Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierInvasion poux rouge et solution.  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherInvasion poux rouge et solution.  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Invasion poux rouge et solution.

Aller en bas 
+7
Kakuma
Line24
SP@CK
Guéno
Julien32
daniel23
Caroo68
11 participants
AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 18:46

Bonjour tous le monde. Suite a une attaque de poux rouge il y a 2 ans ( la premiere en plus de 15 ans) j'ai essayé de trouver des solutions pour les eviter. Il y a quelques mois je suis donc passé pour mes poules sur une alimentation pondeuse special poux rouge, a base d'appicure, de tagete et de tanaisie. Je paye mon sac de 25kg a peu pres 17 euros ( 16 euros et des brouettes). Pour ca je vais dans ma cooperative agricole. Je ne savais pas vraiment si je devais me faire un avis ou pas, n'en n'ayant pas vu depuis 2 ans des poux rouges et etant passé sur cette alimentation il y a 6 mois au final aujourd'hui j'en suis satisfaite. 

J'au decouvert il y a 1 semaine des poux rouges dans le poulailler des poussins, la terre de diatomée n'a fait que deplacer les poux dans d'autre espace, aujourd'hui grand nettoyage et je constate que aucun poulailler des vieilles n'est atteind. Sachant que le poux rouge migre, que chez moi tous le monde se promene dans tous les poulaillers et traine avec tous le monde, donc pas d'exception mes vieilles ont ete plus d'une fois chez les poussins depuis 1 semaine et plus. Pour faire briller ma quete du "savoir" si ca marche, je n'ai pas suivit la bonne pratique du nettoyage c'est a dire que les pailles de lins des petits souillés par les poux ont ete en croisement direct avec la paille de lin de mes vieilles, apres 1 semaine a laisser vraiment tous le monde faire sans prendre de mesure, les poulaillers des vieilles sont intacts et sans trace de poux. Par contre les poussins c'etait un iceberg de ce que je pensais. 

J'ai telephoné a ma cooperative qui me vend l'alimentation et ils ne font pas pour les poussins le special poux rouges, uniquement en pondeuse. Du coup j'hesite est ce que je ne ferais pas 50% de graines poussins et 50% de graines pondeuse poux rouges? Ils ont 2 mois si quelqu'un a un avis la dessus je suis preneuse.

Enfin j'ai passé ma journée a nettoyé, tout a ete passé au Crezyl et etant une adepte du Beaphar c'est ce que j'ai utilisé etape a suivre : nettoyer tout au crezyl laisser agir 1h, rincer un minimum. Laisser secher et vaporiser correctement sans restreindre la quantitée le beaphar ( avantage du jet c'est qu'il fait bien les petits trous et arrete/rainure des poulaillers). Laisser poser 15 min et refaire la meme manipulation. Laisser poser 30 min et recommencer ( j'achete 3 sprays en general qui sont a peu pres a 13 euros). Puis je laisse secher et rajoute de la terre de diatomée de partout puis des branches de romarin et pour terminer la litiere. Je controle dans 1 semaine mais normalement en procedant ainsi j'evite un retour. De plus dans l'eau de boisson je met du " pounet" qui va aider a eloigner les petits vampires. 

Je vous met des photos de la premiere application de Beaphar dans le poulailler. Vous verrez que des la premiere application les poux rouges sont neutraliser ( sur la photo ils sont mort) les 2 dernieres applications je les fait pour etre bien certaines de tout tuer. 

Invasion poux rouge et solution.  Img_2092
Invasion poux rouge et solution.  Img_2093

daniel23, petitcoucou, jonathan67, luna et jeronimofreitas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 6:32

Très interessant,ou trouves tu le beaphar et le pounet?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 9:44

Beaphar sur la compagnie des animaux ou encore amazon et pounet sur direct-poulailler :)
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 16:24

Personnellement mon seul soulagement a été l'investissement dans l'exzotl. Produit miracle, cher donc à se procurer en groupement mais littéralement magique.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Invasion poux rouge et solution.  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 17:54

C'est quoi comme produit? Et s'utilise comment?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 18:38

Caroo68 a écrit:
C'est quoi comme produit? Et s'utilise comment?
C’est un produit à donner dans l’eau de boisson ou directement dans le bec. Molécule qui se fixe sur la protéine absorbée par le poux rouge lors de la sucions, qui meurt juste après avoir piqué la poule. 
Jamais trouvé plus efficace en produit interne

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Invasion poux rouge et solution.  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ

SP@CK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 18:48

Julien32 a écrit:
Caroo68 a écrit:
C'est quoi comme produit? Et s'utilise comment?
C’est un produit à donner dans l’eau de boisson ou directement dans le bec. Molécule qui se fixe sur la protéine absorbée par le poux rouge lors de la sucions, qui meurt juste après avoir piqué la poule. 
Jamais trouvé plus efficace en produit interne
C'est peut-être idiot de ma part mais les aliments et boissons anti-poux me donnent la chair de poule. Même s'ils sont efficaces contre les poux, je crains des effets négatifs cachés ou inconnus sur mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 18:57

Pour l’avoir testé, rien remarqué au contraire ! 
Les aliments anti poux je n’en avais jamais entendu parlé jusqu’à présent.
Dans tous les cas, la molécule active fonctionne de manière similaire à tous les produits que l’on peut utiliser en contact (ivomec, sebacyl ou encore proline etc pour d’autres animaux) et c’est radical ! 
Seul problème : le coût

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Invasion poux rouge et solution.  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ

SP@CK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 18:59

Un produit qui semble très intéressant:


EXZOLT® 10 mg/mL  Solution pour administration dans l'eau de boisson pour poules
Solution - Fluralaner

Espèces cibles

=11]Invasion poux rouge et solution.  Volaille
=11]Volailles (poules, canards, oies, dinde, ...)
Poules (poulettes, reproducteurs et poules pondeuses)

Indications d’utilisation

Traitement de l'infestation par les poux rouges de =11]volailles (Dermanyssus gallinae) chez les poulettes, les reproducteurs et les poules pondeuses.


Propriétés pharmacologiques :

Groupe pharmacothérapeutique : Produits antiparasitaires, ectoparasiticides à usage systémique, isoxazolines.

Propriétés pharmacodynamiques :

Le fluralaner est un acaricide et un insecticide. Il a une activité puissante contre les poux rouges  des =11]volailles, principalement en raison de son action via l’alimentation, c’est-à-dire qu’il a une action systémique sur les parasites cibles.
Le fluralaner inhibe de façon puissante certaines parties du système nerveux des arthropodes par une action antagoniste sur les canaux chlorure (récepteur GABA et récepteur Glutamate). Dans les études  moléculaires ciblées sur les récepteurs GABA de la puce et de la mouche, le fluralaner n’est pas affecté par la résistance à la dieldrine.
L’activité contre Dermanyssus gallinae débute dans les quatre heures après que les acariens ont commencé à se nourrir sur les poules traitées.
Le traitement tue les acariens qui se nourrissent sur les poules traitées et arrête la production d’œufs des acariens femelles pendant 15 jours après la première administration du produit. Cette activité rompt le cycle de vie des acariens.
Dans les tests biologiques in vitro, le fluralaner est actif contre les parasites ayant une résistance prouvée sur le terrain, incluant les organophosphorés, les pyréthrinoïdes et les carbamates.

Propriétés pharmacocinétiques :

Après administration orale d’eau de boisson médicamentée, le fluralaner est rapidement absorbé, atteignant des concentrations plasmatiques maximales 36 heures après la première dose et 12 heures après la seconde dose. La biodisponibilité est élevée, avec environ 91 % de la dose absorbée après administration orale. Le fluralaner est fortement lié aux protéines. Il est largement distribué dans tout le corps, avec les concentrations les plus élevées rapportées dans le foie et la peau/graisse. Aucun métabolite significatif n’a été observé chez les poules et le fluralaner est principalement éliminé par voie hépatique. La demi-vie d’élimination apparente est d’environ 5 jours après administration orale.


Pour administration dans l'eau de boisson

Posologie :

Pour administration dans l’eau de boisson.
La dose est de 0,5 mg de fluralaner par kg de poids vif (soit 0,05 ml de solution), administrée deux fois à 7 jours d’intervalle. Le traitement doit être administré dans son intégralité pour une action thérapeutique complète.
Si un autre traitement est indiqué, l’intervalle entre deux traitements devra être d’au moins 3 mois.
Déterminer la période (entre 4 et 24 heures) pour administrer l’eau médicamentée le jour du traitement. Cette période doit permettre à tous les =3]oiseaux de recevoir la dose requise. Estimer la quantité d’eau qui sera consommée par les =3]oiseaux durant le traitement, sur la base de la consommation d’eau des jours précédents. Le produit doit être ajouté au volume d’eau consommé par les poules en une journée. Aucune autre source d’eau potable ne devra être disponible pendant la période de traitement.
Calculer le volume de produit nécessaire, sur la base du poids total du groupe d’oiseaux à traiter. Le poids vif doit être déterminé aussi précisément que possible afin d’assurer l’administration de la dose adéquate, et un dispositif de mesure précis doit être utilisé pour mesurer le volume de produit calculé à administrer.
La quantité journalière de produit requise est calculée à partir du poids total (kg) de l’ensemble du groupe de poules à traiter :
Volume de produit (ml) par jour de traitement = Poids total (kg) de poules à traiter
x 0 ,05 ml/kg

Par conséquent, 500 ml de produit permettent de traiter 10 000 kg de poids vif (par exemple, 5 000 poules de 2 kg de poids vif chacune) par jour d’administration du traitement.
Suivre les instructions ci-dessous, dans l’ordre décrit, pour préparer l’eau médicamentée :
●  Vérifier le système d’alimentation en eau afin de s’assurer qu’il fonctionne correctement et qu’il n’y a aucune fuite ; s’assurer également que l’eau est disponible pour toutes les pipettes ou abreuvoirs cloches.
●   Pour chaque jour de traitement, l’eau médicamentée doit être préparée extemporanément.
○   Mélanger le volume de produit requis avec de l’eau dans un grand bac, ou créer une solution-mère dans un petit récipient. La solution-mère doit encore être diluée avec de l’eau potable et administrée au fil du temps, à l’aide d’un doseur ou d’une pompe doseuse. Ajouter toujours le produit et l’eau simultanément de façon à éviter la formation de mousse. Il est important de rincer le récipient utilisé pour mesurer le volume de produit requis pendant la phase de remplissage, afin de s’assurer que la dose complète a été vidée dans le bac ou la solution-mère et qu’aucun résidu ne reste dans le dispositif de mesure. Remuer doucement la solution-mère ou le contenu du bac jusqu’à ce que l’eau médicamentée soit homogène. Connecter le bac, ou le doseur, ou la pompe doseuse au système d’eau de boisson.
●   S’assurer que la pompe doseuse est correctement réglée pour délivrer de l’eau médicamentée pendant la période de traitement prédéterminée (heures).
●   Amorcer les lignes d’abreuvoirs avec de l’eau médicamentée et vérifier si l’eau médicamentée a atteint le bout de ligne. Cette procédure doit être répétée chaque jour d’administration.
Après chaque administration de traitement, remplir le récipient de solution-mère avec de l’eau propre (non médicamentée) afin de rincer les conduites d’eau.

Composition qualitative et quantitative Principes actifs et excipients à effets notoires :

Chaque mL contient :
- Substance active :
Fluralaner ..... 10 mg

Principes actifs / Molécule :

Fluralaner

Forme pharmaceutique :

Solution
Inscription au tableau des substances vénéneuses (Liste I / II). Classement du médicament en matière de délivrance :
Usage vétérinaire
À ne délivrer que sur ordonnance vétérinaire devant être conservée pendant au moins 5 ans.

Temps d'attente :

Viande et abats : 14 jours.
Oeufs : zéro jour.

https://www.med-vet.fr/medicament-exzolt-10-mg-ml-nbsp-solution-pouradministration-p2910

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invasion poux rouge et solution.  0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 20:06

SP@CK a écrit:
Un produit qui semble très intéressant:


EXZOLT® 10 mg/mL  Solution pour administration dans l'eau de boisson pour poules
Solution - Fluralaner

Espèces cibles



=11]Invasion poux rouge et solution.  Volaille
=11]Volailles (poules, canards, oies, dinde, ...)
Poules (poulettes, reproducteurs et poules pondeuses)

Indications d’utilisation



Traitement de l'infestation par les poux rouges de =11]volailles (Dermanyssus gallinae) chez les poulettes, les reproducteurs et les poules pondeuses.


Propriétés pharmacologiques :



Groupe pharmacothérapeutique : Produits antiparasitaires, ectoparasiticides à usage systémique, isoxazolines.

Propriétés pharmacodynamiques :



Le fluralaner est un acaricide et un insecticide. Il a une activité puissante contre les poux rouges  des =11]volailles, principalement en raison de son action via l’alimentation, c’est-à-dire qu’il a une action systémique sur les parasites cibles.
Le fluralaner inhibe de façon puissante certaines parties du système nerveux des arthropodes par une action antagoniste sur les canaux chlorure (récepteur GABA et récepteur Glutamate). Dans les études  moléculaires ciblées sur les récepteurs GABA de la puce et de la mouche, le fluralaner n’est pas affecté par la résistance à la dieldrine.
L’activité contre Dermanyssus gallinae débute dans les quatre heures après que les acariens ont commencé à se nourrir sur les poules traitées.
Le traitement tue les acariens qui se nourrissent sur les poules traitées et arrête la production d’œufs des acariens femelles pendant 15 jours après la première administration du produit. Cette activité rompt le cycle de vie des acariens.
Dans les tests biologiques in vitro, le fluralaner est actif contre les parasites ayant une résistance prouvée sur le terrain, incluant les organophosphorés, les pyréthrinoïdes et les carbamates.

Propriétés pharmacocinétiques :



Après administration orale d’eau de boisson médicamentée, le fluralaner est rapidement absorbé, atteignant des concentrations plasmatiques maximales 36 heures après la première dose et 12 heures après la seconde dose. La biodisponibilité est élevée, avec environ 91 % de la dose absorbée après administration orale. Le fluralaner est fortement lié aux protéines. Il est largement distribué dans tout le corps, avec les concentrations les plus élevées rapportées dans le foie et la peau/graisse. Aucun métabolite significatif n’a été observé chez les poules et le fluralaner est principalement éliminé par voie hépatique. La demi-vie d’élimination apparente est d’environ 5 jours après administration orale.


Pour administration dans l'eau de boisson

Posologie :



Pour administration dans l’eau de boisson.
La dose est de 0,5 mg de fluralaner par kg de poids vif (soit 0,05 ml de solution), administrée deux fois à 7 jours d’intervalle. Le traitement doit être administré dans son intégralité pour une action thérapeutique complète.
Si un autre traitement est indiqué, l’intervalle entre deux traitements devra être d’au moins 3 mois.
Déterminer la période (entre 4 et 24 heures) pour administrer l’eau médicamentée le jour du traitement. Cette période doit permettre à tous les =3]oiseaux de recevoir la dose requise. Estimer la quantité d’eau qui sera consommée par les =3]oiseaux durant le traitement, sur la base de la consommation d’eau des jours précédents. Le produit doit être ajouté au volume d’eau consommé par les poules en une journée. Aucune autre source d’eau potable ne devra être disponible pendant la période de traitement.
Calculer le volume de produit nécessaire, sur la base du poids total du groupe d’oiseaux à traiter. Le poids vif doit être déterminé aussi précisément que possible afin d’assurer l’administration de la dose adéquate, et un dispositif de mesure précis doit être utilisé pour mesurer le volume de produit calculé à administrer.
La quantité journalière de produit requise est calculée à partir du poids total (kg) de l’ensemble du groupe de poules à traiter :
Volume de produit (ml) par jour de traitement = Poids total (kg) de poules à traiter
x 0 ,05 ml/kg

Par conséquent, 500 ml de produit permettent de traiter 10 000 kg de poids vif (par exemple, 5 000 poules de 2 kg de poids vif chacune) par jour d’administration du traitement.
Suivre les instructions ci-dessous, dans l’ordre décrit, pour préparer l’eau médicamentée :
●  Vérifier le système d’alimentation en eau afin de s’assurer qu’il fonctionne correctement et qu’il n’y a aucune fuite ; s’assurer également que l’eau est disponible pour toutes les pipettes ou abreuvoirs cloches.
●   Pour chaque jour de traitement, l’eau médicamentée doit être préparée extemporanément.
○   Mélanger le volume de produit requis avec de l’eau dans un grand bac, ou créer une solution-mère dans un petit récipient. La solution-mère doit encore être diluée avec de l’eau potable et administrée au fil du temps, à l’aide d’un doseur ou d’une pompe doseuse. Ajouter toujours le produit et l’eau simultanément de façon à éviter la formation de mousse. Il est important de rincer le récipient utilisé pour mesurer le volume de produit requis pendant la phase de remplissage, afin de s’assurer que la dose complète a été vidée dans le bac ou la solution-mère et qu’aucun résidu ne reste dans le dispositif de mesure. Remuer doucement la solution-mère ou le contenu du bac jusqu’à ce que l’eau médicamentée soit homogène. Connecter le bac, ou le doseur, ou la pompe doseuse au système d’eau de boisson.
●   S’assurer que la pompe doseuse est correctement réglée pour délivrer de l’eau médicamentée pendant la période de traitement prédéterminée (heures).
●   Amorcer les lignes d’abreuvoirs avec de l’eau médicamentée et vérifier si l’eau médicamentée a atteint le bout de ligne. Cette procédure doit être répétée chaque jour d’administration.
Après chaque administration de traitement, remplir le récipient de solution-mère avec de l’eau propre (non médicamentée) afin de rincer les conduites d’eau.

Composition qualitative et quantitative Principes actifs et excipients à effets notoires :



Chaque mL contient :
- Substance active :
Fluralaner ..... 10 mg

Principes actifs / Molécule :



Fluralaner

Forme pharmaceutique :



Solution
Inscription au tableau des substances vénéneuses (Liste I / II). Classement du médicament en matière de délivrance :
Usage vétérinaire
À ne délivrer que sur ordonnance vétérinaire devant être conservée pendant au moins 5 ans.

Temps d'attente :



Viande et abats : 14 jours.
Oeufs : zéro jour.

https://www.med-vet.fr/medicament-exzolt-10-mg-ml-nbsp-solution-pouradministration-p2910

C’est bien de ce produit dont je parle Invasion poux rouge et solution.  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Invasion poux rouge et solution.  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Line24
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Line24



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 22:13

En effet très intéressant mais à quel prix ? Je n’ai pas réussi à le trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 23:13

Bon à savoir, je note ce produit au cas où 👍
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 23:18

Du coup ca se trouve ou ? Et question prix? Parce que j'ai presque l'impression que c'est vraiment tres cher et la dans ma tete je me fais des films 😆.
C'est a mettre direct au bec si je comprend bien? Ou l'eau de boisson c'est fesable?
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 23:19

Eau de boisson aussi apparemment 😊
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 9:16

Pas chez moi. Quand on peut éviter de faire absorber des produits chimiques à nos animaux, il faut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 9:32

Guéno a écrit:
Pas chez moi. Quand on peut éviter de faire absorber des produits chimiques à nos animaux, il faut le faire!
Alors oui dans le principe je suis totalement du même avis, mais sur 5 ans j’ai testé tout ce qu’il y’a de plus naturel contre ces acariens : il n’en est rien. Perdre chaque 2-3 reproducteurs tellement affaiblis par les poux ça fait mal. Cette année plus rien, tout le monde a pu rester en bonne santé, en 1 traitement (avec rappel) toutes les colonies de poux voient leur cycle cassés et crèvent ! Si vous n’avez pas de rongeur ou autre qui peuvent les ramener, c’est la tranquillité assurée ! 

C’est un produit vétérinaire donc disponible seulement chez les professionnels (véto/pharmacie) les prix varient un peu partout mais comptez 250€ les 50ml.
A savoir que 50ml c’est énorme car on utilise, avec le rappel, que 0,10ml par kilos de poids vifs ! Le mieux étant donc de pouvoir grouper avec d’autres éleveurs, en plus une fois ouvert ça ne conserve qu’un an 
Oui dans l’eau de boisson après avoir assoiffé c’est possible, en revanche perso je privilégie le bec directement car la dose exacte sera prise (pas + pas -)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Invasion poux rouge et solution.  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
SP@CK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
SP@CK



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 11:04

sinon, il y a aussi çà si quelqu'un connait:

Poux Protect est un aliment complémentaire destiné aux volailles afin de lutter contre les poux. Il rend le sang des poules impropre à la consommation par les poux rouges.
Prix normal : 21,90 €

https://www.lacompagniedesanimaux.com/le-fermier-poux-protect-250-ml.html?gclid=EAIaIQobChMIpOmNwNPR8gIVjgwGAB3pgQonEAQYBCABEgJ8BfD_BwE


https://www.technidog.com/le-fermier-poux-protect-250-ml.html?gclid=EAIaIQobChMIpOmNwNPR8gIVjgwGAB3pgQonEAQYAyABEgJhlPD_BwE


"...voici la réponse du véto en Belgique :
Nous avons Exzolt en 15ml (€42) ou 50ml (€135).
Le dosage est: 15 gouttes (=0,5ml) par litre d'eau de boisson pendant 1 jour, répétez 1x après une semaine.
A une fonctionnement de deux mois.

Mais ce produit semble être vendu en France aussi ( sur ordonnance à priori )..."

http://www.apdcanari.com/forum/archive/index.php/t-85164.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invasion poux rouge et solution.  0_000024 Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 11:28

Intéressant mais ça fait à la longue l’aliment, il faut calculer selon la taille de l’élevage. 
Le conditionnement  en 15 ml n’existe pas en France pffff
Par contre le dosage est plus qu’approximatif ! 
C’est normalement 0,05 ml/kilos de poids vif ! Avec un rappel à 7j

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Invasion poux rouge et solution.  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 13:09

Bon effectivement ca fait un peu trop cher a mon budget. La ce que j'ai fais j'ai passé les poussins sous les graines pondeuses poux rouge (50% de grain poussin et 50% de grain pondeuse ) normalement dans 21 jours je devrais etre tranquille la dessus.

Il est vrai que pour le coup je trouve ca tres cher, en s'associant avec d'autre elveur ca revient c'est sur moins cher mais pour 16 euros par mois d'alimentation pondeuse poux rouge, ca reste raisonnable et plus naturelle surement. J'ai mis egalement du produit " Pounet" dans l'eau, ca avait fait son effet lors de ma premiere invasion. Je pense que ce genre de produit meme si il peut etre tres bien je ne l'utiliserais que le jour ou vraiment plus rien ne marche. La actuellement l'alimentation chez moi fonctionne, malheureusement les poussins ont ete attaqué, je vais passer sur l'alimentation des vieilles. Ca me permettra aussi d'avoir un meilleur appercut de l'efficacité, si dans 2 mois il y a toujours des poux rouges c'est que ca ne marche pas tant que ca. Mais on va voir :).

En tout cas merci, je le note quand meme ce produit et je verrais dans quelques mois tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 16:48

Julien32 a écrit:
Guéno a écrit:
Pas chez moi. Quand on peut éviter de faire absorber des produits chimiques à nos animaux, il faut le faire!
Alors oui dans le principe je suis totalement du même avis, mais sur 5 ans j’ai testé tout ce qu’il y’a de plus naturel contre ces acariens : il n’en est rien.
Julien, tu avais aussi essayé les androlis ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 10:03

Jamais, comme il y a eu utilisation de produits chimiques, passage des poulaillers à l’huile de vidange / huile de lin mettre des prédateurs n’aurait sûrement pas été très efficace ! 
J’ai trouvé mon petit rythme de prévention et niveau curatif maintenant j’ai ce qu’il faut. 
Bien plus serein depuis d’ailleurs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Invasion poux rouge et solution.  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 13:11

C'est vrai androlis parait que c'est bien mais si il y a aucun insecticide, produit derriere.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:13

Est-ce que l'alimentation anti-poux rouges peut se trouver sur des sites marchands, ou seulement en coopérative ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:04

je ne sais pas mais s'il s'agit d'une " alimentation pondeuse special poux rouge, a base d'appicure, de tagete et de tanaisie"

il est possible d'acheter appicure et de le melanger a l'alimentation habituelle de vos volailles a raison de 15g par kg d'aliment, https://www.fermedebeaumont.com/appicure-appi-repulsif-naturel-poux-rouges-p14757.html

je ne sais pas si cela est efficace mais ça ne peux pas faire de mal.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

petitcoucou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:46

Je n'ai jamais fait gaffe a si on pouvait en trouver ailleurs. A dire vrai je ne vais que dans ma COOP en chercher.
Je peux faire un recule sur mon message. Au depart je n'avais pas de souci avec tout ca, aucun poux rouges, et puis il y a 2 mois de ca j'ai refais le poulailler. J'ai acheté un abris de jardin en metal. Lors du demontage de l'ancien poulailler, composé de lame de bois exotique j'avais une invasion monstre, tout le bois etait recouvert de poux, en cette periode on avait eut en meteo humidité+ chaleur, le truc bien propice au developpement. J'en avais meme sur moi pendant 2 jours après avoir pris 4 douches par jour. Je me suis mise 2 pipettes chien anti puce pour les faire partir..

Mon autre poulailler en OSB cette fois demonter le meme jour se trouvant a 1 metre et composé de 7 poules, lui il n'avait rien!

Depuis je nettoie, desinfecte et met du beaphar dans le nouveau poulailler car j'en ai un petit peu que mes soies naines ont ramené. Je pense que je vais mettre des androlis!

Donc l'alimentation c'est bien je pense pour la prevention, mais ca n'evite pas les invasions.

Je vais donner quand meme quelques elements en plus car ca peux etre determinant : ma poule soie naine, couvait dans le poulailler en bois exotique, donc elle n'ingeré plus la meme quantité de melange, et ca se peut que ca ai joué sur les poux rouges. D'ailleurs elle c'est remise a couver et c'est la que je les ai retrouvé encore une fois. Donc je pense que c'est bien sur des poulettes qui sortent mais a ne pas utiliser quand c'est sur des poules qui couve.

petitcoucou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 19:00

Samedi j'étais chez un éleveur de pigeons qui utilise de la paille de tabac dans ses nids, contre les poux rouges.
Il m'expliquait que dans les nids de pie on retrouve des mégots, le but pour la pie étant de dissuader les acariens de s'y installer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

petitcoucou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 19:18

Dans ce cas la je vais fumer plus et leurs mettre mes megots 😆.
Pour de vrai, ca se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 19:36

Il l'achète en jardinerie je crois, je n'ai pas retenu le nom ni la marque (il me semble que c'est "Green quelque chose..."
On en trouve sur internet, par exemple ici: https://www.matelma.com/fr-fr/shop/produit/27252/acheter-paille-de-tabac-paille-de-tabac-poules

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion poux rouge et solution.  Empty
MessageSujet: Re: Invasion poux rouge et solution.    Invasion poux rouge et solution.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion poux rouge et solution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion poux rouge
» invasion poux rouge ??
» Urgence Invasion de poux rouge
» poux rouge peut etre une solution ??
» Help !!!!! Invasion de poux!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: