Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierImpossible de garder mes poules au poulailler !!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherImpossible de garder mes poules au poulailler !!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:25

» Couvées 2024
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!

Aller en bas 
+3
Jeune-Amateur &co
Le Gaulois
miagui
7 participants
AuteurMessage
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 13:27

Bonjour tout le monde , suite à notre déménagement j'ai laissé mes anciennes poules et acheté 6 nouvelles poules  de races differentes .
Depuis 2-3mois que je les ai , impossible de les maintenir au poulailler la nuit , elles dorment dans les arbres .
Plumes coupés , elles ont eu le droit au debut à un abris de 20m2 , meme apres plusieurs jours enfermées dedans rien à faire elles retournent sur les arbres . J'ai du coup réinstallé une cabane à poules ( plus confiné avec perchoir)  que j'avais de 2m2, je les ai enfermé 2jours et 2 nuits avec nourriture bien sur , et hier soir meme galere , elles ne rentrent pas , avez vous des idées ou solutions ? Elles sont particulierement difficile à attraper . La surface pour elles est d'environ 500m2 d'herbes et de fruitiers .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 22:28

Quelqu'un pour m'aider ou alors on est deconfiné et je ne le savais pas ? :16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:18

Il faudrait que tu les gardes enfermées quelques jours dans l' abri avec de la nourriture et de l'eau .
Comme çà elle vont repérer les lieux progressivement et se sentir petit à petit en sécurité dans leur maison .
Tu les laisses  plusieurs jours  voir une semaine jusqu'à ce qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement .
Veiller aussi à ce qu' il n'y ait pas de poux dans le poulailler , ni de choses qui peuvent leur faire peur .
Les poules sont très sensibles .
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:48

Je les ai enfermé dans l'abris de 20m2 1 semaine avec nourriture et eau , sans succes !
48h dans le poulailler de 2m2 sans succes ! d'ou ma demande , je n'ai jamais eu ce probleme avec les autres poules que j'ai eu pendant 25ans .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:53

c'est quelle race de poules pour être si difficiles à attraper et aimer se percher sur les arbres ?
même avec aile coupée ?

des naines ?

des brahmas ?  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f425  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f413  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f424
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:16

des gournays?
peut être avaient elles déjà l'habitude de se percher dans les arbres, demandez là ou vous les avez achetées?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 14:00

Bonjour , j'ai une Grise cendrée , une rousse, une Challans noire achetées en magasin et 3 naines( les argneuses , qui gueulent et se debattent enormement lors de la saisie ) genre Austrolop , ou barbarie viennent d'un particulier avec poulailler sans arbres !.. je pourrais faire des photos si besoin mais le soucis ne viens pas de la race, puisque les 3 naines , n'ont jamais voulu dormir au chaud et les 3 grosses que j'ai eu 1 mois apres  font la meme chose . je pense que c'est la grise cendrée qui joue le role de chef . Les 6 vivent bien ensemble et en groupe .
Je ne me vois pas les enfermer dans la cabane de 2m2 plus que 2-3 jours , mais si c'est la seule solution ..
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 15:54

Es-tu sur qu'il n'y a pas de poux rouges ou des rats qui se baladent  dans ta cabane ?
Si elles ne sentent pas en sécurité ni tranquilles  elles peuvent refuser d' y dormir .


Dernière édition par Le Gaulois le Lun 16 Nov 2020 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 15:56

Non , je n'ai jamais eu ce genre de soucis , mais comment il pourrait y en avoir dans les 2 endroits proposés ? La cabane de 20m2 n'est plus utilisée depuis plusieurs années , je ne sais pas si ça a une importance !
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:43

Bonjour quand j'ai eus mes poules j'avais un peu le meme probleme, refus de rentrer malgres l'enfermement du depart, j'avais du coup demandé a un ami qui m'a dit de diminuer le parcours le parcours pendant 1 semaine ( qu'elles aient juste la place de se degourdir et picoré) puis apres de les laisser quand elles auront compris que le parcours est trop " dangereux de nuit". Et effectivement ca avait marché, elles avaient juste un petit enclos qui permettait de picorer ( ca fesait peut etre 10m2) et puis le soir meme elles sont rentrees car nulle part ou se percher. J'ai fais ca 1 semaine puis apres elles ont eut tout le terrain et maintenant plus de probleme. Peut etre essayé de reduire le parcours qu'elles aient vraiment le minimum et que ca les forces a rentrer. 🤷
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 21:00

Bonsoir , c'est une tres bonne idée !! Tellement simple , et pourtant je n'y ai pas pensé ! Je vais tester ça , je vais grillager une partie . 
Je vous donnerai le resultat ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 22:15

Oui tiens nous au courant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 18:50

Bon ça y est la cloture est faites , j'ai beaucoup reduis , elles ont une 10ene de m2,  mais ce soir , une avait deja reussi à passer par dessus pour aller dans un poirier ! malgres les plumes d'une aile coupée .. Je vais tenter de la rechopper demain .les 5 autres sont rentrées dans la petite cabane . A suivre 

Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Maison10
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 23:20

La nuit tombée , 5 poules sur 6 sont dans les arbres , elles ont reussi à voler par dessus la cloture !
Je ne sais plus quoi faire !! si vous avez des idées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:11

elles ne se sentent pas en sécurité dans le poulailler, apparemment
pourtant il est surélévé et a une porte qui se ferme

c'est un hangar derrière ? elles ont accès ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f425  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f413  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 15:32

Oui soit il y a quelque chose qui leur fait peur , un prédateur qui rode autour du poulailler.
Ou alors peut-être ne trouvent-elles  pas le poulailler à leur gout  .
As-tu vu leur ancien logement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:09

essaie de mettre une cage avec du foin près de la maison, dans un coin protégé

tu les fais dormir confinées (comme nous Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 2531713009 ) une nuit, tu ouvres le matin, et tu vois si elles y reviennent le soir

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f425  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f413  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:11

* je précise : TA maison

c'est peut-être des poules qui ont été élevées dans un petit endroit abrité

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f425  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f413  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f424
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:48

Jeune-Amateur &co a écrit:
elles ne se sentent pas en sécurité dans le poulailler, apparemment
pourtant il est surélévé et a une porte qui se ferme

c'est un hangar derrière ? elles ont accès ?
C'est ce que je pense aussi , mais je suis en pleine nature sur plusieurs hectares , donc a part exterminer toute forme de vie , et comme je ne tue meme 
pas les escargots ... et comme je suis un ecologiste pur et dure ... LOL
En effet il y a une porte qui se ferme , et meme un perchoir dans cette petite cabane  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 628220, le luxe quoi !
Et le hangar derriere c'est le poullailler que je leur ai proposé au depart , elles n'en voulaient pas !
Ce soir j'ai reussi à la chopper et j'ai bien retailler les ailes , difficile d'etre plus déséquilibré .
Comme je les avait en mains je les ai mise à nouveau dans la petite cabane en bois , j'ai envie de les confiner quelques jours la dedans 
mais ça me fait un peu mal au coeur de les enfermer nuit et jour ... que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:54

Le Gaulois a écrit:
Oui soit il y a quelque chose qui leur fait peur , un prédateur qui rode autour du poulailler.
Ou alors peut-être ne trouvent-elles  pas le poulailler à leur gout  .
As-tu vu leur ancien logement ?
Il y a des rongeurs , des ragondins , des rapaces , des hiboux , des buses , des chouettes , des chevreuils , des lions .. heu non ..lol
donc c'est vrai que ça peut etre une raison mais c'est juste la nature , apres dans les abris elles sont quand meme protegées .
Quand au gout de luxe .. les 3 grosses sont sauvées d'elevage indus , et les 3 petites d'un poullailler particulier en plein air . Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 788954492
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:56

Jeune-Amateur &co a écrit:
essaie de mettre une cage avec du foin près de la maison, dans un coin protégé

tu les fais dormir confinées (comme nous Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 2531713009 ) une nuit, tu ouvres le matin, et tu vois si elles y reviennent le soir
Elles sont proche de la maison , meme confinées , elles ne reviennent pas une fois libre !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 21:33

miagui a écrit:
mais ça me fait un peu mal au coeur de les enfermer nuit et jour ... que feriez vous ?
Un filet.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 0:05

C'est une idée , mais acheter 15-20m2 de filet pour quelques jours le temps que les poules s'habituent à leur logement ....mouais ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 7:50

Oui çà va être  compliqué d'élever des poules en pleine nature si tu es un écolo pur et dur .
Car à un moment donné il va falloir choisir entre tes poules et les prédateurs .

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:33

sinon tu ne leur donnes pas a manger de la journée, tu ne leur en donne que le soir a proximité du poulailler pour les faire rentrer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:01

Le Gaulois a écrit:
Oui çà va être  compliqué d'élever des poules en pleine nature si tu es un écolo pur et dur .
Car à un moment donné il va falloir choisir entre tes poules et les prédateurs .
Choisir ? LOL ça fait 25ans que j'ai des poules en plein nature , le prédateur c'est surtout l'homme ...


Dernière édition par miagui le Ven 20 Nov 2020 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:02

cymo89 a écrit:
sinon tu ne leur donnes pas a manger de la journée, tu ne leur en donne que le soir a proximité du poulailler pour les faire rentrer.
C'est une bonne idée , je vais tester ça , merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:05

miagui a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Oui çà va être  compliqué d'élever des poules en pleine nature si tu es un écolo pur et dur .
Car à un moment donné il va falloir choisir entre tes poules et les prédateurs .
Choisir ? LOL ça fait 25ans que j'ai des poules en plein nature , le prédateur c'est surtout l'homme ...

Il va falloir que tu fasses de la pédagogie auprès de tes amis les renards  pour  leur expliquer qu'illes aillent faire leurs courses ailleurs LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 21:46

J'ai deja eu de nombreux renards qui m'ont decimé  mes dindes , mes poules , mes canards ..donc je connais , et les renards sont juste des etres vivant qui ont le droit aussi à la vie , la legende de la rage c'est fini depuis longtemps..et contrairement à toi , oui les autres etres vivants de cette planete sont mes amis , ce n'est pas le cas des etres humains ! Avec un peu de maturité tu comprendras .
Bon , pour les autres , ce soir les poules etaient bien rentrées dans leurs domicile , 2 jours et 2 nuits supplementaire ont  suffit .. si elles refoutent le camp , je ferai pareil , à force ça marchera , ce soir elles dorment paisiblement ..

Fran31 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:05

miagui a écrit:
J'ai deja eu de nombreux renards qui m'ont decimé  mes dindes , mes poules , mes canards ..donc je connais , et les renards sont juste des etres vivant qui ont le droit aussi à la vie , la legende de la rage c'est fini depuis longtemps..et contrairement à toi , oui les autres etres vivants de cette planete sont mes amis , ce n'est pas le cas des etres humains ! Avec un peu de maturité tu comprendras .
C'est quand-même pour le moins étonnant, tu sembles plus attaché aux prédateurs des volailles qu'aux volailles. En effet tu nous dis:
- avoir déjà eu beaucoup de pertes du fait des renards,
- avoir abandonné tes poules suite à un déménagement pour en reprendre d'autres (les poules ça se déménage aussi)
- et enfin tu ne sembles pas disposé à mettre les moyens pour protéger tes poules.

Protéger les escargots c'est bien, protéger tes poules aussi, elles comptent sur toi pour cela...

Tu habites quel département?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:08

miagui a écrit:
J'ai deja eu de nombreux renards qui m'ont decimé  mes dindes , mes poules , mes canards ..donc je connais , et les renards sont juste des etres vivant qui ont le droit aussi à la vie , la legende de la rage c'est fini depuis longtemps..et contrairement à toi , oui les autres etres vivants de cette planete sont mes amis , ce n'est pas le cas des etres humains ! Avec un peu de maturité tu comprendras .
Bon , pour les autres , ce soir les poules etaient bien rentrées dans leurs domicile , 2 jours et 2 nuits supplementaire ont  suffit .. si elles refoutent le camp , je ferai pareil , à force ça marchera , ce soir elles dorment paisiblement ..


Je n'en ai rien à foutre de ton amitié .
Je suis là par amour des poules et rien d'autre.
Je plains sincèrement les tiennes .
Déjà leur couper les ailes , on voit tout de suite le niveau ....
Les poules ont besoin de leur ailes pour leur équilibre psychologique et en plus tu ne sais pas que çà les protège accessoirement du froid à la saison   .
Pathétique je préfère en rester là avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 22:00

je suis triste de voir la tournure que prend ce post.

Les poules sont les proies les plus faibles, l'humain qui prend des poules a le devoir de les protéger

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f425  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f413  Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 22:21

@miagui.Tu as des poules qui ont gardé l'instinct sauvage.
J'ai un peu le même cas, et même si c'est contraignant je préfère les rentrer chaque soir pour éviter qu'elles se fassent dévorer ou de les ramasser congelées le lendemain matin .
Après les laisser dormir dehors, c'est un choix qu'on prend en connaissance de cause.

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 12:59

Oui il vaut mieux les rentrer car le climat en France n'est pas le même qu'en Asie du sud-est ou vivent leurs ancêtres sauvages .
Sans compter les prédateurs ; une fouine ou une martre n'aura pas de mal à venir les chercher même en haut des arbres  .
Quand on possède des poules  on doit les entretenir dans de bonnes conditions , nourriture , soins et logement  et aussi les protéger des prédateurs .

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 20:47

Florence31 a écrit:
@miagui.Tu as des poules qui ont gardé l'instinct sauvage.
J'ai un peu le même cas, et même si c'est contraignant je préfère les rentrer chaque soir pour éviter qu'elles se fassent dévorer ou de les ramasser congelées le lendemain matin .
Après les laisser dormir dehors, c'est un choix qu'on prend en connaissance de cause.
ça y est tout est rentré dans l'ordre , a force de les chopper et les enfermer la nuit dedans elles ont finis par rester , enfin ..
Le desaillage refait et la restriction du terrain ça à fonctionner , elles sont enfin a l'abris la nuit , ça me faisait de la peine de les voir des les arbres .
Affaire classée !
Revenir en haut Aller en bas
miagui
Petit Oeuf
Petit Oeuf
miagui



Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 20:58

Le Gaulois a écrit:
Oui il vaut mieux les rentrer car le climat en France n'est pas le même qu'en Asie du sud-est ou vivent leurs ancêtres sauvages .
Sans compter les prédateurs ; une fouine ou une martre n'aura pas de mal à venir les chercher même en haut des arbres  .
Quand on possède des poules  on doit les entretenir dans de bonnes conditions , nourriture , soins et logement  et aussi les protéger des prédateurs .
C'etait le sujet de mon post du depart !! Tu n'as pas du le lire . Entretenir , soins et compagnie , elles bouffent du grains biologique sans le moindre poison contrairement à tout ce qui est vendu dans le commerce et qu'achete les 99% des proprios de poules ,  nos restes alimentaires biologiques  ,  meurt de viellesse chez moi , et ont en gerenal plusieurs centaines de m2 ! difficile de faire mieux .. On est jamais à l'abris d'attaques , mais si ont arretait de tuer les predateurs des predateurs tout irait mieux ... Il est grand temps que l'homme est un vrai predateur ... peut etre  nos dirigeants et leurs virus ... Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 3110033351 mais attention , la theorie du complo et bla bla bla .. Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! 94574
Post clos , affaire classée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!   Impossible de garder mes poules au poulailler !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de garder mes poules au poulailler !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sussex malade et impossible de trouver un véto compétent dans les poules!
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?
» Poulailler 2 poules
» Mon poulailler et mes poules.
» Mon poulailler & mes poules :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: