Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierA l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherA l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» couvées 2024
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:11

» Besançon (25) - (Expo avicole)
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:11

A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Img_2051
Bonsoir a tous,

Je me permet de venir vers vous suite à ma visite du soir de mes poules. Et la grosse angoisse une de mes poules est prostrée ne bouge plus, jambe arcees et en plus me refait un oeufs mou a l'extérieur du poulailler deuxième du jour bizarre.
Je vous met une photo de ma poule ne bougeant plus je me suis dit je l'a met dans le poulailler elle n'y montra pas dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:13

Pouvez vous m'aider je suis dégouté de voir une de mes poules dans cet état .


Merci par avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:15

La posture me fait penser à une ponte interne...

Est ce une race de poule industrielle ? Si c'est le cas, c'est assez fréquent...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:20

Bonsoir

Oui c'est une industrielle et que puis je faire pour l'aider à lutter et reprendre du poil de la bête ?
Si elle va partir dans tous les cas et ce que je dois la laisser avec les autres s?

Merci de ton aide rapide pouledu69
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:23

Et si elle a pondu deux oeufs aujourd'hui ça veut dire qu'il est sorti l'eouf interne ? Ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:28

Bonsoir Azazel,
Je pense comme Pouledu69. Lis l'article suivant et compare avec ta poule. Si tu penses qu'il s'agit bien d'une ponte interne, il faut lui donner un bain (la manière de faire est bien expliquée dans l'article). Courage! Je sais combien tu aimes tes cocottes et j'imagine à quel point cette situation te chamboule.
https://poules-club.com/ponte-interne-poule-pondeuse-oeuf-coince-comment-faire/


Dernière édition par Guéno le Mar 31 Mai 2022 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:35

Bonsoir ben a part le faite qu'elle est prostrée ce soir et deux oeufs dans le même journée je ne connais aucun symptôme.
Je vais quand même lui faire un bain et on verra bien ce qu'il se passe pourvus qu'elle survive a cela je suis dégouté. Merci bcp de vos retours si t'as aussi d'autres idées je suis toujours preneurs allez go au bain de la poulette.

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 22:21

L'oeuf mou était-il entier ou cassé? Car s'il était cassé il reste peut-être des morceaux dans son oviducte qu'il faut qu'elle évacue.
Si demain elle va toujours aussi mal, il faudra la montrer à un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 22:30

Re tous désolé de l'heure donc après un bain de 30 min des massages délicats ma femme était jalouse A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  759334 . Trente minutes après l'avoir remise au poulailler avec les copines elle m'as sorti un truc horrible tt éclaté. Et son état a l'heure est mieux , mais.le truc bizarre ressemble a tous sauf a un oeufs et le pire c'est que une poule craquotte l'as mangée, dégouté en plus.

Sinon gueno pour répondre à ta question il été pas cassé juste une coquille toute molle genre élastique.

Merci les poulets.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 22:37

🤣
Super!!! Elle devrait aller mieux demain, sinon il faudra qu'elle voit le vétérinaire pour une mise sous antibiotiques.
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 23:07

Re oui je suis content non cymo genre un reste d'oeufs avec du sang léger mais pas trop le temps de voir l'autre manger la masse,
Maiss plutôt un oeufs mal fait sans coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 23:08

Et cymo pas aussi solide que ça vraiment visqueux d'où l'idée d'un oeufs éclaté
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 7:48

d'accord alors lui donner du calcium liquide genre biocalphos pourrait l'aider.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 9:08

Okay super je vais aller voir ça.
Ce matin elle est au top ma poulette en pleine forme je vais surveiller tt cela .
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 12:08

Eh ben, je craignais qu'elle soit encore mal en point! Son mal a donc été détecté et solutionné à temps. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Michelle



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 13:54

Un œuf mou ou un œuf sans coquille, cela peut paraître impossible, et pourtant, c’est bien réel. Ces phénomènes s’expliquent parfaitement et sont généralement dus à des carences ou à un stress. De la même façon, il peut arriver que les tout premiers œufs d’une poule ne soient pas encore parfaits. Dans ce cas-là, un peu de temps permettra à la jeune poule de parfaire son travail sans aucune intervention de votre part.
Avec les poules, presque chaque problème a sa solution. Ainsi, des œufs sans coquilles peuvent parfois être la manifestation d’un manque de calcium, ou d’herbe. Un problème qui peut facilement être résolu par un complément alimentaire à base de coquilles d’huître broyées, et/ou d’herbes ou verdures en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 20:39

Bonsoir a tous,

Tous d'abord un grand merci de vos aides c'était top et rassurant.
Passons aux choses sérieuses grisette. après le nettoyage du poulailler suite à hier, c'était bien un oeufs retrouvé de la coquille molle dans le poulalier et du jaune d'oeufs sous les pattes de grisette.
Aujourd'hui elle pète la forme, j'ai redonner du calcium a tout le monde.
Donc merci tous est répartis comme a la normale.
Michelle je pense que c'est dut a un manque de calcium après remise en question j'avais délaisser les coquille d'huître depuis deux semaines donc je pense que c'est ça.
En tout cas bains massage, la méchante ce matin genre elle m'exquivé tu es qui toi ? Mais bon pas grave caresse revenue en fin de journée.
Bonne fin de journée.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 20:40

Et forcément après trois oeufs hier aujourd'hui elle m'as rien fait qu'elle se repose ma poulette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Empty
MessageSujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou    A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU
» Oeuf pondu avec la grappe = poule en danger ?
» pouvez vous me dire de quelle poule a pondu cet oeuf ?
» cet oeuf est-il normal ?
» Poule prostrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: