Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierElle élève des petits et a repris la ponte Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherElle élève des petits et a repris la ponte Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule Padoue comportement
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elle élève des petits et a repris la ponte

Aller en bas 
+3
Selkie
Pouledu69
Xhinoa
7 participants
AuteurMessage
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 15:43

Bonjour, 
Surprise du jour, un œuf dans la mue de ma showgirl qui élève ses petits... Je doute que ce soit les poussins donc maman a repris la ponte (mais ne voit pas de coq donc je doute qu'il soit fécondé) 
Est ce signe qu'elle va les abandonner prochainement ? Car ils me semblent encore petits pour être lâché seul les bébés... Ils ont entre 4 et 5 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 15:49

Ils ont 5 semaines, ça peut le faire, pendant peut être une petite semaine, les mettre dans un clapier et les mettre dehors uniquement la journée ? Puis les sortir définitivement...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:00

C'est déjà le cas, elle ne les a pas encore abandonné et ils dorment soie une grande mue et sortent la journée. Mais du coup elle va les délaisser sous peu c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:08

Quand mes poules se remettent à pondre et qu'elles ont des petits j'ai un peu de tout.
J'ai celle qui pond au bout de 3 semaines, et piquent ces petits dès qu'ils s'approchent
Celle qui pond et gardent son petit avec elle, jusqu'à 4 mois
Et celle qui pond et les sèvrent petit à petit, là j'en ai une elle s'est remise à pondre à 3 semaines, est sortie des mues a 1 mois avec son petit et il a un mois et demi et il est toujours avec elle sauf quand elle pond, là il l'attend sagement dehors.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 20:39

tu verras bien, quand elle les piqueras c'est qu'il faudra relâcher la mère.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

DROOPY et Selkie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 23:07

Cinq semaines c'est à peu près ce que j'avais chez les Poules Soie. Chez mes Janzé les poussins sont chassés à 4 semaines et après ils apprennent la vie tout seul.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 6:27

Je ne pensais pas que ça re-pondait si vite après 😮
Décidément la nature est très différente de ce que l’on fait… Je vis ma première couvaison naturelle et avec ma grande on se dit que nous humain on est vraiment stupides, pas de courant d’air, bon chauffage homogène, miettes poussins etc… et à côté j’ai maman poule qui est dehors toute la journée et chez nous il fait pas très beau en ce moment, elle est toujours avec eux dans la gamelle de nourriture adulte, la nourriture poussin ne descend pas bref tout l’inverse de ce que nous faisons 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 7:34

Mais c'est exactement ça ! J'ai eu la même impression. Les miettes ils en veulent pas, le chauffage RAF... Les pious c'est beaucoup plus résistant que ce que l'on pense. En vrai le chauffage en permanence c'est parce que sinon faut surveiller pour savoir quand ils ont froid et surtout pour qu'ils grossissent et grandissent mieux
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lylou



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 10:10

Surprise du jour ici aussi.  Les poussins sont nés fin mai.  Ce matin, la maman caquette à tout va et becque ses poussins.  Ils sont tous perdus les pauvr'petiots !   Va falloir les attraper et les mettre sous clapier car les corneilles sont prêtes à les dévorer....  Elle les abandonne bien plus tôt que je ne croyais  Elle élève des petits et a repris la ponte 1f62e  Elle élève des petits et a repris la ponte 1f625
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 11:04

Vous me faites flipper 😱 les pious sous mes 2 poules ont bientôt 4 semaines et les autres 2,5 semaines. J’espère qu’elles vont attendre au moins 6 semaines 😓
Bon pour le moment aucun signe d’impatience mais visiblement ça prévient pas forcément 😓
Dans un peu plus d’une semaine je suis en vacances, j’espère au moins que ça tiendra jusque-là…
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 13:56

Ben j'ai eu la même, la poule noire avec son unique petit l'a abandonné du jour au lendemain à même pas 5 semaines... Le petit est donc seul.
Pour le coup il me reste 3 poussins de ma précédente couvée donc je l'ai mis avec un des poussins. Et je tenterais de l'intégrer aux autres poussins prochainement mais ils ont 15 jours de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle élève des petits et a repris la ponte Empty
MessageSujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte   Elle élève des petits et a repris la ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle élève des petits et a repris la ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps met la poule une fois qu'elle lache ses petits pour se remettre à pondre ?
» les ventes elsanor ont repris
» elle couve et ne veut pas se lever malgré mon insistance elle retourne au nid direct que faire ?
» Ma poule ne ponds pas,elle as la crete trés rouge avec le bout un peu noire et...elle as la diharée!!
» Poule brahma elle Couve elle couve plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: