Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCombien de poussins une poule peut-elle élever ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCombien de poussins une poule peut-elle élever ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Quelle maladie ?
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Couvées 2024
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:51

» Construction volière et poulailler
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Combien de poussins une poule peut-elle élever ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Empty
MessageSujet: Combien de poussins une poule peut-elle élever ?   Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:24

Bonjour à tous, voilà je me prépare depuis un petit moment à lancer ma première couvée artificielle. J'ai acheté et monté ma couveuse (Rcom king suro max 20) et j'hésite encore à commander mes œufs sur coco-eco pour vraiment avoir le choix ou sur LBC pas loin de chez moi pour limiter les dégâts dûs au transport. Par contre, ce qui me peine, c'est que mes Pioupious n'aient pas de maman. Du coup, je me demandais, si j'attends que ma Pekin se mette à couver (je dirais dans une dizaine de jours vu qu'elle débute son chapelet) si cela serait possible de profiter de voir la naissance dans ma couveuse puis de lui glisser dans la nuit les poussins. Et si elle les rejette je les mettrai sous un panneau chauffant que j'ai acheté au cas où. Mais alors voilà, de combien de poussins ma Pekin pourrait elle s occuper selon vous? Je pensais faire un assortiment de Padoues, hollandaise huppées, Sebright et Gauloises. 6 œufs de chaque dispos chez un éleveur à 1h de chez moi. Voire 6 de plus éventuellement que je pourrais mettre sous ma Pekin. Avec les ratés je pense que ça ferait au max 20 poussins. Ces Pioupious seraient donc prévus pour juin donc vu que je suis à Montpellier il ferait plutôt très chaud. Est-ce que mon idée vous paraît faisable ou complètement irréaliste ? Merci d'avance pour vos retours ☺

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins une poule peut-elle élever ?   Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:42

Salut ,

Pour que ta poule accepte les poussins nouveaux nés , l'idéal c'est qu'elle couve depuis au moins une dizaine de jours .
Car si tu tentes avant , dans sa tête ,  elle va se dire qu'il y a un truc qui cloche  Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Lol
N'oublions pas que les poules ont une horloge dans la tète et que même sans montre elles savent qu'à une certaine heure et pas une autre elles auront une friandise .
Et les coqs qui chantent avant le lever du soleil , alors même qu'il fait encore nuit noire , pour annoncer le lever du jour ....

Sinon 20 poussins pour une poule c'est beaucoup trop .Elles ne pourra pas les gérer , les éduquer , les réchauffer.....
Pour moi , une dizaine c'est déjà le grand maximum .

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins une poule peut-elle élever ?   Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:51

Ok merci, je vais tabler sur 10 alors. Et j'essaierai de démarrer ma couveuse en même temps que ma poule commencera sa couvée comme ça son horloge ne sera pas perturbée. Merci beaucoup !

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins une poule peut-elle élever ?   Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:58

j'en ai eu 15 sous une grosse poule, (je ne pensais pas qu'ils allaient tous éclore) c'est vraiment le maximum.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins une poule peut-elle élever ?   Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:27

10 poussins, ça fait déjà beaucoup... Surtout si elle n'a jamais eu de petits ta poulette...
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins une poule peut-elle élever ?   Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:41

Meme à élever? Je pensais que c'était plus pour la couvaison que c'était compliqué, faute de place. Elle a déjà couvé l'année dernière à 7 mois, elle avait pas traîné, mais c'est vrai qu'elle avait eu que 2 poussins à élever. Je vais essayer de faire la balance entre mon envie d'en avoir plein et mon envie qu'ils soient élevés par une maman poule (une vraie 😆)
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins une poule peut-elle élever ?   Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:04

Ils doivent pouvoir tous dormir au chaud sous maman...
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins une poule peut-elle élever ?   Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:36

Je vais réfléchir à combien peuvent rentrer là-bas dessous, c'est vrai que j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent avoir froid en été à Montpellier mais c'est vrai que quand on voit comment sont habillés les bébés à la sortie de la maternité on se dit que c'est pour toutes les espèces pareil

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins une poule peut-elle élever ?   Combien de poussins une poule peut-elle élever ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de poussins une poule peut-elle élever ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de poussins peut prendre une poule
» Combien d'années une poule pond-elle?
» Une poule peut-elle souffir d'insolation ?
» une poule peut-elle adopter un poussin d'une autre?
» Nouvelle poule: elle ne peut ni manger, ni dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: