Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTraitement préventif poux/ poux rouge Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTraitement préventif poux/ poux rouge Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

 

 Traitement préventif poux/ poux rouge

Aller en bas 
+3
slowly
cadok
RononDex
7 participants
AuteurMessage
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:13

J'ai utilisé du rhodéo en préventif au printemps, est ce gâcher le produit ?

Vous n'en utilisez qu'en préventif ?

La terre de diatomée , j'ai de bons échos aussi, certains en mettent sous la paille des pondoirs, c'est une protection très efficace pendant la couvaison.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:48

Ben xxx alors, v'la que j'ouvre un post sans m'en rendre compte !!!^^

Ordo, Cadok, c'est vous ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:13

Bonjour.
C'est moi car le post dans lequel tu avais posté ce message était sans réel intérêts .
nouvelle-technique-pour-sauver-les-poule-d-une-attaque-de-poux
De plus je l'ai verrouillé ( n'en déplaise à certains).
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:38

Merci alors !^^

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:51

la terre de diatomée doit être mélangée avec autre chose pour être pleinement efficace sur les poux :voir les quatres saisons du jardinage sept/oct ,j'ai l'habitude de la mélanger à part égale avec du bicarbonate de soude (j'avais lu cela et j'applique bêtement avec satisfaction mais je nettoye et passe des HE règulièrement  peut être aussi pour cela que je ne connais pas les poux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:14

que passes tu comme HE ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:17

pour ma part je vaccine mes sujets avec de l'ivomec c'est un insecticide à large spectre qui est assez efficace mais mais pas adapté aux volailles donc mon vétérinaire m'a préparé la dilution 5ml à mettre en sous cutanées. facile à faire c'est efficace environ 1 an :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:16

slowly c'est quoi comme HE ça m'intéresse  ,moi aussi j'utilise le bicarbonate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:57

Florian-38 a écrit:
pour ma part je vaccine mes sujets avec de l'ivomec c'est un insecticide à large spectre qui est assez efficace mais mais pas adapté aux volailles donc mon vétérinaire m'a préparé la dilution 5ml à mettre en sous cutanées. facile à faire c'est efficace environ 1 an :)

Bonjour
as tu éssayé l'eprinex "pour ON" qui n'est pas tout à fait la même molécule?
Je pense que l'ivomec en injection c'est le top,pourtant en "pour On" une à deux gouttes derrière la nuque ont l'air de bien fonctionner;par contre c'est du costaud donc il faut y aller molo.
Tout ça a un certain impact sur la faune non négligeable.
Sinon pour l'ivomec est-ce que ça fait bien les vers intestinaux/galles des pattes en plus des acariens divers?Voir même autre chose non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 17:59

Traitement préventif poux/ poux rouge 265357
+1 mais a utiliser en dernier recours. C'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:33

Bambou ,
pour les HE je mets 10 gttes lavande officinale 10 de géranium rosat 10 de menthe poivrée et 10 de  girofle 1 verre de vinaigre blanc et eau bouillante dans le pulvérisateur je passe toutes les semaines c'est efficace sur tous les insectes : avantage plus de mouche puce et poux idem dans mes clapiers je suis partisan du bio la chimie tue les bêtes et l'homme en même temps mais comme c'est plus long , il ne s'en apperçois que lorsque c'est trop tard et qu'il a bien engraissé mosanto and co

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:44

Tu mets combien d'eau à ton mélange d'HE ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:35

Je complète le pulvérisateur de 2 litres

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 23:06

Merci ;-) je viens de commander des HE je vais pouvoir tester... Chez mes poulettes ya quelques poux "mangé plumes" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 23:57

Traitement préventif poux/ poux rouge 265357

Olozzy si tes poux attaques les plumes ce n'est pas des poux rouge mais dans poux broyeurs (poux mallophages)

Voir ici la description:
https://plumage.forum-actif.net/t13152-pdf-deux-articles-photos-les-poux-broyeurs-et-les-poux-rouges-des-volailles
Regarde si il y a des nids surtout au dessus du croupion.

Dans ce cas le remède de Slowly n'ira pas, car si j'ai bien compris il sert a traiter le poulailler (eau bouillante)

A moins qu'en laissant refroidir c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:26

tu peux asperger tes poules avec et cela fonctionne même si c'est froid même les araignées se barrent a vitesse grand V donc pour les acariens , j'en déduis que ce doit être bon

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:10

Oui c'est bien ce que je voulais dire, poux "mante plume" = poux gris,
Des que je reçois les HE je test sur une poule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:27

Merci pour le conseil slowly ... je note la recette et vais la ressortir à l'arrivée de mes poulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:54

Traitement préventif poux/ poux rouge 265357
Merci pour les explications.
Je pense me laisser séduire aussi par les HE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:04

Bonsoir,
n’empêche, Florian il ne m'a pas répondu  Traitement préventif poux/ poux rouge 10510  Traitement préventif poux/ poux rouge Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:07

ah oui désolé... alors oui cela a un effet sur ces deux points c'est aussi pour cela que je l'utilise :) et non je n'ai pas essayer le produit que tu as cité :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:17

D'accord merci pour le retours;en fait Eprinex c'est presque identique mais la molécule n'est pas tout à fait la même au lieu de l'ivermectine c'est de l'eprinomectine.
La seul différence c'est que l'Eprinex (ovin)lui peut être utilisé sur les animaux en lactation (0 jours d'attente pour la consommation du lait) donc à voir si c'est peut être moins fort justement.
Très bon résultat chez moi quand il faut l’utiliser (rare).
Ceci est temps, je conseil les remèdes naturelles avant d'en arriver à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:20

je te comprends mais j'avoue qu'avec 120 repro j'ai du mal à surveiller chaque sujet régulièrement du coup en vaccinant une fois par an je sécurise la galle et les différentes puces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:23

Je suis d'accord avec toi,mais je préfère éviter les polémiques. Traitement préventif poux/ poux rouge 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:30

pas de soucis :) je suis d'accord avec toi et j'évite au maximum les traitements antibiotiques et du coup j'ai les vaccins à faire pour les bronchites infectieuses, marek et new castle :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: preventif non bio mais vraiment pas mais super efficace !!   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:43

j'ai du faire face à un début d'invasion de poux rouge cette été 2014 !! poudre pour le poulailler = zéro résultat traitement des poulettes et du coqs avec poudre spécifique rien non plus ??? produits très cher et résultats néant ,alors j'ai pulvérisé du fuel de chauffage entre les lattes au plafond sur le plancher intérieur ,extérieur résultat foudroyant sur les sales bestioles en deux jours ,, je contrôlais leur présence à la lampe torche la nuit et très tôt le matin ( attention ! ces sale bêtes n'hésite à vous tomber dessus ) mes cocotes n'en pouvaient plus elles ne voulaient plus rentrer pour dormir le soir il fallait que je les rentre de force avant de m’apercevoir pourquoi ! mais la c'est fini depuis plusieurs mois rien de rien plus un seul spécimens et pour pas cher je pense que certains vont bondirent que ce n'est pas bio mais le bio respect même la vie des parasites alors entre la vie et le bien être de mes pensionnaires je n'ai pas hésité et le résultat et l'efficacité 100% bon c'est vrais cela à senti fort plusieurs jours mais comme il faisait beau j'avais improvisé une ventilation forcée , de toute façons mes poules on réintégrées le dortoir avec plaisir donc c'est elles les premières à juger mais quand je dis plus un poux c'est plus un et cela en deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:15

Bonsoir
j'ai déjà lu cette méthode sur un post oliwal.Je ne suis pas pour car il existe d'autres solutions a essayer;mais si vraiment cela fonctionne,alors pourquoi pas,je pense que vraiment désespéré je n'y mettrais pas d'oeillleres mais dans ce cas il faudrait avoir tout essayé avant...Le pétrole lampant coûte cher et est très polluant (ce qui me gêne le plus),le fait d'imaginer mes volailles dedans me déplairais énormément.
Personnellement nous utilisons la lampe à souder/chalumeau sur tous nos poulaillers,et aucun insecte n'y résiste.
Bien entendu les poulaillers étant en bois,nous n'insistons pas.Ensuite un bon badigeon de chaux et ça repart.Je trouve ma méthode plus douce mais pour le moment je ne connais pas encore les poux rouge mais les autres oui.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:11

Moi aussi j'ai eu une invasion de poux rouges cet été. J'ai pulvérisé tout l'intérieur du poulailler avec une solution de savon noir à 3%, le savon noir détruit les voies respiratoires des poux de la même manière que le fuel et n'est pas agressif pour les poules. Après séchage et avant le paillage j'ai utilisé Bi-poux (bicarbonate + silice) en insistant sur les recoins et les supports des perchoirs. J'ai renouvelé le traitement la semaine suivante, mais il n'y avait plus grand chose, ensuite pendant un mois j'ai juste trempé les extrémités de mes perchoirs dans le seau de Bi-poux mais je ne voyais plus rien.

Mes poules ont continué de fréquenter le poulailler normalement, le Bi-poux n'a aucun effet néfaste pour elles.

J'avais un peu hésité à en commander car je le trouvait cher, mais on en met une couche tellement fine que ça ne coûte pas tant que ça à l'usage, et le traitement a été beaucoup moins contraignant que ce à quoi je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:32

bonjour gallina d oc tu peux faire ton bi poux en mélangeant à 50/50 la terre de diathomée et du bicarbonate de soude (les deux en vente chez biocoop) c'est très éfficace et le savon noir  aussi ,le gaz oil outre que ce n'est pas très écolo a l'inconvénient d'être inflammable sur le bois et très longtemps

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:58

Du fuel??? Quelle horreur.
Y a quand même autre chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:08

Je trouve que ma biocoop vend ça très cher aussi, et surtout en trop petit conditionnement. J'ai 15 ou 20 kg de bicarbonate agricole en stock, mais ne sais pas où trouver du dioxyde de silicium à un prix raisonnable !
La terre de diatomée est à la mode et me semble être vendue à un prix excessif.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:10

slowly a écrit:
Bambou ,
pour les HE je mets 10 gttes lavande officinale 10 de géranium rosat 10 de menthe poivrée et 10 de  girofle 1 verre de vinaigre blanc et eau bouillante dans le pulvérisateur je passe toutes les semaines c'est efficace sur tous les insectes : avantage plus de mouche puce et poux idem dans mes clapiers je suis partisan du bio la chimie tue les bêtes et l'homme en même temps mais comme c'est plus long , il ne s'en apperçois que lorsque c'est trop tard et qu'il a bien engraissé mosanto and co

HE reçu ce matin... Comme tu l'as expliqué, j'ai fais le mélange dans l'eau chaude et asperger le poulailler a la sulfateuse, intérieur et extérieur. Un fois froid je l'ai appliqué dans le cou, sous les ailes et sur le croupion des poules qui sont plus ou moins envahies de poux gris. Résultats à suivre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:36

Yes super.
Tiens nous au jus du résultat stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:59

Bonjour,

Je remonte ce post pour qu'Olozzy puisse nous dire si son traitement avec HE a fonctionné !

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 17:27

slowly a écrit:
Bambou ,
pour les HE je mets 10 gttes lavande officinale 10 de géranium rosat 10 de menthe poivrée et 10 de  girofle 1 verre de vinaigre blanc et eau bouillante dans le pulvérisateur je passe toutes les semaines c'est efficace sur tous les insectes : avantage plus de mouche puce et poux idem dans mes clapiers je suis partisan du bio la chimie tue les bêtes et l'homme en même temps mais comme c'est plus long , il ne s'en apperçois que lorsque c'est trop tard et qu'il a bien engraissé mosanto and co
Je rajouterais Tea Tree insecticide puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement préventif poux/ poux rouge Empty
MessageSujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge   Traitement préventif poux/ poux rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement préventif poux/ poux rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau traitement contre les poux rouge
» Traitement préventif
» Salmonelle traitement/préventif
» poux rouge
» Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - traitements chimiques et autres-
Sauter vers: