Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 poux rouge aide svp (et rat)

Aller en bas 
+14
fanette
venuloo
mmirande
tralala
col vert
néorural
LCaille
charlie32
olozzy
Exup
Farandole
Grivelette
Oeildenuit
slowly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:44

Rappel du premier message :

Bonsoir,
je viens de perdre des poussins et je ne comprenais pas jusqu’à ce matin 6h00 ce qui se passé.C'est une premiere pour moi car à ce jours j'avais des poussins résisitants
En mettant ma lampe torche avant que la lumière de l'éleveuse s'allume, pour une suspicion de poux ce matin j'ai découvert une armée de poux rouge et mon dernier poussin cemani en train de mourir.Il est mort quelques heures plus tard.
Jusqu’à aujourd’hui je n'en avais jamais eu.Et là je dois avouer que je me demande comment je n'ai pas pu voir ca plus tot avec tout ce que j'ai vu!Ça grouille de partout mangeoire,abreuvoir PARTOUT!
Je suis désemparée,mon éleveuse est situé dans une partie de ma grange très ancienne,avec beaucoup de partie bois(vieux),poutres,planché...
Comment puis-je m'en débarrasser?Je suppose que les poux rouge vont partout dans le bois?
J'ai des jeunes collés à la mue ou son mort les poussins qui vont bien pour le moment mais je guette et compte les enlver dés qu'une autre place ailleurs se libérera.
J'ai de la terre de diatomée,de l'eprinex,et divers produits saniterpen mais je préférerais avoir de l'aide avec des choses naturelle à fin de ne pas habituer les poux aux choses chimiques.Pour moi Une éradication complète de l'acarien est très difficile voire improbable.
Si il faut sortir l'artillerie je le ferais mais j'ai besoin d'aide ou d'avis avant de faire n'importe quoi.Je suis envahie de souris/campagnols est-ce que se sont eux qui ramènent les poux?Je compte brûler l’éleveuse qui est faite maison (dommage car monsieur a bien fait cette éleveuse,elle est bien pensé et permet d'élever des poussins toute l'année pour une consommation de moins de 100w le tout programmé)
J'ai aussi des soucis de poux mallophage sur certains cheptels;ce soir j'ai mis de la terre de diatomée sur un cheptel pour commencer mais est-ce que se sera suffisant?La plus part des poulailler sont chaulé également.
je met également de la cendre de bois ou les poules se pouillent.
Merci.


Dernière édition par chelsea84 le Mar 17 Nov 2015 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage




poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:55

C'est un vrai carnage , alors les surmulots font de gros dégats et c'est bien ce genre de carnage qu'ils pratiquent ; le mieux pour toi acheter un chien ratier , j'ai vu cet animal oeuvrer il y a quelques année dans un moulin infesté , je peux te dire qu'en 2/3 jours il n'y avait plus que des cadavres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:59

Oui kimmy!
Slowly j'ai un american staff pour le moment impossible de mettre un autre chien avec lui mais qu'est-ce que j'aimerais.Mon grand père en avait un et c’était redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 7:16

Quel gâchis.

J’ai lu qu’il était conseillé de se frotter les mains avec du saucisson, du fromage enfin de masquer son odeur avant la manipulation des pièges.

Je pensais qu’un gros coq tenait à distance les rats.

Fin de l’hiver dernier, nous en avons empoisonné un avant qu’il ne touche à nos poules, il est resté au jardin un moment hors d’accès des poulettes. L’idée était que ses camarades comprennent qu’ils n’étaient pas chez eux.

Nous n’avons depuis plus rien vu, mais il était sans doute seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:29

Merci.Ce matin aucune prise mais du blé mangé dans certains parc et bizarrement tout était intact dans le parc des crevecoeurs alors que les autres les gamelles étaient renversés et vide et les tapettes avaient claqués mais toujours avec le fromage pour certaines.Ce matin j'ai tout changé et mis dans des endroits stratégiques tel que long des mur sous caissette à fin qu'ils soient tranquille pour manger leur appât.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:38

oh le carnage ma pauvre, ca doit faire mal au coeur , la rage

quand j'ai emmenagé dans la maison ou je suis actuellement, les anciens proprio n'ont pas trop entretenue, il y avait des rats qui se battaient dans les ronces et les branchages, on les voyait courir dans les cypres, meme en plein jours.
ils me bouffaient les legumes au potager et quand j'ai eu les poules j'ai du faire la chasse, avec les sachets, un jour j'en ai ramassé une 20ene a la fin j'avais des nausées, pourtant que je ne suis pas une chochotte.
on a debrouissailler mais punaise il y en avait toujours, on a pris un chat.....
en 1 an on a reussi enfin a s'en debarasser, mais la le chat a disparu, et de temps en temps je suis obligée de mettre des sachets.

ton staff il n'a pas l'esprit chasseur, bon en meme temps il est un peu gros pour rentrer dans les galeries.
les meilleurs sont les fox, jack, et teckel je pense

j'espère que tu vas arriver a les choper

hier j'ai commande du lentypoux, a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:07

Si tu as un chat il paraît que la litière (souillée je suppose) les repousse, je n'ai jamais testé, "nos" chats sont des sauvageons donc pas de litière ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:50

Merci poupiniere;ce qui me tue c'est que nous entretenons tous les terrains chez nous et ne laissons rien traîner c'est du taf.C'est la nourriture à volonté qui les a fait venir.J'ai mis pièges et pates à rat un peu partout mais je veille à fin que les poules ne mangent pas de rats empoisonnés.Mon chat n'a pas le droit de sortir car à chaque fois elle se jette sous le peu de voitures qui passent.J'ai surtout des tracteurs à vrai dire et qui ne roule pas toujours a vitesse lente.Sinon depuis quelques semaines,un chat squat ma grange donc je laisse faire tant qu'il ne touche pas mes jeunes qui sont en bâtiment.
Pour la litière, j'y ai pensé,mais l'odeur me fait peur.Ma courre de devant est faite de petits graviers et gros cailloux sommaire donc je peux jeter la litière en enlevant les crottes?Je vais essayer mais à mon avis tant que je ne tuerais pas,ils resterons ici.Sinon méthode horrible,j'ai cru lire que le fait de faire agoniser un rat ferait fuir les autres;je trouve cela horrible à vrai dire mais quand je vois avec la hargne qu'ils ont tué mes poules depuis 3 semaines,je devient vraiment sadique.Sinon mon staff à ordre de ne toucher aucune bestiole,il est adorable mais bon gardien.Si une bestiole inconnu se met face à lui il se met dans tous ses état et tremble...Une vrai chochote lol
En tout cas tout vos messages me font énormément plaisir et c'est pour cela que j'adore plumage.On y rencontre des personnes adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:02

Hello Chelsea, c'est vraiment triste toutes tes mésaventures...
Je me demandais si tu ne pouvais pas emprunter ou adopter un autre chat? Peut-être qu'avoir une plus forte pression prédatrice, en combinaison avec la fin du grain open-bar, régulera mieux les rats?
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:15

Bonsoir Grivelette,justement cela fait 10 ans que je traîne ma minette infernale lol alors vu la galère je ne veux plus de chat car souvent je les perd écrasé sous une voiture sauf celle que j'ai du coup qui est une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Grivelette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grivelette



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:24

Haha je comprends! Mais tu ne connais personne qui te prêterais un matou féroce pour une semaine? Ou un chien ratier?
Revenir en haut Aller en bas
http://apolline-grivelet.com
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:28

Mais mon staff lol il ne supporte que ceux avec qui il à grandit.A 10 ans ça va être dur de lui refaire une éducation lol.J'en suis déjà ravie malgré tout.Le petit chien ne fera pas long feu. :p1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:50

Désolé chelsea mais le rat qui agonise ça ne marche pas non plu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:52

Merci déplumé;cela m'étonné aussi.Je n'imagine pas un rat hurlant et tous les autres prendre leurs valises et se tirer dans le champ voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:39

non pas un rat hurlant mais s'ils voient leurs congénères mort, ils viennent plus

certains disent que non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:43

Voici les parcs à poussins commandés chez Farmline.
Mise à part l'emballage plus que sommaire avec du papier transparent,je suis plutôt contente du produit.Il sera aisé de monter des parcs à poussins et à jeunes recouvert d'un filet.
Voici des photos.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 2015-110

poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 2015-111

poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 2015-112
poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 2015-113

poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 2015-114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:55

j'ai pensé a toi ce matin, je m'en suis pour separer quelques jours les crevecoeurs des vorwerk un peu plus vieux, depuis ce matin un des coqs est agressif alors que ca fait 5 jours qu'ils sont ensemble
heureusement les 2 coqs partent dans la semaine....

moi pour les stabiliser j'ai  mis des pics metalique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:17

Merci pour les photos.

Je suis bien tenté du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:52

Bonsoir,ce petit message pour vous dire que j'ai eu encore des morts (les rats encore)
J'ai attaqué un sérieux traitement contre les rats mais avec tout ce que j'ai c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:24

Ne baisse pas les bras , j avais mes volières d envahie 
   un jour , en allant donner a manger à mes perroquets , une vingtaine de rats fuyaient a mon arrivée 
  j étais dégoûté , j ai acheté du poison de trois type différent et j en ai mis partout hors d atteinte des oiseaux .
Çà  a été long et assez cher mais j en suis venu a bout

ps ; ce soir en rentrant , j ai fais le tour du poulailler avec une lampe de poche et j en ai vu un qui se promenait dans le parcours , donc lui , je lui donnerai a manger ce we 



 Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:33

slowly a écrit:
j'ai adopté solupoux ça à l'air de bien marcher mais ce n'est pas donné !!!
tu as un lien pour le solupoux ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 23:13

j'ai acheté à la ferme de beaumont

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 23:22

chelsea demande conseil au ets aurouze (les dé ratiseur des égout de paris) ils ont des produits étudiés tu ne risque rien de leur téléphoner 01 40 41 16 20 ils sont de bon conseil il fabrique leurs produits ça ne coûte rien 
tu les auras

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 23:46

slowly a écrit:
j'ai acheté à la ferme de beaumont
merci
A +

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:55

Il parait que chaque printemps, toutes les communes organise une campagne de dératisation. Elle mettent pour cette occasion du raticide a disposition.

Peut être que tu peux aussi les contacter pour voir avec eux les détails de cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:06

oh ma pauvre, c'est la guerre contre ces bestioles....tu les vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Farandole



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:31

Oui c'est peut être le bon moment pour traiter en préparation des naissances au printemps :)

Le parc est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:26

Bonsoir
merci à tous pour vos petits message cela me boost pour y arriver.
J'ai acheté un seau de 150 pâtes anticoagulant pour rat.Tout y est passé en même pas 3 jours!30 euros le seau et je dois vite recommander ce soir.Je pense fabriquer des boites à appât mais se soir je pense en commander aussi avec le poison.Ma hantise et qu'ils prennent les sachets juste pour stocker et qu'ils ne les mange pas.
Ma technique:mettre 4 pattes dans chaque gamelle correspondant à chaque parc à poule le soir et mettre dans plusieurs terrier des pâtes. Le lendemain presque tout à disparu.
Slowly merci pour les coordonnés je vais appeler demain matin.
Sinon ce matin une jeune de morte mais pas de trace de rat donc les appâts les ont occupés cette nuit mais demain je n'en aurais plus.
Sinon aujourdhui la minette sauvage (enquête des voisins confirmé) dormait sur une botte de foin j'ai eu droit à de gros câlins après quelle m'ait craché dessus et ensuite,elle me suivait partout.Je ne veut pas donner à manger de peur quelle reste et me fasse des petits mais j'aimerais tellement quelle reste car elle doit bien chassé la nuit.J'ai peur aussi pour le poison d'ou ma nécessité de mettre des boites à appât.
Je n'ai pas mis de poison accessible à mes animaux mais je ne peux pas vérifier la minette sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:50

Coucou, Chelsea,

Tu as bien du courage pour t'atteler à tous ces problèmes !

Mais, tu n'as pas peur de mettre le poison dans les gamelles de tes poules ? :eek: Ta jeune qui est morte, elle n'a pas mangé l'appat ?

Les boîtes, c'est mieux, car dedans, tu as une tige sur laquelle tu embroches les sachets de la pâte. Du coup, les rats ou les souris les grignotent et ne peuvent pas les emporter. Ce n'est vraiment pas cher, ces boîtes en plastique. J'en ai mis aussi, même en présence des poules, elles n'y touchent pas.

J'avais peur que mes chats s'empoisonnent, mais il semblerait que les souris meurent dans leurs terriers. Tous les jours, j'enterre les terriers visibles avec mon pied et j'observe le lendemain, très peu sont encore recreusés !

Pour la chatte, en espérant qu'elle puisse chasser les rats... pas évident ! En revanche, c'est hyper efficace contre les souris !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:59

:)
Coucou kimmy non le soir je met des boites à glace avec des appâts dedans quand tout le monde est rentré.Le matin c'est vide,je retire les boite et met aussi des appâts dans les terriers et dans mes bâtiments.En fait il y a des parcours partout dans les poulailler et beaucoup de terrier.
J'ai beaucoup d'animaux je fais très attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:30

Bonsoir
voici mon premier rat trouvé dans un parc après 3 jours de traitement soit 1.5kg de pâtes (poison) déposés et encore 4 kg qui arrive demain.
Nous avons fabriqué des boites pour y déposer les pâtes et qu'ils puissent manger tranquillement dedans.

poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 2015-115

poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 2015-116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:52

poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 289937 poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 318588 poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 289937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:54

Oui donc c'est que cela fonctionne déjà;sur la boite il y à écrit entre 3 et 21 jours c'est vaste.La marque c'est ko-max seau de 1.5 kg
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 23:40

je suis content pour toi , par contre dès qu'il n'y aura plus disparition met un autre anticoagulent car ils deviennent résistant , tu tiens le bon bout on y croit

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:01

Bonjour encore des victimes,je sature.Les boites n'ont eu aucun succès;A se rythme je ne vais plus avoir de poules.
Merci pour vos petits messages.


Dernière édition par chelsea84 le Ven 20 Nov 2015 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:40

je suis sure que tu vas en retrouver plein de mort maintenant que tu en as deja trouvé, parfois ca met du temps.
punaise encore des victimes, je suis vraiment desolée pour toi.

je t'envoie une tonne de courage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:06

j'ai trouvé ca sur les poux rouges, je ne pensais pas que l'on pouvait etre piqué (source ITAVI)

Le pou rouge que l’on rencontre dans les élevages de poules est un
acarien (contrairement au pou de tête de l’homme) de la famille
des Dermanyssidés et du genre Dermanyssus. Ce genre regroupe
25 espèces, toutes parasites d’oiseaux, mais dont une seule est présente
en élevage : Dermanyssus gallinae. Cet acarien doit se nourrir
de sang d’oiseau pour pouvoir se reproduire. Il peut parasiter
des oiseaux très variés. En l’absence de volatiles, il peut aussi
piquer des mammifères, dont les éleveurs. En France aujourd’hui
comme dans la majorité des autres pays d’Europe, c’est la seule
espèce présente en pondeuse, contrairement à certaines idées
reçues.

La larve ne se nourrit jamais. Environ 24 heures après leur éclosion, elle mue en nymphe de stade 1 puis 2, qui
ont besoin, chacune, d’un repas de sang pour accomplir leur métamorphose dans les 24 heures suivantes. La
femelle adulte a besoin d’un repas de sang avant chaque ponte et pond 12 à 24 heures après. Elle pond jusqu’à
8 oeufs à chaque fois, et peut accomplir 8 pontes dans sa vie. Le mâle adulte ne semble pas avoir besoin de se
nourrir. Il recherche les nymphes fraîchement gorgées, en passe d’accomplir leur mue, pour pouvoir ensuite s’accoupler
avec elles. Au cours de sa vie, un pou pique au maximum 10 fois dans sa vie (femelle), voire seulement
deux fois (mâle).
Dermanyssus gallinae, le pou rouge des poules, est un parasite un peu particulier. Il se comporte plutôt comme
un moustique : il ne vit pas sur son hôte, grimpe dessus plutôt rarement (une seule fois par stade et avant chaque
ponte) et réalise un repas très rapide grâce à ses pièces buccales adaptées formant un tube.
Il réalise ses mues et pond ses oeufs uniquement dans l’environnement, pas sur la poule. Comme il n’est pas ailé,
il se réfugie dans des interstices étroits situés autour de l’hôte, très nombreux en élevages (point de jonction entre
deux pièces de la structure, sous des fientes séchées, fissures dans les murs…).

Un second pou rouge pourrait arriver dans le futur :
Ornithonyssus sylviarum
Le pou rouge nordique des volailles (parfois surnommé « pou rouge exotique ») est un acarien de
la famille des Macronyssidés du genre Ornithonyssus. Ce genre regroupe 30 espèces réparties dans
le monde entier, dont des parasites de mammifères et des parasites d’oiseaux, et deux seulement
sont présentes en élevage de pondeuses : O. sylviarum et O. bursa. La première infeste les élevages
d’Amérique du Nord, la seconde est plutôt inféodée à des climats tropicaux (Brésil, …).
Aujourd’hui, aucune de ces espèces n’est présente en pondeuses en France. Ornithonyssus sylviarum,
le pou rouge nordique des volailles, a été signalé en pondeuses françaises il y a quelques
années à la suite d’une confusion.
Toutefois, quelques observations récentes d’O. sylviarum dans des élevages de pondeuses de pays
scandinaves peuvent laisser craindre une colonisation en cours par cet acarien, qui pourrait, à terme
atteindre la France. D’autant plus que l’espèce s’est avérée présente dans des élevages de canaris et
de faisans sur le sol français.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:38

là béttina tu n'es vraiment pas rassurante , on avait assez des notres !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:36

Ah oui pas rassurante du tout ....il ne manquait plus que eux tiens  crying grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:19

ou desolée mais fallait que je vous le copie
et encore j'ai pas tout copier...

et je me dis que les personnes qui font des echanges internationnaux peuvent les choper....
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:00

poupiniere83 a écrit:
j'ai trouvé ca sur les poux rouges, je ne pensais pas que l'on pouvait etre piqué (source ITAVI)

Le pou rouge que l’on rencontre dans les élevages de poules est un
acarien (contrairement au pou de tête de l’homme) de la famille
des Dermanyssidés et du genre Dermanyssus. Ce genre regroupe
25 espèces, toutes parasites d’oiseaux, mais dont une seule est présente
en élevage : Dermanyssus gallinae. Cet acarien doit se nourrir
de sang d’oiseau pour pouvoir se reproduire. Il peut parasiter
des oiseaux très variés. En l’absence de volatiles, il peut aussi
piquer des mammifères, dont les éleveurs. En France aujourd’hui
comme dans la majorité des autres pays d’Europe, c’est la seule
espèce présente en pondeuse, contrairement à certaines idées
reçues.

La larve ne se nourrit jamais. Environ 24 heures après leur éclosion, elle mue en nymphe de stade 1 puis 2, qui
ont besoin, chacune, d’un repas de sang pour accomplir leur métamorphose dans les 24 heures suivantes. La
femelle adulte a besoin d’un repas de sang avant chaque ponte et pond 12 à 24 heures après. Elle pond jusqu’à
8 oeufs à chaque fois, et peut accomplir 8 pontes dans sa vie. Le mâle adulte ne semble pas avoir besoin de se
nourrir. Il recherche les nymphes fraîchement gorgées, en passe d’accomplir leur mue, pour pouvoir ensuite s’accoupler
avec elles. Au cours de sa vie, un pou pique au maximum 10 fois dans sa vie (femelle), voire seulement
deux fois (mâle).
Dermanyssus gallinae, le pou rouge des poules, est un parasite un peu particulier. Il se comporte plutôt comme
un moustique : il ne vit pas sur son hôte, grimpe dessus plutôt rarement (une seule fois par stade et avant chaque
ponte) et réalise un repas très rapide grâce à ses pièces buccales adaptées formant un tube.
Il réalise ses mues et pond ses oeufs uniquement dans l’environnement, pas sur la poule. Comme il n’est pas ailé,
il se réfugie dans des interstices étroits situés autour de l’hôte, très nombreux en élevages (point de jonction entre
deux pièces de la structure, sous des fientes séchées, fissures dans les murs…).

Un second pou rouge pourrait arriver dans le futur :
Ornithonyssus sylviarum
Le pou rouge nordique des volailles (parfois surnommé « pou rouge exotique ») est un acarien de
la famille des Macronyssidés du genre Ornithonyssus. Ce genre regroupe 30 espèces réparties dans
le monde entier, dont des parasites de mammifères et des parasites d’oiseaux, et deux seulement
sont présentes en élevage de pondeuses : O. sylviarum et O. bursa. La première infeste les élevages
d’Amérique du Nord, la seconde est plutôt inféodée à des climats tropicaux (Brésil, …).
Aujourd’hui, aucune de ces espèces n’est présente en pondeuses en France. Ornithonyssus sylviarum,
le pou rouge nordique des volailles, a été signalé en pondeuses françaises il y a quelques
années à la suite d’une confusion.
Toutefois, quelques observations récentes d’O. sylviarum dans des élevages de pondeuses de pays
scandinaves peuvent laisser craindre une colonisation en cours par cet acarien, qui pourrait, à terme
atteindre la France. D’autant plus que l’espèce s’est avérée présente dans des élevages de canaris et
de faisans sur le sol français.


Ils vont peux être s'entre tuer !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 21:14

Quelle galère.
Aujourd’hui sur un poulailler nous avons bouché tous les trous et nous avons même essayé de mettre de la chaux avec de l'eau.On y arrivera jamais je viens de perdre se matin une souche entière ET VRAIMENT EXTRA de ma première race je suis dégoûtée...C’était ma dernière fille rip ma Dodue.A qui le prochain?
Mon ami est tombé sur un ÉNORME RAT;il l'a loupé.Le rat à fait un bon énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poux rouge aide svp (et rat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement préventif poux/ poux rouge
» poux rouge ou pas ?
» poux rouge
» poux rouge ?
» Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements biologiques-
Sauter vers: