Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProblème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProblème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Couvées 2024
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:55

» Poule malade urgent !!!
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer

Aller en bas 
+7
Selkie
Pin's
sardine
Pouledu69
Caroo68
Guéno
clairette2005
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 16:49

Voici deux semaines que j'ai mes poulettes (naines). Et tous les soirs, c'est le même sketch : la Hollandaise Huppée se met à cheval sur la porte automatique Omlet. Les autres sont obligées de forcer le passage, de lui grimper dessus, pour rentrer. S'il n'y avait que ça, ça irait. Le gros problème c'est qu'elle reste ainsi. La porte se ferme sur la poule, donc se bloque, s'ouvre à nouveau, se referme... 3 fois de suite, puis reste bloquée en position ouverte. A chaque fois la poule remue son pototin, mais vous croyez qu'elle rentrerait complètement ? Pensez-vous... elle reste bien à cheval. Donc tous les soirs, je dois aller la bourrer dans le poulailler et fermer la porte moi-même. Un comble avec une porte automatique ! Du coup voici deux semaines que je m'empêche de découcher ou de rentrer tard, de peur qu'une bestiole en profite pour se taper l'incruste.
Comment faire pour que mon Hollandaise huppée rentre enfin complètement dans le poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 17:05

Essaie de lui mettre des "friandises" (ex: vers de farine) dans le poulailler à l'heure du coucher et ce pendant plusieurs jours. Il se peut que, par gourmandise, ta poule prenne l'habitude d'aller voir s'il n'y a pas ce qu'elle aime au fond du poulailler et se couche ensuite à l'intérieur...Bon elle peut avoir le vice de retourner s'installer à la porte! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 17:12

Mettre une lampe de poche dans le poulailler allumé le soir et voir si ca l'aide, j'ai remaqué que certaines poules pouvaient declanché une " peur du noir".
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 17:20

Il y a des perchoirs dans le poulailler, si il n'y en n'a pas, c'est peut être qu'elle veut se percher ? 

As tu coupé un peu sa  huppe ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 17:32

Bonjour, j'ai eu beaucoup de problèmes avec mes Hollandaises huppées pour les faire rentrer. Depuis un an, elles (5) dormaient dans les arbres ou sur une chaise, ou sur un pot de fleur. Chaque soir j'ai dû les rentrer. Puis une s'est mise à couver, donc elle a commencé à rentrer dans le poulailler avec ses bébés. La meilleure copine a suivi. J'ai vendu les 3 autres et maintenant je croise les doigts... mais j'ai déjà entendu plusieurs personnes se plaindre de ça de la part de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:11

Guéno a écrit:
Essaie de lui mettre des "friandises" (ex: vers de farine) dans le poulailler à l'heure du coucher et ce pendant plusieurs jours. Il se peut que, par gourmandise, ta poule prenne l'habitude d'aller voir s'il n'y a pas ce qu'elle aime au fond du poulailler et se couche ensuite à l'intérieur...Bon elle peut avoir le vice de retourner s'installer à la porte! 😁
Elle a des problèmes pour manger, elle picore pendant des heures dans ma main sans arriver à en attraper, les autres poules arrivent et en deux secondes elles bouffent tout... donc là je crains que ça ne fasse pareil, que ce soit les autres qui en profitent.
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:14

Caroo68 a écrit:
Mettre une lampe de poche dans le poulailler allumé le soir et voir si ca l'aide, j'ai remaqué que certaines poules pouvaient declanché une " peur du noir".
J'ai aussi la lampe qui va avec la porte, donc la lampe, qui se trouve donc dans le poulailler à l'entrée, s'allume 5 minutes avant que la porte se ferme, mais ça ne l'incite pas à rentrer davantage. Parfois elle est la tête dehors, parfois c'est l'inverse, mais toujours bien à cheval... Néanmoins, je pourrais essayer d'y placer une lampe de poche plus tôt et au fond du poulailler plutôt qu'à l'entrée, vu qu'elle se met là de bonne heure, peut-être qu'elle rentrerait plus tôt et au fond.
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:16

Pouledu69 a écrit:
Il y a des perchoirs dans le poulailler, si il n'y en n'a pas, c'est peut être qu'elle veut se percher ? 

As tu coupé un peu sa  huppe ?
Oui il y en a.
Je lui ai coupé un peu, en 5 ou 6 fois je crois, parce qu'elle ne se laissait pas trop faire et que j'avais trop peur de lui faire mal et de la traumatiser ! Mais je crois que je vais recommencer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:18

sardine a écrit:
Bonjour, j'ai eu beaucoup de problèmes avec mes Hollandaises huppées pour les faire rentrer. Depuis un an, elles (5) dormaient dans les arbres ou sur une chaise, ou sur un pot de fleur. Chaque soir j'ai dû les rentrer. Puis une s'est mise à couver, donc elle a commencé à rentrer dans le poulailler avec ses bébés. La meilleure copine a suivi. J'ai vendu les 3 autres et maintenant je croise les doigts... mais j'ai déjà entendu plusieurs personnes se plaindre de ça de la part de cette race.
A la limite, si elle seule veut dormir dehors, pourquoi pas... j'accepterais de prendre le risque de la perdre si les autres en revanche peuvent être en sécurité porte fermée, mais là ce n'est pas le cas vu qu'elle empêche la fermeture de la porte. J'ai bien sécurisé le poulailler mais pas sûr que le grillage soit enterré assez profond ni que les fouines ne peuvent pas y passer...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:28

Mais les poules ne rentrent pas dans le poulailler ou la poule les empeche ou le peine à entrer ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:33

Pouledu69 a écrit:
Mais les poules ne rentrent pas dans le poulailler ou la poule les empeche ou le peine à entrer ?
Elle les gêne involontairement pour rentrer. Disons qu'elle ne les empêche pas dans le sens où elle ne les pique pas par exemple. Juste elle se pose là et les autres n'ont qu'à se démerder pour passer... donc elles lui passent littéralement dessus et finissent par rentrer, et l'Hollandaise reste donc là où elle était au départ, moitié dedans, moitié dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:43

clairette2005 a écrit:
Guéno a écrit:
Essaie de lui mettre des "friandises" (ex: vers de farine) dans le poulailler à l'heure du coucher et ce pendant plusieurs jours. Il se peut que, par gourmandise, ta poule prenne l'habitude d'aller voir s'il n'y a pas ce qu'elle aime au fond du poulailler et se couche ensuite à l'intérieur...Bon elle peut avoir le vice de retourner s'installer à la porte! 😁
Elle a des problèmes pour manger, elle picore pendant des heures dans ma main sans arriver à en attraper, les autres poules arrivent et en deux secondes elles bouffent tout... donc là je crains que ça ne fasse pareil, que ce soit les autres qui en profitent.
A t-elle un problème de bec (ex: partie supérieure trop longue)? Est-ce sa huppe qui masque ses yeux et l'handicape pour manger?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:46

J'ai eus un poussin qui prenait la porte auto omlet pour un perchoir vu qu'il y a le "rebord" j'ai mis des planches a hauteur pour eviter le rebord, c qui fait que au final il rentrait car du coup ca fesait plat. Peut etre que ta poule se perche a cet endroit la. Ou peut etre que c'est la race qui veut ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 18:57

clairette2005 a écrit:
Guéno a écrit:
Essaie de lui mettre des "friandises" (ex: vers de farine) dans le poulailler à l'heure du coucher et ce pendant plusieurs jours. Il se peut que, par gourmandise, ta poule prenne l'habitude d'aller voir s'il n'y a pas ce qu'elle aime au fond du poulailler et se couche ensuite à l'intérieur...Bon elle peut avoir le vice de retourner s'installer à la porte! 😁
Elle a des problèmes pour manger, elle picore pendant des heures dans ma main sans arriver à en attraper, les autres poules arrivent et en deux secondes elles bouffent tout... donc là je crains que ça ne fasse pareil, que ce soit les autres qui en profitent.
Si elle n'arrive pas à voir la nourriture, coupe un peu la huppe autour des yeux pour lui dégager la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:30

Je remonte un peu le post, juste pour dire que rien n'est jamais simple avec les poulettes  Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer 1f604 

Sur mes trois poules adultes, seule la plus ancienne rentre se coucher tous les soirs. Les deux autres se perchent au-dessus de l'autre poulailler (celui des poussins) ou dans le noisetier. Je les trouve là à tour de rôle ou toutes les deux, ça dépend des soirs.
Du coup, ma porte auto ne me sert à rien le soir (mais heureusement à dormir le matin les week-ends) et je me couche de plus en plus tard...  🙄

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:44

@pin's courage on est proche du solstice d'été, après ça iras mieux

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:50

:16fev21:
Selkie a écrit:
@pin's courage on est proche du solstice d'été, après ça iras mieux
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 18:13

idem ici, une Hollandaise huppée qui ne veut pas rentrer le soir. Donc pour les vacances, c'est super, on doit trouver qqûn pour la rentrer; on paie des petits voisins. C'est une poule qui nous revient cher et en plus elle pond mal et passe ses journées à crier.. mais c'est la chouchou de mon fils :-(
Moi aussi en tout cas j'attends que les jours se racourcissent....

MikA et Pin's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 18:16

@sardine On est nombreux/nombreuses dans ce cas je crois  Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer 1f601

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
cyberjohn76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyberjohn76



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 22:59

Bonsoir,
J'ai le même soucis. Mes 3 poules naines que j'ai depuis 15 jours rentrent bien tous les soirs mais dorment sur le pas de porte, presque l'une sur l'autre. Pourtant j'ai mis un perchoir et je change la litière (copaux) toutes les semaines.
En ce moment tous les soirs je l'ai bougent et les perches afin de pouvoir fermer la porte.
Mais on part dans 10 jours et une personne viendra en journée (pas le soir). Et la, j'ai beau avoir une porte automatique elles bloquent tout !
Avez-vous une idée pour quelles rentrent complètement afin que la porte puisse se fermer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 6:58

Il faudrait vérifier la présence de poux dans le poulailler.
Les copaux ont également tendance à être poussièreux, ça peut aussi être l'origine du problème, donc voir si sans copaux et une fois le poulailler dépoussiéré, elles rentrent.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 7:25

Autre hypothèse: est-ce qu'il ne ferait pas trop chaud dans le poulailler?
Revenir en haut Aller en bas
cyberjohn76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyberjohn76



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 9:37

Bonjour,

Merci pour vos réponse. Concernant les poux et la chaleur nous pouvons écarter ces hypothèses. J'ai vérifé et nous mettons de la terre de diatomé sur les poules et dans le poulaillé toutes les semaines. Pour la chaleur, nous sommes en Normandie, le poulaillé est à l'ombre et aerée.

Reste l'hypothèse des copaux qu'elles n'aimeraient pas (alors que c'est l'éleveuse qui nous l'a conseillée). On peut essayer de la changer, mais par quoi ?

Ou c'est peut etre juste elles qui sont pénibles... Mais dans ce cas comment changer leurs habitudes ?!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 11:36

Tu peux toujours essayer de retirer la litière et la poussière du poulailler et mettre du papier journal en attendant.

Si c'est bien la cause, il sera temps de changer de litière :
https://plumage.forum-actif.net/p1047335-les-choix-de-liti%C3%A8res-pour-les-poules

Il y a forcément une raison, par déduction tu finira bien par trouver laquelle 😁

Au passage : la terre de diatomée toutes les semaines me semble un peu excessif surtout en simple prévention. C'est un allergène assez corrosif pour les voies aeriennes. Moins on l'utilise mieux c'est, à la rigueur, un tout petit peu dans un bac à cendre avec du sable et elles se nettoieront d'elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 11:41

il n' a pas moyen de mettre quelque chose à l'entrée, pour les empêcher de se mettre là mais laisser la porte descendre. je pense que ce sont des nouvelles poules et qu'elles ont envie de dormir là c'est tout (il n'y a pas d'autres poules avec elles dans le poulailler?)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
cyberjohn76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyberjohn76



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 12:03

Je ne savais pas que la terre de Diatomé était dangereux si on en donne trop. Je vais limité un peu...

Sinon, oui ce sont des nouvelles poules toutes jeunes (5 mois) et un nouveaux poulailler (pour un nouvelle éleveur ! ). Il est probable qu'elles aient juste envie de dormir ici... mais comment les géner pour qu'elles se mettent ailleurs sans les empêcher d'entrer et sans bloquer la fermeture de la porte.

Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 12:07

cymo89 a écrit:
il n' a pas moyen de mettre quelque chose à l'entrée, pour les empêcher de se mettre là mais laisser la porte descendre. 
Oui, peut-être qu'en posant un tissu flashy à l'entrée, elles n'oseront pas s'y coucher! 

Hum...mais si le tissu leur fait peur, elles n'oseront pas rentrer et resteront éloignées de la porte.

Å tenter quand même!
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 12:50

je ne sais pas comment est fait le poulailler, moi je mettrais un carton derrière la porte automatique avec un trou pour qu'elles puissent le traverser de part en part.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 13:13

Autres possibilités :

L'obscurité de l'intérieur du poulailler les effraient : mettre une lampe de poche tamisée à l'interieur le temps du coucher

- l'aménagement ne leur plait pas (différent de celui de l'eleveur auquel elles sont habituées : revoir les aménagements : ajouter/ retirer perchoirs, dégager un espace au sol, ajouter une cloison si le volume est trop grand...

- pas encore de poule dominante pour montrer la voie : poussoter les poules devant l'entrée pour les habituer à entrer... ça prendra du temps.
Revenir en haut Aller en bas
cyberjohn76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyberjohn76



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 13:48

Voila le poulailler en question. J'ai essayé d'enlever le perchoir et meme de le changer... Pourtant quand je les "pousse" à rentrer et que je les mets dessus elles semblent y rester toute la nuit.

https://www.vidaxl.fr/e/vidaxl-poulailler-dexterieur-avec-1-nichoir-bois/8718475871927.html

Mais j'ai peur de devoir faire ça looonnnnngggtemps. Il faudait rendre le pas de porte incomfortable oui, ca semble une bonne idée. Apres le coup du carton je ne voie pas trop
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 15:07

cyberjohn76 a écrit:
Pourtant quand je les "pousse" à rentrer et que je les mets dessus...

essaie déjà juste de leur faire passer la porte en poussant un peu sans les placer . Le placement, c'est mieux qu'elles le décident par elles même, ça fait partie de la hierarchie de tes poules.

L'eleveur ne devait pas avoir un poulailler comme le tien, forcément elles sont perdues.

Les autres suggestions sont aussi à essayer. De toute façon il faudra du temps, au minimum une semaine pour changer une habitude, parfois bien plus 😉

cyberjohn76 a écrit:
Je ne savais pas que la terre de Diatomé était dangereux si on en donne trop. Je vais limité un peu...

Pas seulement quand on en dinne trop... quand on en dinne tout court 😁 1 à 2 fois par an c'est déjà pas mal, en couvrant entièrement la tête (yeux, bec...) et évidemment, jamais en ingestion. Perso j'utilise un masque ffp2. Sinon tu as aussi le soufre, moins allergène et plus efficace. Je crois que certains utilisent une combinaison des deux.
Revenir en haut Aller en bas
cyberjohn76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyberjohn76



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 22:46

Bon j'ai essayé de les gêner sur le pas de porte ( j'ai mis un bout de tuile et du carton). Au final 2 étaient rentrées mais planté juste devant la porte et la 3eme la tête dedans et le cul dehors..
J'ai un peu poussé la troisième et fermé la porte. Elles sont toutes les 3 presque l'une sur l'autre devant l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 7:36

Caroo68 a écrit:
J'ai eus un poussin qui prenait la porte auto omlet pour un perchoir vu qu'il y a le "rebord" j'ai mis des planches a hauteur pour eviter le rebord, c qui fait que au final il rentrait car du coup ca fesait plat. Peut etre que ta poule se perche a cet endroit la. Ou peut etre que c'est la race qui veut ca.


J'ai relu le fil de discussion et j'ai quand même l'impression que  @Caroo68 à donner une solution qui me semble être la bonne...
As tu essayé quelques choses en ce sens  @cyberjohn76 Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer 650261454
Revenir en haut Aller en bas
cyberjohn76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyberjohn76



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 20:52

J'ai essayé de faire rendre le pas de porte un peu moins "perchoir". Suspense pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
cyberjohn76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyberjohn76



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 22:41

Bon,
Une poule dans le poulailler, une poule entre les deux (cul dedans et tête dehors) et une poule carrément perché sur le poulailler.

Ce fût donc un échec (et je pars en vacances dans 15 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 9:52

Ne sois pas trop pressé 😉 As tu au moins essayé les autres suggestions, car avant de partir en vacances mieux vaut que le problème soit reglé : plus les poules vont prendre de mauvaises habitudes, plus il sera difficile de les changer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
cyberjohn76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyberjohn76



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 22:49

Ce soir une de rentrée et deux dehors. J'ai l'impression que celle qui est rentrée empêche les autres. Elle se met devant et les piques si elles veulent rentrée
Revenir en haut Aller en bas
cyberjohn76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyberjohn76



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 19:07

Bonsoir,
J'ai enfermé les poules pendant 24h dans le poulailler. J'étais plutôt content car elles se sont perchés pour la nuit.

Cependant hier soir, une est rentrée ce perché (youpi) mais celle qui monte la garde s'est encore posté devant la porte et a empêché la troisième de rentrer. Même quand je l'ai poussé dans le poulailler elle a voulu nous piquer...
Revenir en haut Aller en bas
cyberjohn76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
cyberjohn76



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 22:45

Re bonsoir, avez vous une astuce pour cette hiérarchie un peu trop présente ? Comment lui faire accélérer que la troisième a le droit de rentrer ?.
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 23:39

En toute logique le haut de la hierarchie, c'est toi. Si une poule un peu zèlée bloque le passage, il va falloir l'isoler, laisser entrer les deux autres, et la relacher pour qu'elle se couche d'elle même, jusqu'à ce qu'elle comprenne. Mais bon ça semble en bonne voie, c'est juste une question de patience.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Empty
MessageSujet: Re: Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer   Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour rentrer au poulailler le soir et le fermer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut il vraiment fermer "à double tour" le poulailler le soir ?
» rentrer au poulailler le soir...
» Rentrer les poules le soir
» RENTRER LE SOIR EN HAUTEUR
» faire rentrer les canards le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: