Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Travail du bois
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Conseil premier oisons
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:26

» Mésange
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 poux rouge aide svp (et rat)

Aller en bas 
+14
fanette
venuloo
mmirande
tralala
col vert
néorural
LCaille
charlie32
olozzy
Exup
Farandole
Grivelette
Oeildenuit
slowly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:44

Rappel du premier message :

Bonsoir,
je viens de perdre des poussins et je ne comprenais pas jusqu’à ce matin 6h00 ce qui se passé.C'est une premiere pour moi car à ce jours j'avais des poussins résisitants
En mettant ma lampe torche avant que la lumière de l'éleveuse s'allume, pour une suspicion de poux ce matin j'ai découvert une armée de poux rouge et mon dernier poussin cemani en train de mourir.Il est mort quelques heures plus tard.
Jusqu’à aujourd’hui je n'en avais jamais eu.Et là je dois avouer que je me demande comment je n'ai pas pu voir ca plus tot avec tout ce que j'ai vu!Ça grouille de partout mangeoire,abreuvoir PARTOUT!
Je suis désemparée,mon éleveuse est situé dans une partie de ma grange très ancienne,avec beaucoup de partie bois(vieux),poutres,planché...
Comment puis-je m'en débarrasser?Je suppose que les poux rouge vont partout dans le bois?
J'ai des jeunes collés à la mue ou son mort les poussins qui vont bien pour le moment mais je guette et compte les enlver dés qu'une autre place ailleurs se libérera.
J'ai de la terre de diatomée,de l'eprinex,et divers produits saniterpen mais je préférerais avoir de l'aide avec des choses naturelle à fin de ne pas habituer les poux aux choses chimiques.Pour moi Une éradication complète de l'acarien est très difficile voire improbable.
Si il faut sortir l'artillerie je le ferais mais j'ai besoin d'aide ou d'avis avant de faire n'importe quoi.Je suis envahie de souris/campagnols est-ce que se sont eux qui ramènent les poux?Je compte brûler l’éleveuse qui est faite maison (dommage car monsieur a bien fait cette éleveuse,elle est bien pensé et permet d'élever des poussins toute l'année pour une consommation de moins de 100w le tout programmé)
J'ai aussi des soucis de poux mallophage sur certains cheptels;ce soir j'ai mis de la terre de diatomée sur un cheptel pour commencer mais est-ce que se sera suffisant?La plus part des poulailler sont chaulé également.
je met également de la cendre de bois ou les poules se pouillent.
Merci.


Dernière édition par chelsea84 le Mar 17 Nov 2015 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:58

Ok justement je suis en train de faire des recherches sur leboncoin.Quel casse tête!Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:03

Il faut aussi que les allées menant à ta maison soient abordable pour leur camion poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 2531713009 

Chez nous, l'énorme camion n'a pas voulu prendre le risque et du coup il a tout déchargé dans le bourg, au parking de la mairie ! Après, on a déplacé les tôles par paquets, dans une Laguna ! x) Mais ce n'était pas la même entreprise, peut-être que celle-ci a des camions plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:10

C'est bon tu en as près de chez toi ,tu peux aller les chercher et les couper sur place pour le transport , 
dommage j'suis plus là bas sinon j'assurais le transport ; bon courage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:23

arf nous avons un utilitaire et nous pouvons nous déplacer dans notre région je viens d'envoyer quelques mails.Pour le semi se serait compliqué car j'habites une petite route donc déchargement obligé au portail.
Dis donc Kimmy quelle galère xd
Mais je réfléchie moi j'en ai des tôles lol mais c'est ondulé ou en bitume je vais pouvoir les récupérer des anciens poulaillers!Je voulais les laisser pour leur faire des abris.Ce qui m’embête c'est l'ondulation et pour les rats et pour les poules mais comme je vais mettre du grillage dessous...Les poules vont surfer dessus donc si aucun solution il faudra bien pailler.Sinon pour les rats il faudrait quelles touche la partie tôle absolument à fin de ne laisser aucun passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:46

une petite info que j'ai eu aujourd'hui, pour les toits en tole il est conseillé de mettre de la paille sur le toit, donc en exterieur, meme si ca se mouille avec la pluie, isolant  et ca empechera que tu es de la condensation également.
donc soit derouler un "rouleau", soit des tranches de bottes reficilés
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:01

oui poupinière j'avais donné l'info ci dessus et cela protège aussi du froid , c'est un très bon isolant que l'on peu compléter avec de la terre en mélange ou au dessus type colombage .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:08

Merci pour l'info c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:06

ah slowly desolée j'ai pas vu.
aujourd'hui j'ai vu un elevage de poulet de chair , le gas a construit ses poulaillers en bois, mais il a mis des toits en tole et il a un soucis de condensation, du coup c'est l'idée de la paille qui est ressortie
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:55

je fais cela sur mes mues plutôt que de courir rentrer ou couvrir des qu'il pleut (pour cela la picardie est un avantage !) je pose une tôle que je recouvre de pailles, herbes, foin un seul problème c'est que cela alourdit considérablement ; bon mes mues sont trop grande d'accord , j'avais du prévoir pour des autruches  hi hi hi tout le monde n'est pas grand bricoleur !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:11

En parlant d'autruche quand je vois les nouveaux poulaillers que nous venons de recevoir aujourd’hui je voyais sa un peu plus grand mais bon c'est 2.70m2.Se sera plus petit que ce qu'elles ont en ce moment mais tant pis,sécurité oblige.
Question Slowly (oh grand maître bricolo  bricoleur  poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Lol) Nous avons acheté de la grille et nous souhaitons faire des aerations.Ou nous conseillerez tu d'en faire?Et comment les mettre?Une de chaque coté ou bien une seule mais plus grande?...Je ne veux pas que la pluie rentre et nous n'aurons pas trop d'endroit pour percer ^^Il faut absolument éviter la condensation le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:50

En matière de ventilation du dois en mettre deux en face l'une de l'autre et décalée , une en bas et une en haut si possible pas du côté des vents dominants (Ouest pour toi je penses ) après 100 cm2 (la moitié d'une salle de bain de 3 m2 en HLM ) c'est bien ; après 2,70 m2 tout dépend combien tu y mettras de poules (Juste pour le dodo 4 au M2 ) , tu n'as plus qu'a les monter car je suppose que ce sont des pièces a assembler ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:42

Bonjour
merci Slowly pour les explications; faut que je m'active car encore des victimes.
Oui se sont des pièces à assembler par contre la notice est incompréhensible et il y a de la visserie partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:49

Encore les rats ? C'est une véritable hécatombe ... je compatis sincèrement.

Pour tes ouvertures as tu prévu de mettre un volet ? C'est ce que nous avons fait ici, comme ça on l'ouvre pour aérer mais il reste fermé les jours de pluies et la nuit bien sûr.

Bon courage pour le montage !! C'est le premier le plus dur, après vous n'aurez plus besoin du plan ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:51

Oui,les portes sont des volet en fer va falloir trouver une solution.
Encore les rats oui mais plus de poison mangé...MARRE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:57

Je ne parlais pas des portes mais des ouvertures que tu vas faire ;-))

Les portes resteront fermées ou ouvertes en journée ?

C'est fou ça, j'ai toujours lu que dès que le poison n'est plus mangé ça veut dire qu'il n'y a plus de rat et ça ne semble pas se vérifier chez toi.

Es tu sure que ce sont les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:31

Ce matin j'ai perdu 3 poules encore...
Oui il s'agit bien de rat.
Chaque jours je retrouve des gros campagnols mort mais plus de rat.Je pense qu'ils ont compris le piège et la je suis dans la mouise car il ne mangent plus de poison...Ce matin nous avons mi un piège électrique à rat nous verrons bien.
Pour les portes nous laisserons une porte légèrement entre ouverte pour les laisser rentrer.Nous avons presque monté le premier mais alors quelle galère!Il faut vraiment être 2 et il y a énormément de visserie c'est infernal.Comptez 2 jours et pourtant nous allons vite à 2 nous sommes habitués à bricoler.Les doigts éclatés c'est sympas aussi lol.Il nous reste la solution du sol à trouver vite fait car les attaques continues.Nous avons mis l'ouverture coté "Est" entre un prunier et un pommier.Je vous ferez une photo demain de l'abri monté seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:36

bon courage pour le montage
et j'espère que tu n'aura pas de mauvaise surprise chaque matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:40

Oui la c'est trop;je ne sais même pas comment j'arrive à vous parler ici.Je pense que se sont mes nerfs qui tiennent et vous m'aidez beaucoup.Je vous remercie tous encore pour l'implication que vous avez mis dans mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:41

Y a pas moyen de regrouper tous les sujets dans un seul poulailler sécurisé ? Le temps de monter les nouveaux sans avoir de nouvelles pertes.

Normalement les rats ne devraient pas faire le rapprochement entre les morts et le poison, tu as des rats surdoués malheureusement.

Vous irez plus vite pour les autres ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:55

Impossible pour nous de changer de place;tous mes bâtiments sont pleins je n'aurais pas le temps de tout trier ou de faire de la place rien ne sera adapté.De plus,certains coqs ne s'entendrais pas ensemble.
Mon prés est également occupé par d'autres animaux.C'est pour cela que nous devons aller vite.
Crois moi si j'avais eu une autre solution je l'aurais fait mais gérer plusieurs races et parcs c'est pas simple à déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:27

C'était juste une idée comme ça, je me doute que tu fais au mieux mais des fois on ne pense pas forcément à tout.

Et pour les sols tu as trouvé ta solution alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:31

Nous sommes en pleine réflexion justement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:03

La nuit porte conseil poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:52

Bonsoir
voila après une grosse journée et un poulailler presque fini avant la nuit le voici.
Du coup il nous manque les aérations et les filles sont déjà dedans.
Qu'en pensez vous?Il n'est pas tout à fait fini surtout l'intérieur mais c’était pour que les filles soient en sécurité se soir.
Le poulailler est surélevé et nous avons mis une tôle aplatie tout est riveté et vissé.

poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 2015-122
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 2015-123
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 2015-124
poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 2015-125
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 22:35

C'est bien , vous avez assures et il est pas mal du tout ce p'tit truc mais le montage n'a pas été de tout repos !!! elles passeront la nuit en sécurité c'est déja bien , pour les ventillation , il n'y a pas caractère d'urgence , par contre la porte tu peux la bloquer en position fermée sécurisée ?
Au suivant , il y a de l'ouvrage pour demain après la messe

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 22:38

Oui nous pouvons bloquer la porte mais là sa force un peu donc cette nuit c'est juste fermé comme ça mais tout est prévue.La tôle au sol rebique mais en vrai cela se voit moins;il n'y a aucun trou et passage possible.
C'est simple à monter quand on comprend mais le sol c'est une autre histoire;nous sommes partie de tôles ondulés on avait que sa sous la main et sa urgé!On a même chaulé les perchoirs mais perso sa me plait pas on verra cela à la fin.J'ai quand même 15 poules qui y sont rentré et il restait de la place sur les perchoirs 0X.
Merci Slowly.Sinon je recherche des idees pour faire des pondoirs plus adapté et pouvoir les embriquer type caisse plastique.Je voudrais eviter le bois et aussi peut être les bidons coupé.
Je voudrais un peu d'intimité pour les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 6:44

Eh bin, c'est pas mal du tout ! C'est même plus logeable que je ne le pensais.

Et là c'est sûr que niveau intrusion c'est au top poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 174792

Pour les aérations, comme le dit Slowly : y a pas urgence vu la saison. C'est plus contre le froid qu'il te faudra œuvrer, quand ils seront tous montés ainsi ;-))

Tu mets plusieurs pondoirs les uns sur les autres ?  Dans ce cas les caisses plastiques agricoles sont bien pratiques, on peut évider la face avant en laissant un rebord, c'est propre et net, et ça s'empile.

Après, je psychote peut être (certainement même), mais je vois beaucoup de cachettes idéales pour les poux.

Là aussi, normalement, tu as le temps de peaufiner, avec le froid qui s'installe, et puis ça va aussi dépendre de ce que tu feras pour l'isolation.

C'est indiscret de te demander quelle race de poules s'y est installée ? C'est juste pour savoir leur taille en fait, parce que je n'y vois pas 15 Brahmas (rires).

En tout cas vous pouvez être fiers de vous !! Et passer aux suivants ....

Bon dimanche :D1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:52

bon deja une de monté, bravo
pour les pondoirs et les aerations je suis sure que vous allez trouver

bonne continuation pour le montage des autres pompom
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:54

pour les pondoirs une banette plastique sur une planche fera l'affaire , les empiller ! c'est souvent le même qui sert et souvent le plus accessible trop haut rien , trop bas rien alors une seule rangée , après si ton petit cochon est encore un peu pourvut , il y a les pondoirs métallique double avec oeufs escamotés c'est pratique propre et pas trop cher .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:49

Bonsoir
il s'agit de 15 poules limousine et il y a encore de la place sur le perchoir.
Pour moi les poux ne seront pas plus difficile à éradiquer car je trouve que c'est justement facile à traiter et plus lisse.
Pour les aérations nous avons acheté des grilles solide et nous allons découper à 2 endroits différents comme conseillé par Slowly.
En tout cas cet aprem premier oeufs pondu et tout le monde rentré sans soucis.C'est mieux que la terra battue que celles-ci avaient.On a attaqué les autres dans la grange pour s'avancer et demain si pas de pluie on va commencer à assembler en extérieur dans d'autres parcs.On continu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:00

bon super un parc a deja dormi dans le nouvel hotel ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:04

Oui,deuxième abri monté mais planché pas fait.Demain on attaque le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:17

Vous êtes bien courageux ! :)

Et super beau, ton avatar, Chelsea ! poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 2531713009

Tiens, pour te remonter encore le moral, une photo que j'ai prise en pensant à toi, à Langon poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 1452669992

poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:51

Tu t'es mélangé les pinceaux Kimmy, il n'était pas à Langon celui ci. Ou alors nous ne sommes pas allées à la même expo et n'avons pas le même catalogue (et palmarès) poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:35

chris47 a écrit:
Tu t'es mélangé les pinceaux Kimmy, il n'était pas à Langon celui ci. Ou alors nous ne sommes pas allées à la même expo et n'avons pas le même catalogue (et palmarès) poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Lol
Si bien à Langon
c'est celui de Benoit
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:50

Au temps pour moi alors, je ne l'ai pas vu celui là et ça ne correspond pas avec le catalogue ;-(

Merci d'avoir rectifié mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:59

Et oui, en fait, je crois qu'il y a eu un peu de mélange dans les cages :) Les sujets ont été un peu dispersés, peut-être que des cages ont été changées au dernier moment ? En tout cas, les races ne se suivaient pas toujours.
En ce qui concerne le palmarès, c'est en première ligne, Chris, Grand Prix d'exposition volaille poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:58

Bonsoir kimmy
merci pour mon coco <3 et merci pour ta photo et ta pensée j'apprécie vraiment :)On se rencontrera surement un jours dans une expo je l’espère car nous ne sommes pas loin.
Et sinon pour les poulaillers eeeeeeet de 3 aujourd’hui!
Aller demain on attaque le numéro 4!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:38

super bientot finit , le 4 c'est le dernier ?

pas de mauvaise surprise au reveil ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:05

chelsea84 a écrit:
Bonsoir kimmy
merci pour mon coco <3 et merci pour ta photo et ta pensée j'apprécie vraiment :)On se rencontrera surement un jours dans une expo je l’espère car nous ne sommes pas loin.
Et sinon pour les poulaillers eeeeeeet de 3 aujourd’hui!
Aller demain on attaque le numéro 4!

C'est avec plaisir, Chelsea, ça valait le coup de te faire cette photo, ce n'est pas tous les jours qu'on a un Cemani en Grand Prix d'Exposition ! C'est même peut-être une première poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 2531713009

Bien sûr, on se rencontrera ! Et d'autant plus vite qu'ils nous laissent participer aux expos, ces vilaines DSV !  :D1: Enfin, je rigole, mais on ne proteste nullement, c'est quand même flippant, cette grippe...

Bon courage pour tout terminer, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:00

haha!!! et de 4 lol
demain le dernier! Mais vous savez quoi,on va en acheter d'autres car du coup sa nous plais pas mal mais on attend de tester quelques mois quand même,n'allons pas trop vite.
Pas de surprise au réveil depuis quelques jours (attaque des rats) mais du blé disparaît dans le poulailler isolé et plus aucun poison!C'est se qui m’inquiète.
Du moment qu'ils n'attaquent pas la journée sa ira avec les nouveaux poulaillers mais nous allons continuer de traiter.Vendredi devant descendre en ville,je vais acheter des caisses en plastique pour faire des pondoirs.
Oui kimmy,nous viendrons faire un tours peut être l'année prochaine dans une expo du 24 pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poux rouge aide svp (et rat)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement préventif poux/ poux rouge
» poux rouge ou pas ?
» poux rouge
» poux rouge ?
» Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements biologiques-
Sauter vers: