Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa première incubation artificielle - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa première incubation artificielle - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 11:53

» Poule malade
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma première incubation artificielle

Aller en bas 
+4
louluop
Pouledu69
Miquèu
Soso
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 13:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, Ma première incubation artificielle - Page 2 265357

J'avais 2 poules (une pondeuse rousse et une poule de Mantes) et un coq (noir ?), et l'envie d'avoir des petits poussins, surtout de ma poule de Mantes.
J'ai donc récupéré la couveuse de mon papa, une Maino Brahma 16-24 oeufs. Elle doit avoir déjà quelques années, mais lors des derniers usages mon père avait 70 à 80 % de réussite. Retournement auto et ventilation.
J'ai mis 12 oeufs jeudi 19, 6 de la poule rousse et 6 de la poule de Mantes. Dimanche ma poule de Mantes s'est faite mangée, j'ai rajouté ses 2 derniers oeufs à J+3, soit dimanche 22, pour mettre plus de chance de mon côté.

Le plus dur pour moi, pour l'instant c'est de maintenir l'hygrométrie. Il y a 3 bacs plat dans le fond, si j'en remplis 2/3, je monte à 60%H, mais en 8 à 12h je retombe à 35%. Du coup j'ai mis des genres de petits bouchons profond, un jeu de ma fille 😅, ça a l'air plus stable comme ça.

En lisant d'autres post j'ai cru comprendre que dans la première phase d'incubation, une hygro un peu basse n'était pas un problème.
D'ailleurs je m'étonne un peu de ceux qui disent qu'une bonne hygro dans la pièce suffisait pour la couveuse, chez moi la pièce est à 59% et la couveuse est descendue jusqu'à 26%... Est ce que 59% dans la pièce ce n'est pas assez ?
Je vais vous mettre 2 photos de la couveuse, si certains ont des avis Ma première incubation artificielle - Page 2 1452669992

Bonne journée !


Dernière édition par Soso le Lun 23 Mai 2022 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage




Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 4:41

Cool pour le petit piou ☺
Pour le panneau ça va le faire au début mais ils risque d’être à l’étroit en grandissant. 
Le mien est un 30x30 et je dirais qu’à 3 semaines il pourraient être 6 maxi dessous et encore ça dépend de la taille des pious. Enfin à 3 semaines de toute façon ils sont autant dessus que dessous 😅

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 4:41

@louluop tu es drôlement matinale !! ( Moi c'est à cause de mes pious, j'ai même fait chambre à part cette nuit 😅)
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 4:44

J'aimerais qu'ils soient au moins 2 pour les sortir de la couveuse
Sinon mon piou a 5 doigts, je ne sais pas d'où ça sort. Maman rousse industriel, papa je dirais croise recroisé 😂
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 4:51

Soso a écrit:
@louluop tu es drôlement matinale !! ( Moi c'est à cause de mes pious, j'ai même fait chambre à part cette nuit 😅)
Je suis matinale de nature, je me lève avant les poules 🤣 bon souvent je me couche avant elles aussi 🤣
Mdr pour la chambre à part 🤣 tu aurais dû dormir avec les pious 😅
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 4:53

louluop a écrit:
Je suis matinale de nature, je me lève avant les poules 🤣 bon souvent je me couche avant elles aussi 🤣
Mdr pour la chambre à part 🤣 tu aurais dû dormir avec les pious 😅
Je dors juste à côté 😅
J'ai voulu sortir le premier de la couveuse, mais j'ai peur qu'il ait froid tout seul... Bref j'en ai profité pour lui faire un gros câlin 😁
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 5:03

N’ouvre pas ta couveuse sauf vraiment en cas de besoin sinon tu fais prendre des risques à tes œufs en éclosion 😉 je ne pense pas que ton piou soit assez sec, compte minimum 12h de séchage 😉 ta plaque est en route? Tu as vérifié si elle chauffait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 5:11

louluop a écrit:
N’ouvre pas ta couveuse sauf vraiment en cas de besoin sinon tu fais prendre des risques à tes œufs en éclosion 😉 je ne pense pas que ton piou soit assez sec, compte minimum 12h de séchage 😉 ta plaque est en route? Tu as vérifié si elle chauffait bien?
La plaque est en route oui, mais je mesure 29 degrés en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 5:15

Alors pour une plaque on mesure pas la température au sol mais vraiment sur la surface inférieure. Bref compliqué de mesurer 😅 en gros si tu pose ta main dessous tu dois ressentir la chaleur mais ça ne doit pas te brûler non plus. 
Moi je mettais toujours la plaque inclinée de façon à se que chacun trouve la hauteur et la chaleur qui lui convient ☺

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 5:38

Ok merci, me voilà encore une fois rassurée 😅
J'ai incliné également 👍
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 6:44

Je pense que dans la journée je vais craquer, et tenter d'aider le poussin mal positionné. Il a beché hier en fin d'après midi, et pour l'instant rien de plus.
Pour l'instant le trou est côté pointu, a l'opposé de la poche d'air (côté grille)
Je pense rouvrir du coup de la poche d'air, pour pouvoir vérifier l'état de la membrane et etre sur de ne pas vouloir aller trop vite
Si certains ont un conseil je prends (j'imagine que certains me diront de ne rien faire, sélection naturelle, mais je ne veux pas perdre ce piou, issu de ma poule de Mantes)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 6:55

Soso a écrit:
Je pense que dans la journée je vais craquer, et tenter d'aider le poussin mal positionné. Il a beché hier en fin d'après midi, et pour l'instant rien de plus.
Pour l'instant le trou est côté pointu, a l'opposé de la poche d'air (côté grille)
Je pense rouvrir du coup de la poche d'air, pour pouvoir vérifier l'état de la membrane et etre sur de ne pas vouloir aller trop vite
Si certains ont un conseil je prends (j'imagine que certains me diront de ne rien faire, sélection naturelle, mais je ne veux pas perdre ce piou, issu de ma poule de Mantes)
Merci d'avance
Ne t'inquiète pas, un poussin peu mettre plus de 24h à sortir !

En pensant l'aider tu vas l'achever...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 7:14

Merci pour ton avis @Pouledu69
C'est quand même dur d'attendre 😩
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 7:17

Oui, on a tous connus ça... A quelle heure a t il commencé à bêché ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 7:22

Soso a écrit:
Je pense que dans la journée je vais craquer, et tenter d'aider le poussin mal positionné. Il a beché hier en fin d'après midi, et pour l'instant rien de plus.
Pour l'instant le trou est côté pointu, a l'opposé de la poche d'air (côté grille)
Je pense rouvrir du coup de la poche d'air, pour pouvoir vérifier l'état de la membrane et etre sur de ne pas vouloir aller trop vite
Si certains ont un conseil je prends (j'imagine que certains me diront de ne rien faire, sélection naturelle, mais je ne veux pas perdre ce piou, issu de ma poule de Mantes)
Merci d'avance
Pour le conseil moi je te dirais de ne surtout pas ouvrir. Je ne vais pas te parler de sélection naturelle mais vraiment à chaque ouverture tu condamnes un peu plus les autres. Tu veux ouvrir pour tenter d’en sauver un mais tu risques de tuer les 10 autres et cela avec toutes les chances soit que ton piou ne soit pas viable, soit de le tuer là où il aurait peut-être survécu seul, soit déjà mort. 
Je sais très bien que c’est dur mais tu dois laisser ta couveuse fermée et attendre. Le piou déjà né peut rester en couveuse plus de 24h donc tu peux sans problème le laisser jusqu’à demain matin. 
Si tu dois ouvrir pour remettre de l’eau tu en profiteras pour sortir les pious sec et récupérer l’œuf mal bêché, tu pourras avoir tenter de voir s’il est toujours vivant, si tu peux l’aider ou pas. Mais d’ici là il sera peut-être né tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 7:41

Pouledu69 a écrit:
Oui, on a tous connus ça... A quelle heure a t il commencé à bêché ?
Hier, je l'ai vu vers 18:00, mais peut être avant car c'était bien caché
Voici une photoMa première incubation artificielle - Page 2 Pxl_2013
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 7:42

Sur l'oeuf blanc
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 7:44

louluop a écrit:

Pour le conseil moi je te dirais de ne surtout pas ouvrir. Je ne vais pas te parler de sélection naturelle mais vraiment à chaque ouverture tu condamnes un peu plus les autres. Tu veux ouvrir pour tenter d’en sauver un mais tu risques de tuer les 10 autres et cela avec toutes les chances soit que ton piou ne soit pas viable, soit de le tuer là où il aurait peut-être survécu seul, soit déjà mort. 
Je sais très bien que c’est dur mais tu dois laisser ta couveuse fermée et attendre. Le piou déjà né peut rester en couveuse plus de 24h donc tu peux sans problème le laisser jusqu’à demain matin. 
Si tu dois ouvrir pour remettre de l’eau tu en profiteras pour sortir les pious sec et récupérer l’œuf mal bêché, tu pourras avoir tenter de voir s’il est toujours vivant, si tu peux l’aider ou pas. Mais d’ici là il sera peut-être né tout seul.
J'en ai un deuxième de sorti, tout seul, qui avait beché hier soir. Maintenant je vais attendre qu'il soit sec pour pouvoir sortir les 2 d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 7:48

Super ! Tu vas pouvoir reconstituer un cheptel :

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 8:10

Pouledu69 a écrit:
Super ! Tu vas pouvoir reconstituer un cheptel :
Oui en plus pour l'instant les 2 sont complètement différents, c'est rigolo (quand on n'est pas dans une optique de sélection 😉)
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 8:13

Cool ça 😍
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 8:32

Pour l'instant aucun de ta Manthe ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 8:33

Pouledu69 a écrit:
Pour l'instant aucun de ta Manthe ?
Non, déjà il ne reste que 2 de ses oeufs, et le seul beché est celui en mauvaise position... Je viens de voir l'oeuf bouger, mais rien de plus sur la coquille...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 9:16

Bon, il ne faut pas t'inquiéter, étant donné la température un peu faible tu auras un léger décalage entre les éclosions, mais ça va le faire !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 16:33

Re !
Un peu de nouvelles, j'ai 4 poussins sortis. 3 de ma poule rousse, et un de ma poule de Mantes, que j'ai finalement aidé. Je crois vraiment qu'il était fatigué, et par contre vraiment bien fini. Il a le plus beau ombilic, alors que les autres sont sortis seuls. Après avoir bien dormi il commence a bien discuter et se déplacer.
Le 2eme oeuf de Mantes est beché 😍, je patiente ! (Je ne vais pas promettre, hein !)
Il reste 3 oeufs de ma poule rousse, qui ne montrent pas signe de vie pour l'instant. On verra bien.
Voilà la photo de groupe
Ma première incubation artificielle - Page 2 Pxl_2014
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 17:29

Super ! Les coloris des poussins sont magnifiques !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 18:25

Oui je suis fan !! En fait le marron tire presque sur le roux maintenant qu'il est sec.
Par contre le panneau chauffant c'est peut être bien mais c'est frustrant, on ne peut pas les voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 18:32

Super tout ça 😍 je me lasserais jamais de voir tous ces petit pious c’est tellement beau 😍
Oui le panneau chauffant est hyper frustrant et peut être dangereux si certains poussins sont très faibles (je l’ai connu à mes dépends et celle des faibles), du coup perso je préfère les lampes au moins sur la première semaine. 
Mais finalement j’ai pas encore réutilisé le panneau depuis les premiers pious parce que en plus à nettoyer c’est un calvaire 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 19:05

Soso a écrit:
Oui je suis fan !! En fait le marron tire presque sur le roux maintenant qu'il est sec.
Par contre le panneau chauffant c'est peut être bien mais c'est frustrant, on ne peut pas les voir !!!
Super ! Comme quoi, tu as bien fais de suivre ton instinct et de l'aider !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 7:13

Hello .
Ce matin celui qui était bêché hier est sorti, mais mal en point. Il reste du sang dans la coquille et l'ombilic n'est pas beau. Je suis deg, j'espère qu'il va tenir le coup.
Par contre pas de son pas d'image pour les 3 derniers oeufs, je ne me fais plus trop d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 7:41

Pas cool pour ton petit dernier, mais rien n’est perdu! Laisse le bien sécher, laisse lui bien le temps de récupérer au chaud et 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 7:47

louluop a écrit:
Pas cool pour ton petit dernier, mais rien n’est perdu! Laisse le bien sécher, laisse lui bien le temps de récupérer au chaud et 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Oui j'espère, j'ai juste désinfecté. Par contre j'avais laisser son frère avec, qui était fatigué aussi, mais il a du sang sur le bec, alors je vais surveiller de près s'il faut que je les sépare ou pas. J'aurais bien laisser l'autre un peu plus longtemps dans la couveuse.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 7:50

Ma première incubation artificielle - Page 2 Pxl_2018
Les pious, pour le plaisir des yeux 😍
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 8:24

Trop beau tes pious 😍
Moi je sortirais l’autre piou qui a l’air sec, s’il est un peu faible il faut bien surveiller tout le temps, aller voir au moins 3 fois par heures qu’il est bien sous la plaque et non allongé à côté. S’il se déplace bien ça ira, moi ça avait tourné au vinaigre parce que l’un ne se déplaçait pas et l’autre avec beaucoup de difficulté. Pour les deux, je les ai retrouvé à côté de la plaque, ils n’avaient pas réussi à retourner dessous (a deux moment différents), j’avais réussi à réchauffer les deux mais je pense que le coup de froid les a encore plus affaiblis et cela leur a été fatal. 
C’est pour ça que j’aime pas les plaques sur le tout début, parce que 1cm à côté il n’y a plus aucune chaleur du tout… mais mon expérience n’est pas celle de la majorité. Beaucoup de gens aime mieux les plateaux chauffants 😉
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 9:16

Ça y est j'ai transféré celui qui était sec de la couveuse avec les autres, il est 2 fois plus petit que les autres. Je lui ai donné un peu d'eau miellée pour lui donner un coup de fouet. J'attends que le dernier sèche maintenant. On j'irai chercher une ampoule chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 9:19

Il y a toujours des plus petits mais c’est pas forcément les plus faibles en caractères 😉
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 9:27

louluop a écrit:
Il y a toujours des plus petits mais c’est pas forcément les plus faibles en caractères 😉
Oui et là c'est la race qui veut ça, les oeufs étaient d'ailleurs bien plus petits. Et effectivement, il essaie de piquer les pattes des plus grands 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 10:43

Soso a écrit:
louluop a écrit:
Il y a toujours des plus petits mais c’est pas forcément les plus faibles en caractères 😉
Oui et là c'est la race qui veut ça, les oeufs étaient d'ailleurs bien plus petits. Et effectivement, il essaie de piquer les pattes des plus grands 😅
Confirmation, mes derniers petits wyandottes embêtent mes jeunes brahmas !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 11:13

Faut dire que les Brahma c’est vraiment des calmes et dociles meme comparé aux Silkie 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 11:25

louluop a écrit:
Faut dire que les Brahma c’est vraiment des calmes et dociles meme comparé aux Silkie 😅
C'est super sympa les brahmas ! Au début j'étais méfiant, je trouvais ça gros même un peu trop ! Mais j'en voulais depuis le début. Je ne regrette pas d'en avoir pris !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 8:55

Hello,
Ca y est, la couveuse est arrêtée !
Donc sur 14 oeufs au départ, 6 clairs (sur 8 de ma poulette de Mantes), 5 naissances et malheureusement 3 poussins morts dans leur oeuf. A priori bien formés, mais ils n'avaient même pas percé la poche d'air...
Sur les 5 Pious, 4 en pleine forme et le petit dernier sorti un peu trop vite qui semble vouloir se remettre. S'il résiste, j'aurai donc 2 pious de ma poule de Mantes et 3 pious de ma roussette.
Déçue pour les 3 qui ne sont pas sortis, mais tellement contente pour les autres !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 8:56

Ma première incubation artificielle - Page 2 Pxl_2020

Selkie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première incubation artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation artificielle   Ma première incubation artificielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première incubation artificielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première incubation artificielle
» Première incubation artificielle - couveuse RIVER
» Naissance de mes pious, premiere incubation artificielle
» Première couvaison artificielle canard indien
» conseils pour une première incubation artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: