Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDifferences cailles de chine et du japon Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDifferences cailles de chine et du japon Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Differences cailles de chine et du japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:22

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui je viens vous embeter un peu au sujet des cailles ...
Voila, je voudrais avoir quelques cailles pour le plaisir et les oeufs. Une amie de la famille me dit qu elle peut me donner des oeufs de cailles de chine et des oeufs de caille des bles (les cailles des bles etant interdites je pense qu elle veut parler des cailles de japon).
Je sais que ces deux especes sont différentes par la taille, mais est ce flagrant des la naissance et y a t il d autre différence (genre sur la couleur, des dessins sur les plumes... ) ? Si je mets disons 5 oeufs de chaque dans la couveuse, comment reconnaitre par la suite qui est qui ?
Un grand merci et a bientot
Laura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:06

La caille du Japon fait le double de la taille de celle de Chine, tu ne peux pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:18

Ah en effet ! Et du coup par la suite les cailles de chine je les mets par couple et celles du japon c est 1 male pour 5 femelles c est ca ?
J ai des graines poussins, c est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:25

Non, il te faut de l'aliment pintadeau faisandeau.
Pour le reste, tu as bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:40

moi j'ai jamais trouvé du grain pintade faisan
je donne poussins et poules

ça peut avoir des risques ?
j'ai des cailles communes rayures marron; c'est chine ou japon?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 8:32

Quelle différence entre l'aliment poussin et pintadeau?
 Sachant que les miennes finissent les céréales en miettes et granulés caneton qu'elles adorent.Je prend selon le magasin ou je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 8:47

Jeune-Amateur &co a écrit:
moi j'ai jamais trouvé du grain pintade faisan
je donne poussins et poules

ça peut avoir des risques ?
j'ai des cailles communes rayures marron; c'est chine ou japon?
C'est Japon. L'aliment pintadeau faisandeau est juste plus riche en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 8:48

la différence c'est plus de protéine 24% contre 18-20% pour les poulets et aussi qu'il faut donner des miettes jusqu’à 8 semaines contre 4 pour les poulets.
 enfin moi je parle pour les dindons mais c'est pareil pour les caille apparemment.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:22

Ah ok . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 13:05

Si j'ai des cailles du Japon, alors celles de Chine 2 fois plus petites sont vraiment petites !

bon moi je donne les miettes poussins et si je mets des vers pour compléter les protéines, alors ça devrait être bon ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 0:21

Differences cailles de chine et du japon P1030713Le cailleteau (caille Japonaise) a besoin de 26°/° de protéines ! l'aliment est présenté sous forme de miettes et doit être distribué jusqu'à l'âge de 7/8 semaines . On mélange ensuite progressivement avec les granulés 2ième âge ,22°/° de protéines ,(diamètre 2mm maximum sinon pas assimilable par la caille) Jamais de farine : refusée ! A 10 semaines on passe sur des granulés 3ième  âge entretien (16°/°) ou granulés repro-ponte (18/19°/°)
Differences cailles de chine et du japon P1030714La caille Japonaise , Coturnix Japonica , ici , principalement type Isabelle avec recherche de la "Fauve à Nuque Noire" mesure + de 16cm pour un poids de 280 à 400gr suivant la souche …Elle ne couve plus hélas , pond de avril à octobre , dès qu'elle a ses 13/14 heures de lumière...
Elle n'a rien à voir avec la "caille des Blés" , Coturnix Coturnix , type sauvage , + petite , interdite à la détention en France , à moins d'avoir un certificat de capacité.
La caille Peinte  de Chine Coturnix Chinensis  est monogame , pond 2/3 chapelets de 12/14 œufs par an , peut couver et élever dans de bonnes conditions , sa consommation est identique à la Japonaise mais uniquement des miettes . Elle mesure 11/12cm pour 1 poids de 40gr
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 7:32

On les trouve ou ces differentes graines ? Je suis allé dans mon animalerie jardinerie habituelle et je n ai pas trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 7:59

Ils en ont à Truffaut, Gam vert et parfois Jardiland.
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 8:10

Ok j irai voir a truffaut alors.
Et pour l eau, on m a conseillé une petite coupelle d eau avec des billes d argile ou un biberon a lapin pour pas qu ils se noient les premiers jours. Vous validez ?
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 8:22

Ok pour les billes d'argile,j'ai entendu parlé ou sur des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 0:08

Salut Compain ,
Pour les abreuvoirs des tous petits , regardes ma première photo : 1 petit abreuvoir posé au sol avec des petits cailloux dedans ,
espacés de 2cm , pour pas qu'ils se noient .Puis quand ils sont plus grands , abreuvoir un peu surélevé et plus profond (sinon ils 
salissent trop vite) 2ième photo 
Je vous prépare un compte rendu sur l'alimentation ...à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 1:10

Ah oui j avais pas vu les cailloux, genial. Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 0:28

Pour répondre à Compain , Sansanfoi , col-vert , jeune-amateur&co , cymo 89 :
Je vous ai cité préalablement les taux de protéines demandées par la caille du Japon 
Il ne faut pas confondre (comme je l'ai vu) GRAINS : céréales , oléagineux , protéagineux ...
et ALIMENTS COMPOSES : miettes , granulés qui eux apportent tout à l'animal 
Les fabricants de ma connaissance et qui distribuent sur de nombreuses régions de France :
 - Versele - Laga Fabricant aliments pour cailles : Show n° 1,2,3,4 , suivant l'âge , sacs de 20 kg 
             Mr Leen Schelstraete email : breedersclubs@verla.be , www.versele-laga.com tél 00 32 93 81 31 51
             vous donnera les adresses des dépositaires de la marque dans votre région 
 - Sanders Fabricant gamme gibier : Gibiane pour cailles n° 1,2,3,4, suivant l'âge , sacs de 25 kg 
             www.sanders.fr/fr/nos-implantations : vous donnerons tous les dépôts Sanders en France 
 - Etienne Fabricant à Dompaire 88 . Tél 03 29 36 54 73 , email : 0329365473@lannuaire.fr (caille sacs de 25kg)
 - Moulin Giraud 135 impasse en Chassagne 01190 Ozan  tel 03 85 36 46 45 email : moulingiraud@orange.fr 
             Grossiste en tout : toutes petites graines , céréales , oléagineux , protéagineux , farines ….Mme Giraud Catherine vous donnera 
             tous renseignements sur les envois ( je prenais notamment tourteaux de soja)
Actuellement je travaille avec Etienne : cailles démarrage et cailles élevage-entretien-repro (petites miettes et grosses miettes) toujours à disposition
+ 1 mélange de céréales , protéagineux , oléagineux , toujours à disposition
+ All-in-One (Tout-en-Un) mélanges de 30 produits : coquilles diverses , grit , pierre rouge , vitamines , oligoéléments …..a voir la composition sur le site Versele Laga ou sur 1 site de vente en ligne . J'ai abandonné les coquilles diverses pour ce produit BEAUCOUP plus complet .Donner 1 ration pour 3 jours  afin de préserver la qualité des vitamines 
Si vous donner des granulés faisandeaux , dindonneaux , poussins , le taux de protéines est insuffisant ! il suffit d'ajouter du tourteaux de soja Alimentaire , pressé à froid , en miettes ou paillettes riche en protéines : 42/46°/° et en lysine 
Les friandises dont elles raffolent : vers de farine , pissenlits , salades , concombres , carottes , pommes , passés au hachoir à 2 mains , mais aussi :
pâtes riz , fourmis , œufs de fourmis etc …
Differences cailles de chine et du japon P1030110
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:45

Merci pour les recettes,je trouve Versele-Laga,je connait Etienne trop loin pour moi ou pas distribué dans la région,je connais aussi Sanders pour l'avoir utilisé dans une autre vie
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:47

Merci pour ce recap vraiment complet.
Elles sont trop belles tes cailles, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 11:59

Bonjour a tous
J viens partager un peu ma joie. Le 10 au soir, j ai mis en couveuse 7 oeufs caille du japon et 8 oeufs caille de chine.
Avec le mirage j ai enleve 4 du japon. J ai un gros doute sur 1. Les autres j ai eu beaucoup de mal a voir donc j ai garde.
Ce matin, miracle, 1 petit piou piou du japon sorti de son oeuf. Et la, un petit de chine se debat avec sa coquille. Je suis trop contente. Je vous envoie une photo des qu ils seront en cage.
Un grand merci pour vos conseils, j ai pu tout preparer pour leur arrivee. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 15:15

Bonjour
Je vous presente Uno qui est ne hier matin et peut etre calimero (j hesite encore sur le nom) qui est ne ce matin avec un peu de difficulté. J ai peu d espoir pour les autres oeufs ... bonne journee
Differences cailles de chine et du japon 20180910
Differences cailles de chine et du japon 20180911
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:11

Bonsoir.
Je pense que j ai fait une betise et j voudrai votre avis. Donc hier matin, uno est né (caille du japon) et je l ai mis en cage sous plaque ce matin.
Ce matin, calimero est ne (caille de chine). Je viens de le mettre dans la cage avec uno. Uno s est jeté dessus plusieurs fois, il a meme attrape avec son bec le haut de la tete de calimero. J ai reussi a les separe mais il s accrochait fort. Je vous rassure, pas de plait apparente.
Du coup j ai eu peur, j ai remis calimero dans la couveuse.
Qu est ce que j ai fait de mal? J aurai pas du mettre uno dans sa cage ce matin ? Est ce du a l ecart de taille (diffenrence d espece)?
Et que me conseillez vous ? De reessayer ou d acheter en urgence une lampe et de mettre calimero dans une autre cage (mais du coup ils seront tout les deux seuls vu que les autres oeufs ne donnent rien) ?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:52

Salut Compain ,
Cruel dilemme ! tu aurais du mettre les 2 ensemble ,attendre que Caliméro soit plus sec , malgré que Uno soit né avant .
Mais bon c'est difficile à faire quelques fois
Moi , j'acheterais une lampe Elstein ou pour reptiles (porcelaine) chauffante mais sans lumière , 1 ampoule de 15w , en veilleuse ,
que j'installerais au milieu de l'éleveuse  
et je mettrais 1 petit grillage entre les 2 poussins pour qu'ils se voient et évitent de pleurer 
Uno est 1 caille du Japon type Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:27

Ok merci des conseils. J irai au magasin demain matin pour la lampe.
Pour uno je ne vois pas de petite tâche sur le torse, c est un garcon c est ca ?
Et calimero est plutôt beige marron c est une fille ?
Il faudra que je leur trouve des compagnons de leur espece apres, vous conseillez l introduction de copains vers quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 22:30

moi ma petite expérience : j'avais mis un oeuf de caille avec des oeufs de dinde.
le cailleteau était hyper actif et piquait les dindonneaux au niveau des yeux
je sais toujours pas pourquoi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 23:34

Beaucoup trop tôt pour le sexage ! montre nous des photos de face à 3/4 semaines ....
La caille de Chine est monogame , la caille du Japon c'est 1 mâle pour 4/5 femelles
L'accoupplement peut se faire à l'âge de 5/6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 6:43

Ok alors j vais attendre avant de leur trouver des partenaires. Je vous mettrai des photos dans 3/4 semaines. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 8:45

Bonjour
Alors deja la super nouvelle. Hier matin, j vais pour enlever calimero de la couveuse apres ses 24h de sechage et surprise ! Il s est dédoublé!
Du coup je l ai laisse un peu plus pour qu il fasse bien connaissance avec donuts et je les ai mis tt les deux dans une cage, qui est separee par une grille , pour qu ils voient uno sans se faite attaquer .
Bon ca a marche moyen, les petits sont tellement micro qu ils sont passes a travers les barreaux et uno s est montre a nouveau brutal. Du coup j ai mis du papier alu entre les barreaux pour la nuit et j vais le remplacer par un autre grillage plus petit ce matin.voila la photo de donuts. Bonne journée a tous
Differences cailles de chine et du japon 20180912
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 15:12

Super ! te voilà tranquille ! comblé !
Revenir en haut Aller en bas
Compain
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Compain



Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:08

Bonjour.
Bon ba uno et donuts n ont pas survécu. Uno a fait beaucoup de malaises et donuts n a pas du tout évolué. Ils sont decedes dimanche dernier.
Calimero a fêté sa semaine-versaire vendredi, il grandi bien et on commence a voir pousser des plumes sur ses ailes.
J irai au salon de langon le mois prochain lui trouver un ou une copine.
Bonne journee
Differences cailles de chine et du japon 20181012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Differences cailles de chine et du japon Empty
MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Differences cailles de chine et du japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Differences cailles de chine et du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence cailles des blés et cailles du japon/chine
» mes cailles du japon
» caille de chine ou japon ? laquel couve le mieux ?
» Mes cailles du Japon
» CAILLES DU JAPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les cailles, colins et perdrix-
Sauter vers: