Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVisite  d'un cousin à plumes  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVisite  d'un cousin à plumes  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» chair bizarre dans un oeuf
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:10

» Poussin ailes d'ange ?
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Repro 2024 BZH
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:35

» Problème de peau sur poules soie
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Visite d'un cousin à plumes

Aller en bas 
+4
fne
Xhinoa
cymo89
Le Gaulois
8 participants
AuteurMessage
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 16:47

Hier soir un faisan est venu afin de rendre une petite visite aux poules .
Le coq est parti à sa rencontre .
Le faisan est resté seulement quelques minutes puis s'est envolé vers d'autres horizons .......

Visite  d'un cousin à plumes  13.8

Visite  d'un cousin à plumes  13.9

Visite  d'un cousin à plumes  13.10

Caroo68, Guéno, Cécile, Kakuma et Ju aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 19:29

ils viennent d'être lâchés pour la chasse! j'en ai trouvé un avec mes poussin l'an dernier, attiré par les graines.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 13:55

C'est ce que je me suis dit aussi .

Du coup son espérance de vie en liberté est très courte vu le nombre de chasseurs dans le coin .....

Ceci dit je ne suis pas contre la chasse dans la mesure ou ils régulent le nombre de nuisibles qui nous pourrissent  la vie , comme le renard  ( obligés de sécuriser  les parcs et toujours la peur au ventre dans la mesure ou les poules s'envolent en dehors du parc pour vivre leur vie en liberté ......) .

Mais là je ne comprends pas trop la finalité de la chose .
Quel plaisir à tirer sur un gibier tout juste sorti de volière ?

Allez plutôt traquer les renards ; ceci dit c'est surement beaucoup plus compliqué de tirer un renard qu'un pauvre faisan juste sorti de cage .....
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 15:29

oui moi aussi je ne suis pas contre la chasse, mais il faudrait les lâcher au printemps pour qu'ils se reproduisent car là ils n'ont aucune chance. je ne sais pas s'il en reste a l'état sauvage quelque part en france?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

j-v19160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 16:52

A priori il y aurait quelques souches qui vivraient et se reproduiraient en liberté .....
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 10:15

Ben le plus gros problème pour moi c'est justement que des souches d'élevage viennent pourrir les souches sauvage...
Comme comparer un chien à un loup ils n'ont plus les mêmes aptitudes à la vie dehors.

Je n'aime pas comparer les renards à des nuisibles, je pense notamment au fait qu'ils regulent très bien mulot et souris.

C'est comme le fait de faire des sites de nourrissage de sanglier pour mieux les tirer à la chasse... Aussi stupide
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:38

Bonjour ,

Aujourd'hui  une  femelle est venue à son tour 

Visite  d'un cousin à plumes  Img_2911
Visite  d'un cousin à plumes  Img_2910
Visite  d'un cousin à plumes  Img_3010

SP@CK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:42

Compte tenu du fait qu'il est interdit de tirer les poules faisanes par chez moi , elle va peut-étre passer l'hiver .
Ca serait super de la voir  ganbader  dans les prairies avec ses poussins , au printemps .
Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:01

ho super!! elle doit etre paumée et tes poules ont du l'attirer, j'espere qu'elle ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 22:05

Bon je déterre ce sujet, effectivement il y à des lâchés de faisans de tire, (où d'ailleurs beaucoup de chasseurs si opposent) et les lâchers pour remettre des faisans à l'état sauvage. Ils sont lâchés à la fermeture se reproduise et permet de remettre des faisans dans un biotope là où il y en avait plu. D'ailleurs ces faisans là sont souvent élevés sous des poules naines dans des enclos dans les bois et peut à peut quand ils grandissent ils finissent par partir de l'enclos et sont totalement sauvages.

cymo89 et j-v19160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 22:29

monsieurpouletbzh a écrit:
Bon je déterre ce sujet, effectivement il y à des lâchés de faisans de tire, (où d'ailleurs beaucoup de chasseurs si opposent) et les lâchers pour remettre des faisans à l'état sauvage. Ils sont lâchés à la fermeture se reproduise et permet de remettre des faisans dans un biotope là où il y en avait plu. D'ailleurs ces faisans là sont souvent élevés sous des poules naines dans des enclos dans les bois et peut à peut quand ils grandissent ils finissent par partir de l'enclos et sont totalement sauvages.
c'est le systeme des volieres anglaise , de grand parc cloturés  , ont y met de jeunes faisan  en les laissant tranquille , ils "s'ensauvage" (apprenne a trouver leurs nourriture , se percher , devienne craintif etc etc )et quand ils quittent le parc ils ont plus de chance de s'adapter et survivre .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..

cymo89 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:45

J'ai revu un coq l'année dernière .
Malheureusement pas de traces de reproduction .
Vu le nombre de renards qui trainent dans les environs , les femelles doivent se faire manger la nuit  quand  qu'elles couvent .
C'est dommage car j'aimerais bien voir ce beau spectable , une faisane et  ses jeunes  qui parcourent  la prairie .
Revenir en haut Aller en bas
hebuternois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
hebuternois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:47

Bonjour ,je ne suis pas chasseur .mais la chasse raisonné et bien gérée à une grande utilité .régulation des races .si vous n avez plus de faisans soit ils sont trop chassés soit trop de renard .depuis l interdiction chez nous de tirer les poules et bagues pour les lièvres nous sommes envahis de faisans lievre .par contre presque plus de perdrix .pour finir cette année épidémie pour le lièvre qui est décimé au moins à 70% .c est pour cela que la chasse est je pense importante .tirer sur des pauvres bêtes qui sont sortis d une volières ça me révolte .ils sont contents de leur partie de chasse et panpan et pan pan ho j ai bien chassé !!!! Un bon chasseur doit sortir ete comme hiver pour s occuper du territoire ou il chasse mettre en place de garenniere remplir agrainoir etc etc pas seulement sortir doumdoum son bel ensemble et panpan . Ces animaux donnent leur vie pour les amuser pas vraiment pour manger ,combien de trophées de chasse sont donnés ou même pas vidés ni cuit.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:12

hebuternois a écrit:
Bonjour ,je ne suis pas chasseur .mais la chasse raisonné et bien gérée à une grande utilité  .régulation des races .si vous n avez plus de faisans soit ils sont trop chassés soit trop de renard .depuis l interdiction chez nous de tirer les poules et bagues pour les lièvres nous sommes envahis de faisans lievre .par contre presque plus de perdrix .pour finir cette année épidémie pour le lièvre qui est décimé  au moins à 70% .c est pour cela que la chasse est je pense importante .tirer sur des pauvres bêtes qui sont sortis d une volières ça me révolte .ils sont contents de leur partie de chasse et panpan et pan pan ho j ai bien chassé !!!! Un bon chasseur doit  sortir ete comme hiver pour s occuper du territoire ou il chasse mettre en place de garenniere remplir agrainoir etc etc pas seulement sortir doumdoum son bel ensemble et panpan . Ces animaux donnent leur vie pour les amuser pas vraiment pour manger ,combien de trophées de chasse sont donnés ou même pas vidés ni cuit.
Ha oui, effectivement vous n'êtes pas chasseur  Visite  d'un cousin à plumes  99430, bon alors
, pourquoi il n'y à plu de faisans là où il y en avait avant : de très nombreuses causes, mais en aucun cas là chasse (car oui, si un chasseur veut pouvoir chassé il à tout intérêt à prendre soin de l'espèce et de son biotope et à tout faire pour qu'elle se multiplie), il n'y a plu de faisans car les sangliers mangent leurs oeufs et les poussins, car aujourd'hui tout les endroits "préserver" sont extrêmement fragmenté par des routes, des villages,... Et en plus les produits chimiques déverser dans les champs qui tue énormément d'insectes (je sais plus exactement le % qu'il faut à un poussins pour grandir, mais c'est plus que 70%, donc là il y à déjà un sacré problème) et à cause des énormes sécheresse qui prive les faisans d'eau, car les faisans boivent en priorité la rosé le matin et les gouttes de pluie sur les feuilles, et ça ba c'est plu possible.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:15

Pour illustration, lâchés le matin même, tous ces perdreaux ont été tirés quelques heures après, dans le domaine de chasse voisin.
Visite  d'un cousin à plumes  20240213

Ma "Coco" aurait dû faire partie d'un de ces tableaux de chasse, mais elle a échappé à cela en venant se réfugier dans mon jardin.

Née dans une famille de chasseurs je connais leur utilité. Malheureusement, il y a des "viandards".
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:20

Guéno a écrit:
Pour illustration, lâchés le matin même, tous ces perdreaux ont été tirés quelques heures après, dans le domaine de chasse voisin.
Visite  d'un cousin à plumes  20240213

Ma "Coco" aurait dû faire partie d'un de ces tableaux de chasse, mais elle a échappé à cela en venant se réfugier dans mon jardin.

Née dans une famille de chasseurs je connais leur utilité. Malheureusement, il y a des "viandards".

Oui, bon, tu veux que je réponde quoi Visite  d'un cousin à plumes  82121 ? Effectivement, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce sujet. Je suis aussi contre le lâcher de gibier de tir (comme de plus en plus de chasseurs, et encore plus les jeunes).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:27

hebuternois a écrit:
Ces animaux donnent leur vie pour les amuser pas vraiment pour manger ,combien de trophées de chasse sont donnés ou même pas vidés ni cuit.

Tu parles de quel trophée ? En Europe ou en Afrique ? Car en Europe, je ne vois pas où est le mal, tant qu'à tuer l'animal et le manger, prendre ses bois ou ses défenses comme déco ne me gêne pas (enfin pas chez moi) et en Afrique, je te laisse ce lien d'une vidéo pour te montrer l'utilité : https://www.youtube.com/watch?v=TV4KMApCx7s
Revenir en haut Aller en bas
hebuternois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
hebuternois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:34

Comme je disait la chasse est utile .comment critiquer son voisin africain alors que certains chasseurs font la même chose devant ma porte.la chasse est utile pas tirer sur les animaux lâchés 15 minutes avant des compagnies de perdrix décimés .alors que nous n en avons plus.ce n est pas la chasse qui me gêne c est la façon d agir de certains lis bien mon premier texte et tu comprendra
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:39

hebuternois a écrit:
Comme je disait la chasse est utile .comment critiquer son voisin africain alors que certains chasseurs font la même chose devant ma porte.la chasse est utile pas tirer sur les animaux lâchés 15 minutes avant des compagnies de perdrix décimés .alors que nous n en avons plus.ce n est pas la chasse qui me gêne c est la façon d agir de certains lis bien mon premier texte et tu comprendra

Mais j'ai bien lu, mais je réponds juste que les faisans ne se font pas décimer par la chasse (pareil pour les perdrix d'ailleurs, et pour les mêmes raisons que les faisans). Et je n'ai jamais critiqué nos voisins africains, donc je doute que tu aies regardé la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
hebuternois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
hebuternois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:46

Non je n ai pas regardé la vidéo.comme je répète haut et fort .il faut chasser ces races qui pullulent et laisser se reproduire les autres tout ça gere par la fédération.et non a ce qui passe devant le fusil .ce qui permet de trouver un equilibre
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:51

bon on est tous d'accord sur le fait que tirer sur des animaux qui viennent d'être lâchés n'a aucun interêt, imaginons que je lâche quelques dindes parce que je voudrais remettre des dindons sauvage, ça n'a aucun interêt, le goupil aurait un repas de noël.
mais si il y a un couple de faisan qui reste c'est déjà pas mal!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:57

hebuternois a écrit:
Non je n ai pas regardé la vidéo.comme je répète haut et fort .il faut chasser ces races qui pullulent et laisser se reproduire les autres tout ça gere par la fédération.et non a ce qui passe devant le fusil .ce qui permet de trouver un equilibre

Oui, enfin il faut déjà être allé assister à une chasse pour pouvoir juger (que ce soit en positif ou négatif), à une époque j'étais contre la chasse à cour, matraqué par les vidéos mensongères et trafiquées d'AVA, Brigitte Bardot, l'ASPAS, 30 millions d'amis… Puis un jour, tu y vas en vrai juste pour voir et puis en fait, ça n'a absolument rien à voir. La meilleure manière de se faire sa propre et exacte idée (et pour tout), c'est d'aller voir par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:26

Le problème n'est pas la chasse en elle-même, c'est la manière de la pratiquer! 
Bien que non adepte de la chasse, j'ai eu l'occasion de suivre plusieurs chasses à courre. J'ai alors constaté le manque de sportivité de chasseurs confirmés, afin d'arriver coûte que coûte à leurs fins. Par exemple, enfermer le chevreuil chassé avec les chiens dans un enclos grillagé dans lequel ils s'étaient engouffrés, ou encore compléter la meute en cours de chasse par des chiens "frais" (qui n'ont pas couru). Dans les deux cas, l'animal chassé n'a aucune chance!


Dernière édition par Guéno le Lun 12 Fév 2024 - 6:41, édité 1 fois

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:38

Guéno a écrit:
Le problème n'est pas la chasse en elle-même, c'est la manière de la pratiquer! 
Bien que non adepte de la chasse, j'ai eu l'occasion de suivre plusieurs chasses à cour. J'ai alors constaté le manque de sportivité de chasseurs confirmés, afin d'arriver coûte que coûte à leurs fins. Par exemple, enfermer le chevreuil chassé avec les chiens dans un enclos grillagé dans lequel ils s'étaient engouffrés, ou encore compléter la meute en cours de chasse par des chiens "frais" (qui n'ont pas couru). Dans les deux cas, l'animal chassé n'a aucune chance!

Manque de sportivité des chasseurs à cour, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est très physique et sportif. Quant au fait d'enfermer un chevreuil en enclos, c'est bien la première fois que j'entend ça. Il faut savoir que seulement une chasse à cours sur quatre est couronnée de succès, donc si c'étaient des tueurs sanguinaires, il y aurait des moyens bien plus efficaces d'assouvir leurs pulsions...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:44

monsieurpouletbzh a écrit:
Guéno a écrit:
Le problème n'est pas la chasse en elle-même, c'est la manière de la pratiquer! 
Bien que non adepte de la chasse, j'ai eu l'occasion de suivre plusieurs chasses à cour. J'ai alors constaté le manque de sportivité de chasseurs confirmés, afin d'arriver coûte que coûte à leurs fins. Par exemple, enfermer le chevreuil chassé avec les chiens dans un enclos grillagé dans lequel ils s'étaient engouffrés, ou encore compléter la meute en cours de chasse par des chiens "frais" (qui n'ont pas couru). Dans les deux cas, l'animal chassé n'a aucune chance!

Manque de sportivité des chasseurs à cour, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est très physique et sportif. Quant au fait d'enfermer un chevreuil en enclos, c'est bien la première fois que j'entend ça. Il faut savoir que seulement une chasse à cours sur quatre est couronnée de succès, donc si c'étaient des tueurs sanguinaires, il y aurait des moyens bien plus efficaces d'assouvir leurs pulsions...

Sportivité = Attitude sportive, loyale (dans le sport ou un autre domaine que le sport).

Concernant la fermeture de l'enclos derrière le gibier et la meute, j'étais là et je suis d'ailleurs sortie de mes gonds pour ça! Je ne mens pas.

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:49

Guéno a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Guéno a écrit:
Le problème n'est pas la chasse en elle-même, c'est la manière de la pratiquer! 
Bien que non adepte de la chasse, j'ai eu l'occasion de suivre plusieurs chasses à cour. J'ai alors constaté le manque de sportivité de chasseurs confirmés, afin d'arriver coûte que coûte à leurs fins. Par exemple, enfermer le chevreuil chassé avec les chiens dans un enclos grillagé dans lequel ils s'étaient engouffrés, ou encore compléter la meute en cours de chasse par des chiens "frais" (qui n'ont pas couru). Dans les deux cas, l'animal chassé n'a aucune chance!

Manque de sportivité des chasseurs à cour, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est très physique et sportif. Quant au fait d'enfermer un chevreuil en enclos, c'est bien la première fois que j'entend ça. Il faut savoir que seulement une chasse à cours sur quatre est couronnée de succès, donc si c'étaient des tueurs sanguinaires, il y aurait des moyens bien plus efficaces d'assouvir leurs pulsions...

Sportivité = Attitude sportive, loyale (dans le sport ou un autre domaine que le sport).

Concernant la fermeture de l'enclos derrière le gibier et la meute, j'étais là et je suis d'ailleurs sortie de mes gonds pour ça! Je ne mens pas.

Je n'ai pas dit que tu mentais, juste que je n'avais jamais entendu ça Visite  d'un cousin à plumes  1452669992 .
Et je maintiens que la chasse est un sport très loyal, je compte plu le nombre d'animaux qui ont été graciés sous mes yeux, car c'était bien défendu, des renards, chevreuils, même faisans,...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:57

Il te faudrait assister régulièrement à des chasses à courre pour te rendre compte que finir bredouille est souvent considéré comme un échec et une honte pour les équipages, qui usent parfois de moyens bien peu académiques pour gagner la partie de chasse.


Dernière édition par Guéno le Lun 12 Fév 2024 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 13:14

Guéno a écrit:
Il te faudrait assister régulièrement à des chasses à cour pour te rendre compte que finir bredouille est souvent considéré comme un échec et une honte pour les équipages, qui usent parfois de moyens bien peu académiques pour gagner la partie de chasse.

On ne sera jamais d'accord sur le sujet, moi j'ai vu ce que j'ai vu, pareil pour toi Visite  d'un cousin à plumes  247838 .

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 13:24

monsieurpouletbzh a écrit:
Guéno a écrit:
Il te faudrait assister régulièrement à des chasses à cour pour te rendre compte que finir bredouille est souvent considéré comme un échec et une honte pour les équipages, qui usent parfois de moyens bien peu académiques pour gagner la partie de chasse.

On ne sera jamais d'accord sur le sujet, moi j'ai vu ce que j'ai vu, pareil pour toi Visite  d'un cousin à plumes  247838 .
Tout à fait! 😉
Et j'aurais bien aimé voir ce que tu as vu... car un chasseur qui gracie son gibier, je ne connais pas!

Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hebuternois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
hebuternois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 15:17

J ai bien aussi assisté à plusieurs paties de chasse .t y rencontre de vrais chasseurs et des viandars .pour le repas du midi et le soirs lors de conversation entendues ils ne parlent que de leurs tableaux sans se soucier des pénuries de races .ils sont autorisés à tirer il tirent .pour quelques uns expliquent aux autres qu il auraient mieux fallut s abstenir par manque de tel ou telle race .cela mets des tensions entre eux .ce qui me choque le plus avec les bagues quand la prise est trop petite elle reste au sol encore un qui aurai due être gracie.heureusement c est une minorité sinon il n y aurait plus rien.pour tous les chasseurs allez vous effectuer des comptages nourrir le gibier créer des abris nettoyer les talus etc pour que les animaux se reproduisent et survivent.pour moi oui.je mets mon grain de sable à l edifice et je ne chasse pas .faites le tour dans vos sociétés de chasse posez cette question.pour beaucoup il payent chassent et basta.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 15:28

hebuternois a écrit:
J ai bien aussi assisté à plusieurs paties de chasse .t y rencontre de vrais chasseurs et des viandars .pour le repas du midi et le soirs lors de conversation entendues ils ne parlent que de leurs tableaux sans se soucier des pénuries de races .ils sont autorisés à tirer il tirent .pour quelques uns expliquent aux autres qu il auraient mieux fallut s abstenir par manque de tel ou telle race .cela mets des tensions entre eux .ce qui me choque le plus avec les bagues quand la prise est trop petite elle reste au sol encore un qui aurai due être gracie.heureusement c est une minorité sinon il n y aurait plus rien.pour tous les chasseurs allez vous effectuer des comptages nourrir le gibier créer des abris nettoyer les talus etc pour que les animaux se reproduisent et survivent.pour moi oui.je mets mon grain de sable à l edifice et je ne chasse pas .faites le tour dans vos sociétés de chasse posez cette question.pour beaucoup il payent chassent et basta.
Oui, une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
hebuternois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
hebuternois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 15:59

Heureusement tant mieux q u il existe encore de vrais passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:01

Guéno a écrit:
Pour illustration, lâchés le matin même, tous ces perdreaux ont été tirés quelques heures après, dans le domaine de chasse voisin.
Visite  d'un cousin à plumes  20240213

Ma "Coco" aurait dû faire partie d'un de ces tableaux de chasse, mais elle a échappé à cela en venant se réfugier dans mon jardin.

Née dans une famille de chasseurs je connais leur utilité. Malheureusement, il y a des "viandards".


Je ne sais pas dans quel département  ou cette scène a eu lieu .
Mais ou j'habite les jeunes faisandeaux et perdreaux sont lachés au mois de juillet de manière à ce qu'ils aient bien le temps de s'adapter à leur nouvel environnement avant l'ouverture de la chasse .
Par ailleurs il est interdit de tirer les faisanes .
Le but étant de favoriser la reproduction naturelle de ces oiseaux de façon à ne plus avoir à en relacher .
Mais c'est compliqué avec les renards qui pullulent .

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:25

Cette scène a eu lieu dans ma petite commune du Maine-et-Loire. J'ai tronqué la photo car le nom du domaine de chasse est cloué en haut du tableau. Pas question de lui faire de la pub! 😄
Les faisanderies sont nombreuses ici. C'est simple de s'approvisionner en gibier.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 17:09

Guéno a écrit:
Cette scène a eu lieu dans ma petite commune du Maine-et-Loire. J'ai tronqué la photo car le nom du domaine de chasse est cloué en haut du tableau. Pas question de lui faire de la pub! 😄
Les faisanderies sont nombreuses ici. C'est simple de s'approvisionner en gibier.
C'est comme la chasse en enclos de chasse. Il n'y à que de chasse le nom dedans, aussi grand que soit l'enclos. Il y à malheureusement des "dérives" absolument partout. Mais pas plus à la chasse qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hebuternois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
hebuternois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 17:22

Oui des dérives il y en a partout pas avec des vies.que ces vies soient consommées voila tout pour le contraire ca me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 17:32

hebuternois a écrit:
Oui des dérives il y en a partout pas avec des vies.que ces vies soient consommées voila tout pour le contraire ca me révolte.
C'est là où je suis pas d'accord, des dérives avec des vies aussi il y en à partout. Automobilistes, éducation nationale (harcèlement scolaire), médecine, ... Absolument partout, et pas moins qu'à la chasse.

hebuternois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hebuternois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
hebuternois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 18:08

Tu as raison que les médecins automobiliste education etc tout ce que tu peux immaginer tous doivent être punis sévèrement. Bien qu il y en a bien plus qu a la chasse.mais vous les chasseurs dans lame ce sont des échanges et des pratiques qu il faut relayer de façon à limiter les abbrutis.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 18:07

C'est ça la chasse : 
Là, je ne comprends pas les antichasse Visite  d'un cousin à plumes  1f605 .
Revenir en haut Aller en bas
hebuternois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
hebuternois



Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 22:18

Bonsoir .comme tu dis c est ça la chasse .on est bien d accord ,quand tu vois le nombre de chiens ce sont des gens qui vivent toute l annee leur passion .rien a voir avec des gugusses parqués autour d un bois qui font panpan sur ces pauvres animaux d elevage. A savoir ,je ne suis pas anti chasse ,je suis anti viandars.

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite  d'un cousin à plumes  Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un cousin à plumes    Visite  d'un cousin à plumes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un cousin à plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite d'un hérisson
» Visite du parc du Reynou (87)
» visite a la ferme des autruches de montmachoux 77
» Visite chez un eleveur d\'oiseaux d\'ornements
» visite chez un eleveur de\ poule du\ monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les faisans-
Sauter vers: