver, elles s'arrachent les plumes sous le ventre... Alors moi j'ai des poules à "poils" et parfois c'est pas hyper flagrant enfin du moins pas sur toutes, mais le nombre de plumes qu'on retrouve est plus important et si vraiment on regarde attentivement on voit qu'il y en a moins... 

Bref, couver à vide ça ne les gène pas, quand elles ont cette idée dans la tête, tu peux bien retirer les oeufs elles vont couver le sol, en tout cas les miennes sont comme ça  Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1f605 

Le risque est l'épuisement si c'est bien une couvade car dans ce cas elles sortent peu, mange le strict minimum et retourne au nid... 

Donc déjà essaies de vérifier ses plumes sous le ventre, regarde si tu trouve plus de plumes à elle dans les parages... En espérant que cela soit bien ça car il vaut mieux une poule qui couve (même si on veut pas) qu'une poule malade! Si c'est ça alors il te faudra la faire découver, mais tu reviendras nous dire on essaiera de t'aider  Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1f609 

Autre hypothèse, les brahma sont assez sensibles au chaud, car elles ont beaucoup de plumes... Peut-être a t'elle trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Boud'G
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Boud'G



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:05

Bonjour,

Je vous remercie pour ces messages ! 
Alors quelques nouvelles :

- J'ai tenté de fermer la grille de sa petite maison et elle a pondu un oeuf, elle continue donc de pondre. A chaque fois l'oeuf est sous elle.
- @louluop : oui ! elle perd bien des petites plumes, il un en a pas mal au niveau de son "nid"? je ne sais pas si elle se les arrache ou si elles tombent toute seule.
- @Gueno : Marche-t-elle en gonflant ses plumes lors de ses sorties ==> oui, complétement, quand je la sors, elle se gratte, s'étire, se picore et gonfle ses plumes
-@Caroo68 : je vais essayer de mettre un œuf devant elle dès ce soir ! Non elle n'a pas l'air si mal en point, elle est juste très calme par rapport à son caractère d'avant. Quand je la sors elle a même parfois des excès de folie, elle se met à courir vers ses copines en piaillant.

Plus ça va plus j'ai l'impression que elle a effectivement décider de couver ..! Derniers signes de maladie : elle a toujours la diarrhée, et je peux l'attraper sans qu'elle ne se débatte ce qui n'arrivait pas avant.

Pour l'instant elle ne se laisse pas dépérir, elle mange et boit tous les jours si je lui mets tout ça sous le nez !

Je continue donc à la sortir tous les jours jusqu'à nouvel ordre ? dans le doute je lui redonne un peu de vermifuge ?

C'est hyper agréable de parler avec des personnes qui ont de l’expérience, car pour le commun des mortel on se fiche presque de moi quand je dis que j'ai amené mes poules chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 15:10

Boud'G a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie pour ces messages ! 
Alors quelques nouvelles :

- J'ai tenté de fermer la grille de sa petite maison et elle a pondu un oeuf, elle continue donc de pondre. A chaque fois l'oeuf est sous elle.
- @louluop : oui ! elle perd bien des petites plumes, il un en a pas mal au niveau de son "nid"? je ne sais pas si elle se les arrache ou si elles tombent toute seule.
- @Gueno : Marche-t-elle en gonflant ses plumes lors de ses sorties ==> oui, complétement, quand je la sors, elle se gratte, s'étire, se picore et gonfle ses plumes
-@Caroo68 : je vais essayer de mettre un œuf devant elle dès ce soir ! Non elle n'a pas l'air si mal en point, elle est juste très calme par rapport à son caractère d'avant. Quand je la sors elle a même parfois des excès de folie, elle se met à courir vers ses copines en piaillant.

Plus ça va plus j'ai l'impression que elle a effectivement décider de couver ..! Derniers signes de maladie : elle a toujours la diarrhée, et je peux l'attraper sans qu'elle ne se débatte ce qui n'arrivait pas avant.

Pour l'instant elle ne se laisse pas dépérir, elle mange et boit tous les jours si je lui mets tout ça sous le nez !

Je continue donc à la sortir tous les jours jusqu'à nouvel ordre ? dans le doute je lui redonne un peu de vermifuge ?

C'est hyper agréable de parler avec des personnes qui ont de l’expérience, car pour le commun des mortel on se fiche presque de moi quand je dis que j'ai amené mes poules chez le veto.

Je fais partie des moins expertes du forum alors je te dirais d'attendre l'avis des autres, mais effectivement beaucoup de signes font penser à un début de couvaison, mais pas la diarrhée qui pour moi n'a aucun rapport (c'est un élément à surveiller mais je ne peux pas t'aider là dessus, je compte sur les autres membres pour te venir en aide sur ce point), enfin j'ai jamais remarqué de diarrhée sur mes couveuses... 

Le coté un brin hystérique quand elle sort, le fait de piailler après les autres surtout si elles s'approchent du pondoir (ou du nid), ça c'est tout ma Jet quand elle couve! L'impression qu'elle essaie de faire en 5 min ce qu'elle ferait sur une journée tout en surveillant le nid et les autres, genre comme si elle était sous caféine hyper dosée  Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1f602 C'est un peu inquiétant au début, après ça fait marrer  Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1f602 Il m'arrivait de garder le pondoir des fois pour pas que les autres poules approche histoire qu'elle soit un peu plus zen pour manger et se dégourdir, je ne sais pas si ça marchait réellement mais ça avait l'air  Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1f605  

En tout cas moi je continuerais à la sortir si elle ne le fait pas d'elle même, par contre je me suis toujours refusée à lui mettre la nourriture a portée de bec à partir du nid pour l'obliger à sortir (sauf les 3 derniers jours de couvaison), mais je mettais mangeoire et abreuvoir pas très loin genre 1m pour qu'elle puisse quand même surveiller les copines et le nid pendant ses sorties.... Sinon l'autre solution (que je te conseille si la couvaison se confirme), c'est de la mettre à part, dans un endroit protégé des autres ou personne ne pourra aller voir ses oeufs ou s'approcher du nid, cela a beaucoup rassuré ma poule et ça évite beaucoup de risque.

Et je te confirme que c'est agréable de pouvoir parler avec des gens qui comprennent notre relation avec nos poules  Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 19:19

Essaye l'oeuf et tu nous diras. Normalement elle est censé le cacher sous elle.
Ma soie quand elle couve je la force a sortir pour boire et manger et pareille elle se laisse faire plus que d'habitude. Elle ronchonne parfois quand j'essaye de la soulaver mais j'ai le dernier mot.
Donc continuer a la sortir est une bonne idée surtout avec ces chaleurs qui peuvent meme expliquer la diahrée.
Revenir en haut Aller en bas
Boud'G
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Boud'G



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 15:28

Bonjour !

Hier, j'ai voulu la sortir, elle avait pondu, je n'ai pas réussi à la prendre en une seule fois et au moment de la reposer elle a bougé son œuf pour le remettre sous elle (plutôt au niveau de la partie avant, coté tête)

Je l'ai sortie, et j'ai ensuite bougé son œuf pour le mettre de l'autre coté de sa cabane, et en revenant, elle est bien allée sur son œuf ! Donc je pense que vous avez raison quant aux symptômes de ma poule.
Et si ce n'est que ça alors je suis très contente.

Quitte à ce qu'elle couve, est-ce contre indiqué d'acheter un ou deux œufs fécondés d'une autre race, pour qu'elle couve pour qqc d'utile ? et au moins elle arrêtera certainement à l'éclosion de l’œuf ?

Merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 15:44

Oui je pense qu elle couve
la diarrhée entre la chaleur et le fait qu elle boive peut être une grosse quantité en une fois l expliquerait
C est une bonne idée de lui mettre des oeufs fécondes effectivement elle s arrêtera une fois les poussins nés pense à en mettre plus que 2 car si il s avéré non fécondes ou ne naissent pas la pauvre aura fait ça pour rien. Met en au moins 4 y en aura bien 1 ou 2 sûre
C est déjà rassurant de savoir que c est une couvaison plutôt qu une maladie
Continue de la faire sortir tout les jours sauf les 3 derniers jours les vitamines aussi ça fatigue de couver l idéal serait de l isoler avec ses œufs afin de ne pas être dérange par les autres et de faire une croix sur les oeuf fécondes pour t y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 16:14

J'éviterais de lui mettre des oeufs sachant qu'elle couve désormais depuis 14 jours. Il y a un risque d'épuisement (surtout par ces fortes chaleurs) et un risque d'abandon (certaines poules quittant le nid quand la couvaison s'éternise).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 17:03

Bon le problème c'est que ta poule semble un brin têtue et aura peut-être du mal à interrompre sa couvaison sans poussin  Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1f611 Là c'est à toi de voir si tu veux tenter de la faire découver (et ça peut être très compliqué parfois)...

Moi j'aurais eu tendance à mettre des oeufs (au moins 4 comme dit Aurélie), mais en la mettant à part, si possible dans un lieu tempérée (moi je l'aurais mit dans mon sous sol mais c'est fonction de nos propres possibilités), et oui tu peux supplémenter l'eau en plus, ça ne peut que aider avec vitamines et oligo éléments si possible. Tu peux même mélanger de la nourriture poussin avec les céréales/granulés habituels, cela contient plus de protéines et donner quelques vers séchés en plus.

Et oui tu peux mettre n'importe quel race, ils sont indifférent à ça  Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1f609 

Bien sur tu continus à la sortir au moins 2 fois par jour, mais pas trop non plus ça va la stresser. Et surtout tu gardes un oeil sur son état général quand tu la sors.

Il faut garder en tête que vu la longueur de la couvaison, il est possible qu'elle découve avant la fin. Pose toi de suite la question de ce que tu voudras faire à ce moment là. Soit tu jettes les oeufs et la vie reprend son cours et ta poulette rejoins ses copines, soit il te faudra trouver un moyen de mener la fin de la couvaison sans elle (et là il vaut mieux avoir réfléchi à où/quoi/comment en amont)...
Revenir en haut Aller en bas
Boud'G
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Boud'G



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 17:00

Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles de mes poules !
Après avoir essayé de faire arrêter de couver ma poule pdt plusieurs jours, j'ai décidé d'acheter 4 oeufs fécondés :
- Hier, matin j'en ai déposé deux, ça n'a pas loupé, Bob est venue couver.
- Le soir, je reviens pour déposer 2 oeufs supplémentaires, et une seconde poule était venue auprès de Bob, se cacher sous son aile.

J'ai l'impression qu'elles se sont mises à couver toutes les deux. Est ce que c'est grave ?

Je peux les laisser s'organiser ou faut il que je mette 2 oeufs de chaque coté de la cabane pour que chacune couve ? Est ce que si je touche les œufs elles vont arrêter de couver ?

Et enfin, si jamais ça ne fonctionne pas et qu'il n'y a pas de poussin, vont-elles être triste ?

Sinon, le transit est redevenu normal ;)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 18:24

Bonjour ,

A ta place je découverais la seconde poule et je mettrais les 4 oeufs à Bob .
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 8:02

Moi non plus j’arrive pas à faire decouver ma tête de mule et hier je crois bien que ça copine a recommencé aussi 😤
C’est dingue ça! Toujours les deux même 😤
Le problème c’est que 2 œufs chacune tu as plus de chances que l’une d’elle n’est pas de piou… et il te faudra les séparer toutes les deux à la naissance ou un peu avant, donc 2 mue, 2 fois le matériel poussin pour les abreuver au moins, la mangeoire on arrive toujours à trouver un récipient. 
Pour la tristesse je pense que personne ne pourra te répondre, nous oui on est triste pour elles car on voit bien tous les efforts fournis par maman poule 😓
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 11:36

Perso je les met dans le jardin en dehors de leur enclos et les enferme ailleurs pour la nuit. Sans accès à leur lieux de decouvaison elles découvent vite
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 11:43

 Pas envie de poussins, il faut la découver !
Espérant une progéniture qui ne viendra jamais, elle peut couver « à  vide » pendant un, voir deux mois et même trois mois, bien sûr sans pondre un seul œuf! Cette couvaison à rallonge risque de grandement l’affaiblir surtout si les poux rouges s’en mêlent. Du fait qu’elle ne s’alimente pas correctement, elle risque de maigrir et s’affaiblir, il faut la découver !
 
Comment faire ?
Il ne faut plus qu’elle ait accès à son nid pendant trois jours. Pour cela, il faut l’isoler ailleurs que dans son poulailler dans une mue, une cage à lapin, un second poulailler, le garage…
On lui place eau et nourriture, elle va se déplacer de long en large pour essayer de retourner à son nid.
La nuit, il faut la garder en sécurité mais il ne faut surtout pas la remettre au poulailler, sinon elle retrouverait son nid. On peut, s’il est assez grand, la placer dans une cage placée dans le poulailler à un autre endroit que celui où elle couvait. Au bout de trois jours et trois nuits on la relâche, si elle ne regagne pas le nid c’est gagné,  Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 247838 ce qui est généralement le cas, sinon la récalcitrante aura le droit à trois jours d’isolement supplémentaires.

A noter que les spécialistes de la couvaison peuvent, après ce découvage forcé, re-pondre une petite grappe et recommencer à couver illico presto Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus 1433651238!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Le Gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Empty
MessageSujet: Re: Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus   Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée
» Poussin né, mais il ne bouge pas!
» Poule qui boit beaucoup
» Poule qui bouge peu...
» Poule qui bouge peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: