Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTriste pour mes poussins qui deviendront des coqs Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTriste pour mes poussins qui deviendront des coqs Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Quelle maladie ?
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 15:03

» Poule malade urgent !!!
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs

Aller en bas 
+4
cymo89
Le Gaulois
Guéno
rachel71
8 participants
AuteurMessage
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:19

Bonjour,
J' ai 4 poussins nées en couveuse, etant donné que je vais les voirs grandir je n ai pas envie que les mâles finissent à la casserole😭
Si je les vends il y aura de grande chances qu'ils finissent ainsi.
J' aurais souhaité les garder mais je suppose que ce n est pas faisable.
Si les coqs s entendaient ensemble j aurais pu faire un parc avec que des mâles mais j' imagine bien que vous allez me dire que cela serait impossible.

Faite moi part de vos expériences si vous avez déjà fais de la reproduction, avez vous revendus tout vos coq ? Ça as était difficile de les voirs partir en s imaginant leurs triste destin ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:26

Si tes coqs sont de race, tu pourras trouver preneurs. S'ils sont croisés, ce sera compliqué de les placer.
Des coqs qui ont grandi ensemble peuvent bien s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:55

Jusqu'ici j'ai toujours réussi à vendre tous mes coqs : Gaulois dorés et Nains  Allemands  cette année .
En ce qui concerne le fait de faire cohabiter plusieurs coqs , chez moi çà na jamais fonctionné avec les Gaulois .
Cette année j'essaie de garder deux Nains Allemands .
Je verrai ce que cela donne d'ici quelques semaines  ou mois .
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:59

tu as de la chance le gaulois, même de race et à 10€, ça ne  part pas depuis plusieurs mois sur lbc.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 11:13

Je vois régulièrement des annonces d'associations sauvant des animaux de la ferme sur LBC qui proposent entre autres des coqs à adopter. Si tu n'arrives pas à placer tes coqs, tu peux peut-être les confier à une association de ce genre !!??
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 11:53

Ça dépend aussi de la race. Si ce sont des soies par exemple il y a peu de chances qu'ils partent à la casserole. Pour ma part, j'essaye de ne pas trop m'attacher aux coqs. Et puis après vous pouvez aussi décider de où ils vont partir. Ce matin, j'ai vendu 2 coqs bresse gauloise de un mois et un coq sussex de 2 mois. Je sais qu'ils sont destinés à la casserole mais la personne qui les prend a un immense terrain et ils vont avoir une belle vie en attendant. Pour moi c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 12:06

Pour mes poules je ne connais pas le nom des races, pouvez vous me dire ?
J'ai mon coq et la poule noir de la même race, puis les autres poules d'une autre race (un peu plus petites que la noir).Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Dsc_0011
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Dsc_0010
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 14:06

Idéalement, c'est quelque chose à réfléchir avant bien sûr, car je doute que les refuges soient ravis ravis qu'on fasse des naissances délibérément pour leur refourguer les coqs et garder les femelles !

Pour mon expérience (je précise que je suis en région parisienne) :
Les premières années que j'ai fait des naissances, j'ai bradé mes coqs sur LBC pour qu'ils partent, en précisant qu'ils n'étaient pas destinés à la viande. La première fois, j'ai soupçonné que le type me mentait et qu'ils allaient passer à la casserole illico, je les ai laissés partir quand même, car je ne pouvais pas me permettre de les garder davantage, ils chantaient. Ca n'a pas été le pire, malheureusement, parce qu'au moins je pense que leur vie s'est terminée très rapidement. Par la suite, j'ai eu vendu quelques coqs comme reproducteurs qui ont eu je pense de belles vies. A chaque fois je demandais, et le fait que j'ai choisi des pures races n'y était pour rien, ils avaient juste pris le moins cher. Mais j'ai aussi fait plusieurs ventes de coqs (et aussi de poulettes) qui m'ont laissé un goût amer. Le summum a été atteint en 2018, où j'ai eu des Sabelpoot issus de champions d'Europe, absolument magnifiques. Mon tort était de ne pas poser assez de questions avant que les gens viennent, je n'osais pas les cuisiner, et après je n'osais pas leur dire non une fois sur place. Une poulette est partie pour être offerte à quelqu'un qui avait déjà des poules, soi-disant elle serait très bien, la personne aimait les animaux. Ca m'a contrariée ! Et plusieurs mois plus tard, la destinataire du cadeau m'a effectivement contactée pour savoir où elle pourrait trouver une autre sabelpoot du même éleveur car la poulette était ostracisée, elle était malheureuse. Le pire a été pour un mâle de cette même couvée : 2 jeunes, 2 copains, sont arrivés, et je les ai pas sentis du tout du tout, c'était clair direct qu'ils m'avaient raconté des cracks. J'ai pas osé leur dire de repartir les mains vides. Ils m'ont demandé sur place s'ils pouvaient en prendre un deuxième, et là j'ai dit un non catégorique ! Je ne sais pas ce qu'a pu devenir ce petit coq, mais je suis sûre quelque chose d'horrible. Ces jeunes n'étaient pas là pour manger un sabelpoot, mais je pense qu'il a dû servir à faire une mauvaise blague, aucune idée laquelle. En tous cas mon intuition est que ça a été ma pire vente de toutes. Mais j'ai surtout eu des ventes à des personnes qui, sans avoir de mauvaises intentions comme je soupçonne ces 2 jeunes, avaient juste fort peu de considérations pour un coq, qui n'est qu'un coq.
Tout ça m'a donné à réfléchir : je laissais partir, à prix bradés, des coqs vers des avenirs horribles, parce que je ne pouvais pas me permettre de les garder. Dans le même temps, j'achète à prix fort et je mange du poulet qui, même bio, n'a pas eu d'aussi bonnes conditions de vie. En 2019, j'ai franchi un cap, et même si je sais que ça peut choquer de dire ça, je l'ai fait par souci de bien-être animal : j'ai décidé d'apprendre à les tuer moi-même, avec le moins de souffrance possible. Ainsi, s'ils doivent finir leur vie à quelques mois, au moins auront-ils une belle vie jusqu'à la toute fin : je préfère m'en charger moi-même et être sûre de comment c'est fait. Bien sûr je met quand même des annonces pour les vendre, mais ça change complètement mon rapport aux acheteurs. Je n'ai plus peur de les déranger avec mes questions intrusives : si ça les dérange de répondre, alors je ne veux pas leur vendre mon coq. Plus question non plus de vendre un coq qui n'est pas destiné à la personne qui vient le chercher. Et depuis, j'ai d'un côté tué quelques coqs, et d'autre part fait de belles ventes dont j'ai été ravie. Tuer un coq en bonne santé reste un traumatisme et une épreuve pour moi, ça continue vraiment de me poser question, c'est un sujet sensible, mais pour le moment j'en suis là et ça reste ma meilleure solution.

Mais comme Guéno l'a dit, des coqs peuvent bien s'entendre, ça dépend en bonne partie de la race, et puis du caractère individuel, donc attend de voir. Et si ça se trouve, tu auras 4 poulettes :-)

clairette2005 et grenouillaplumes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 14:22

Je trouve que c'est super de réussir à manger ses coqs. C'est ce que j'avais prévu de faire. Mais j'ai pas eu le cran alors je les ai mis sur LBC. J'ai eu 22 naissances, beaucoup trop car je ne veux pas trop augmenter la taille de mon cheptel. Mais je craque sur les poussins. Du coup j'ai mis des annonces avant même qu'ils soient nés et j'ai fait des super ventes pour adoption. Ça s'est bien passé avec tous les acheteurs, il y en a même 2 qui m'ont envoyé des photos de leur poule avec mes poussins adoptés ! J'ai juste refusé une vente car la personne n'avait pas de poule ni de lampe et pas question que mes poussinets meurent de froid. Je pense que c'est important de tout préciser dans l'annonce. Moi j'ai mis que pour leur bien-être je les vendais par 2 minimum et que s'il n'y avait pas de poule adoptive, il fallait une éleveuse. Sinon aller voir ailleurs. Mais je suis d'accord qu'il faut y réfléchir avant. C'est la première année que je le fais et je pense donc le refaire tous les ans, et peut-être qu'un jour je franchirai le cap et je n'aurai plus besoin d'acheter du poulet chez le boucher alors qu'il y en a plein mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 14:29

Perso mon coq je l'ai acheté chez un éleveur qui fait pas mal de concours.
Ayant pris la décision il y a quelques mois de passer à plus petit vu la surface de mon terrain(sebright argenté et soie) je ne pouvais pas prendre le risque qu'il coche avec ses 5kg mes poulettes de 509gr. Je l'ai revendu en trio avec deux poulettes mais j'ai mis 2 mois à le vendre . J'ai eu des photos de son futur parc et poulailler, et de son arrivé. Vu qu'il était vraiment beau et sympa je voulais lui éviter le couteau.
J'ai pris le choix des sebright et soie car ce sont des races peu consommable et plus facile à revendre.

J'ai déjà tué et mangé une poule. Pour les mêmes raisons cité plus haut. Mais je n'arrivais pas vraiment à la manger. Mes enfants sans souci et eux ça ne les choquait pas plus que ça. Mais moi ça passait difficilement.
C'est là que je me rends compte qu'on s'est vraiment éloigné de la ferme, si on devait tuer nous même la viande que l'on mange on serait beaucoup à devenir végétarien.
Sur les poussins nés sous poule plusieurs sont réservé déjà. Mais si je dois tuer des coqs cette fois je pense les offrir plumé et vidé. Je pense qu'il vaut mieux qu'ils finissent chez moi rapidement plutôt que de se voiler la face et que ce soit fait ailleurs je ne sais comment.
Revenir en haut Aller en bas
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 16:03

Ok , merci de vos réponses. Si j' ai des coqs je les mettraient donc en annonce mais en étant strict et en posant pas mal de questions.
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 13:44

Bonjour,
J'ai toujours réussi à caser mes coqs, sauf un qui était méchant et a fini à la casserole. C'étaient des purs races; les plus beaux se sont arrachés en qq minutes. Je suis sur un groupe Facebook qui réunit des gens "animaux de la ferme" de ma région et cela marche très bien. 
Bonne journée 
Sardine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Empty
MessageSujet: Re: Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs   Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste pour mes poussins qui deviendront des coqs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment reconnait on les poussins coqs des poussins poules???
» DEs bonnets pour les coqs?
» 2 coqs pour une poule
» mes coqs brahma pour 2011
» 6 Poussins de soie, Combien de poules? De coqs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: Autres questions diverses-
Sauter vers: