Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierélevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherélevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:31

» Couvées 2024
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)

Aller en bas 
+8
Benoit24
cymo89
SP@CK
Xhinoa
Caroo68
sardine
Kakuma
Cécile
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 14:30

Bonjour,

Néra, ma pékin super maman, a voulu couver une deuxième fois à l'automne, comme chaque année. Et pour la première fois, je lui ai acheté quelques oeufs. J'ai bien conscience que faire naitre des poussins en cette saison n'est pas du tout favorable, et je ne le referai probablement pas. Je sais qu'ils manqueront de lumière au moment où ils en auront le plus besoin, entre 8 et 16 semaines. Bref... j'avais envie de me rendre compte...

3 wyandottes argentés sont donc nés le week-end dernier, 2 samedi matin et le dernier dimanche matin. Leur mère les a gardés dans le poulailler les premiers jours (alors qu'au printemps, elle emmène ses bébés dehors dès leur deuxième jour, sauf danger particulier), quasiment sans se lever (j'ai dû lui mettre la pâtée à portée de bec dans le nid). Je suis toujours sidérée de tout son savoir-faire... Mardi, magnifique journée printanière, elle les a enfin emmenés dehors. Depuis, elle continue à les sortir, mais ce matin j'ai décidé d'intervenir car la météo n'est vraiment pas bonne, ce n'est pas un temps à mettre un poussin de 4 jours dehors, même avec une maman. J'ai donc installé la petite famille dans un enclos, au milieu de mon séjour, pour quelques jours.
Ca me rend quand même triste pour eux qu'ils ne soient pas en liberté dans la verdure, même si la petite famille a l'air de très bien le vivre et d'apprécier le confort d'une température clémente.

Ils ont à disposition miettes pour poussins et eau vitaminée, et donc j'en viens à ma question : que faut-il leur fournir en plus, dont je les prive en les enfermant ?
- du grit sous forme de sable grossier pour être à leur taille ?
- leur faut-il un bain de terre poussiéreuse ?
- de la verdure hachée menue en complément ?
- un bac avec des trucs pour découvrir le monde et s'occuper, genre du broyat de bois fin, des feuilles mortes et autres pour gratter et explorer (j'ai tout ça en stock), apprendre les différentes textures qu'on peut avoir sous les pattes, etc ? Actuellement ils ont du carton au sol, car leur mère gratte bien sûr, donc avec de la litière qui vole, elle en remplirait l'abreuvoir. Et du papier journal, elle le déchirerait. Quand j'en aurai, je vais leur mettre un tapis de chanvre.
- autre chose ?

Je voudrais les garder le moins longtemps possible en intérieur, je veux en faire des petites poules rustiques et plus j'attend, plus le choc thermique sera rude en retrouvant l'extérieur. Je pense les libérer quand une journée ensoleillée se présentera, pour la transition. Je verrai bien comment je le sens, de toute façon, je m'adapterai en fonction de la météo. Mais là, à vrai dire, je vais m'absenter ce week-end pour aller à Limoges visiter l'expo nationale, donc comme je ne serai pas là pour veiller sur eux, ça m'a semblé la solution la plus raisonnable. Je ne peux demander à personne de veiller sur eux comme je le fais moi-même quand ils sont libres : se rendre compte que la maman ne sort toujours pas du nid le deuxième jour et qu'il faut lui mettre la pâtée à portée de bec, sortir à l'heure du coucher pour attraper les poussins juste au moment où la maman décide de rentrer et qu'ils ne trouvent pas le début de la rampe, ... un sacerdoce !

L'idéal aurait été un enclos sécurisé avec une partie bien abritée, où ils auraient pu rester en extérieur sans être surprotégés ni trop exposés au froid, malheureusement je n'ai pas ça...


Dernière édition par Cécile le Mer 1 Déc 2021 - 8:23, édité 1 fois

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 14:35

élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1060911
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070010

Vivette, Kakuma et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 22:19

Ta poule vis bien ce changement?
À part des apports de verdure haché et peut-être une lampe à proximité, tu ne pourras pas faire grand chose de plus, si tu proposes un bain de poussière bonjour le chantier partout sans parler de la poussière dans la maison 😋
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 22:59

Oui, elle le vit très bien. C'est une pékin, ça supporte très bien les espaces restreints. Quand je l'ai achetée en 2018, elle n'avait pas plus de place (environ 2 m2) et ne semblait pas en souffrir, ça m'avait marquée. En plus là elle est entièrement concentrée sur ses poussins, c'est tout ce qui l'intéresse. Je pense que, si elle pouvait donner son avis, elle m'aurait même dit merci sur le coup de les avoir mis au chaud avec de la nourriture sans pique-assiette... Hier les poussins passaient le plus clair de leur temps dans ses plumes, en intérieur ils sortent beaucoup plus. Mais je ne voudrais pas que ça dure...
Ok, ils attendront d'être dehors pour le bain de poussière, ils en ont pris un mardi... Je vais leur proposer de la verdure hachée. Et pour le grit ? Ca marche comment, chez les poussins ? Je n'ai aucune idée de ce qu'ils choisissent, à quelle fréquence...

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 23:52

Bonjour,
Je pense que vous vous êtes compliqué la tâche pour rien du tout. Votre Pékin aurait pu gérer sans soucis le mauvais temps. Si c'est une bonne mère, il n'y a rien à craindre du froid: elle aurait fait beaucoup de pauses pour permettre aux poussins de se réchauffer sous elle. Ce sera plus délicat maintenant de les sortir, surtout si vous avez laissé la poule couver à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 11:26

Merci Sardine pour votre avis. Les avis divergent, et ça n'est pas toujours simple de se faire son idée. Certains disent de ne pas faire de couvaison hors-saison, d'autres que c'est possible en gardant la famille au chaud les premières semaines... Je suis contente de savoir qu'ils peuvent s'en sortir dehors, c'est bien plus pratique pour moi !
Quand j'ai commencé les couvées de printemps, je gardais la petite famille enfermée et séparée des autres poules (c'était très contraignant pour moi) parce que tout le monde disait de faire comme ça. Jusqu'à ce que je rencontre une personne qui laissait tout son petit monde libre, et que je constate que ça pouvait très bien se passer, moyennant quelques précautions... Je ne dis pas que c'est possible dans tous les cas, mais chez moi ça a été un changement fort appréciable pour tout le monde.

Je n'ai aucune expérience hors-saison, donc je tâtonne à nouveau... Ma pékin est une excellente mère, qui fait toujours face à l'adversité avec courage pour ses poussins. Elle n'a pas couvé à l'intérieur mais dans le poulailler, où elle a aussi passé les premiers jours ; je l'ai rentrée seulement hier matin. J'essaierai de les remettre dehors le plus tôt possible. Merci beaucoup pour votre avis.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 13:18

Bah voilà, beau soleil et ciel bleu, 13°C, je viens de mettre la petite famille dehors. Comme ça, ils se débrouilleront comme ils l'entendent pour le grit et la verdure, la découverte du monde, et ils s'endurciront un peu au froid. On aura profité de leur compagnie une journée, et ils auront profité d'une pause au chaud quand la météo était mauvaise. Ca leur aura permis de manger davantage. Le week-end est prévu ensoleillé,  donc je vais peut-être les laisser dehors finalement.

SP@CK et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 14:43

Bonjour Cécile,
Je vous comprends très bien. On essaie toujours de faire au mieux et parfois on en fait trop! Et cela nous complique la vie, à nous... pas aux poulettes qui sont choyées 😁.
J'ai aussi une poulette couveuse-de-l'extrême qui a commencé aussi sa deuxième couvaison de l'année tardivement; elle est dehors avec les 10 autres poules et tout se passe bien.

SP@CK, Cécile et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 18:58

Et voilà, je suis toute contente de mon bricolage donc je partage : j'ai fabriqué cette après-midi une rampe à poussins.
Jusqu'à maintenant, je devais coucher les poussins de moins de 8 jours, car ils ne comprenaient pas le principe de la rampe : si leur mère n'arrivait pas parfaitement dans l'axe, ils passaient à côté car c'était moins fatigant que de grimper, et se retrouvaient perdus sous le poulailler. A cet âge ils n'ont manifestement pas encore acquis la 3ème dimension... Je devais donc être présente à l'heure du coucher pour les attraper à la main. Leur mère ressortait bien en les entendant appeler, mais elle ne comprenait pas pour autant qu'il lui fallait attaquer la rampe dans l'axe...

J'ai donc fait une rampe extra-large spéciale poussins, juste pour leur première semaine. Ca n'a pas plu à la maman, qui ne rentrait pas dans le poulailler et se demandait où passer la nuit... J'ai remis la rampe normale par dessus pour lui rendre ses repères, et ça a fonctionné. ouf !

En images :

SP@CK, Kakuma, Hanako-kun et Poulailler95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 20:55

La premiere fois que une de mes poules avait couvé en hiver je me suis inquietée (hiver tres froid chez moi) et impossible de la faire decouver ( je ne connaissais pas encore toute les methodes). Mon voisin paysan m'a dit " combien de fois il m'est arrivé de me lever le matin et etre surpris de voir des poussins qu'importe la saison, a la ferme on ne fait pas de chichi". Du coup j'ai laissé faire et tout c'est parfaitement bien deroulé. On fait cas aujourd'hui des temperatures, du fait qu'il faut proteger les poussins, alors que au final la chaleur de la mere les proteges. Un ami a eut des poussins il y a 1 semaine ils sont tous dehors, qu'il pleuve, qu'il vente ou non. La mienne est entrain de couver et je la laisse faire, elle fera son role de mere, je la revitaminerais a la fin de la couvaison pour que elle reprenne des forces. Nos anciens laissé faire et se lever un matin en decouvrant des poussins. Ils n'avaient pas de lampe de chauffante, de poulailler design ou autre, ils ne fesait rien. Du coup moi je laisse faire. Par contre en effet c'est compliqué pour des poussins nés sous incubateur ou la ils ont besoin d'une chaleur artificielle et donc plus compliqué a les sortir dehors quand il fait moins de 20 degres.

Kakuma et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 21:35

Merci Caroo68 pour ton partage qui me rassure également. Je vais laisser faire la maman, d'autant que j'ai toute confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 11:13

Perso ma soie vient de se mettre à couver. Je la laisse faire la seule différence par rapport à cet été c'est qu'elle est bien dans le poulailler et que je lui ai retiré la moitié de ses œufs (parce que 10 en hiver à réchauffer c'est trop)

Cécile et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 18:05

On ne peut guère faire mieux que tes aménagements! :):bravo! élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 21:45

Merci à tous pour le partage de vos expériences qui me rassurent.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 18:40

Petit retour d'expérience sur la rampe extra-large spéciale poussins : les poussins ont maintenant plus de 3 semaines, donc plus de problème depuis un moment pour comprendre le principe de l'accès au poulailler par la rampe normale. Mais j'ai laissé quand même la rampe extra-large, parce que j'ai constaté que ça n'était pas toujours facile pour eux au moment du coucher : quand leur mère commence à monter la rampe, Falbala, la gauloise dorée de 4 mois et demi, traine souvent au pied de la rampe elle aussi, et les poussins n'osent pas lui passer juste sous le bec pour suivre leur mère. Du coup j'en ai souvent un qui piaille tout seul dehors pendant que sa mère roucoule dans le poulailler, avec Falbala plantée au pied de la rampe (je ne sais pas si elle le fait exprès ou si elle réfléchit juste à aller se coucher elle aussi).
Avec la rampe extra-large, le retardataire peut passer très vite en diagonale sans se faire piquer.

Kakuma et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 18:40

Moi qui suis habituellement nulle en sexage, là à 5 semaines j'étais déjà certaine d'avoir 2 mâles et une femelle. Tellement certaine que j'aurais probablement pu l'établir avant si j'avais regardé : la différence de poids d'abord, les 2 mâles pesaient 365 g quand la femelle était à 285 g (ils sont nés d'oeufs pesant entre 44 et 47 g avant l'incubation, et malgré ces petits poids sont censés donner des wyandottes GR). Mais ça, si on a un seul sexe, on ne peut pas l'utiliser... La largeur des pattes aussi, la différence est déjà bien visible, la femelle a des pattes plus fines. Et enfin les crêtes. Ca ça peut être utile à quelqu'un qui voudrait sexer des jeunes wyandottes, donc je vous met des photos des 2 sexes à 5 semaines et demi : élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070111
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070112
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070110élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070113

On voit bien sur les 3 photos le mâle sur la gauche de la photo, la femelle à droite. Et la femelle sur la dernière photo.
Un mâle a été à emplumement lent, et pas l'autre, ni la femelle.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 7:00

Bonjour, 
Les wyandottes argentées à liseré noir sont déjà sexables à la naissance. 
Les mâles ont beaucoup plus de jaune que les femelles, me semble-t-il. C'est assez flagrant, quand on a un poussin de chaque sexe.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 8:14

C'est troublant, car j'avais un (et un seul !) poussin aux ailes nettement plus claires que les 2 autres, à la naissance, et la différence est restée visible plusieurs semaines. On le voit bien sur les photos et la vidéo en haut du fil. Je n'ai pas pensé à le préciser car c'était celui à emplumement lent, et je pensais que c'était lié à ça.
Argh, le sexage n'est décidément pas mon truc, dans ce cas... C'était trop beau pour être vrai  :-) Bon, j'arrive quand même à sexer à 5 mois et demi !! lol
Ce que j'ai observé (poids plus faible, pattes plus fines et crête plus petite) traduirait juste qu'une petite femelle serait en retard sur les 2 autres poussins, mâle et femelle ? Dans ce cas, je ne me plaindrai pas d'avoir 2 femelles !
La petite a aussi un caractère (encore) plus doux que les 2 autres. Du coup ça confortait aussi l'idée des 2 mâles, mais peut-être que simplement son caractère fait qu'elle passe en dernier pour manger les bonnes choses ?


Dernière édition par Cécile le Mer 1 Déc 2021 - 12:23, édité 1 fois

sardine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 7:44

voici le lien sur un site qui répertorie les poussins. Il y a une photo en races naines de poussins wyandottes à liseré femelles et mâles: 
https://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/poussins

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: wyandotte   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 8:21

Merci sardine, je ne connaissais pas cette partie du site volaillepoultry.
Alors j'avoue que je trouve les photos pas éloquentes du tout, la petite poulette de gauche me parait plus claire que le mâle... Mais c'est pareil sur mes photos, la différence de crêtes était flagrante en vrai, et sur les photos ça ne se voit pas tant que ça finalement. Suivant l'angle, la lumière...
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Screen11
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Screen12
Se peut-il que cette différence de couleurs à la naissance soit spécifique aux naines, comme elle n'est pas présentée pour les GR ? Si ça n'est pas valable pour les blancs à liserés noirs de toutes les races, c'est possible... Bon j'ai trouvé quelques fils qui parlent de ça, sur le forum du WCF et ici sur Plumage, mais ça n'a pas l'air si évident en pratique... Je crois que je vais revenir à ma méthode infaillible... la patience !!!

@cymo89 tu es modératrice je crois ? Ce serait possible de déplacer ces posts sur le bon fil ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 9:14

voila c'est fait!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 12:24

Merci @cymo89 !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 13:39

Bonjour @Cécile
Voici le lien d'un post où j'ai publié des photos de poussins mâles et femelles à la naissance : https://plumage.forum-actif.net/t30258-sexage-poussins-argentes-a-lisere#454198
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:19

Merci @Benoit24 pour le lien !
Ca semble confirmer que j'aurais en fait une grosse femelle, en plus de la petite.
Statistiquement, vu que j'ai eu surtout des poussins mâles cette année, ça serait de bonne guerre !
Je viendrai confirmer ça dans quelques mois. :-)

Benoit24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 19:39

Alors un suivi des 3 poussins wyandottes argentés GR, qui vont avoir 8 semaines demain. Je les ai attrapés ce soir pour essayer de les baguer, mais j'ai l'impression que c'est encore bien grand...
Les 2 gros pèsent 700 g, la petite 560 g.

Un mâle, pour sûr (700g, emplumement lent et couleur claire à la naissance) :
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 1_riri10
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 2_riri10
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 3_riri10élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 4_riri10

La femelle, pour sûr aussi (560 g, couleur foncée à la naissance) :
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 6_loul10
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 8_loul10
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 9_loul10
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 11_lou10
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 12_sur10
Et le poussin qui pèse comme le mâle, mais était foncé à la naissance :
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 16_sur10
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 17_sur10
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 18_fif10

Par comparaison aux 2 autres, maintenant je vois plutôt une femelle.

NanouchK et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 2:18

(Belle croissance en tout cas!)

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 17:27

Petit suivi de la fratrie : ils sont maintenant visuellement presque aussi gros que leur maman pékin (en réalité, moins lourds quand même). Elle est retournée dormir sur le perchoir, ils se tiennent chaud entre eux au sol du poulailler. En revanche la journée, alors qu'ils ont plus de 9 semaines, elle continue de glousser pour eux, leur sort des granulés un par un de la mangeoire, et tient les vers de farine dans le bec sans les manger ou les dépose au sol en attendant qu'un d'eux le prenne... Je suppose qu'il n'y en a plus pour longtemps.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 7:09

C'est tellement beau, ce liseré noir!

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:35

Des nouvelles de la fratrie, qui a maintenant 14 semaines (ils ont eu 3 mois le week-end dernier).
Leur mère cesse très progressivement de s'en occuper. Il y a seulement 10 jours, au milieu d'une distribution de petits bouts de gras de jambon, elle a soudain posé un morceau au sol en roucoulant à leur intention ! La leghorn en a vite profité...
Et elle continue, même si elle ne les nourrit plus, d'avoir une attitude maternelle (roucouler quand elle pense qu'ils devraient rester près d'elle).

J'ai mis une annonce sur le Bon Coin pour le mâle (juste pour éviter toute surpopulation dans mon petit poulailler, il ne chantait pas encore), qui n'a suscité qu'un seul contact en une semaine "pour tourner une série Netflix". Pas convaincue par le sort qu'on lui proposait, j'ai préféré le manger moi-même hier.
Et ce matin, alors qu'ils ne sont plus que deux, j'ai entendu comme un jeune coq qui essaye sa voix...
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) 650261454
Après avoir pensé au début que c'était un mâle, j'étais convaincue que "élastique jaune" était une poulette, vue qu'elle était toute foncée à la naissance, me voilà dubitative à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 14:17

Mets une photo quelqu'un pourrat peux te dire mâle ou femelle

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 14:26

Voilà la douteuse à la veille de ses 3 mois : élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070612
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070611
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070610élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070711
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070710
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070712
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 14:47

Pour une poulette Wyandotte  de trois mois , race avec peu de créte et de barbillons , je trouve ceux de la tienne bien grands et surtout bien rouges pour cet age , de plus avec ces oreillons   développés .....
A mon avis c'est un jeune coq .
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 14:58

Pas facile ,je vais donc m'abstenir ,pour pas t'embrouillé plus

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 15:00

Poule mais j'ai rien dit 🤭

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 15:19

Merci à tous les deux pour vos avis.
Les photos, je trouve que suivant l'angle, l'exposition, ça rend vraiment pas pareil...
Demain matin, je serai de toute façon les oreilles aux aguets.
Ce qui m'avait convaincu d'une femelle, c'est que comme poussin il était vraiment foncé : Sur les 2 photos ci-dessous, celui de gauche aux ailes claires est devenu un mâle (il a été à emplumement lent), et donc le cas douteux est l'un des 2 poussins globalement très sombres (qui ont été à emplumement rapide).
Si ça s'avère un mâle, cette méthode de sexage n'est soit pas valable pour toutes les lignées de wyandottes argentés liseré noir GR, soit trop subtile pour être accessible aux débutants...
Sa courbe de poids a été la même que celle du mâle.


élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1060915
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070012
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 15:27

J'ai trouvé la photo d'un coq de 3 mois enfin si j'arrive à l'insère élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1010710

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 16:50

Le sexe de ce jeune coq ne prête pas trop au doute. Mais il vaut mieux comparer avec le mâle de ma couvée, comme c'est la même lignée. Voici des photos de ce frère prises le même jour que les 6 photos précédentes de "élastique jaune", la veille de leurs 3 mois. Sur la photo en bas à gauche, on voit le mâle sûr, et la femelle sûre aussi (élastique rose-violet). Et donc le petit jeu consiste à deviner auquel de ces deux-là ressemblent le plus les 6 photos de mon post précédent.
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Riri_m10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 16:58

Toujours des photos du même jour :

La femelle :
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070613[url=https://servimg.com/view/20335581/137]élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070617[/url]
Et la douteuse :
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070614
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070618
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070619
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) P1070620
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 17:22

Quand il ce redresse, comme ça je dirais coq pour le coup,la il fait le mâle 😁

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Empty
MessageSujet: Re: élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)   élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir) Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 17:24

Mais je comprends t'es doute,pas facile

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
 
élevage hors-saison (+ sexage wyandottes argentés à liseré noir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de mes poulettes wyandottes a liseré noir
» Problème poussins éclos hors saison ?
» Saison 2009 wyandotte naine dorée à liseré noir/bleu/blanc
» Les wyandottes GR argenté liseré noir et bleu chez Wyandotte
» doré à liseré noir et fauve à liseré noir:y a-t-il une grande différence???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: