Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les oies tchèques de Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» quel gazon pour poules ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Aujourd'hui à 12:12

» Entente entre oie de Guinée
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:14

» Poussin patte vers l’avant urgence
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» Couveuse la nationale
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:34

» Problème de peau sur poules soie
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:23

» Bonjour du tarn
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 8:10

» gale de la peau ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Poulette fermière
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 6:45

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

 

 poux rouge aide svp (et rat)

Aller en bas 
+14
fanette
venuloo
mmirande
tralala
col vert
néorural
LCaille
charlie32
olozzy
Exup
Farandole
Grivelette
Oeildenuit
slowly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:44

Rappel du premier message :

Bonsoir,
je viens de perdre des poussins et je ne comprenais pas jusqu’à ce matin 6h00 ce qui se passé.C'est une premiere pour moi car à ce jours j'avais des poussins résisitants
En mettant ma lampe torche avant que la lumière de l'éleveuse s'allume, pour une suspicion de poux ce matin j'ai découvert une armée de poux rouge et mon dernier poussin cemani en train de mourir.Il est mort quelques heures plus tard.
Jusqu’à aujourd’hui je n'en avais jamais eu.Et là je dois avouer que je me demande comment je n'ai pas pu voir ca plus tot avec tout ce que j'ai vu!Ça grouille de partout mangeoire,abreuvoir PARTOUT!
Je suis désemparée,mon éleveuse est situé dans une partie de ma grange très ancienne,avec beaucoup de partie bois(vieux),poutres,planché...
Comment puis-je m'en débarrasser?Je suppose que les poux rouge vont partout dans le bois?
J'ai des jeunes collés à la mue ou son mort les poussins qui vont bien pour le moment mais je guette et compte les enlver dés qu'une autre place ailleurs se libérera.
J'ai de la terre de diatomée,de l'eprinex,et divers produits saniterpen mais je préférerais avoir de l'aide avec des choses naturelle à fin de ne pas habituer les poux aux choses chimiques.Pour moi Une éradication complète de l'acarien est très difficile voire improbable.
Si il faut sortir l'artillerie je le ferais mais j'ai besoin d'aide ou d'avis avant de faire n'importe quoi.Je suis envahie de souris/campagnols est-ce que se sont eux qui ramènent les poux?Je compte brûler l’éleveuse qui est faite maison (dommage car monsieur a bien fait cette éleveuse,elle est bien pensé et permet d'élever des poussins toute l'année pour une consommation de moins de 100w le tout programmé)
J'ai aussi des soucis de poux mallophage sur certains cheptels;ce soir j'ai mis de la terre de diatomée sur un cheptel pour commencer mais est-ce que se sera suffisant?La plus part des poulailler sont chaulé également.
je met également de la cendre de bois ou les poules se pouillent.
Merci.


Dernière édition par chelsea84 le Mar 17 Nov 2015 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:00

haha!!! et de 4 lol
demain le dernier! Mais vous savez quoi,on va en acheter d'autres car du coup sa nous plais pas mal mais on attend de tester quelques mois quand même,n'allons pas trop vite.
Pas de surprise au réveil depuis quelques jours (attaque des rats) mais du blé disparaît dans le poulailler isolé et plus aucun poison!C'est se qui m’inquiète.
Du moment qu'ils n'attaquent pas la journée sa ira avec les nouveaux poulaillers mais nous allons continuer de traiter.Vendredi devant descendre en ville,je vais acheter des caisses en plastique pour faire des pondoirs.
Oui kimmy,nous viendrons faire un tours peut être l'année prochaine dans une expo du 24 pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 23:21

super bonne nouvelle et là avec l'acier ils leurs faudra de bonne dents s'ils résistes au poison hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:59

ah je sens un peu plus d'espoir dans tes écris
je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:38

hello pour les rats j'ai eu 2 grosses invasions , j'ai essayer pas mal de produits,et pièges. Les pièges ne servent à rien et même si on en chope un les autres n'iront jamais s'y faire prendre après . Les poisons beaucoup sont inefficaces , le seul qui à toujours bien fonctionné c'est le murin, il est vendu en sceaux de 2 kg pour 30 euros. Au début mettre le poison surtout près des tas de bois, abris , le long des murs etc et en remettre dès qu'il disparaît les premiers jours, après espacer un peu 'par ex tout les 2 jours' ainsi s'ils font des stocks ils en mangerons . Une fois le poison ingéré il faut 2 à 3 jours pour que le rat meure. Pour que l'éradication soie totale il faut 2 à 3 semaines avec ce poison puis tu est tranquille . Après il faut remettre du poison à certains endroits 1 fois par mois et s'il disparaît on en remets . Pour la plus grosse invasion que j'ai eue j'ai retrouver une 40 aine de mort (rats) et pas moins de 4 sceaux il y a deux ans . Il ne faut surtout pas se décourager !! Fautes a ces hivers trop doux!!! et si tu as le raccordement à l'égout prêt de chez toi condamne tout les trous , ferme les trappes etc et mine à mort  car c'est à cause de sa que j'ai eu ma première invasion! maintenant je suis plus tranquille (déménagement dans une autre maison sans tout à l'égout) j'espère que cela pourra t'aider, j'utilise toujours le murin depuis ce temps et ça fonctionne toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:04

Jess, est-ce que tu as des chats ? Et si oui, ce produit, n'est-il pas dangereux pour eux ? S'ils mangent des rats empoisonnés, par exemple ? Je suis toujours frileuse pour les poisons à cause de ça... Plus les poules qui mangent des souris aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:23

Il faut faire attention c'est dangereux pour les animaux de compagnies, je n ai pas de chats mais des chiens qui mangent n'importe quoi. Toujours planqué le produit, ensuite les rats sont en général nocturnes, je ramasse les morts au matin avant de sortir mes chiens et je vérifie que du poison ne soit pas a portée ou aie été déplacés par les rats. Ce qui est bien avec ce poison c'est que si un chien ou un chat en ingère , ses crottes seront légèrement bleutée , à ce moment la il faut aller chercher des capsules de vitamine K et le problème est réglé (une voisine à eu la blague 2 fois avec sont petit chien). Ou si on trouve que l'animal est un peu bizarre . Je n'ai pas encore eu ce problème avec mes chiens et sa fait des années . Les rats prennent le poison pour le mettre dans leur garde mangé et beaucoup meurent dans leur trous, par exemple cette année j'ai retrouvé 4 morts pour 1 sceau et demi de poison. C'est surtout les mulots qui déplacent parfois le poison pour le manger.  Evidemment le risque 0 n'existe pas mais en faisant attention sa devrais aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:22

Bonsoir et de 5!!!houpiiii!!
Jess mercdi pour tes conseils et le murin que je ne connaissais pas.En fait je ne vois plus de rat et je n'ai plus d'attaque et ceux en une semaine de traitement!J'ai trouvé le produit super efficace et j'ai retrouvé une dizaine de mort et cru sentir la mort proche de certains trous.Depuis que j'ai changé de produit plus rien ne disparaît seul quelques pates (poison) seulement ont disparu les 2 premiers jours mais je n'ai plus d'attaque.Je n'ai pas de tout à l’égout mais cela part dans mon prés (a l'ancienne).
Maintenant je vais faire très attention.
Merci à tous pour vos petits commentaires c'est vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:27

ok c'est super je suis contente pour toi , je ne sais que trop bien ce que sa provoque comme effets cette situation , un dernier conseil n’attend pas de voir des rats pour remettre du poison, car en général quand tu commence à en voir c'est que l'infestation est déjà bien présente malheureusement . La pire période c'est entre l'automne et l'hivers (premières gelées) le reste de l'années c'est un peu plus cool . J'espère que sa ira pour les poux rouges chez toi, je n'ai pas encore eu le cas mais quelq 'un ma dit une fois qu'il mettait du pétrole sur le bois et après sa il ne reviennent pas . Mais sa je n'ai jamais testé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:45

Oui de toute façon j'ai mis du poison de partout dans les bâtiments;je surveille merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:05

Bonsoir a tous , et oui le murin ça marche très bien mais aux dires d un revendeur 
  nous risquons de ne plus en trouver longtemps  :pff:. Comme il m a dit , tout ce qui fonctionne 
    on l enlève !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:07

évidement  comme tu dit .. Quand sa fonctionne... Je vais me faire un stock lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:11

AH ben décidément qu'avons nous le droit de faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:13

se taire et surtout consommer un maximum !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 22:57

Bonsoir
sa avance doucement les plancher vont être posés.
Plus de trace de rat pour le moment,le gaspillage des poules ne disparaît plus et plus d'attaque.
x c'est trop beau pour que ça dure nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:52

poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:15

Super, un peu de répit ! Mais méfie-toi au retour de beaux jours ! poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 2531713009

Bon courage pour toutes ces constructions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:33

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:00

Bonsoir
ce petit message pour vous tenir au courant.
Plus d'attaque ni trace de rats depuis la dernière fois et les poules se plaisent dans leur poulailler.
Demain nous attaquons les aérations et calages car ce n'est pas très droit encore.Nous nous sommes d'abord attelé aux filets pour la grippe qui nous semblait plus important puisque les poules étaient à l'abris dans leur poulailler et en sécurité.
Je ne lâche pas pour les rats et guette le moindre grignotage.Mr s'est mis sur les taupes restante à fin de ne pas solliciter les rats avec les galeries qui les attirent.Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:03

poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 318588 contente pour toi et ton élevage  poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:07

Merci Jess <3
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:12

poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 470114 tu dois être soulagée , le mieux , c'est de mettre tout le temps du poison même si ce n'est pas trop écolo , au moins on dort mieux et plus tranquille , passe de bonnes f^tes sans contrariétes , c'est un plus  poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:19

Merci Slowly passe de bonnes fêtes également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 23:38

Bonsoir
voici les prises d'air que nous faisons à mis hauteur et au centre des abris,coté largeur.Soit 2 face à face.

poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 2015-126

poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 2015-127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 6:38

Je suis contente pour toi, beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:28

Coucou Poupiniere ah de retours parmi nous merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:36

oui de retour et j'ai pas eu de mauvaise surprise en retrouvant mes poulettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 16:57

Nikel  poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 56346
Revenir en haut Aller en bas
tralala
Petit Oeuf
Petit Oeuf
tralala



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:27

bonjour!!!! je suis comme vous toutes    des poux des poux!!!!!!je n'en avais pas   j'ai introduit deux polettes    hlandaise   et padoue frisée!!!!!! je n'avais pas vu elles avaient des poux   !!!!la frisée sur les ailes il ne lui restait que les canons!!!!!  comme l'eleveuse m'a dit quelle lui avait coupé les ailes parcequelle s'envolait!!!! moi qui n'y connaissait rien!!!!finalement poux broyeurs!!!!!!et j'ai des poux partout!!!!!! j'ai un poulailler en bois!!!!!! je passe de l'huile   ils sortent tous!!!ca les etouffent   !!! le soir je mets sopalin froissé pour  voir s'il y a des poux!!! et oui!!!! je change tout les jours le chanvre!!! je ne mets plus de paille   je cherche ivomec pour mettre sur les poules!!!!! c'est une horreur!!!!!!!bon courage a toutes    tout me gratte!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mmirande
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
mmirande



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 18:59

tu peux mettre du produit a chats c'est efficace
dans ton poulailler meme si il est en bois passe un coup de chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
venuloo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
venuloo



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 16:22

Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici alors j'espère ne pas me tromper de sujet.
Voilà, j'ai, moi aussi, une invasion de poux rouges. Cela fait 10 ans que j'ai des poules et c'est la première fois que ça arrive.
Ils m'ont tué deux poules dont ma pioupiou qui était domestiquée et à qui je faisais des câlins tous les soirs en rentrant. J'étais dans une colère, je vous dit pas.
Du coup, j'ai sorti tout le monde (4 poules et un coq), j'ai mis tout le monde en quarantaine, fermé le poulailler, traité au désinfectant, passé au karcher, mis de la poudre de terre de diatoméé. En une semaine, il n'y avait plus rien. Pendant les deux semaines qui ont suivi, toujours rien. Les poules ont donc réintégré leur foyer. Voyant que tout allait bien, nous avons acheté un petit coq soie pour que notre petite femelle ne reste pas seule. Puis, une semaine plus tard, elle est morte. J'ai supposé que ce jeune coq était trop "en forme" et avait épuisé notre petite puce. Bref, nous avons racheté deux petites soies. Une rousse et une noire. Pendant la première semaine, elles refusaient de sortir du poulailler. La deuxième semaine, elle refusaient d'y rentrer. C'est à s'arracher les cheveux. Il y un mois, nous avons acheté une petite bantham de Pékin avec ses 3 poussins d'une semaine. Nous avons acheté un enclos que nous avons mis à l'intérieur du poulailler afin que les petits soient protégés tout en ayant de l'espace pour faire leurs premiers pas. Depuis 4 jours, la petite soie noire n'était pas bien. Elle était apathique, ne bougeait pas, avait un oeil fermé. J'ai tout de suite pensé au corysa. Ce n'était pas ça. Je l'ai isolée dans le poulailler pour qu'elle se retape. J'ai vermifugé tout le monde et donné des vitamines aussi. Mardi matin, la bantham était morte sans aucune raison apparente. Ce matin, c'est ma petite soie qui était morte. Les poussins sont au plus mal aussi. En deux jours, nous avons eu une invasion de poux rouges de nouveau. Je ne sais plus quoi faire. Un des poussins ne passera pas la journée et les deux autres sont terriblement mal. Je les ai mis dans une caisse, à part, avec de la paille pour qu'ils restent au chaud et dans un local fermé. J'ai mis un peu de terre de diatomée sur le plumage. Que me conseillez-vous ? Comme je l'ai dit plus haut, ça fait 10 ans que j'ai des poules et je n'ai jamais vu ça. J'ai des amis qui ont des poules aussi et ils ont aussi des poux rouges. D'où viennent-ils d'après vous ? Mon poulailler est en bois, je ne peux pas le passer au chalumeau, ni mettre de la chaux vive. Merci de votre aide et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fanette



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:22

Oh ma pauvre, je te souhaite du courage. A priori, dans ce que j'ai déjà lu sur des posts, on peut quand même passer un poulailler en bois au chalumeau, sans trop insister bien sûr.
Je vais laisser les experts dans ce domaine répondre de manière plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 5:51

c est au quotidien qu il faut traiter
Les amas de poux,a la lampe a souder et nettoyage complet
Bruler la paille,bien asperger sol et murs avec insecticide DK
Lire ce post a fond,il y a des indications pour traiter également les volailles
En général éviter les jardineries,il y a beaucoup d éleveurs qui vendent des poules
Moi sur les perchoirs je passe également du barrage aux insectes acheté sur la 2 ou la 1
attention aux imitations
Revenir en haut Aller en bas
tralala
Petit Oeuf
Petit Oeuf
tralala



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:56

bonjour!!!   j'ai passer du subito,  rodéo, terre de diatomé,  saniterpen poudre,     enfin tout ce qui peu se vendre!!!!!! j'ai toujours deux poulettes   ,(   holandaise   et padoue)   qui n'arretent pas de se gratter!!!!!!  le soir quand elles rentrent se coucher je mets du papier sopalin froissé   et le lendemain il y a des poux dedans donc je brule!!!!! ce que je ne comprends pas mes trois autres ont eté traitée aussi la ou elles dorment pas de poux dans le sopalin et elles ne se grattent pas!!! serais ce possible qu'il n'y en ai que  deux de porteuse de poux!!!!! ce sont d'ailleurs celles la qui m'ont infesté !!!!  elles avaient des poux quand je les ai achetée comme je suis novice   !!! j'ai pas fais attention que la padoue frisée  sueur les ailes il ne lui resté  que les canons!!!!!  et ce depuis  fin mai quand je les ai eu!!!!!peut on quand méme consommer les oeufs!!!!! etcombien  de fois par mois ou semaines je peu poudrer mes cocottes ?????   merci de m'avoir lu et de me repondre,  samedi nous passons le chalumeau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
venuloo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
venuloo



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 9:32

daniel23 a écrit:
c est au quotidien qu il faut traiter
Les amas de poux,a la lampe a souder et nettoyage complet
Bruler la paille,bien asperger sol et murs avec insecticide DK
Lire ce post a fond,il y a des indications pour traiter également les volailles
En général éviter les jardineries,il y a beaucoup d éleveurs qui vendent des poules
Moi sur les perchoirs je passe également du barrage aux insectes acheté sur la 2 ou la 1
attention aux imitations
Bonjour Daniel23 et merci pour la réponse.

J'ai effectivement trouvé pas mal d'indication sur le post, néanmoins, ayant traité au quotidien, ils sont revenus.
J'ai traité toutes les poules hier soir encore.
Par contre, j'ai perdu un poussin. J'ai isolé les deux qui restent et les ai mis à la maison, dans une cage avec une lampe infrarouge.
Hier soir, ils ont bu et mangé donc je me dis que c'est bon signe.
Ils sont déparasités entièrement.
Ce week-end, ce sera nettoyage à fond et désinfection du poulailler. Je  vais brûler tout ce qui se trouve dedans, changer les abreuvoirs et mangeoires.
Nous allons tout passer au décapeur thermique.
J'espère que ça va aller mais j'avoue être dégoutée.
J'ai également jeté tous les oeufs.
A suivre donc.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:57

pourquoi as tu jeté tous les oeufs ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
venuloo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
venuloo



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:21

ln43ma a écrit:
pourquoi as tu jeté tous les oeufs ?
Parce que je veux prendre aucun risque sanitaire. Si une des poules est ^porteuse de quelque chose, je préfère assurer.
Lorsque nous serons débarrassés des poux rouges et que tout sera rentré dans l'ordre, on les consommera de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:50

ok, mais si elles n'ont que des poux c'est dommage de jeter les oeufs qui restent consommables,eux !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
venuloo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
venuloo



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:55

ln43ma a écrit:
ok, mais si elles n'ont que des poux c'est dommage de jeter les oeufs qui restent consommables,eux !
Il est vrai que c'est un peu extrême mais je ne veux prendre aucun risque.
De plus, j'ai lu différentes choses à ce sujet et pas mal de gens déconseillent de les consommer.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kupferfuchs
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kupferfuchs



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:59

Mon expérience m'a montré qu'il est presque impossible d'éradiquer complètement les poux rouges... Ils reviennent toujours et se multiplient d'avantage lorsqu'il fait chaud. 

Personnellement, la meilleure méthode que j'ai trouvé est de pulvériser régulièrement du Sebacil (un produit anti poux pour chevaux, bovins...) dilué avec de l'eau dans les poulaillers. Je l'achète chez mon véto qui l'utilise aussi chez ses poules, il fonctionne très bien mais au bout d'un mois les bestioles sont de nouveaux présentent.

Moi je continue à consommer les oeufs, mon véto m'avais dit qu'il n'y aurait aucun problème avec les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:47

oui, il faut apprendre à vivre avec ces poux...on arrive à les endiguer mais ils finissent par revenir si on baisse la garde donc nettoyage systématique du poulailler !
j'ai l'impression que trop de produits chimiques détruisent le biotop. Depuis que j'en utilise moins, des araignées se sont installées et j'aime à penser qu'elles doivent se régaler des poux....je croise les doigts, pourvu que ça dure !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
venuloo
Petit Oeuf
Petit Oeuf
venuloo



poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:56

ln43ma a écrit:
oui, il faut apprendre à vivre avec ces poux...on arrive à les endiguer mais ils finissent par revenir si on baisse la garde donc nettoyage systématique du poulailler !
j'ai l'impression que trop de produits chimiques détruisent le biotop. Depuis que j'en utilise moins, des araignées se sont installées et j'aime à penser qu'elles doivent se régaler des poux....je croise les doigts, pourvu que ça dure !
C'est ça. Il est vrai qu'avant, je nettoyait le poulailler toutes les semaines et je le vidais et désinfectait régulièrement.
Depuis l'été dernier, j'ai eu de gros problèmes de santé qui m'ont immobilisée pendant 8 mois donc le nettoyage était fait nettement moins régulièrement.
Je ne nettoyait qu'une semaine sur deux. Je ne pouvais pas faire autrement.
Donc, ils ont eu le temps de venir, de s'installer et de se reproduire à l'aise.
Donc, c'est de ma faute si mes petites poules ont tous ses problèmes.
On va se battre pour qu'elles retrouvent une vie tranquille, comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poux rouge aide svp (et rat)   poux rouge aide svp (et rat) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poux rouge aide svp (et rat)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement préventif poux/ poux rouge
» poux rouge ou pas ?
» poux rouge
» poux rouge ?
» Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements biologiques-
Sauter vers: