Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoules déséquilibrées maladie de Marek ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoules déséquilibrées maladie de Marek ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:01

» Présentation
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Poules déséquilibrées maladie de Marek ?

Aller en bas 
+3
cymo89
Florence31
colas33
7 participants
AuteurMessage
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:13

Après une année 2020 sous le signe des poux rouges , a priori résolu en fin d'été (je touche du bois) j'ai eu une première poule coucou  il y'a 15 jours qui mangeait peu , se tenait a l’écart des autres , moins vive qu'a son habitude et qui a commencé a avoir des pertes d'équilibre , je l'ai isolé et elle va de moins en moins bien , elle n'a pas les pattes écartées , mais reste assise et ne mange quasiment pas . Il y'a 2 jours je me suis rendu compte qu'une de mes australorps du parc voisin commençait a avec les mèmes symptômes , je l'ai isolé tout a l'heure , les fiantes sont  liquide vertes et blanches . Pensez vous que ce soit la maladie de Marek ? Si c'est le cas , puisje faire quelque chose ? j'ai peur que toutes mes poules l'attrapent les unes après les autres , j'ai 6 parcs . Merci pour vos retours .
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:00

Pour moi c'est une carence. Une poule qui ne mange presque plus rien devient de plus en plus faible.
Il faut essayer de lui donner à manger pour qu'elle ne meure pas. Essaie des choses qu'elle aimait. Les miennes mangent l'œuf en omelette. Essaie ce qui est protéines, sardines, thon....un peu comme quand on nourrit les poussins.
Et dans la boisson des vitamines.
Pour l'australorp, les fientes peuvent indiquer un manque de nourriture. Avant de s'alarmer, voir si au niveau du stress il n'y a pas quelque chose qui la perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 10:57

Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Poule_11
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Poule_10
Merci Florence pour tes recommandations , le soucis c'est qu'elles ont toutes les deux les mêmes symptômes . Hier je leur ai donné 2 oeufs cuits , elles en ont manger la moitié , des sardines , seule l'australorp en a mangée , elles ont mangé un peu de blé , mais y'a un gros soucis vu les fientes . J'ai essayé de trouver hier du vermifuge autre que le maison que je fais , au cas ou , mais sans succès !!!
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 12:00

va a la pharmacie et prend du fluvermal pour humain.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 12:31

Merci Cymo , en fait je viens de regarder dans ma pharmacie et j'en ai un flacon que m'avait donné mon médecin je ne sais plus a quelle occasion . C'est en liquide , sait tu le dosage qu'il faut que je fasse pour des poules ? c'est indiqué 2% suspension buvable
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:28

0.15ml/kg pendant 7 jours (directement dans le bec de la poule malade).
https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:35

Salut ,

Pour le Fluvermal c'est 0,15 ml par kilo ; à donner pendant 7 jours au bec .
Pas de temps d'attente pour les œufs.
Sinon il y a le Capizol , produit vétérinaire . A donner aussi au bec  , pendant trois jours à raison de 1ml pour 750 g de poids .Là il faut attendre 30 jours avant de consommer les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:38

cymo89 a écrit:
0.15ml/kg pendant 7 jours (directement dans le bec de la poule malade).
https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge

On a écrit en même temps  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Lol
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:23

Je vais donner ça sans plus attendre Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  3084524206 a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 7:50

Des nouvelles de mes 2 poules suite a l'administration du Fluvermal depuis 3 jours . Ni pire ni mieux pour l'instant , les fiantes sont toujours vertes blanches liquide , et j'ai une 3eme qui a l'air de commencer a avoir les mêmes symptômes , une autre Australorp , donc ça fait 3 poules sur 2 parcs différents . Je suis inquiet , pour l'instant les autres parcs ne présentent pas de problème mais pour combien de temps ? Elles mangent un peu , mais je ne les vois pas boire .
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:01

En emmener une chez le vétérinaire, s'il y en a plusieurs de touchées ça vaut peut être le coup d'en faire analyser une.
Tiens nous au courant, j’espère que ça va s'arranger!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 6:49

Des nouvelles de mes poules : pour le véto cymo , je n'en ai pas a proximité qui s’occupent de poules . Le vermifuge , a priori ca n'a pas donné grand chose . Les 2 premières poules touchées ne vont pas mieux , l'une avait l'air de se remettre , mais il y'a 2 jours la crête est devenue pale et elle ne mange quasiment plus , la coucou ne se déplace plus , elle a les pattes presque paralysées et la troisième , qui montrait quelques pertes d'équilibre , s'est retrouvée assise d'un coup sur ses pattes qui sont paralysées mais elle mange . Les fiantes sont toujours plus ou moins liquides et vertes . J'ai bien peur que ce soit bien la maladie de Marek , perte d'équilibre , paralysie ... . Pour l'instant les autres poules ne montrent pas de signe .
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 8:38

Peut-être la mycoplasmose ?
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 8:52

Merci florence , mais j'ai lu qu'une partie des symptômes pour la mycoplasmose sont

  • Toux
  • Éternuements
  • Écoulement nasal

et elles n'ont rien de ses symptômes .
En allant les voir tout a l'heure j'ai trouvé celle qui s’était paralysée des pattes soudainement , morte .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 9:38

Désolé pour ta poule Nicolas. 
Tu as plusieurs formes de mycoplasmes, celui qui atteint les pattes est Mycoplasma Synoviae. 

C'est toujours malheureux de perdre des poules mais si c'est un mycoplasme c'est le mieux qui puisse t'arriver car tu risques de contaminer toutes les autres. Il faudrait aussi écarter toutes celles que tu as achetées dans la même élevage et surtout ne pas mettre d'oeufs de ces poules en reproduction.
Le mycoplasme se traite bien avec un antibiotique mais la poule ne guérit jamais totalement, la maladie peut revenir au moindre stress. C'est pourquoi il faut les écarter afin d'éviter les transmissions (horizontales et verticales)

Mais comme dit Cymo, il faudrait voir un véto. Ce n'est peut-être pas un mycoplasme, c'est peut-être autre chose.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 13:37

moi j'ai eu une poulette atteinte de paralysie, qui s'est arrêté de manger, je l'ai nourrie presque 2 mois, j'ai tout essayé sans comprendre, elle avait des fientes normales.
j'ai vermifugé comme toi, ça n'avait rien changé
j'ai donné des antibiotiques

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  1f425  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  1f413  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  1f424
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Minouche



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Jabot liquide?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 15:12

Bonjour Nicolas.
est-ce-que tu as palpé leurs jabots ?
S'ilsssont mous et remplis de liquide c'est certainement une capillariose. Seule infestation de parasites dans le jabot uniquement.
Dans ce cas là seul le capizol est efficace. Le fluvermal n'agit pas sur les capillaires.
Une de mes poules a eu ça avec les mêmes symptômes que ceux que tu décris.
Ce sont des vers aussi fins que des cheveux, quasi invisibles à l'œil nu et qui se refilent rapidement par les fientes.

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 16:20

@Minouche
peux-tu préciser si la poule avait une paralysie ? j'aimerais savoir si ces vers peuvent donner lieu à un symptôme aussi sévère

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  1f425  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  1f413  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  1f424
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Minouche



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:01

Jeune-Amateur &co a écrit:
@Minouche
peux-tu préciser si la poule avait une paralysie ? j'aimerais savoir si ces vers peuvent donner lieu à un symptôme aussi sévère
Elle chancelait de droite à gauche et tombait si elle devait sauter. Un petit début de paralysie mais je l'ai traitée 48h après les tous premiers symptômes, ça n'a pas eu le temps de progresser plus. Donc, te dire jusqu'où cela aurait pu aller, difficile.
ce qui est certain c'est que le symptôme du jabot liquide est impressionnant, tu as l'impression de palper un ballon rempli d'eau. Tu ne peux pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:30

Minouche a écrit:
Bonjour Nicolas.
est-ce-que tu as palpé leurs jabots ?
S'ilsssont mous et remplis de liquide c'est certainement une capillariose. Seule infestation de parasites dans le jabot uniquement.
Dans ce cas là seul le capizol est efficace. Le fluvermal n'agit pas sur les capillaires.
Une de mes poules a eu ça avec les mêmes symptômes que ceux que tu décris.
Ce sont des vers aussi fins que des cheveux, quasi invisibles à l'œil nu et qui se refilent rapidement par les fientes.

le fluvermal traite bien les capillaires :https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge, par contre il faut le donner 7 jours, donc capizol sera plus efficace en cas d'infestation.
J'ai lu quelque part que les vers peuvent rejeter des substances qui provoquent une boiterie mais il y d'autres choses qui peuvent expliquer cela, notamment le mycoplasme.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Minouche



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:41

cymo89 a écrit:
Minouche a écrit:
Bonjour Nicolas.
est-ce-que tu as palpé leurs jabots ?
S'ilsssont mous et remplis de liquide c'est certainement une capillariose. Seule infestation de parasites dans le jabot uniquement.
Dans ce cas là seul le capizol est efficace. Le fluvermal n'agit pas sur les capillaires.
Une de mes poules a eu ça avec les mêmes symptômes que ceux que tu décris.
Ce sont des vers aussi fins que des cheveux, quasi invisibles à l'œil nu et qui se refilent rapidement par les fientes.

le fluvermal traite bien les capillaires :https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge, par contre il faut le donner 7 jours, donc capizol sera plus efficace en cas d'infestation.
J'ai lu quelque part que les vers peuvent rejeter des substances qui provoquent une boiterie mais il y d'autres choses qui peuvent expliquer cela, notamment le mycoplasme.
Tu as raison cymo, erreur de ma part. À l'époque où ma poule est tombée malade, j'ai lu des thèses vétérinaires à devenir dingue 😜 !
J'avais lu que le capizol était le plus efficace en cas de grosse infestation et que les vermifuges au flubendazole avaient une cible plus large et donc moins efficace. 🤔
Bref, il serait vraiment bien que les poules de Nicolas soient atteintes de capillaires plutôt que de mycoplasme... La première option étant plus simple à traiter et à éradiquer.
Affaire à suivre, j'espère que l'issue sera positive et la cause déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:46

cymo89 a écrit:
J'ai lu quelque part que les vers peuvent rejeter des substances qui provoquent une boiterie mais il y d'autres choses qui peuvent expliquer cela, notamment le mycoplasme.
La coccidiose aussi. Elle peut entraîner des dépôt dans les articulations qui provoquent des boiteries. J'avais fait autopsier un jeune coq par mon véto car il boitait avant de mourir. En fait c'était une coccidiose caecale (Eimeria Tenella), les autres organes étaient parfaitement sains.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 20:20

Minouche a écrit:
Bonjour Nicolas.
est-ce-que tu as palpé leurs jabots ?
S'ilsssont mous et remplis de liquide c'est certainement une capillariose.
Oui j'ai palpé le jabot et il n'est pas mou . Une des deux restantes a depuis cet après midi les pattes paralysées également , et je ne donne pas chère de ses chances de survie . Je vais quand même pour en avoir sous la main acheter du capizol .
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 20:40

MarcelM a écrit:
cymo89 a écrit:
J'ai lu quelque part que les vers peuvent rejeter des substances qui provoquent une boiterie mais il y d'autres choses qui peuvent expliquer cela, notamment le mycoplasme.
La coccidiose aussi. Elle peut entraîner des dépôt dans les articulations qui provoquent des boiteries. J'avais fait autopsier un jeune coq par mon véto car il boitait avant de mourir. En fait c'était une coccidiose caecale (Eimeria Tenella), les autres organes étaient parfaitement sains.
Merci a vous tous , pour la coccidiose , je ne pense pas , peut être le mycoplasme comme le suggère Cymo , mais en fait elles n'ont pas boité du tout . Tout a commencé par 1 ou 2 jours ou elles étaient moins "vive" , et puis s'en ai suivi des pertes d'équilibre et la paralysie soudaine des pattes et pour une des 3 des ailes . C'est ce qui m'a fait pensé a la maladie de marek car en fouinant un peu partout tous les symptômes sont réunies .  C'est la premiere fois que cela m'arrive , et je prie pour que les autres poules ne soient pas infectées , quelle poisse . J'avais passé des années sans aucun problème et entre les poux rouges qui m'ont pourrit l'été dernier , dont j'ai cru ne jamais arrivé a bout , et cette maladie maintenant il y'a des moments ou j'ai envie de tout laisser tomber . Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 11:24

colas33 a écrit:
Merci a vous tous , pour la coccidiose , je ne pense pas , peut être le mycoplasme comme le suggère Cymo , mais en fait elles n'ont pas boité du tout . Tout a commencé par 1 ou 2 jours ou elles étaient moins "vive" , et puis s'en ai suivi des pertes d'équilibre et la paralysie soudaine des pattes et pour une des 3 des ailes . C'est ce qui m'a fait pensé a la maladie de marek car en fouinant un peu partout tous les symptômes sont réunies .  C'est la premiere fois que cela m'arrive , et je prie pour que les autres poules ne soient pas infectées , quelle poisse . J'avais passé des années sans aucun problème et entre les poux rouges qui m'ont pourrit l'été dernier , dont j'ai cru ne jamais arrivé a bout , et cette maladie maintenant il y'a des moments ou j'ai envie de tout laisser tomber . Bonne soirée a tous
C'était seulement pour rajouter la coccidiose dans les causes possibles de boiterie, pas un diagnostic pour tes poules. 
D'ailleurs je ne me le permettrais pas, je ne suis pas vétérinaire (et même un véto ne le ferait pas) Par ailleurs pour mon coq atteint de coccidiose il s'agissait de boiterie, pas d'une paralysie. Enfin la coccidiose touche principalement les jeunes.

Je me répète mais je ne comprends pas que tu n'ailles pas voir un véto avec un problème comme celui-là dans ton élevage. Ok, il n'y a pas de spécialiste volailles près de chez toi (c'est souvent l'argument avancé ici) mais s'il n'y a pas de véto volailles dans le Sud-Ouest, pays de la volaille, il n'y en a nulle part. Il y en a bien en Gironde ou dans le département voisin des Landes! Moi je fais plus de 60 bornes pour aller voir le mien mais je n'hésite pas quand il le faut. 
C'est pour tes poules, pour ne pas les laisser souffrir et pour ne pas contaminer les autres.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 7:10

MarcelM a écrit:
Je me répète mais je ne comprends pas que tu n'ailles pas voir un véto avec un problème comme celui-là dans ton élevage. Ok, il n'y a pas de spécialiste volailles près de chez toi (c'est souvent l'argument avancé ici)

Résultat des courses : J'ai trouvé sur le net un véto qui s'occupe des volailles . Je sais bien Marcel qu'il y'en a , plus ou moins loin , et  "l'argument avancé ici pour dire qu'il n'y en a pas" comme tu le mentionne  peut se comprendre . Dans ma situation personnelle faire 100km aller retour et payer la note du vétérinaire lorsque l'on est au chômage pour 3 poules donne a réfléchir surtout lorsque l'on se doute qu'il n'y a pas grand chose a faire . J'ai quand même fait la démarche en début de semaine , et verdict du vétérinaire : Maladie de Marek , pas grand chose a faire .  Les 3 poules sont mortes . Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:53

Triste pour toi et tes poules Nicolas. Quelle m... cette maladie. Il t'a dit ce que tu pouvais faire pour les autres? Tu peux encore vacciner, même les adultes? Je crois qu'il y a des porteurs sains de cette maladie, mas les identifier est peut-être difficile?...

Je comprends pour les coûts. Je suis moi-même retraité et je n'ai pas une grosse retraite, mais j'ai un véto qui, bien que loin de chez moi (frais de route), ne me massacre pas trop. L'autre fois j'ai voulu allez plus près pour faire plus vite, un non-spécialiste volailles, j'ai payé plus et il ne m'a pas donné le bon antibio.
Les animaux coûtent toujours cher en soins et plus on en a, plus on court des risques. Les chiens c'est pire, j'ai une chienne qui est décédée d'un cancer il y a 7 ans, elle m'a coûté une fortune en frais vétérinaires, entre opérations et soins.
Mais on n'a pas le choix. Nos poules n'ont pas la carte Vitale mais il faut quand-même les soigner. Tu as bien d'y aller, maintenant au moins tu es fixé, et je suppose qu'il t'a dit ce qu'il faut faire.

Bon courage à toi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 12:29

@MarcelM
juste pour savoir, il te prend combien ton véto qui examine une poule ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  1f425  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  1f413  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  1f424
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 20:56

J'ai payé 40€ de consultation , il m'a dit qu'il existait un vaccin en préventif , que certaines poules pouvaient avoir la chance de s'en sortir et devenir porteurs sains  , mais que c’était plutôt rare .. Tous les matins je surveille maintenant les autres poules avec la crainte d'en voir une qui commence a avoir les mêmes symptômes . Ce qui est étrange c'est que mes 3 poules étaient dans 2 parcs différents mais cote a cote , et que pour l'instant les autres poules et coq de ces parcs ne soient pas touchées . Je touche du bois .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 21:42

Jeune-Amateur &co a écrit:
@MarcelM
juste pour savoir, il te prend combien ton véto qui examine une poule ?
Je n'ai pas souhaité l'indiquer pour mon véto (qui ne veux peut-être pas que ses tarifs soient affichés sur internet) 
Mais c'est bien moins que ce qu'indique Colas, y compris chez l'autre véto, celui que j'ai consulté en dépannage en décembre (qui je pense est dans la bonne moyenne. En médocs il est bien plus cher que le mien puisque je compare avec un copain éleveur qui se les procure chez lui)
Je pense aussi que les prix varient beaucoup d'une région à l'autre, j'habite une région où les prix dans l'ensemble restent raisonnables (sinon c'est la clé sous la porte car ici tout fonctionne en bouche à oreille)
Je peux t'en dire un peu plus en MP.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 6:17

MarcelM a écrit:

Je n'ai pas souhaité l'indiquer pour mon véto (qui ne veux peut-être pas que ses tarifs soient affichés sur internet) 
Mais c'est bien moins que ce qu'indique Colas, y compris chez l'autre véto, celui que j'ai consulté en dépannage en décembre (qui je pense est dans la bonne moyenne.
Je pense aussi que les prix varient beaucoup d'une région à l'autre
Bonjour Marcel , en effet je pense que tout dépend des régions , c'est un peu comme les prix des terrains a batir (je dis ca car j'en cherche un , ma maison est devenue trop grande) 300M2 sur Libourne et ses environs (je suis près de bordeaux) c'est presque 100000€ , et a 30km 3000m2 c'est seulement 25000 !!! Les véto proches de chez moi , sont des veto pour citadins  Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Lol
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 9:57

ici il y avait un veto qui faisait juste payer les médocs (pas de consultation) et un jour c'est passé à 50 euros de consultation et le pire c'est que si on veut un vermifuge ou des vitamines... il fallait amener la poule en consultation.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Empty
MessageSujet: Re: Poules déséquilibrées maladie de Marek ?    Poules déséquilibrées maladie de Marek ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules déséquilibrées maladie de Marek ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Concours Photos et Vidéos Interne-
Sauter vers: