Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMUE en Janvier = Précoce ou normale ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMUE en Janvier = Précoce ou normale ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MUE en Janvier = Précoce ou normale ?

Aller en bas 
+3
Cécile
NanouchK
Vivette
7 participants
AuteurMessage
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 13:49

Voilà que "Blanche Neige" ma seule poulette blanche (qui doit avoir environ 1 an) se met à perdre ses plumes = Mue Précoce ? Est ce normal ? 
Mes Sussexs tricolores (2 ans) l'ont faite d'août à novembre cette année . Y a-t-il une saison pour la Mue ?
Les poules la font-elle chaque année ? ou les espacent-elle ?
Et un Coq fait-il aussi une Mue ?

Je crois que j'ai beaucoup à apprendre en la matière = Dites moi tout !!! Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 15:37

Bonjour,
L'an dernier, c'est ma poule Azur , 1 an, qui a fait sa mue en plein hiver, 20 cm de neige tout janvier. Elle est en super forme ! et ne manque pas de jour de ponte même en hiver!
 Généralement les mues se font à l'automne mais çà doit aussi dépendre de la "croissance" de la poule. Cette poule azur a mué seulement en 3 semaines, d'autres poules ont mué tout le mois d'automne, jusqu'à 8 semaines , avant de reprendre les pontes. Je n'ai pas d'explications, c'est juste une constatation pour mes poules mais visiblement, d'après votre post, je ne suis pas la seule !
Hâte de connaitre d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 18:14

Oui, tout a fait. Un coq mue également. (c'est pas joli-joli MUE en Janvier = Précoce ou normale ? 1f602)   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? 1f60e

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 18:28

Pareil qu'Edcha, ma pékin a mué en novembre cette année, mais il m'est arrivé de voir des mues en plein hiver, sans dommage même si la pauvre doit souffrir du froid.
C'est le moment de vérifier que son alimentation contient suffisamment de protéines, elle en aura besoin.

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 19:34

Bonjour,
Voyez-vous des tubes ? C'est un bon signe de mue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 22:02

Normalement c'est une fois par an vers  la fin de l'été-automne .
Mais en ce moment j'ai aussi plusieurs poules qui ont mué normalement et qui refont une mue  .....
Pourtant elles sont en excellente forme .
Peut-étre à cause du dérèglement climatique ?
Donc pas d'inquiétude ......

Vivette et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 8:56

pour les coqs c'est vraiment pas beau a voir quand ils perdent toutes les plumes de queue et surtout imaginez un  dindon sans plus aucune plumes au derrière....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Vivette et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:24

MUE en Janvier = Précoce ou normale ? 1f602 Déjà qu'avec mes coqs pékin c'est pas beau avoir ( il deviennent tout maigrichon et pas rondouillard) j'imagine mal avec un dindon...

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:28

IlS. Désolée. MUE en Janvier = Précoce ou normale ? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67



MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 22:42

J ai 3 poules actuellement en mue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: MUE en Janvier = Précoce ou normale ?   MUE en Janvier = Précoce ou normale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUE en Janvier = Précoce ou normale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq précoce
» ponte précoce
» couvaison précoce
» Coq Brahma précoce ?
» Est ce normale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> le sexage et reconnaissance couleur-
Sauter vers: