Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMicro élevage familial (pour l'instant) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMicro élevage familial (pour l'instant) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Travail du bois
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Micro élevage familial (pour l'instant)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oregos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oregos



Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 11:05

Bonjour tout le monde,
Je dispose de quelques volailles dans mon jardin depuis maintenant 1 ans. Plus récemment j'ai me suis procuré des poules de races et en cherchant des informations à leur sujet, je suis naturellement tombé sur votre forum.
J'ai une poule rousse très classique.
Micro élevage familial (pour l'instant) 128165369
1 petite poule noir tacheté de marron à cou nu qui malgré son petit gabarit me fait de gros œufs !
Micro élevage familial (pour l'instant) 128165364

Trois Coucou de Rennes (je me suis acheté le livre "La poule coucou de Rennes. Patrimoine vivant de la Bretagne") :
Micro élevage familial (pour l'instant) 128165367
Un poulet Sussex (je me suis acheté le livre "La poule Sussex") :
Micro élevage familial (pour l'instant) 128165376
Un poulet Bresse blanc.
Micro élevage familial (pour l'instant) 128165357
J'alterne sur 2 parcours en utilisant un filet souple, pas donné mais pratique.
J'ai fabriqué mes mangeoires et abreuvoirs en suivant les conseils du Youtuber PapyNoun.
J'ai équipé mon poulailler d'une porte automatique coulissante (Omlet) dès le départ et je suis en ce moment sur un projet pour fabriquer ma propre porte coulissante automatique à base d'arduino.
A bientôt,
Grégory


Dernière édition par Oregos le Mer 2 Déc 2020 - 11:49, édité 1 fois

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 11:42

Bonjour, Micro élevage familial (pour l'instant) 1459527699 

Il n'y a pas de photos mais êtes vous sûr qu'il s'agit de poules et coqs de pure race Sussex ou coucou de rennes et non des hybrides pondeuses qu'on trouve sur tous les marché?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 12:14

Bienvenue ,

J'ai un doute aussi sur les coucous de Rennes et la Sussex .
Par contre c'est certain que le blanc n'est pas un Bresse .
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 12:39

J'ai vu les photos, le cou nu a de l'allure en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Oregos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oregos



Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 12:52

Voici d'autres photos :
Je m’interroge sur le sexe des coucous.
J'aurais bien crée un sujet dédié mais j'ai peur d'être hors la loi si ce sont des hybrides (cf règlement).

Foncé grande crête
Micro élevage familial (pour l'instant) 128165358

Micro élevage familial (pour l'instant) 128165359

Micro élevage familial (pour l'instant) 128165365

Claire à grosse patte
Micro élevage familial (pour l'instant) 128165361

Foncé à petite crête et grosse patte
Micro élevage familial (pour l'instant) 128165373

Micro élevage familial (pour l'instant) 128165374


La petite poulette de race inconnue... Si vous avez une idée, je suis preneur.
Micro élevage familial (pour l'instant) 128165363
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 13:41

pas d’inquiétude, c'est écrit dans le règlement mais personne n'y fait attention. la cou nu est sûrement un croisement avec un cou nu et une autre race, le résultat étant assez original

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 13:44

Sinon les coucous ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 14:05

Bonjour et bienvenue
La poule de Bresse devrait avoir les tarses bleues, j'ai également un GPS doute sur la pureté de la Sussex
Quant à la cou-nu, elle me fait penser à un croisement orpington Faln et cou-nu noir mais je peux me tromper...
Tes coucous ont quel âge ? On dirait qu'on commence à voir les faucille sur certains...
Revenir en haut Aller en bas
Oregos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oregos



Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 14:13

Les coucous aurons 4 mois dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Oregos



Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:11

Florence31 a écrit:
Bonjour et bienvenue
On dirait qu'on commence à voir les faucille sur certains...
Je viens de me rendre compte que celui qui à la plus grande crête à des faucille, en vrai c'est assez flagrant maintenant que vous me le dites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro élevage familial (pour l'instant) Empty
MessageSujet: Re: Micro élevage familial (pour l'instant)   Micro élevage familial (pour l'instant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro élevage familial (pour l'instant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrer un petit élevage familial pour la consommation
» Présentation
» Histoire d'un micro élevage
» Questions sur petit élevage familial de poulet....
» Coup dur pour l'élevage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: