Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin qui a la tête tordue / retournée  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin qui a la tête tordue / retournée  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» quel animal a tué ma poule ?
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:18

» Huile essentiel
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Quelle maladie ?
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:12

» Janzé et standard
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» le coq Janzé
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:19

» Distributeur feet o matic
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Poule malade urgent !!!
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Travail du bois
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poussin qui a la tête tordue / retournée

Aller en bas 
+5
Pouledu69
L'abbé Demorlais
cymo89
Flore
Crazy-Levon
9 participants
AuteurMessage
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 18:20

Bonjour,

J’ai adopté le 26 mars 3 poussins de soie.
Tout s’est extrêmement bien passé les premières semaines mais depuis bientôt 1 semaine j’ai l’état de santé d’un poussin qui s’est détérioré… Il a commencé à avoir la tête de travers et parfois même à l’envers. Depuis le début ils sont nourris avec des graines adaptées aux poussins ainsi que des « gamelles » maisons (œufs durs, semoules, salade etc…).
J’ai pas mal feuilleté les autres posts pour savoir d’où pouvaient venir les problèmes et le poussin malade a été isolé dans une caisse appart (toujours très proche de ses frères et sœurs). Il a aussi reçu des compléments en vitamine E. 

Son état de santé ne s’améliore pas mais ne se détériore pas non plus. J’ai cependant remarqué que parfois il arrive à mettre sa tête droite et marcher correctement pendant quelques secondes, en revanche parfois il a « des crises » qui le font courir à tout allure en arrière tête à l’envers… (parfois une gorgée d’eau ou un coup de stress peut déclencher une crise)
J’aimerai savoir si vous pensez que son état va s’améliorer et surtout je voudrai être sûr qu’il ne souffre pas…

Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 18:34

Poussin qui a la tête tordue / retournée  Image12
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Flore



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 18:34

Est ce que la pièce où ils se trouvent est bien isolée des Courants d'air ? Peut être que ton piou aie attrapé une maladie . Est ce que tu sais si le vendeur a vacciner les pious ?

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 18:45

Ils ont une pièce isolée sans courants d’airs (la pièce est aéré une fois par semaine lorsque que je change la litière mais ils ne sont pas présent lorsque de cette manipulation).
Non ils ne sont pas vaccinés je viens d’avoir la réponse de la personne qui me les a vendus… Est ce que les vaccins sont encore envisageables ? Je ne pensais pas qu’ils devaient être vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 18:47

vitamine e+ selenium genre actiselen dans l'eau de boisson il peut se retablir mais sa prendra au moins un mois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 18:49

Voici une photo quand il a la tête droite :
Poussin qui a la tête tordue / retournée  E5d49810
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 18:52

cymo89 a écrit:
vitamine e+ selenium genre actiselen dans l'eau de boisson il peut se retablir mais sa prendra au moins un mois.
Actuellement il a un mélange de Vitamine E (Toco 500mg) et Volacrine Croissance pour poussin dans son eau.
Est ce que ces produits sont similaires ou il est préférable de commander le produit que vous m’avez indiqué ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 19:01

avec le selenium c'est mieux moi j'ai eu une couvée de sussex tricolore  qui avait le cou tordu et qui reculait (uniquement les coqs), je leur ai donné du toco puis de l'actiselen et il s'en sont tous sortis. Ils avaient les même crises que tu décris plus haut.

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 19:14

D’accord je vais suivre vos indications alors et je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Flore



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 19:28

J'espaire qu'il va s'en sortir 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 19:39

Flore a écrit:
J'espaire qu'il va s'en sortir 🙏

Merci 🤞
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 19:47

Crazy-Levon a écrit:
Non ils ne sont pas vaccinés je viens d’avoir la réponse de la personne qui me les a vendus… Est ce que les vaccins sont encore envisageables ? Je ne pensais pas qu’ils devaient être vaccinés.
Tu voudrais vacciner contre quoi?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 20:02

MarcelM a écrit:
Crazy-Levon a écrit:
Non ils ne sont pas vaccinés je viens d’avoir la réponse de la personne qui me les a vendus… Est ce que les vaccins sont encore envisageables ? Je ne pensais pas qu’ils devaient être vaccinés.
Tu voudrais vacciner contre quoi?

Les maladies les plus courantes si possible je ne sais pas quel vaccin sont « essentiels ».
J’ai contacté un vétérinaire la semaine passée ils ne m’ont rien conseillé du tout pour eux c’était vitamines E et attendre ou la mort…
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 20:13

Les vaccins sont TRES chers, il vaut mieux se regrouper pour vacciner, c'est vendu en grosse quantité. 
C'est assez dur de s'en procurer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 20:21

Pouledu69 a écrit:
Les vaccins sont TRES chers, il vaut mieux se regrouper pour vacciner, c'est vendu en grosse quantité. 
C'est assez dur de s'en procurer.
D’accord merci pour l’information, le mieux est donc de se rapprocher d’un éleveur et voir avec ce dernier c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 20:22

Ton véto à raison, tu ne peux pas faire tous les vaccins (de plus pour beaucoup ce serait trop tard, c'est à faire à 1 jour) Tu pourrais vacciner contre deux ou trois maladies, tu aurais la quatrième.

Dans ton cas, comme le pense ton véto ainsi que d'autres ici (dont moi) le problème ne semble pas être à chercher du côté des maladies mais plutôt une carence  dans ton alimentation.

Si tu veux vacciner contre toutes les maladies courantes, il faut savoir que la panoplie complète, le cocktail vaccinal est réservé aux grands couvoirs. Tu ne trouveras jamais les doses pour un poulailler familial (ni toi ni l'éleveur qui t'a vendu les poules)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 21:04

MarcelM a écrit:
 le problème ne semble pas être à chercher du côté des maladies mais plutôt une carence  dans ton alimentation.
Enfin, pas forcément non plus. J'avais eu un problème avec des faisans, deux femelles et un mâle soit disant non consanguins. Or j'avais tous les indicateurs d'une consanguinité rapprochée, mortalité dans l'oeuf, poussins à problèmes dont cou qui se tord (plutôt la tête entre les pattes qu'en arrière) 
Il a suffi que je change mon mâle pour que le problème soit résolu.

Comme chez les humains on pourrait supposer qu'il n'y a pas seulement l'absoption des vitamines mais aussi le problème de leur assimilation. On étudie sans doute encore assez peu ces problèmes chez les poules, mais si c'est comme pour les humains la consanguinité n'arrange rien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 10:32

Comme dit MarcelM, tu ne peux pas vacciner contre TOUTES les maladies courantes, certaines n'ont pas de vaccins (je pense à l'influenza aviare), d'autres sont limitées à partir d'une certain âge (marek), d'autres sont réservés au pro, gumboro. 
Et surtout se n'est peut être pas un soucis de maladie mais de consanguinité ou d'alimentation comme le dit MarcelM et où je le rejoins...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:39

Merci pour toutes vos précisions il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il s’agisse bien d’une carence et je vais faire l’impasse sur les vaccins.

Je profite de vos connaissances pour vous poser une autre question sur le traitement des parasites (puces, poux…), est ce qu’il faut effectuer un traitement préventif ou uniquement à l’apparition de ses parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:51

Tu peux faire en préventif, perso, je n'ai jamais eu de soucis avec les parasites externes (poux, puces...) sans jamais traiter, hormis la galle des pattes. Par contre les vers il faut traiter régulièrement (vinaigre blanc).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:04

En préventif tu peux mettre de la terre de diatomées sur la litière (et les perchoirs si ça tiens, moi j'en balance aussi contre les cloisons, à la manière de la semeuse)
En dehors des logements, j'en mets aussi dans les bacs d'épouillement (en mélange avec du sable, terre fine, et cendre de cheminée en saison de chauffe)
Par contre je ne traite directement les poules que si nécessaire (c'est-à-dire rarement ou peu avec cette méthode)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:44

Pour les vermifuges le vinaigre blanc est déconseillé par beaucoup de pro. Il détruit le calcium et pour compenser les poules tapent dans leur squelette. C'est toujours difficile de se faire un avis il y a beaucoup de contradictions sur son utilité. 
Perso teniverm 0.5 pour moi en fin de saison et au printemps. Si ça empêche la consommation pendant 3 semaines ça n'empêche pas la repro :p. Tu peux en commander en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:27

Alors moi j'ai des poules depuis très peu de temps mais pour l'instant je touche du bois, je n'ai pas eu de poux ou autre petites bêtes. J'ai acheté de la terre de diatomée de suite, j'utilise un ancien récipient à poivre, tu sais ceux en plastique avec petits trous sur 1/4, gros trous sur 1/4 et grande ouverture sur l'autre moitié. Bref et donc chaque semaine je saupoudre le poulailler et ses parois et une fois tous les 2 mois env, je saupoudre la volière complète, il y en a aussi dans le bac sable/cendre ou elles sont censé se nettoyer, mais je ne vois pas beaucoup les miennes l'utiliser sauf pour piquer le sable  Poussin qui a la tête tordue / retournée  1f605  Je mets aussi de l'ail régulièrement dans leur "gamelles" et de temps à autre un peu de vinaigre de cidre (de mémoire) dans leurs pâtées.
Pour les vers j'ai acheté un produit fait pour et je suis la notice pour le dosage et la régularité. Par contre c'est à mettre dans l'eau et elles ne boivent pas toute l'eau avant le nettoyage de l'abreuvoir donc faut que je regarde si je peux le donner autrement, peut-être dans les pâtés...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:41

Xhinoa a écrit:
Pour les vermifuges le vinaigre blanc est déconseillé par beaucoup de pro. Il détruit le calcium et pour compenser les poules tapent dans leur squelette. C'est toujours difficile de se faire un avis il y a beaucoup de contradictions sur son utilité. 
Perso teniverm 0.5 pour moi en fin de saison et au printemps. Si ça empêche la consommation pendant 3 semaines ça n'empêche pas la repro :p. Tu peux en commander en pharmacie
Ah, ok, je donnais du vinaigre blanc aux démarrés et à la plupart de mes reproducteurs depuis quelques années, je ne savais pas que c'était mauvais pour les poules. Après, je donne de l'ail mélangé avec l'aliment ou un peu de pain mouillé (mais pas trop, après elles sont trop grasses). 
Au tout début, mon papa m'avait donné des cachets à donner mais je n'avais pas beaucoup de poules maintenant, donner je crois un demi cachet à une quarantaine de volailles merci ! Il fauudrait que je retrouve le nom de ce médicament.

Je vais voir ce que c'est ton médicament Xhinoa...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:42

Je crois que j'ai un doute, je ne sais plus si c'est du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre, il faut que je retourne voir l'étiquette sur le bidon. Je vous confirme ça...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 18:27

Merci pour vos messages je vais regarder pour avoir les traitements nécessaires à la maison.
Aujourd’hui notre petit (qui a bien grossi 😂) poussin se porte mieux ! Il n’est pas guéri loin de là mais sa tête est plus souvent droite je suis super content je pense que nous sommes sur la bonne voie.

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 19:07

Aaaah! Merci pour cette bonne nouvelle.

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 20:17

C’est bien que cela s’améliore c’est une bonne nouvelle ☺ J’espère que cela va continuer sur cette voie 🤞🏼

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 13:29

Bonjour tout le monde !

Les nouvelles sont toujours bonnes pour notre poussin malade, son état s’améliore toujours même si ces crises sont toujours présentes.
Je viens de remarquer quelque chose qui pourrait être le problème, il a bien grandi et le fait qu’il mette sa tête plus droite m’a fait remarqué qu’une de ces oreilles/joue était différente de l’autre (plus gonflée et rouge)…
Voici quelques photos :
https://i.servimg.com/u/f35/17/64/90/81/a8939510.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/17/64/90/81/11286a10.jpg

Je vais téléphoner au vétérinaire demain et sûrement l’emmener mercredi maintenant qu’il est grand il peut être transporté facilement sans lampe chauffante.
Merci encore pour toute votre aide.
Passez une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 13:41

Super de savoir que ça va mieux.
Effectivement il y a sans doute une petite infection d'un côté, mais faut-il faire le lien avec les précédents symptômes?... Ton vétérinaire te le dira. Tu fais bien de consulter, si tu as tes habitudes chez ce véto il accepterait peut-être de te donner un avis d'après photos (je pense qu'il faut être client pour cela, pas genre butineur qui passe d'un véto à l'autre)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 14:29

Je vous tiens informé de la suite des événements, le vétérinaire où je vais d’habitude m’a transféré vers une autre clinique plus spécialisé dans les volailles si besoin donc sûrement de meilleures réponses à ses problèmes. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 22:20

C est super que tu aïs un veto spécialisé dans la volaille par chez toi pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 23:18

Par contre, je vois que tu les tiens toujours en cage, ça ne favorise pas leur santé. Ils seraient plus en forme à galoper dehors à cet âge, au moins en journée. 
Tu les lâches dans l'herbe et tu verras que tout va changer très vite, plus besoin de vitamines ou compléments.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 8:03

Pouledu69 a écrit:
Tu peux faire en préventif, perso, je n'ai jamais eu de soucis avec les parasites externes (poux, puces...) sans jamais traiter, hormis la galle des pattes. Par contre les vers il faut traiter régulièrement (vinaigre blanc).
le vinaigre (de cidre) c'est pour la coccidiose et non les vers, et si le poussin est vacciné cela annule l'effet du vaccin.

sinon super pour le poussin et comme le dit marcel l'herbe est la meilleure source de vitamine e qu'on puisse trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 19:15

Bonjour !

J’ai rendez vous au vétérinaire ce vendredi il n’y avait pas de disponibilité avant. Je vous tiendrai informé de la suite des événements 🤞
Je vous rassure elles sortent plusieurs heures par jour dans un enclos grillagé / volière (poulailler en construction je reçois les dernières pièces mercredi) mais j’ai encore peur de le laisser plus dehors car ses crises s’intensifient en extérieur… Si il est heureux comme quand on apporte de la pâtée, un coup de stress comme lorsqu’on s’approche de lui, si une de ses sœurs le chamaille un peu trop hop il se tord dans tous les sens et court à l’envers…
Et dès qu’il se retrouve seul il ne fait que hurler et criser…

Bref je suis un peu perdu c’est presque plus simple d’avoir 3 enfants en bas âge lol 😂
Encore merci pour toutes vos réponses !

Passez une très bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 12:37

Epilepsie peut-être?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 19:50

MarcelM a écrit:
Epilepsie peut-être?

Mon petit Bouledogue souffre d’épilepsie depuis de longues années, j’espère que ce n’est pas ça ou du moins j’espère qu’il existe des traitements pour les poules 😁
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 5:38

Crazy-Levon a écrit:
MarcelM a écrit:
Epilepsie peut-être?

Mon petit Bouledogue souffre d’épilepsie depuis de longues années, j’espère que ce n’est pas ça ou du moins j’espère qu’il existe des traitements pour les poules 😁
J’ai moi aussi eu mon premier chien à moi qui était épileptique, il a vécu pile 18 ans et 3 mois! Nous avons reprit un chien et il est aussi épileptique 😓 mais déjà le second l’ai beaucoup moins que le premier au nombre de crises. Pour mon premier c’était plus souvent, il avait un traitement que je lui donnais uniquement dans les périodes où il faisait plus de crises. En vieillissant les crises ont disparus, je pense que le fait de voir et entendre de moins en moins bien lui faisait le monde plus calme et donc plus d’épilepsie. 
Au passage, l’épilepsie lui a sauvé la vie une fois. Il avait été mordu par un tique mais malgré tout avait un comportement totalement normal, bougeait bien, mangeait bien. Il a fait une crise donc on le surveillait de près et on s’est aperçu qu’il avait du sang dans les urines. Direction véto et verdict à 2h près c’était la fin et pas sur qu’on s’en serait appercu à temps sans la crise. 
Bref, tout ça c’était pour dire que même s’il existe pas de ttt pour les poules spécifiques il y a moyen de lui donner des ttt naturels relaxant je pense. Et bien sûr lui créer un environnement le moins stressant possible pour limiter les crises. 
Bref tu nous diras ce qu’en pense le veto.

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 8:50

la description des crise ressemble exactement aux symptômes de ma couvée de tricolores, un peu de stress et hop ça repartait en arrière et j'ai donné la vitamine e pendant des mois et ils ont fini par arrêter les crises. (par contre ne pas les faire reproduire si possible)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Crazy-Levon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-Levon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Crazy-Levon



Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 18:42

Bonjour bonjour !
Les nouvelles comme prévu, le vétérinaire n’a rien trouvé de plus, pas d’otite, pas de signes d’épilepsie non plus selon lui.
Le problème doit donc bien venir d’une carence en vitamine E vu qu’il y a eu un mieux mais il opte aussi pour une petite défaillance de l’oreille interne qui pourrait expliquer ses crises qui se déclenche. Je dois donc continuer l’Acti Selen et attendre. Il est aussi possible que sa tête ne se remette pas totalement mais ça fera son charme 😁
J’ai donc l’honneur de vous annoncer que le poulailler vient d’ouvrier ses portes pour une durée indéterminée !

Je vous remercie encore tous pour vos conseils et votre soutien !!
Passez une très bonne fin de journée et bon week-end.

L'abbé Demorlais, Guéno et luna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin qui a la tête tordue / retournée  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui a la tête tordue / retournée    Poussin qui a la tête tordue / retournée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin qui a la tête tordue / retournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête tordue
» Poussin et patte tordue
» Poussin tête penchée
» poussin qui dodeline de la tête
» poussin de 3 semaines, tête penchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: