Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMorts inexpliquées en série Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMorts inexpliquées en série Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 22:15

» Construction volière et poulailler
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 22:10

» Présentation
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:56

» Couvées 2024
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» produits diatosphere .
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Morts inexpliquées en série Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Morts inexpliquées en série

Aller en bas 
+4
cymo89
colas33
teddy61
seb43120
8 participants
AuteurMessage
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 23:38

Bonjour à tous,
Première année pour moi que je fait des éclosions artificielles dans le but de reproduire deux races (Marans et Sussex blanche)
Les premières nées ont maintenant 5/6 mois et tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines.
Depuis 2/3 semaines j'ai régulièrement des poules malade qui finissent par mourir de façon inexpliquée.
Je n'ai aucune trace de morsure, coup ... j'ai même déplumé certaines poules morte pour m'en assurer. Pas de changement au niveau alimentation ou enclos. Et pas de nouvelles arrivées parmi mes pensionnaires.
Les symptômes que j'ai pu observer sont les même pour toute les poules. Au début rien d'alarmant et au fur et à mesure des jours la poules devient amorphe avec les yeux qui ce ferment et la tête baissée. Je n'ai aucunes difficultés a les attrapées et en quelques jours elle meurent.
J'ai essayer de les isoler avec eau, vitamines et nourriture mais la finalité est toujours la même.
J'en suis presque à une dizaines de poules sur 30 environs.
Merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
teddy61
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
teddy61



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 23:49

Bonjour ... As tu verifier que tes poules n aient pas des poux rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 8:29

Bonjour , et désolé ... J'ai perdu quelques jeunes poules l'année dernière avec a peu près les mêmes symptômes  mais sur des jeunes sujets de 2 mois , c’était la coccidiose mais je ne dis pas que c'est ton cas . Les fientes sont comment ? Elles sont vermifugées ? Peut etre serait il bien de voir un véto , si tu en connais un qui connait les poules . Je sais ça a un coup (encore que si le véto est sympa ça ne te ruinera pas) et surtout ça va peut etre éviter que tu les perde toutes les une après les autres . Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 12:34

seb43120 a écrit:
Les symptômes que j'ai pu observer sont les même pour toute les poules. Au début rien d'alarmant et au fur et à mesure des jours la poules devient amorphe avec les yeux qui ce ferment et la tête baissée. Je n'ai aucunes difficultés a les attrapées et en quelques jours elle meurent.
J'ai essayer de les isoler avec eau, vitamines et nourriture mais la finalité est toujours la même.
J'en suis presque à une dizaines de poules sur 30 environs.
Merci d'avances
tu décris la un état abattement qui se retrouve sur toutes les poules malades.

elles ont surement toutes le même problème et apparemment c'est contagieux ou c'est un problème extérieur (type poux rouge).

si poux rouge, vérifier a la tombée de la nuit, se placer a côté des poulets dans le poulailler pour voir, Comment est la crête (bien rouge ou pâle?). Par précaution, déplacer les poulets illico presto au cas où, c'est un coup à les perdre tous!

Sinon, Il faut observer les fientes, Sont elles amaigries? envisagez de les vermifuger si ce n'est pas déjà fait. A la prochaine qui meurt il faut l'ouvrir pour voir ou la faire autopsier par un véto.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:16

colas33 a écrit:
Bonjour , et désolé ... J'ai perdu quelques jeunes poules l'année dernière avec a peu près les mêmes symptômes  mais sur des jeunes sujets de 2 mois , c’était la coccidiose mais je ne dis pas que c'est ton cas . Les fientes sont comment ? Elles sont vermifugées ? Peut etre serait il bien de voir un véto , si tu en connais un qui connait les poules . Je sais ça a un coup (encore que si le véto est sympa ça ne te ruinera pas) et surtout ça va peut etre éviter que tu les perde toutes les une après les autres . Bon courage et tiens nous au courant
+1 pour l coccidiose et pour consulter le véto. 
Avec une poule morte pour lui permettre de faire une autopsie (si c'est une coccidiose il le verra de suite à l'autopsie, pour les vers aussi) Et peut-être essayer de sauver les autres...
Tu peux déjà tâter le bréchet (si c'est la coccidiose la poule continue à s'alimenter mais elle perd du poids)

Il y a eu énormément de cas de coccidiose cette année. La coccidiose peut très bien toucher des poules de 4/5 mois si elles n'ont pas fait leur immunité. J'ai eu le cas chez moi avec des poules nées en couveuse. Dans le même enclos j'avais des jeunes nés et élevés sous la mère, qui n'ont pas été inquiétés, ils étaient même bien dodus. Ils avaient sans doute leur immunité, un peu comme dans Koh-Lanta quoi! Morts inexpliquées en série 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
teddy61
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
teddy61



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:22

Personnellement ... la 1ere chose que je regarderai , c est les poux rouges  ... c est souvent la cause de l enchainement d autres maladies ... les poux rouges affaiblissent les poules , elles sont anémiées ... et donc soient elle meurt d anémie , ou le fait d etre anémiées , elles choppent toutes les maladies qui trainent .... et c est la catastrophe !!!
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:35

teddy61 a écrit:
Personnellement ... la 1ere chose que je regarderai , c est les poux rouges  ... c est souvent la cause de l enchainement d autres maladies ... les poux rouges affaiblissent les poules , elles sont anémiées ... et donc soient elle meurt d anémie , ou le fait d etre anémiées , elles choppent toutes les maladies qui trainent .... et c est la catastrophe !!!
tout a fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:00

@cymo, j'ai pas compris comment tu vérifies la nuit : tu vas au poulailler et tu regardes la crête des poules ?
est-ce que les poux rouges attaquent TOUTES les poules ou en choisissent UNE ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Morts inexpliquées en série 1f425  Morts inexpliquées en série 1f413  Morts inexpliquées en série 1f424
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:16

La nuit en fait les poules sortent de leur cachettes pour aller sucer le sang des poules . Avec une lampe une fois la nuit tombée (pas forcement a 2h du matin) s'il y'en a tu vas les voir ne serais ce que sur ou sous le perchoir . Si tu as du scotch double face , mets en de chaque coté des perchoirs , et ce sera plus simple car dans ce cas dès demain matin tu sera fixé . S'il y'en a de coller sur les deux faces c'est que tu as des poux si le double face est nickel y'en a pas . Je n'ai pas parlé des poux au début car tu dis en avoir isolé , et si elles sont isolée , même si elles en ont sur elles quelques uns , elles ne peuvent pas vraiment etre attaquée la nuit par d'autres bien plus nombreux . Commence par le principe du double face tu sera vite fixé et tiens nous au courant . Si tu n'as pas de double face certain collent avec du scotch classique un bout de carton en bout de perchoir , et les poux au petit jour viennent s'y cacher . Mais perso je trouve le principe du double face beaucoup plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:24

Bonjour
Vous me foutez la trouille entre les maladies, les poux, les mortes inexpliquées, je pensais que les poules c’était moins fragile que ça
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:22

Bonjour Pierre , ce n'est pas vraiment fragile une poule , mais on vient souvent sur un forum pour avoir des informations suite a des problèmes . Donc forcement on voit tous les points négatifs . Pour te rassurer j'ai passé au moins 5 ans avant d'apprendre que les poux existaient et avant d'avoir une poule malade !!! Donc dans la majorité des cas tout va bien
  ;)
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:05

Jeune-Amateur &co a écrit:
@cymo, j'ai pas compris comment tu vérifies la nuit : tu vas au poulailler et tu regardes la crête des poules ?
est-ce que les poux rouges attaquent TOUTES les poules ou en choisissent UNE ?
non, je vais dans le poulailler a tombée de nuit et j'observe pour voir s'il y a des poux, je demandais la couleur de la crête pour voir si les poux étaient a suspecter.
Tout dépend où sont les poux, une poule plus faible peut être ciblée, ou celle qui se trouve a proximité des poux mais si l'invasion est massive elles vont toutes être attaquées.
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:22

Je vais répondre à toute les questions mais pas forcement dans l'ordre.
Non pas de poux j'ai vérifier les perchoirs et j'ai même plumé une des poules mortes pour vérifier l'absence de piqûre ou de sang. J'ai également regarder sous les ailes et cuisses pour les poules encore en vie.
Pour les fientes je ne voit rien de particulier. Comment savoir si elles sont normales ou non ?
Pas de vermifuge réel mais infusion d'ail de temps en temps.
Pour l'état des poules malade. Perte de poids et d'énergie. Si je leur met de l'eau et nourriture proche elles mangent et s'hydratent un peu.
Je pense aussi a une maladie contagieuse mais je ne sais pas laquelle et surtout comment éviter que les autres tombent malade.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:47

Les poux rouge ne sont pas sur les poules, sauf la nuit  et pas forcément sur les perchoirs, mais bel et bien dans la structure du poulailler. Je les ai cherché sans les voir (car ils étaient dans les parpaings) pendant plusieurs semaines avant de comprendre que c'étaient à cause d'eux que mes jeunes mourraient de maladies diverses tellement ils étaient anémiés.(et que les poux se développent tellement qu'ils deviennent visible)
Si la crête est bien rouge tu peux exclure cela. Mais si elle est pâle, a méditer!

sinon, les peser et faire deux groupes, celles qui sont les plus lourdes et les autres en les séparant. au moins mettre a part les plus légère.
 seb43120 a écrit:
Pour les fientes je ne voit rien de particulier. Comment savoir si elles sont normales ou non?

si coccidiose, il y a du sang (mais pas forcément). déjà vérifier si pas de diarrhée
voila un lien sur les fientes :
https://www.poulesenville.com/fr/tout-sur-les-cacas-de-poules-verts-bruns-noirs-et-toutes-les-nuances-au-travers/

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:17

pierre84 a écrit:
Bonjour
Vous me foutez la trouille entre les maladies, les poux, les mortes inexpliquées, je pensais que les poules c’était moins fragile que ça
Les poules d'avant étaient moins fragiles.

Certaines maladies ou infections, comme les infections parasitaires, sont en forte recrudescence. Pas seulement chez les volailles, c'est aussi le cas chez les autres animaux ( la coccidiose, par exemple, est aussi en recrudescence chez les bovins ou les porcins) 
C'est lié, je pense, en tout cas en partie, à une plus forte concentration des animaux sur les espaces. Augmentation du cheptel chez les bovins et porcins, plus de confinement chez les volailles. 
Pou les volailles, les oiseaux qui se promènent d'une gamelle à l'autre font le reste pour propager les maladies. Ou les insectes, par exemple le ténébrion (le papa du ver de farine) dans les élevages de volailles confinées.

Mon avis:
Autrefois il y avait moins de concentration, plus d'espace, les volailles vivaient en liberté à la ferme. Personnellement je tends de plus en plus vers cette solution, j'ai donné bien plus plus d'espace que les 20m2/poule recommandés, je laisse les espèces (oies, canards, dindons, pintades, poulets de chair, poules GR et naines) se mélanger et vivre en liberté, passer d'un enclos à l'autre. 
Avant j'étais à un parquet, genre 4 poules et un coq, pour 100m2. Assez classique quoi!.... Je me rends à l'évidence, aujourd'hui mes volailles libérées se portent mieux et semblent bien plus heureuses. Je songe même à les faire venir sur la cour et dans les pelouses (si madame est d'accord! Morts inexpliquées en série 2531713009
C'est juste en période de reproduction que cela peut poser un problème. Dans ce cas pourquoi ne pas isoler seulement celles qu'on veut faire reproduire, et seulement au moment où on veut les faire reproduire? (ou encore, faire moins de reproduction en poules et plus de diversité, ce qui sera mon cas)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 20:07

cymo89 a écrit:
Les poux rouge ne sont pas sur les poules, sauf la nuit  et pas forcément sur les perchoirs, mais bel et bien dans la structure du poulailler. Je les ai cherché sans les voir (car ils étaient dans les parpaings) pendant plusieurs semaines avant de comprendre que c'étaient à cause d'eux que mes jeunes mourraient de maladies diverses tellement ils étaient anémiés.(et que les poux se développent tellement qu'ils deviennent visible)
Si la crête est bien rouge tu peux exclure cela. Mais si elle est pâle, a méditer!

sinon, les peser et faire deux groupes, celles qui sont les plus lourdes et les autres en les séparant. au moins mettre a part les plus légère.
Je ne cherche pas les poux rouges directement sur les poules mais plus des traces de piqûres.
Merci pour le lien concernant les fientes.
Au niveau de la crête la couleur me parait correcte donc pour moi il s'agit d'autres chose.

J'ai encore eu une poule morte aujourd’hui. J'en ai profité pour tâter au niveau du bréchet et effectivement on sent vraiment les os et la poule est maigre

Une autre chose à faire à part le vermifuge et isolation des poules faibles et légère ?
Quelle marque pour le vermifuge ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 21:49

emmène la poule chez le véto pour qu'il l'autopsie ou explique lui le problème, il va te donner un traitement sinon tu vas tous les perdre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:16

cymo89 a écrit:
emmène la poule chez le véto pour qu'il l'autopsie ou explique lui le problème, il va te donner un traitement sinon tu vas tous les perdre.
+1, parce qu'une poule très amaigrie et anémiée ça peut effectivement être des vers, mais aussi ce dont on a parlé au-dessus (poux rouges, coccidiose), ou autre chose... 
C'est certainement très contagieux et ce n'est pas sur un forum qu'on va savoir ce qu'elles ont, il faut autopsier. Si tu veux sauver celles qui restent, il te faut voir ton véto en urgence, avec la poule morte aujourd'hui.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:30

Si tes poules ne sont pas vermifugées, donne leur du téniverm 0,5 et donne une gélule par 5OO grs de poids de ta poule, ça ne peut pas leur faire de mal si elles n'ont jamais été vermifugées.

Ensuite, les poux rouges ne laissent pas de trâces de piqûres sur les poules, pas de trous, pas de sang.
Il faut faire ce qu'on t'a conseillé, acheter du collant double face et en mettre sur les extrémités des perchoirs ou si pas possible, sur les murs à hauteur des perchoirs.

Moi aussi j'ai eu une invasion de poux rouges alors que je savais même pas que ça existait !!!  des milliers de poux rouges qu'il y avait au poulailler sans que je m'en aperçoive ! c'est après 8 jours de vacances, en rentrant, alors que j'avais mis un panier en osier au poulailler pour faire un pondoir supplémentaire à mes poules pendant mon absence, que lorsque j'ai pris ce panier pour l'enlever que j'ai été recouverte d'un seul coup de milliers de poux rouge et de bébés poux pas encore rouge sur les bras ! un vrai cauchemar ! j'ai du tout brûler dans la journée et racheter tout en catastrophe mais les poux rouges sont tellement résistants que j'ai galéré pendant DEUX ANS, oui 2 ans pour les éradiquer complètement. Le collant double face a beaucoup servi, enlevé tous les matins et en remettre des nouveaux tous les jours, une vraie galère ! c'est bien après que j'ai compris pourquoi je perdais mes petites poules de quelques mois sans raison apparente dont ma petite chouchoute qui dès son plus jeune âge avait voulu être sur mon épaule, je la trimballait partout sur mon épaule dans la journée, mais le soir, je la remettais (malheureusement) dans le poulailler pour y dormir. Elle est morte comme ça, sans raison apparente chez moi, dans ma salle de bains où je l'avais isolée et moi à ses côtés. Dur dur ces tristes souvenirs...   
Heureusement depuis 5 ans, je n'ai plus de poux rouges mais je continue à mettre de temps en temps des languettes de tissus blancs sur les bouts de perchoir et je vérifie le matin si les tissus sont nickels ou s'il y a un pou ou deux dessus, mais depuis 5 ans, plus rien.

seb43120 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:53

Luce a écrit:
Si tes poules ne sont pas vermifugées, donne leur du téniverm 0,5 et donne une gélule par 5OO grs de poids de ta poule, ça ne peut pas leur faire de mal si elles n'ont jamais été vermifugées.

Ensuite, les poux rouges ne laissent pas de trâces de piqûres sur les poules, pas de trous, pas de sang.
Il faut faire ce qu'on t'a conseillé, acheter du collant double face et en mettre sur les extrémités des perchoirs ou si pas possible, sur les murs à hauteur des perchoirs.

Moi aussi j'ai eu une invasion de poux rouges alors que je savais même pas que ça existait !!!  des milliers de poux rouges qu'il y avait au poulailler sans que je m'en aperçoive ! c'est après 8 jours de vacances, en rentrant, alors que j'avais mis un panier en osier au poulailler pour faire un pondoir supplémentaire à mes poules pendant mon absence, que lorsque j'ai pris ce panier pour l'enlever que j'ai été recouverte d'un seul coup de milliers de poux rouge et de bébés poux pas encore rouge sur les bras ! un vrai cauchemar ! j'ai du tout brûler dans la journée et racheter tout en catastrophe mais les poux rouges sont tellement résistants que j'ai galéré pendant DEUX ANS, oui 2 ans pour les éradiquer complètement. Le collant double face a beaucoup servi, enlevé tous les matins et en remettre des nouveaux tous les jours, une vraie galère ! c'est bien après que j'ai compris pourquoi je perdais mes petites poules de quelques mois sans raison apparente dont ma petite chouchoute qui dès son plus jeune âge avait voulu être sur mon épaule, je la trimballait partout sur mon épaule dans la journée, mais le soir, je la remettais (malheureusement) dans le poulailler pour y dormir. Elle est morte comme ça, sans raison apparente chez moi, dans ma salle de bains où je l'avais isolée et moi à ses côtés. Dur dur ces tristes souvenirs...   
Heureusement depuis 5 ans, je n'ai plus de poux rouges mais je continue à mettre de temps en temps des languettes de tissus blancs sur les bouts de perchoir et je vérifie le matin si les tissus sont nickels ou s'il y a un pou ou deux dessus, mais depuis 5 ans, plus rien.
Je vérifierais pour les poux rouge mais je suis quasiment sûr de ne pas en avoir. Le poulailler est en entièrement en béton et les poules ne montrent aucuns signe d'anémie
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:56

cymo89 a écrit:
emmène la poule chez le véto pour qu'il l'autopsie ou explique lui le problème, il va te donner un traitement sinon tu vas tous les perdre.
Aucun vétérinaire spécialisé en volaille vers chez moi donc ils ne connaissent pas les différentes maladies spécifiques au poules
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:59

MarcelM a écrit:
cymo89 a écrit:
emmène la poule chez le véto pour qu'il l'autopsie ou explique lui le problème, il va te donner un traitement sinon tu vas tous les perdre.
+1, parce qu'une poule très amaigrie et anémiée ça peut effectivement être des vers, mais aussi ce dont on a parlé au-dessus (poux rouges, coccidiose), ou autre chose... 
C'est certainement très contagieux et ce n'est pas sur un forum qu'on va savoir ce qu'elles ont, il faut autopsier. Si tu veux sauver celles qui restent, il te faut voir ton véto en urgence, avec la poule morte aujourd'hui.
Vous connaissez à peut prêt les tarifs pour une autopsie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:09

seb43120 a écrit:
MarcelM a écrit:
cymo89 a écrit:
emmène la poule chez le véto pour qu'il l'autopsie ou explique lui le problème, il va te donner un traitement sinon tu vas tous les perdre.
+1, parce qu'une poule très amaigrie et anémiée ça peut effectivement être des vers, mais aussi ce dont on a parlé au-dessus (poux rouges, coccidiose), ou autre chose... 
C'est certainement très contagieux et ce n'est pas sur un forum qu'on va savoir ce qu'elles ont, il faut autopsier. Si tu veux sauver celles qui restent, il te faut voir ton véto en urgence, avec la poule morte aujourd'hui.
Vous connaissez à peut prêt les tarifs pour une autopsie ?
Mon véto ne m'a pas facturé l'autopsie, il ne m'a fait payer que la consultation et les médicaments. 
De plus il m'a offert un cours sur les autopsies dans sa clinique. Il m'a expliqué les points à observer sans en oublier (penser à vérifier le fonctionnement des reins, vérifier l'hydradation, penser à décoller les poumons pour vérifier s'il n'y a pas d'infection derrière,....) 
Et il a décelé la maladie, le plus important!

Il m'a demandé 34€ pour:
- la consultation (comprenant l'autopsie)
- 100ml de médicament (sulfamides)
- auscultation d'une vieille poule que je ne trouvais pas très en forme et une injection d'anti-inflammatoire + préparation d'une 2ème seringue pour que je fasse une autre injection le lendemain.

Moi non plus je n'ai pas de véto connaissant les volailles à proximité, ils sont tous spécialisés chiens et chats maintenant. Je dois faire 60km pour aller voir mon véto de campagne. Tu dois bien en trouver un qui connaît les volailles dans ton département (tu peux peut-être te renseigner auprès de l'un de ses confrères ou auprès de la DDSV?)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 16:43

Merci du renseignement.
J'ai appeler une clinique vétérinaire qui s'occupe des volaille à 20 minute de chez moi. Et effectivement pour eux il faut vermifuger en priorité (capisol ou teniverm) et voir ce que cela donne. Si cela ne marche pas il peut s'agir d'une coccidiose donc à traiter aux antibio.
Ils ne font pas les autopsie mais ils m'ont recommandé un laboratoire qui les effectue pour 17 euros HT pour la première et 8 euros pour les suivantes.
Je viendrais faire un retour après sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 19:20

Petit retour sur mon problème: j'ai vermifugé l'ensemble des poules et coqs au capisol il y a plus d'une semaine et demi. J'ai eu deux pertes quelques jours après le traitement mais il s'agissait de poules déjà mal en point. Depuis plus rien.
Etant donné qu'il s'agit de ma première année de reproduction cela me servira de leçon pour les années suivantes. Maintenant je ferait un traitement au vermifuge à l'ensemble des poules/coq dès les premiers mois de leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morts inexpliquées en série Empty
MessageSujet: Re: Morts inexpliquées en série   Morts inexpliquées en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morts inexpliquées en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins pékin de couleurs inexpliquées ...
» Et une série de canetons, une!
» Série de décès...
» mort en série
» première d'une longue série j'espère :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: