Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Jeune poule soie identification sexe ??
par Félicien Hier à 9:50

» Identification poules soie
par Yuna02 Hier à 8:42

» Recherche poule soie blanche
par manu73 Hier à 8:35

» Besoin d’aide
par franck Jeu 20 Sep 2018 - 20:08

» Wyandotte peureuse
par franck Jeu 20 Sep 2018 - 20:06

» Présentation et poulailler de compétition lol
par daniel23 Jeu 20 Sep 2018 - 9:46

» Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?
par franck Mer 19 Sep 2018 - 20:33

» Votre avis pour sexage australorp
par Sofiania Mer 19 Sep 2018 - 19:24

» dinde malade mycoplasme
par Jeune-Amateur &co Mer 19 Sep 2018 - 18:11

» Coqs nains hollandais
par franck Mer 19 Sep 2018 - 16:34

» plusieurs coqs ensemble ?
par franck Mer 19 Sep 2018 - 15:52

» SOS ! Cherche oeufs de poule rousse
par cymo89 Mer 19 Sep 2018 - 7:35

» Abri de jardin en acier ou pas?
par Katcotte Mar 18 Sep 2018 - 22:17

» Urgent, poule avec grosse boule sous la patte
par Sofiania Mar 18 Sep 2018 - 8:53

» Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)
par carb0ne14 Lun 17 Sep 2018 - 3:17

» SOS poussin en danger
par AlisonLaurent Dim 16 Sep 2018 - 23:26

» Praline serait un Pralin ?
par Emhnia Dim 16 Sep 2018 - 14:14

» identification race poule
par Bessmess Sam 15 Sep 2018 - 17:42

» Poussin de 3 mois qui a disparu
par Luce Sam 15 Sep 2018 - 15:47

» Poussin cream legbar conseil
par Fanfan Valro Sam 15 Sep 2018 - 10:54

» Urgent : Patte fiévreuse qui est devenue verte
par Sofiania Sam 15 Sep 2018 - 8:44

» Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue
par Fanfan Valro Sam 15 Sep 2018 - 8:24

» Petite nouvelle présentation
par Katcotte Ven 14 Sep 2018 - 21:55

» poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler
par mystic88 Ven 14 Sep 2018 - 18:36

» Mon oie se met à pondre maintenant
par grisouille Ven 14 Sep 2018 - 14:57

» Achat d'un nouveau poulailler - Suisse
par sardine Ven 14 Sep 2018 - 14:39

» Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire)
par carb0ne14 Ven 14 Sep 2018 - 12:59

» PRÉSENTATION
par BECK73 Ven 14 Sep 2018 - 11:22

» présentation
par Yves64 Ven 14 Sep 2018 - 8:49

» poussin attaqué par un chien
par col vert Ven 14 Sep 2018 - 8:04

» Perte de plumes
par Galaxie Jeu 13 Sep 2018 - 11:00

» Vers de jeune palombe
par Yves64 Jeu 13 Sep 2018 - 8:59

» carnet de naissance
par Delphe Mer 12 Sep 2018 - 21:03

» A l'aide ma poule a un vers (tenia)
par stella Mer 12 Sep 2018 - 19:26

» Differences cailles de chine et du japon
par Compain Mer 12 Sep 2018 - 8:47

» je me presente
par Yves64 Mar 11 Sep 2018 - 20:14

» Diarrhée Brahma?
par Sofiania Mar 11 Sep 2018 - 19:58

» Oeuf vide
par franck Mar 11 Sep 2018 - 11:55

» ma poule déplumée
par carraflorence Mar 11 Sep 2018 - 10:26

» Présetation
par Sofiania Lun 10 Sep 2018 - 20:12

Partagez | 

Differences cailles de chine et du japon

AuteurMessage
Compain
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Differences cailles de chine et du japon   Mer 5 Sep 2018 - 18:22

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui je viens vous embeter un peu au sujet des cailles ...
Voila, je voudrais avoir quelques cailles pour le plaisir et les oeufs. Une amie de la famille me dit qu elle peut me donner des oeufs de cailles de chine et des oeufs de caille des bles (les cailles des bles etant interdites je pense qu elle veut parler des cailles de japon).
Je sais que ces deux especes sont différentes par la taille, mais est ce flagrant des la naissance et y a t il d autre différence (genre sur la couleur, des dessins sur les plumes... ) ? Si je mets disons 5 oeufs de chaque dans la couveuse, comment reconnaitre par la suite qui est qui ?
Un grand merci et a bientot
Laura
Revenir en haut Aller en bas
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Mer 5 Sep 2018 - 19:06

La caille du Japon fait le double de la taille de celle de Chine, tu ne peux pas te tromper.
Compain
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Mer 5 Sep 2018 - 19:18

Ah en effet ! Et du coup par la suite les cailles de chine je les mets par couple et celles du japon c est 1 male pour 5 femelles c est ca ?
J ai des graines poussins, c est bon ?
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Mer 5 Sep 2018 - 20:25

Non, il te faut de l'aliment pintadeau faisandeau.
Pour le reste, tu as bon.
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Mer 5 Sep 2018 - 20:40

moi j'ai jamais trouvé du grain pintade faisan
je donne poussins et poules

ça peut avoir des risques ?
j'ai des cailles communes rayures marron; c'est chine ou japon?
col vert
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Jeu 6 Sep 2018 - 8:32

Quelle différence entre l'aliment poussin et pintadeau?
 Sachant que les miennes finissent les céréales en miettes et granulés caneton qu'elles adorent.Je prend selon le magasin ou je suis.
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Jeu 6 Sep 2018 - 8:47

Jeune-Amateur &co a écrit:
moi j'ai jamais trouvé du grain pintade faisan
je donne poussins et poules

ça peut avoir des risques ?
j'ai des cailles communes rayures marron; c'est chine ou japon?
C'est Japon. L'aliment pintadeau faisandeau est juste plus riche en protéines.
cymo89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Jeu 6 Sep 2018 - 8:48

la différence c'est plus de protéine 24% contre 18-20% pour les poulets et aussi qu'il faut donner des miettes jusqu’à 8 semaines contre 4 pour les poulets.
 enfin moi je parle pour les dindons mais c'est pareil pour les caille apparemment.
Compain
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Jeu 6 Sep 2018 - 9:22

Ah ok . Merci
Jeune-Amateur &co
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Jeu 6 Sep 2018 - 13:05

Si j'ai des cailles du Japon, alors celles de Chine 2 fois plus petites sont vraiment petites !

bon moi je donne les miettes poussins et si je mets des vers pour compléter les protéines, alors ça devrait être bon ?
GD MONT
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Sam 8 Sep 2018 - 0:21

Le cailleteau (caille Japonaise) a besoin de 26°/° de protéines ! l'aliment est présenté sous forme de miettes et doit être distribué jusqu'à l'âge de 7/8 semaines . On mélange ensuite progressivement avec les granulés 2ième âge ,22°/° de protéines ,(diamètre 2mm maximum sinon pas assimilable par la caille) Jamais de farine : refusée ! A 10 semaines on passe sur des granulés 3ième  âge entretien (16°/°) ou granulés repro-ponte (18/19°/°)
La caille Japonaise , Coturnix Japonica , ici , principalement type Isabelle avec recherche de la "Fauve à Nuque Noire" mesure + de 16cm pour un poids de 280 à 400gr suivant la souche …Elle ne couve plus hélas , pond de avril à octobre , dès qu'elle a ses 13/14 heures de lumière...
Elle n'a rien à voir avec la "caille des Blés" , Coturnix Coturnix , type sauvage , + petite , interdite à la détention en France , à moins d'avoir un certificat de capacité.
La caille Peinte  de Chine Coturnix Chinensis  est monogame , pond 2/3 chapelets de 12/14 œufs par an , peut couver et élever dans de bonnes conditions , sa consommation est identique à la Japonaise mais uniquement des miettes . Elle mesure 11/12cm pour 1 poids de 40gr
Compain
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Sam 8 Sep 2018 - 7:32

On les trouve ou ces differentes graines ? Je suis allé dans mon animalerie jardinerie habituelle et je n ai pas trouvé ?
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Sam 8 Sep 2018 - 7:59

Ils en ont à Truffaut, Gam vert et parfois Jardiland.
Compain
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Sam 8 Sep 2018 - 8:10

Ok j irai voir a truffaut alors.
Et pour l eau, on m a conseillé une petite coupelle d eau avec des billes d argile ou un biberon a lapin pour pas qu ils se noient les premiers jours. Vous validez ?
col vert

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Sam 8 Sep 2018 - 8:22

Ok pour les billes d'argile,j'ai entendu parlé ou sur des vidéos
GD MONT
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Dim 9 Sep 2018 - 0:08

Salut Compain ,
Pour les abreuvoirs des tous petits , regardes ma première photo : 1 petit abreuvoir posé au sol avec des petits cailloux dedans ,
espacés de 2cm , pour pas qu'ils se noient .Puis quand ils sont plus grands , abreuvoir un peu surélevé et plus profond (sinon ils 
salissent trop vite) 2ième photo 
Je vous prépare un compte rendu sur l'alimentation ...à venir ...
Compain
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Dim 9 Sep 2018 - 1:10

Ah oui j avais pas vu les cailloux, genial. Merci pour tous vos conseils
GD MONT
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Mer 12 Sep 2018 - 0:28

Pour répondre à Compain , Sansanfoi , col-vert , jeune-amateur&co , cymo 89 :
Je vous ai cité préalablement les taux de protéines demandées par la caille du Japon 
Il ne faut pas confondre (comme je l'ai vu) GRAINS : céréales , oléagineux , protéagineux ...
et ALIMENTS COMPOSES : miettes , granulés qui eux apportent tout à l'animal 
Les fabricants de ma connaissance et qui distribuent sur de nombreuses régions de France :
 - Versele - Laga Fabricant aliments pour cailles : Show n° 1,2,3,4 , suivant l'âge , sacs de 20 kg 
             Mr Leen Schelstraete email : breedersclubs@verla.be , www.versele-laga.com tél 00 32 93 81 31 51
             vous donnera les adresses des dépositaires de la marque dans votre région 
 - Sanders Fabricant gamme gibier : Gibiane pour cailles n° 1,2,3,4, suivant l'âge , sacs de 25 kg 
             www.sanders.fr/fr/nos-implantations : vous donnerons tous les dépôts Sanders en France 
 - Etienne Fabricant à Dompaire 88 . Tél 03 29 36 54 73 , email : 0329365473@lannuaire.fr (caille sacs de 25kg)
 - Moulin Giraud 135 impasse en Chassagne 01190 Ozan  tel 03 85 36 46 45 email : moulingiraud@orange.fr 
             Grossiste en tout : toutes petites graines , céréales , oléagineux , protéagineux , farines ….Mme Giraud Catherine vous donnera 
             tous renseignements sur les envois ( je prenais notamment tourteaux de soja)
Actuellement je travaille avec Etienne : cailles démarrage et cailles élevage-entretien-repro (petites miettes et grosses miettes) toujours à disposition
+ 1 mélange de céréales , protéagineux , oléagineux , toujours à disposition
+ All-in-One (Tout-en-Un) mélanges de 30 produits : coquilles diverses , grit , pierre rouge , vitamines , oligoéléments …..a voir la composition sur le site Versele Laga ou sur 1 site de vente en ligne . J'ai abandonné les coquilles diverses pour ce produit BEAUCOUP plus complet .Donner 1 ration pour 3 jours  afin de préserver la qualité des vitamines 
Si vous donner des granulés faisandeaux , dindonneaux , poussins , le taux de protéines est insuffisant ! il suffit d'ajouter du tourteaux de soja Alimentaire , pressé à froid , en miettes ou paillettes riche en protéines : 42/46°/° et en lysine 
Les friandises dont elles raffolent : vers de farine , pissenlits , salades , concombres , carottes , pommes , passés au hachoir à 2 mains , mais aussi :
pâtes riz , fourmis , œufs de fourmis etc …
col vert

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Mer 12 Sep 2018 - 8:45

Merci pour les recettes,je trouve Versele-Laga,je connait Etienne trop loin pour moi ou pas distribué dans la région,je connais aussi Sanders pour l'avoir utilisé dans une autre vie
Compain
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   Mer 12 Sep 2018 - 8:47

Merci pour ce recap vraiment complet.
Elles sont trop belles tes cailles, félicitations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Differences cailles de chine et du japon   

Differences cailles de chine et du japon
Page 1 sur 1